This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 4 posts ] 
Let's Plays et Vidéo de Jeu 101 
Author Message

*English version below*
Bonjour à tous!
Je me présente, FuncDetail! Je suis un visiteur de l'Otakuthon pour bientôt une troisième année et je fais ce post pour vous expliquer notre idée de Panel: «Let's Plays et Vidéo de jeu 101»!

Depuis maintenant un peu plus d'un an, je fais partie d'un groupe de Gaming Québecois nommé «No Problems Let's Plays». Notre but est de créer des montages de nos moments les plus drôles durant nos sessions de jeu en plus de vous présenter des jeux qui ne passent pas souvent sous les projecteurs des gros médias! Zealium, le fondateur, a créée le groupe et a mis en ligne la première vidéo le 16 Mars 2012. Dès ce moment, nous enregistrons certaines sessions et celui-ci s'occupe de regrouper les meilleurs moments, faire du montage et vous servir le résultat sur la chaîne. C'est ce qu'on aime le plus et ça vous donne l'occasion de voir jouer des gamers dans leur habitat naturel! (Ça sonne très National Geographic, non?)

Je vais plutôt vous laisser nous découvrir, n'hésitez pas d'aller voir les plus récentes vidéos pour avoir une idée de nos concept: ICI et
(D'avance, nous jouons au naturel, alors nous sommes susceptibles de laisser passer certains... mots)

MAIS LÀ N'EST PAS LE SUJET DE CE POST! Nous voulons vous parler de notre idée de panel: «Let's Plays et Vidéo de Jeu 101»!
Vous êtes une personne qui voudrait faire des vidéos de jeu vidéo sur un site de partage de vidéo? Vous voulez connaître l'envers de ce monde mystérieux? Vous n'arrivez pas à trouver comment faire et faites cinq tours de votre habitation à cause de la panique? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous offrir une présentation qui vous sortira de vos difficultés! Comme nous le disons si bien, «Y'en a pas de problème!»

Au menu:
- Qu'est-ce qu'un Let's Play?
- Quels outils utiliser?
- Les points à chercher dans les jeux.
- Attitude et professionnalisme.
- En dehors des vidéos: Réseaux sociaux et Vie personnelle.
- Copyrights (et possiblement Partnership Youtube).

Tous les points ci-haut vous sera présenté à notre façon. De l'humour, de l'interaction et de la bonne humeur! S'il y a bien une chose que nous ne voulons pas, c'est que vous passiez votre temps à être assis avec un visage d'enterrement!

Et maintenant c'est à VOTRE TOUR! Avez-vous quelque chose que voudriez entendre durant la présentation? C'est sûr qu'on ne pourra pas tout inclure selon les demandes, mais nous voulons vraiment vos propositions pour avoir quelque chose qui est mieux fait à vos attentes! N'hésitez pas à poster ici ou nous contacter par une façon quelconque.

D'ici là, au nom de Zealium, l'équipe de No Problems et moi-même: Bonne journée!
----------------------------------------------------------------------------------
Hello everyone!
I am FuncDetail. I've been a Otakuthon attendee for almost three years and I wanted to make this post to propose our panel idea: "Let's Plays and Gaming Video 101"!

For just a little more than a year now, I am part of a gaming group from Quebec named "No Problems Let's Plays". Our goal is to make gaming montages of our funniest moments and showing you all some great games that doesn't make its way in the mass medias. Zealium, the founder, uploaded the first video on March 16th 2012. From that moment, we are recording some of our sessions and he takes this footage, sort it, and puts it together to make you all some videos! That's what we like to do the most and it allows you to see a bunch of gamers in their natural habitats! ('sounds very National Geographics, right?)

I'll let the videos speak for us instead, feel free to go see our most recent videos to have an idea of what we make: HERE and THERE
(Heads up, we play naturally... So we are mostlikely to slip some... huh... words!)

BUT THIS IS NOT THE MAIN REASON OF THIS POST! We're here to talk to you about our panel idea: "Let's Plays and Gaming Video 101"!
Are you the kind of person that always wanted to make gaming videos on a video hosting website? You always wanted to know how all this world works? You can't find some informations and end up running around your house five times because of a panic attack? Don't worry, we're here to offer you a presentation that will clear all these questions out of your head! As we say: "No Problems!"

Things we'll most likely talk about:
- What's a Let's Play?
- Which tool to use?
- What to look for in a game?
- Attitude and professionalism.
- The Outside world: Social Networks and Personal life.
- Copyrights (and possibly Youtube Partnership).

All these things, presented to you in our way: Humor, interaction and an happy mood! If there's one thing that we don't want, it's seeing you guys seated with a face like you just went to a funeral!

Now it's YOUR TURN! Do you want us to cover something that we didn't include in the list above? Of course, we might not be able to include all the propositions, but we want to make our panel slightly according the audience! Don't hesitate to post ideas here or by any other possible way!

Until then, on behalf of Zealium, the No Problems Team and myself: Have a very nice day!

Last edited by FuncDetail on Mon Mar 25, 2013 8:35 pm, edited 1 time in total.

Mon Mar 25, 2013 8:27 pm
Profile WWW

Moi c'est sur que ma venir, quitte à y aller avec Fran pis Ambou et Christelle juste pour assister XD

Sunday: Sailor V (Sailor Moon / Codename: Sailor V)
Otakuthon member since 2006! SeleneeCosplay

Mon Mar 25, 2013 8:31 pm
Profile WWW

Ça l'air très intéressant! c:< Je viendrais vous voir! (attention; je serais accompagnée d'un Kaito très hyper. xD )

❈ ❈ ❈ ❈ ❈ ❈ ❈ ❈ ❈ ❈ ❈ ❈ ❈ ❈ ❈
\ (•◡•) /

Mon Mar 25, 2013 9:48 pm
Profile

Uhuhuh ça a l'air en effet super intéressant :3

http://cherry-line.deviantart.com/
Nyaahh ~

Mon Mar 25, 2013 9:56 pm
Profile
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 4 posts ]