This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 11 posts ] 
Otakuthon 2013 Commentaires panels + ateliers/ P&W Feedback 
Author Message
Otakuthon Coordinator

Bonjour à tous,
Merci à tous ceux ayant participé aux différents panels et ateliers durant la fin de semaine. Dans le but d'améliorer constamment la programmation d'Otakuthon chaque année, on souhaite avoir le plus de commentaires possible concernant les panels et les ateliers à Otakuthon 2013.

S'il vous plaît donner autant les bons commentaires que les choses à améliorer. Si vous voulez donner un commentaire mais vous ne désirez pas que l'animateur voit la provenance du commentaire, s'il vous plaît envoyer le commentaire par courriel au panels@otakuthon.com ou workshops@otakuthon.com.

Merci et bonne journée
Bridget G.
Directrice de panels

Hello everyone,
Thank you to everyone who attended the various panels and workshops during the weekend. In order to get better each and every year, we'd like to get as much feedback as possible concerning Otakuthon 2013 panels and workshops.

Please give comments on what was good, as well as feedback for things that need improvement. If you don't wish to have your comment public on the forum and maybe have the host see who wrote it, please send your comments to panels@otakuthon.com or workshops@otakuthon.com.

Thank you and have a nice day
Bridget G.
Panels Director

J-Music in Motion Director (jmusic@otakuthon.com)

Tue Aug 20, 2013 1:36 am
Profile

Super Sentai Vs Power Rangers was actually the only panel i stayed until the end. It's a topic i love and these two knew their stuff and kept it at a level where it was interesting to hardcore or noob fans of either series.

Obviously Super Sentai won, better stories, acting and toys.

Too bad my masquerade duties kept me from their other panel on saturday, that one was a more interesting debate, riders vs rangers.

Tue Aug 20, 2013 1:51 am
Profile

J'aurais vraiment mais vraiment voulu avoir 90 minutes à mon panel et une plus grande salle. Plusieurs personnes sont venus se plaindre qu'ils auraient vraiment voulu assister (et même les gens à la table des panelistes ont vu que le panel de Homestuck était très populaire). Si possible que l'an prochain de ne pas mettre les panels des invités dans le même secteur que les panelistes amateurs ^^;?

Sinon aussi, je ne sais pas si vous pouvez demander de ne pas mettre la section si près des salles d'événements, y'a un panel où j'ai eu de la difficulté d'avoir de la concentration car il y avait un show dans la salle d'événement...

Sunday: Sailor V (Sailor Moon / Codename: Sailor V)
Otakuthon member since 2006! SeleneeCosplay

Tue Aug 20, 2013 10:53 am
Profile WWW

Moi je voudrais juste commenter sur un prob generale que moi et mes amis avons remarqués

Nous n'avons rien contre les seris americaines (j'adore Star Trek, plein de mes amis ecoutent gamess of thrones, supernatural, etc etc)
Par contre, comme c'est une convention techniquement à theme de culture japonaise.. .ca ne serait pas une idee de limité les panels parlant de ce genre de trucs a 1 (de chaque) par convention?

Parce que 2 panels de Games of Thrones de DEUX HEURES CHAQUES, deux panels de Sherlock Holmes yaoi (un yaoi et un pas, ca serait deja plus raisonnable?)... je me rapelle que l'année passée, il y avait 2 panels de Doctor Who...

En plus de un de chaque de plusieurs séries.... je trouve ça tres dommage quand je sais que des panels sur le cosplay fait par des gens talenteux sont refusés (cette année) ou que un panel sur 4chan est refusé parce que ce "n'est pas assez en thème avec la convention" (l'année passée ça) (et je ne suis pas quelqu'un qui va sur 4chan...mais on s'entend que c'est déjà vaguement plus lié aux animes et co. que .... Merlin par exemple?)
<
Sinon, quelqu'un l'a déjà dis dans la section feedback, mais ca serait bien d'essayer d'éviter que des themes simillaires soient en meme temps.... a chaque panel de coplay, il y en avait un deuxieme qui semblait aussi intéressant en meme temps... mais il y avaient de looooongs moments ou il n'y en avait pas.

Sinon, pour le reste ca semblait bien :).

Tue Aug 20, 2013 2:02 pm
Profile

Soji-chan wrote:
En plus de un de chaque de plusieurs séries.... je trouve ça tres dommage quand je sais que des panels sur le cosplay fait par des gens talenteux sont refusés (cette année) ou que un panel sur 4chan est refusé parce que ce "n'est pas assez en thème avec la convention" (l'année passée ça) (et je ne suis pas quelqu'un qui va sur 4chan...mais on s'entend que c'est déjà vaguement plus lié aux animes et co. que .... Merlin par exemple?)
.

Anime North ont d'abord refusé un panel de Youtubers, pour finalement le permettre tard et ensuite le déménager dans la salle voisine à cause de toute le monde qui voulaient y aller. Alors oui c'est possible qu'il y aie des perles dans ce qui a été refusé.

Tue Aug 20, 2013 3:28 pm
Profile

Ils y avaint des descriptions de panels vraiment vagues dans le programme et j'ai de la misère à croire que ça c'est retrouver dans le programme.

Image

Celle-ci était particulièrement bizarre, aucune de mes amis ne la comprenait, ni le titre ni la description.... évidement, on a pas perdu notre temps à allé au panel pour savoir de quoi il s'agissait :/

> my name is Shmuberry. Old username is old!

Tue Aug 20, 2013 4:44 pm
Profile WWW

Salut ! Moi j'ai animé le Speed Dating cette année avec deux autres filles. Déjà, je n'ai été mise au courant que la journée même que j'avais ça à animer. '-'

MAIS BON. Ce que je veux dire c'est que l'atelier avant nous, celui d'improvisation a rongé notre temps de préparation. Genre ils ont fini 45 minutes trop tard. Ils ont pris 15 minutes sur notre atelier et trente minutes du temps qu'on aurait pu avoir pour se préparer un peu. Surtout qu'il y avait genre cent personnes ou plus qui attendaient en ligne pour participer au speed dating. Je suis allé voir les animateurs de l'atelier d'impro et leur ait demandé de s'en aller mais ils m'ont lancé un clin d’œil style '' Ouais, ouais, va jouer ailleurs ''. C'était un peu lourd.

Hello ! I host the speed dating this year with two other girls.

What I want to say is that the workshop before us, the improvisation anime one, eated our preparation time. Like, they ended 45 minutes late. They took 15 minutes on our workshop and 30 minutes of the time we could have used for prepared ourselves a little. There were like one hundred people waiting on line for the speed dating. I went to see the hosts of the improvisation ws and asked them to go away. They just winx at me like '' Yeah, yeah, whatever ''. So yeah... it was lame.

Tue Aug 20, 2013 5:14 pm
Profile

Pour les panels de danse, serait-il possible d'avoir une plus grande salle pour danser? Quand je me suis rendue à la salle pour k-pop dancing il y avait trop de personnes, impossible de se déplacer (forget about dancing, yeesh!). J'imagine que la foule au panel de fandom fitness était plus pire que le panel de k-pop x_x

J'ai aimé bien le k-pop panel, c'était tellement amusant et j'attends avec impatience pour le prochain :D

Otakuthon 2011: WoL (version darkness), Absol humain (Gijinka)
Otakuthon 2012: Rubicante
Otakuthon 2013: Hinamori Momo
Otakuthon 2014: Red from Transistor
Otakuthon 2015: Ryuko Matoi

Tue Aug 20, 2013 5:23 pm
Profile WWW

Cocasse wrote:
Salut ! Moi j'ai animé le Speed Dating cette année avec deux autres filles. Déjà, je n'ai été mise au courant que la journée même que j'avais ça à animer. '-'

MAIS BON. Ce que je veux dire c'est que l'atelier avant nous, celui d'improvisation a rongé notre temps de préparation. Genre ils ont fini 45 minutes trop tard. Ils ont pris 15 minutes sur notre atelier et trente minutes du temps qu'on aurait pu avoir pour se préparer un peu. Surtout qu'il y avait genre cent personnes ou plus qui attendaient en ligne pour participer au speed dating. Je suis allé voir les animateurs de l'atelier d'impro et leur ait demandé de s'en aller mais ils m'ont lancé un clin d’œil style '' Ouais, ouais, va jouer ailleurs ''. C'était un peu lourd.

Malgré que les salles atelier étaient loin de la table de panels, 5 minutes trop tard est intolérable, alors 45 c'est un gros wtf. Ils commencent à l'heure ils finissent à l'heure, même s'ils ont dû commencer en retard à cause de l'atelier précédent.

Tue Aug 20, 2013 8:58 pm
Profile

Personellement, j'ai beaucoup aimer animer mes deux panels (Secret des juges et Oui je suis master mais...), par contre j'ai trouver sa plate d'arriver en retard pour mon panel de dimanche parce que j'était pris avec la remise des prix de la mascarade (j'était une des juges de cette années alors ca m'était difficile de partir avant la fin). Je recommenderais de ne pas mettre de panel de cosplay dans l'heure qui suis la plage horaire de la remise des prix au cas ou celle-ci prendrait trop de temps.

Wed Aug 21, 2013 12:35 am
Profile WWW

Soji-chan wrote:

Nous n'avons rien contre les seris americaines (j'adore Star Trek, plein de mes amis ecoutent gamess of thrones, supernatural, etc etc)
Par contre, comme c'est une convention techniquement à theme de culture japonaise.. .ca ne serait pas une idee de limité les panels parlant de ce genre de trucs a 1 (de chaque) par convention?

Les panels anime/manga/ culture Japonaise avaient la priorité cette année et beacoup de panels non-japonais on été refusés. Ce n'est pas parce que d'autres genres prennent la place qu'ils n'y en a pas beaucoup mais plutôt parce qu'il n'y a personne pour les organisés.

Thu Aug 22, 2013 3:07 pm
Profile
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 11 posts ]