This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 6 posts ] 
Inscrire un panel/atelier|Registering a Panel/Workshop 2014 
Author Message
Otakuthon Coordinator
User avatar

Joined: Mon Jun 30, 2008 10:36 pm
Posts: 111
Location: Montreal, Quebec
Assistez à un panel et élargissez votre réseau en rencontrant et échangeant avec des gens qui pensent comme vous. Participez à un atelier pour gagner de l'expérience dans des sujets nouveaux et excitants.

INSCRIRE UN PANEL OU UN ATELIER
Organiser un panel ou un atelier est une excellente façon de partager vos connaissances et expertises avec vos amis otakus, en plus de contribuer au succès d'Otakuthon! Souvenez-vous: la priorité sera donnée aux panels portant sur des sujets concernant le Japon comme les animes, les mangas, jeux vidéo, la musique, la culture, etc.

Pour devenir un animateur de panel ou d'atelier, VOUS DEVEZ ÊTRE PRÉINSCRIT! Il y aura un maximum de quatre animateurs par panel et un maximum de cinq panels par personne. Le nombre d'animateurs pouvant s'inscrire pour un certain atelier dépendra du contenu et de la durée de l'atelier.

La durée d'un panel devrait être de 45 minutes ou de 90 minutes et les ateliers, eux, durent 90 minutes afin d'assurer une bonne transition entre chaque groupe. Les besoins spéciaux et les exigences concernant la préparation et le nettoyage de la salle doivent être portés à l'attention des directeurs lors de l'inscription de votre panel ou atelier.

Vous aimeriez animer un panel ou un atelier, mais ne savez pas trop par où commencer? Cliquez ici afin de lire des conseils.

Afin d'éviter des problèmes de compatibilité et de fonctionnalité, nous souhaitons que les participants amènent leur propre ordinateur portable, ainsi que les câbles et connecteurs correspondants pour les prises VGA, lorsque requis. L'utilisation des MAC n'est pas recommandée en raison de problème de comptabilité par le passé. Si vous désirez tout de même en utiliser, assurez-vous d'avoir les câbles VGA, car très peu de projecteurs ont des entrées HDMI . Aucune connexion Internet ne sera fournie par le festival.

Si vous désirez vous inscrire, vous avez jusqu'au 8 juin 2014 pour envoyer vos demandes. Cliquez ici pour inscrire vos panels et ateliers. Si vous désirez joindre un panel ou un atelier, vous avez jusqu'au 28 juin 2014 pour envoyer un courriel à panels@otakuthon.com ou workshops@otakuthon.com. Les panels retenus seront listés plus tard.

Veuillez prendre note que les panels seront pris en considération selon le principe du premier arrivé, premier servis, en plus de la réception des formulaires d'inscription dûment remplis. Tout formulaire erroné fera en sorte que votre panel sera considéré en faible priorité. Les erreurs comprennent, mais ne se limitent pas, à écrire votre numéro de compte au lieu de votre numéro d'insigne, négliger des questions ou encore de répondre incorrectement.

Les animateurs de panels et d'ateliers recevront une réponse à leurs soumissions par courriel pas plus tard que deux semaines après la date d'échéance. L'horaire officiel des panels et ateliers leur seront envoyés au moins un mois avant le festival.

LIGNE DE CONDUITE POUR LES ANIMATEURS DE PANELS ET D'ATELIERS
Conduite des animateurs
Les animateurs doivent faire preuve de bonne conduite durant leur panel. Un mauvais comportement, un mauvais langage ou de la discrimination les empêcheront d'animer d'autres panels dans le futur. Il est permis d'exprimer son opinion, mais pas de manière blessante et offensive.

Au festival, avant votre panel ou votre atelier:
Veuillez récupérer votre insigne à la file de préinscription à votre arrivée. Il est recommandé de récupérer votre insigne le lus tôt possible. Par exemple, si votre panel est vendredi, venez le jeudi ou à l'ouverture des inscriptions le vendredi. Pour vous identifier en tant qu'animateur de panel ou d'atelier, vous devez venir chercher votre ruban d'hôte d'événement à la table des panels et ateliers, au local 521C, dans le corridor des panels et ateliers.

Lors du festival, durant les premières minutes de votre panel
Au début de chaque panel ou atelier que vous animerez, un membre de l'équipe des panels et ateliers signera votre formulaire de d'hôte de panel ou d'atelier pour le panel ou l'atelier que vous présenterez dans un court moment. Après avoir effectué tous vos panels et ateliers, vous pourrez passer par la table des panels et ateliers, au local 521C, où une signature finale sera requise. Ceci est nécessaire pour la réception de votre remboursement.

Pendant le panel ou l'atelier:
Ayez l'heure sur vous! Le panel ne dure que 45 ou 90 minutes et un atelier dure seulement 90 minutes pour permettre aux animateurs de se déplacer, de se préparer, etc. Arrivez un peu en avance, avant l'heure de présentation officielle, afin de bien vous préparer, et de terminer à l'heure pour ne pas empiéter sur le temps du prochain panel. De plus, veuillez prendre note que si vous commencez en retard, cela ne VEUT PAS DIRE que vous pouvez terminer en retard! Soyez juste avec le prochain groupe qui utilisera la salle. Il est important de laisser l'endroit propre par respect pour vos pairs.

* Attention: les animateurs de panels et d'ateliers n'ont pas le droit de coller des choses au mur et les consoles de son ne sont pas des plaques de liège.

Veuillez ne pas manipuler le matériel de la salle inutilement. En effet, plusieurs problèmes techniques ont été causés par des personnes appuyant sur les mauvais boutons ou essayant de connecter du matériel dans les mauvaises prises. Si vous rencontrez des difficultés techniques à n'importe quel moment lors de votre panel ou de votre atelier, veuillez vous présenter à la table de l'équipe des panels et ateliers au local 521C. Ils se déplaceront et vous aideront à régler la situation.

LA CHOSE, GENRE, LA PLUS IMPORTANTE
Ayez du plaisir! Et essayez de faire en sorte que votre présentation soit plaisante pour les autres aussi!

LIGNE DE CONDUITE POUR LES PANELS ET ATELIERS CLASSÉS MATURES
Les panels et ateliers de contenu mature doivent se conformer aux restrictions suivantes :

1. Les panels et les ateliers qui auront un contenu ou des discussions comportant de la violence graphique ou de la sexualité, de l'érotisme, du ecchi, de l'horreur et de la nudité frontale entière seront programmés après 20 h (16+). Le contenu et les discussions comportant du hentai, de la sexualité explicite ou tout autre matériel pornographique, ainsi que de la violence extrême ou excessive et de la boucherie sanglante seront programmés après 23 h (18+).

2. Les panels et les ateliers qui auront été désignés comme « matures » auront lieu à huis clos et auront des restrictions d'âge (16+ ou 18+) pour ceux voulant y participer (une carte d'identité avec photo et date de naissance sera vérifiée à la porte pour tous les participants et animateurs de panels ou d'ateliers).

3. Le consentement des participants doit être obtenu avant de prendre part à toute forme de « fan service » (aucune contrainte ni utilisation de la force, les encouragements sont acceptables).

4. Les comportements inappropriés et la nudité de la part des animateurs ou de l'auditoire sont interdits.

5. La décision de désigner une catégorie d'âge pour le panel ou l'atelier par les directeurs des panels et ateliers est FINALE.

SYSTÈME DE RÉCOMPENSE POUR LES ANIMATEURS DE PANEL ET D'ATELIER
Nombre de panels ou d'ateliers --> Remboursement sur le prix d'entrée

1 panel --> 15$
1 atelier / panel 90 minutes --> 20$
2 panels --> 25 $
1 panel + 1 atelier --> 30 $

Une de ces trois options :
- 3 panels et plus OU
- 2 ateliers et plus OU
- 2 panels + 1 atelier
Remboursement complet (100 %)

Vous recevrez votre remboursement le samedi en après-midi ou le dimanche durant la convention lorsque vous aurez terminé tous les panels et ateliers inscrits sur votre formulaire d'hôte de panel et d'atelier. Les heures précises de remboursements seront indiquées à la table des panels et ateliers, au local 521C.

POUR EN SAVOIR PLUS
Vous avez besoin de plus d'information? Envoyez un courriel au directeur des panels au panels@otakuthon.com ou au directeur des ateliers au workshops@otakuthon.com.

MERCI
L'équipe des panels et ateliers aimeraient vous remercier de démontrer votre intérêt en soumettant des suggestions de contenu pour Otakuthon 2014.

-----

Attend a panel discussion and network yourself by meeting and sharing with like-minded friends. Participate in a workshop to get some hands-on experience in something new and exciting.

REGISTERING A PANEL OR WORKSHOP
Hosting a panel or workshop is a great way to share your knowledge and expertise with your fellow Otakus, as well as contribute to the overall success of Otakuthon! Remember, priority will be given to panels that are related to Japan such as anime, manga, video games, music, culture, etc.

In order to become a panelist or workshop host, YOU MUST BE PRE-REGISTERED! There will be a maximum of 4 people allowed per panel and no more than 5 panels allowed per person. The number of people who can sign up for a given workshop will depend on the workshop's content and format.

A panel should last either 45 minutes or 90 minutes, and a workshop is 90 minutes in order to ensure proper transition between one host/group to the next. Special concerns and requirements about set-up and clean-up should be brought to the attention of the directors when registering your panel or workshop.

Want to run a panel or workshop, but not sure where to start? Click here for tips.

In order to address issues of compatibility and functionality, we would like participants to bring their own laptop (and corresponding wires and connectors, for VGA output only) when needed. We recommend to not bring a Mac laptop as there have been compatibility issues in the past, but if you would still like to use it, please ensure that you have the proper cables for VGA output, as only few projectors have HDMI compatibility. No Internet connection will be provided by the convention.

If you would like to sign up, you have until June 8, 2014 to send in your applications. Click here to register your panels and workshops. If you would like to join a panel or workshop, you have until June 28, 2014 to send an email to panels@otakuthon.com or workshops@otakuthon.com. Accepted panels will be listed later on.

Please be aware that panels will be considered on a first-come-first-serve basis, as well as the proper filling out of the submission form. All submission forms that are incorrectly filled out (writing account number instead of badge number, not answering or answering questions incorrectly) will put your panel at the lowest priority.

Panelists and workshops host will receive an acceptance or rejection email on their submissions no later than 2 weeks after the submission deadline. Official panel and workshop schedules will be sent to panelists and workshop hosts at least 1 month before the start of the convention.

GUIDELINES FOR PANELISTS AND WORKSHOP HOSTS
PANELIST CONDUCT
Panelists must conduct themselves properly during their panel. Bad behaviour, swearing, and discrimination are not tolerated and will result in the banning of the panelist from hosting panels in the future. Panelists are allowed to express their opinions, however not if it is offensive and hurtful.

AT THE CON BEFORE YOUR PANEL/WORKSHOP
Please pick up your badge at the pre-registration line as you arrive. It is recommended to pick up your badge as early as possible (i.e. if your panel is Friday, you should pick up your badge Thursday or at the opening of registration on Friday). To identify yourself as a panelist or workshop host, you must pick up your Event Host ribbon at the Panels & Workshops table (521C), which is located in the Panels & Workshops hallway.

AT THE CON, DURING THE FIRST FEW MINUTES OF YOUR PANEL
At the start of every panel or workshop you are going to host, one of the Panels & Workshop staff will come by to take attendance, which will be recorded on your Panelist/Workshop Host form, which is kept by the Panels & Workshops staff. After you have completed all your panels/workshops, you can pass by the Panels & Workshops table (521C), where a final signature will be required. This is necessary for you to receive your reimbursement.

DURING YOUR PANEL/WORKSHOP
Wear a watch! The panel is actually only 45 minutes or 90 minutes (to allow panelists to move around, set up, etc). A workshop is 90 minutes maximum. Try to arrive a little in advance before the official starting time in order to properly set up and prepare yourself, and wrap up the conversation on time to get out of the way for the next panelists. Also please remember that if you start late, it DOES NOT mean that you can end late! Please be fair to the next group using the room. Also, be courteous and make sure that the room is clean after your panel.

*Important note: Panelists and workshop hosts are not allowed to tape things to walls, and sound boards are not cork boards.

In terms of the equipment in the room, please do not touch the equipment more than is necessary. Many technical difficulties have occurred due to someone touching the wrong button or connecting to the wrong piece of equipment. If you experience technical difficulties at any point in time of your panel or workshop, please go see the Panels & Workshops staff at the Panels & Workshops table (521C), where they will come and help resolve the issue.

MOST IMPORTANT THING, LIKE, EVER
Have fun! And try to help make it fun for everyone else, too!

GUIDELINES FOR MATURE PANELS & WORKSHOPS
Panels and workshops that will have mature content must abide by the following restrictions:

1. Panels & workshops that will have content or discussions involving graphic violence and/or sexuality, eroticism, ecchi, horror and full frontal nudity will be scheduled after 8 PM (16+). Content or discussion involving hentai, explicit sexuality or other pornographic material, as well as extreme or excessive violence and gore will be scheduled after 11 PM (18+).

2. Panels & workshops that have been designated as "mature" will be held behind closed doors and will have age restrictions (either 16+ or 18+) on who could enter (photo IDs with date of birth will be checked at the door for all attendees, panelists and workshop hosts).

3. The consent of participants must be obtained before taking part in any forms of "fanservice" (no coercion, no forcing, encouragement is acceptable).

4. Inappropriate behaviour and nudity either by the panelists or the audience are forbidden.

5. The decision to designate an age rating on the panel/workshop by the Panels and/or Workshops directors is FINAL.

REWARD SYSTEM FOR PANELISTS AND WORKSHOP HOSTS
Number of Panels or Workshops --> Reimbursement on Convention Badge

1 panel --> $15 off
1 workshop / 90-minute panel --> $20 off
2 panels --> $25 off
1 panel + 1 workshop -->$30 off

One of the following:
- 3 or more panels OR
- 2 or more workshops OR
- 2 panels + 1 workshop
Full reimbursement (100%)

You will receive your reimbursement on Saturday afternoon and Sunday of the convention after the completion of all of the panels/workshops listed on your Panelist/Workshop Host Form. Exact reimbursement times will be posted at the Panels & Workshops table (521C).

NEED TO KNOW MORE?
Need more information? You can contact the Panels Director at panels@otakuthon.com or the Workshops Director at workshops@otakuthon.com.

THANK YOU
The Panels & Workshops team would like to thank you for expressing interest in submitting content for Otakuthon 2014.

_________________
This is Bridget G./PC!
Panels Director
(panels@otakuthon.com)
J-Music in Motion Director (jmusic@otakuthon.com)


Thu Apr 03, 2014 5:58 pm
Profile
Otakuthon Coordinator
User avatar

Joined: Mon Jun 30, 2008 10:36 pm
Posts: 111
Location: Montreal, Quebec
Pour tout ceux qui a soumis des panels et ateliers avant aujourd'hui, vos soumissions étaient reçu. N'inquiétez-vous pas, le formulaire posté avant était temporaire.

---

For all those who have submitted panels and workshops before today, your submissions have been received. Please do not worry, the previous form that was posted was temporary.

_________________
This is Bridget G./PC!
Panels Director
(panels@otakuthon.com)
J-Music in Motion Director (jmusic@otakuthon.com)


Sun Apr 13, 2014 9:09 pm
Profile
User avatar

Joined: Tue Jun 09, 2009 10:52 pm
Posts: 657
Et si je suis dans une catégorie qui n'a pas son numéro de badge (staff, etc), je fais quoi ? Je ne me rappelle pas de l'an dernier...

_________________
http://mokmo82.deviantart.com/
Otakuthon "Support Staff": Denparent 2010-2014


Thu May 22, 2014 6:48 pm
Profile
Otakuthon Coordinator
User avatar

Joined: Mon Jun 30, 2008 10:36 pm
Posts: 111
Location: Montreal, Quebec
Si vous êtes dans une situation où vous n'avez pas un numéro d'insigne, simplement écrire votre position en relation avec le festival (exemples: staff, artiste, etc).

---

If you are in a situation where you do not have a badge number, simply write your position relating to the convention (examples: staff, artist, etc).

_________________
This is Bridget G./PC!
Panels Director
(panels@otakuthon.com)
J-Music in Motion Director (jmusic@otakuthon.com)


Thu May 22, 2014 8:01 pm
Profile
User avatar

Joined: Tue Apr 29, 2008 5:30 pm
Posts: 213
Location: Mascouche
Bonjour,
je viens d'envoyé ma demander de panel! Le problème est que nous sommes 4 et seulement 3 son pré-inscrite. Lorsque la 4ième aura sa badge comment pourrais je la rajouter? J'ai mis mon panel fermé et est marquer son nom dans les 4 animateurs du panel, mais elle n'a pas sa fiche avec tout ces informations. Je n'aurais qu'à envoyer un message demandant de la rajouter?

_________________
Otakuthon 2013- Shaytan(sound horizon) Maou(maoyuu maou yusha)haru yoshida(tonari no kaibutsu-kun)
Otakuthon 2014- Gawain(eiyuu senki) Fye (tsubasa reservoir chronicle)
Otakuthon 2015- secret cosplay for WCS\ secret cosplay for masquarade\ Esdese (Akame ga kill)


Thu May 29, 2014 11:02 pm
Profile
Otakuthon Coordinator
User avatar

Joined: Mon Jun 30, 2008 10:36 pm
Posts: 111
Location: Montreal, Quebec
Bonjour emma,

Simplement envoyer un courriel à panels@otakuthon.com avec toutes les informations pour votre 4e panéliste quand vous l'auriez.

_________________
This is Bridget G./PC!
Panels Director
(panels@otakuthon.com)
J-Music in Motion Director (jmusic@otakuthon.com)


Sun Jun 01, 2014 10:36 am
Profile
Display posts from previous:  Sort by  
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 6 posts ] 

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Based on Hestia theme designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.