This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 747 posts ]  Go to page Previous  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Next
Nouveaux membres sur ce site / New members here on the forum 
Author Message

Euh.... Hum.....Hohayo gozaimas minasai.......... je suis Kuro Neko......../////O=O\\\\ soyez gentils avec moi, je vous en prie..................je suis nouvelle, soyez indulgent(e)s

14 aout 2011: Ai enma, Jigoku shojo

Tue Jan 11, 2011 10:22 am
Profile

Eh... new here, I won't attempt to speak French because I'll probably kill it horribly dead lol.....

Anyway, I'm Chibi Lenne!! 2011 will be my first year at Otakuthon and I'm looking forward to it!!

Tue Jan 11, 2011 11:35 pm
Profile

Yay!! Chibi!! can't wait to see you at Otakuthon. You better be part of my masquerade ;)

Si mon nom est en noir, c'est que je suis une ex-modératrice de forum/ If my name is in black, it's because I'm a retired forum moderator :)

Wed Jan 12, 2011 12:25 am
Profile YIM

jusdepomme wrote:
Yay!! Chibi!! can't wait to see you at Otakuthon. You better be part of my masquerade ;)

Of course! I already have plans for it <3

Wed Jan 12, 2011 1:43 am
Profile

Bonjour!

Je suis L_Gundam. Comme mon nom l'indique, je suis fan d'anime, en particulier tout ce qui est Gundam ;) (Enfin, presque tout... en 30 ans d'existence, Gundam a ramassé des chef-d'œuvres mais aussi des navets U_U). Je suis fan d'anime depuis longtemps, mais dû à mon entourage, je n'ai pas réussi à... m'épanouir en tout ce qui à trait au Japon! Mes amis amateurs de japanime ont pour la plupart été initiés par moi, et je ne connais que 2-3 personnes qui s'y sont intéressé sans moi. C'est donc pour quoi j'ai décidé de m'inscrire ici! Dans l'espoir d'avoir d'autres connaissances partageant cet intérêt! Je suis allé à l'Otakuthon pour la première fois en 2010, avec deux amies, et j'ai adoré mon expérience ;) Je suis impatient d'y retourner en 2011, cette fois avec un plus grand groupe!

Je n'ai pas regardé un nombre exorbitant d'anime car, voyez-vous, je me suis lancé l'an passé dans une quête longue et pénible: Regardez tous les épisodes de Gundam, toutes séries confondus, tous univers confondu. Comme je n'ai pas énormément de temps à accordé au visionnement d'anime, ce n'est que très bientôt que j'atteindrai mon but. (Il ne me reste que SEED/Destiny). S'il y a des connaisseurs ici présent, sachez que j'adore l'UC, en particulier les évènements se déroulant de 0079 à 0096, soit les évènements se déroulant de la série original jusqu'à UNICORN. J'ai bien aimé F91, mais Victory... bof...

Pour continuer la saga Gundam en ordre chronologiqe de la sortie des différentes séries (enfin, les principales), il y a G Gundam, sorte de mélange entre Dragon Ball et Gundam, qui m'a sincèrement fait marré! Puis Wing, que j'ai détesté... Gundam X qui m'a plus malgré le fait que la série soit courte (39 épisodes, alors que les autres séries en ont environ 50). Turn A Gundam m'a agréablement surpris! Qui aurait cru qu'un Gundam moustachu pouvait être intéressant :P Après embarque SEED/Destiny, qui semblent... ne rien avoir d'original pour l'instant... Gundam 00, saison 1 prometteuse, saison 2 passable, film... étrange... TROP étrange... La dernière sortie en date, Mobile Suit Gundam UNICORN, est de loin ma préférée! Je dois avouer que le style de dessin années 80 me plaît énormément, plus que le style habituel des séries les plus récentes. Ah et, au passage... Sinanju... *bave*

Bon! J'espère que si Gundam ne vous intéresse pas, vous n'avez pas lu les deux paragraphes précédents et vous êtes arrêté à: "S'il y a des connaisseurs ici présent", car vous n'aurez sûrement rien compris de ce dont j'ai parlé! :D

Mis à part Gundam, j'ai un peu regardé les trucs très commerciaux (Naruto, Bleach, etc.), et je dois avouer que si j'ai rapidement accroché à la plupart d'entre eux, j'ai lâché presque aussi facilement... J'ai adoré Death Note. Toutefois, prenez note que mon "L" n'est pas une référence au personnage de cette série ;) Peut-être même plus que Death Note, j'aime bien Bakuman (ne pas confondre avec Bakugan U_U) des mêmes auteurs! Je rentrerais aussi Kuroshitsuji et Clannad aux séries qui m'ont le plus marqué! Sans oublier Neon Genesis Evangelion! J'ai vraiment adoré, du début à la fin. (oui, même cette fin que beaucoup considèrent incompréhensible). Il y a aussi quelques mangas d'horreur de cet auteur... dont le nom m'échappe. Il a fait Uzumaki racontant l'histoire d'une ville qui se fait envahir par des motifs spiralés (enfin, si ce n'était que ça...), Gyo, racontant l'attaque de poissons marchant (enfin, si ce n'était que ça...) et... je ne me rappelle plus du nom, mais c'est l'histoire d'une fille qui ne peut pas mourir (encore une fois, si ce n'était que ça...). Ah et j'allais oublié! Rosario+Vampire! Manga ecchi très marrant, en deux saison, et anime... trop ecchi à mon goût :/

Comme vous le démontre sûrement mon premier post sur ce forum, l'écriture est mon passe-temps préféré! Donnez moi un clavier, une page word (ou n'importe quel autre logiciel pour écrire) et je passe des heures à écrire, que ce soit sur un super scénario hyper planifié ou tout simplement les premiers trucs qui me viennent à l'esprit. Je favorise le clavier car mon écriture manuel est comment dire... illisible ^^"

Je crois bien que c'est tout. Je viens de Repentigny, mais j'ai vécu la majeure partie de mon enfance à Lavaltrie. (Tout ça c'est pas loin de Montréal). Laissez moi vous dire que je n'adore pas ma ville, car je n'ai ni le plaisir de me promener dans une grande ville (ce que me procure Montréal lorsque j'y vais) ni celui d'être près de la campagne (Lavaltrie). Repentigny est le milieu entre les deux et, pour une fois, le juste milieu n'est pas mon choix préféré...

Finalement, ce n'était pas tout! XD Cette fois-ci c'est bien terminé, j'arrête et me la ferme ;)

Au plaisir de bien m'entendre avec vous!
L_Gundam

Now for the english part... hmf... You see, it's not that I don't like english, but just look at the lenght of the french part! You really want me to translate all of that? XD Since I see that some people here talk english, I'll try to translate my posts most of the time. My english isn't so bad, so it won't be a problem ;) But for this time, just look at how long this is! XD Do you really need me to tell you that "L'écriture est mon passe-temps préféré" means "Writing is my hobby"? ;)

I hope I'll be able to get along with the english community ;)

L_Gundam

Sat Jan 22, 2011 10:31 pm
Profile

Je vais commencer par une présentation, tiens!

Bonjour à tous, je suis Sparknight de mon pseudonyme (ouaah, il date de longtemps quand j'y pense O.o), et je suis ici car j'avais envie de parler à d'autres personnes qui ont comme passion l'animation japonaise, ce qui est mon cas aussi. Dans mon coin, il n'y a pas grand monde qui s'y intéresse, alors voilà, c'est pourquoi je suis ici! Ah oui, j'ai 20 ans.^^

Je dirais que j'aime surtout le Shonen, bien que du Shojo m'a aussi bien plu à certains moments. J'suis plutôt fan d'animes plus sérieux ou qui ont de la profondeur et avec de l'action, comparé à des animes qui ne sont que de la comédie et/ou de la romance. La liste d'animes que j'ai écouté est encore assez maigre comparé à certaines que j'ai pu voir ici, mais disons que j'ai commencé à réellement écouter des animes il y a de cela trois ans et, depuis, j'ai toujours été aux études et eu d'autres activités ici et là, alors mon temps pour en écouter est parfois assez restreint. Pour n'en nommer que quelques uns que j'ai bien aimé, je dirais Air Gear, Katekyo Hitman Reborn, Fate/Stay Night et Fairy Tail (qui joue encore, d'ailleurs).

Voilà, voilà... Bon, maintenant, une version en anglais... c'est bien comme ça qu'on procède, hmm? =P

I'll start with a presentation, I guess!

Hi everyone, Sparknight is my nickname (woah, it has been since a long time now that I think of it O.o), and I'm here because I felt like talking to other people that also has the same passion for japanese animation than me. Where I live, not a lot of people has that same interest than me, so that's why I'm here! Oh yeah, I'm 20 years-old.^^

I'd say that I mostly like Shonen stuff, even tho I've liked some Shojo too at some point. I'm more of a fan of serious animes, or at least that has some deep in it and some action, compared to animes that are pretty much only comedy or romance stuff. The list of animes I've watched is pretty thin compared to some lists I've seen here, but oh well, that's what I get for studying and having some other activities here and there! Also, it's only been three years since I really started watching animes. To name only a few animes I've really liked, I'd name Air Gear, Katekyo Hitman Reborn, Fate/Stay Night and Fairy Tail (which is still playing).

J'espère avoir bien du plaisir à faire la connaissance de gens sympa, et à parler d'animation japonaise et de tout plein d'autres trucs!^^

I hope I'll have fun meeting nice people and talking about japanese animation and plenty of other stuff, too!^^

Sun Mar 06, 2011 2:33 pm
Profile

Donc. . . Bonjour je suis plus ou moins nouveau ici ( j'ignorais qu'il y avait un thread d'introduction :P).
Cette annee je vais vemir a Otakithon en cosplay c'est sur!

Je vais surment etre en Okita souji de hakuouki XD j'adore le personnage!!

Anyway chow ^^

Mon Mar 07, 2011 8:57 pm
Profile

Hey everyone! I'm new to the forum, and I may soon attend my first Otakuthon in 2011!
Im 19, and I read a bit of manga, and watch a few anime series.
However, I am a HUGE Jrock fan.

Maybe I can meet new people here, and learn French! ;D

Tue Mar 15, 2011 12:51 am
Profile

New here (:
Name's Misana~
Never been to otak before.
Let's talk ;D

Last edited by TwinklingCyanide on Mon Aug 15, 2011 1:33 am, edited 1 time in total.

Tue Mar 29, 2011 3:31 am
Profile

Bonjour c: J'ai pas eu vraiment le temps de me présenter même si j'était inscrit mais plutôt inactive . w.;
Ca va faire 4 ans cette année que je vais à l'otakuthon avec grand plaisir c: Et plus le temps approche plus j'ai hâte xD
Je suis une semi-otaku qui commence bien ca collection c: (a peu pres 400 bons livres de mangas et quelques artbooks,des jeux vidéos et des pocky :D) et comme surnom sur les forums ou autres site,et ici, je m'apple takari c: ou T.K xD mais on peut m'appeler sophie tout simplement c:
Je suis sur le bord d'avoir 19 ans (fête au mois de mai) ^^ J'adore plus que tout au monde les mangas,peu importe celui ou celle qui me demande quel est mon anime/manga préférer, j'ai juste aucune réponse; il y en à juste trop e we; Lawl.
Je vivrais juste de ça si j'avais les moyens d'acheter tout ce que je vois du japon XD
Anyway..*cough*..J'adore disctuer de tout les animes en particulier et avec n'importe quel personne je crois c: C'est tout ce que je peux dire pour le moment o 3o;

Laissez-moi un message pour les curieux qui veulent avoir une bonne compagnie :3

P.S: En passant je parle les deux langues parfaitement(quoi de mieux dans la vie xD) / I speak both french and english perfectly,might be shy to talk but i'm always open for talk about animes/mangas :3

--

For this part I'll juste make a short resume because i'm lazy like that xD;
I'm about to turn 19 years old,semi-otaku (started my collection since years) and anime/manga is my life.

Feel free to pm me for know more about me :3

Sun Apr 10, 2011 6:13 pm
Profile

Il est temps d'un introduction!
Je suis otaku depuis un très long moment (J'ai arrêté de compter). J'ai 19 ans et je n'ai jamais vraiment aimé les traduction de manga ainsi que les dub (sauf pour Hetalia, que les voice actor sont vraiment bon en anglais). À cause de cela, j'ai commencé à faire importer mes mangas directement du japon cette année (Ma dernière commande est arrivé au canada 24 HEURES avant le tremblement de terre!). Aussi, je préfère apprendre sur la culture et la langue plutôt que les manga est les animes (Ma liste d'anime regardé au complet est relativement limité.). Aussi, je connais l'Otakuthon depuis environ deux ans, mais je n'ai jamais pris le temps d'y venir... Mais cette année, ce n'est plus le cas! Ma pré-inscription est faite et le cosplay est en cours! Par ce fait, j'ai commencé à apprendre le japonais il y a maintenant 8 mois. Je me suis principalement concentré sur la grammaire et mon vocabulaire est vraiment limité (Genre ce que lis dans mon guide de grammaire ainsi que ce que je trouve sur le net.). Aussi, si il y a un seul truc à utiliser pour apprendre le japonais, c'est un Ipod Touch car il y a le guide de grammaire de Tae Kim (Disponible en ligne aussi) ainsi que «Kotoba!», le meilleur dictionnaire anglais/français/allemand/russe/espagnol -> Japonais.
Je suis présentement en technique d'intégration multimédia à Saint-Jérôme.

En espérant tous vous voir à l'otakuthon!

Now for the english introduction
I am Otaku since waaaaay too long (I stopped counting). I'm 19 years old and I never really liked translated or dubbed manga/anime except for Hetalia with their epic voice acting. Because of this, I started importing my mangas from Japan (My last order arrived in Canada 24 HOURS before the earthquake). Also, I like Japan more for it's culture and language rather than for it's manga and anime. I know the Otakuthon since two years ago. However, I never really took my time to come... However, this year, it's not the case! I already pre-registered AND started my cosplay! I started learning Japanese 8 month ago. My grammar is very good... But my vocabulary is limited to what I saw from my grammar book and the things I saw on the internet. Pro tip: If you want to learn Japanese, only use a Ipod Touch/Iphone. Why? Because you got Tae Kim's grammar book (Also available online) and "Kotoba!" wich is a English/French/German/Russian/Spanish -> Japanese dictionary.
Right now, I am at Saint-Jérôme in Multimedia.

Then, I hope to see you all at the Otakuthon!

Diamonds Droog (Homestuck)

Otakuthon 2011: Russia (Hetalia)

Sun Apr 10, 2011 6:33 pm
Profile WWW

Hello, I'm glad im not the only non-french speaker here lol. XD I'm 17 and this year will be my first year at Otaku and it will be my third con :3 ._. I assume I just talk about myself now? XD At my first con I made a LOT of friends and we made a con group :P we will all be cosplaying Final Fantasy 7 for Otaku! :D If anyone here went to the latest Naru2U and G-anime, you may already know us as the Akatsuki group! XD

.... I dont speak'da french DX

Tue Apr 12, 2011 8:23 pm
Profile

Bonjour tlm. Je viens de voir le post des présentations :D

Une nouvelle se join parmit vous. J'aime les manga depuis environ 4-5 ans. J'aime bien des styles. Je suis une fan fini de la culture asiatique. :)

Je viens de désouvrir se forum, j'espère rencontrer des gens sympa, même si je suis un peu timide au début. :oops:
Je participe a l'Okatukon cette année. Je suis jamais aller a un évênement cosplay. J'ai hate de voir sa. :)

Je suis pas très bonne en anglais, mais j'me débrouille. héhé

Wed Apr 13, 2011 7:34 pm
Profile

Bonjour, je suis aussi nouveau que vous pouvez le remarquer avec mes deux postes.
J'ai 25 ans, ouh la vieilles, car oui, je suis une fille sous le pseudo de Sebastian.. Je ne savais plus trop quoi mettre en pseudo.
Cela ne fait pas longtemps que je suis revenue dans le monde du manga, alors soyez indulgent avec moi, je ne connais pas grand chose, mais j'élargis mes horizons a chaque fois que je le peut. J'écoute la musique J-Pop et K-Pop et tout le reste qui peut se danser ou un truc du genre, je connais l'éxistance de otakuthon depuis des années, mais jamais pue aller a cause que je travaillais toujours a ses moments, donc cette année, j'y vais!

Je me débrouille en anglais, mais je ne le parle pas... :s

Fri Apr 15, 2011 4:16 pm
Profile

Hell-O! :3

....présentation? heh bien je suis Sora, mais mon vrai nom est Sarah...(je sait, pas super original XD)
j'ai 19 ans, bientot 20...ouch. heh.....cela fait depuis 2009 que je connait 0takuthon, mais que puisque j'ai la poisse je n'ai pas pu y aller, mais cette année...je pourrai enfin voir le paradis!YATTA!!!
j'ai vraiment hâte >_ < .....puis je viens seulement de me rendre compte qu'il existait un forum X3
sinon juste pour l'info, je suis un peu fujoshi...avec un petit côté Hikikikomori....XD ....mais j'essaie de travailler là dessus! >- <'
yas beaucoup d'anime et de manga qu j'apprécie, mais je n'en nomerai que quelques uns: Fullmetal Alchemist, Kuroshitsuji, Loveless, Love pistols, Sekai-chi Hatsuko, Junjou Romantica, Togainu no Chi,High school of the dead, et ça continue X3 (je vous épargne cela XD ), j'aime jouer sur ma DS de temps en temps!, j'ai adoré FMA(dual sympathy), Castlevania(Portrait of Ruin)....et j'aurais vachement aimé m'acheter Kuroshitsuji:Phantom and Ghost...mais vu le prix(et le fait que je ne parle pas japonais...)...ben je vais devoir faire mon deuil T^ T d'ailleur, j'aimerais bien qu'il y ait un peu plus de jeux inspiré d'anime pour la DS....
sinon j'adore le j-rock et le visual kei :3 (un gros faible pour MIYAVI !An Cafe et Hyde!)
En gros: la bouffe japonaise,la musique, la langue, les animes, les mangas, la mode(plus particulièrement le visual kei :3 ), le mode de vie,......bref, le Japon est comme mon chez moi....(même si je n'ai jamais pu y aller....mais j'aime aussi le Québec quand même XD)

alors voilà ;3
j'espère bien faire de nouvelles connaissances ici !
vous m'avez l'air bien sympathiques X3
surtout, vous gênez pas pour me poser des questions...parce que moi je le suis un peu quoi ^- ^'''

XxX Sora

* * *
Otakuthon 2011: Severus Snape(student version)

Wed May 11, 2011 11:45 pm
Profile

Bonjour !

Je ne suis pas vraiment nouvelle sur le forum...enfin, je viens mais la plupart du temps, je ne fais que regarder les topics sans répondre. * Honte à moi * u.u Du coup, je suis inscrite depuis 2010 mais bon...10 postes de poster à date ! :| Bon, ne faisons pas attention à ce détail, d'accord ? >//<''....

Donc, 23 ans et je suis Mi-chan..( oui, la plupart de mes amis(es) me surnomme ainsi ) sinon c'est mimi mais voilà quoi. Mon grand pseudo est ; Nickyrpg en fait. Je fais des Amv depuis maintenant 3 ans, bientôt 4 en fait et je fais aussi beaucoup de RPG forum. M'enfin...Ma passion des mangas/animés a réellement commencer, il y a 4 ans. À cet époque, mon ami n'arrêtait pas de me parler de ses séries favorites et tout...et au final, j'ai finalement tenté le coup avec Naruto. J'ai vraiment adoré et je me suis mise à regarder des séries. ; Fruits Basket, Air Gear, Bleach, DN Angel, Bokura ga ita, Full Metal Alchemist, Ouran high school host club etc... Et finalement, bien voilà le résultat. Quand je regarde les animés ou encore lire des mangas, c'est mes moments d'échappatoire, en plus de me divertir, j'en mange, oh oui, j'en mange assez !! :P

Je suis aller à Otakuthon la première fois en 2009, et sérieusement, c'est vraiment..mon paradis. '___' '''....C'est sacré pour moi. Oui, certains vont rire en lisant ça, dans le genre" haha voyons, Anime North c'est bon aussi " etc...mais bon, pour une personne qui n'a pas vraiment les moyens de voyager, elle est super heureuse de pouvoir au moins aller à Otakuthon ! Na ! è.é'

Bref, mes animés/ mangas favoris ? Oubliez ça, j'en ai tellement regarder et lus...que vous faire une liste prendrais toute la nuit ! x.x' M'enfin, je compte être assez active sur le forum dorénavant alors j'espère pouvoir faire connaissances avec des gens ayant la même passion que moi, ce serait géant ! ^.^

Sur ce, merci de m'avoir lu et au plaisir !

Amicalement.

Sakata Gintoki x)

Otakuthon 2012

Sakata Gintoki & Création

Otakuthon 2013

Tomoe de Kamisama Hajimemashita

Thu May 12, 2011 12:43 am
Profile

kl

Last edited by mithril on Sun Nov 06, 2011 4:44 pm, edited 1 time in total.

Sat May 28, 2011 5:25 pm
Profile

Bonjour à tousse!

Je suis Kaze j'écris de temps à autres des articles sur http://nihonqc.com/ mais je suis plus actif sur le forum http://nihonqc.com/forum/
On à également notre petit coin sur MAL http://myanimelist.net/clubs.php?cid=15264

Nous sommes une petit communauté québéçoise francophone qui aime les animes, manga, la culture japonaise et bien plus encore. Les premiers membres dont je fais partie sont originaire d'un forum de jeux video , qui à ensuite migré vers un autre forum de jeux video (dont ces deux dernier n'avait qu'une petite section pour les animes) et les membres de cette section ont pour la plupart parti vers un nouveau forum spécialisé dans les anime, manga et la culture japonaise, mais on à également d'autres intérêts.

Par la suite de nouveaux membres sont arrivé, certain ont resté un temps et sont parti, d'autres nous sont resté fidèle. Bien que nous soyons une petite communauté, nous sommes très actif et l'ambiance y est aggréable. J'y est même rencontré certains membres. L'Otakuthon est également un bon endroit pour s'y retrouver. Dans mon cas Melty Blood et l'Otakuthon on été deux des prétexte.

Que dire de moi ça d'lair qu'on dit que j'aime le vent et étenuer, mais ça c'est un histoire qui est partie du forum http://nihonqc.com/forum/ mais j'aime effectivement le vent, pis bon si j'éternue c'est que quelqu'un pense à moi (en bien j'espère) he!he!

Sinon vous serez sans doute surpris d'entendre que j'aime les animes, manga et la culture japonaise. Mes animes cultes sont:

-One Piece
-Fullmetal Alchemist: Brotherhood
-Kara no Kyoukai
-Elfen Lied

(pour ne nommer qu'eux, car la liste est plus longue)

Pour ce qui est de mes manga préférés, voici mon top:

01-One Piece
02-I''S
03-Tsukihime
04-Bitter Virgin
05-Yotsuba
06-Vinland saga
07-Girl Friends
08-Kaiji
09-Ichigo Mashimaro
10-Girlfriend

J'ai tout les manga de la liste, sauf pour One Piece (trop long) et kaiji (jamais vu le jour au Québec). Pour kaiji j'ai lu les deux premiers arcs et je lis en ce moment le troisième arc qui est sur le Mahjong (un jeu formidable, ressemblant à un mélange de poker et de rummikub)

J'adore écouter des drama de temps à autre aussi, mes favories sont:

-GTO (Great teacher Onizuka)
-Densha Otoko
-1 Liter of tears
-Nodame Cantabile

J'adore bien sûr la musique japonaise jpop/jrock...
J'ai une assez bonne collection de figurines, anime et manga (ainsi que divers trucs)

J'adore la culture japonaise et asiatique (surtout japonaise), donc l'actualité du Japon me tiens aussi à coeur.

J'adore le Japon au point que j'étudie le japonais dans mes temps libres. Je connais tout les kana et environ 200 Kanji (je sais pu le nombre exacte). Je dois connaître autour de 900 mots environ.

Au début les kanji ça fait peur, mais on se rend compte en les étudiant qu'il y a une certaine logique derrière tout ça, ce n'est pas qu'un amas de traits mis ensemble au hasard. C'est mathématique 1+1=2 (autrement dis deux Kanji ensemble peut faire un autre mot qui est la réponse logique, c'est un peu comme des petits robots qui s'enpilent pour faire le robots ultime. Si on devrait classé les Kanji par genre, ils serait du genre Meccha! lol

Je suis aussi un gamer (quoique cette année j'ai pratiquement pas gamer, mais ça me reprends tranquillement).

Cette année je retourne à l'Otakuton (trop hâte), pis c'est ça, j'avais commencé mon deuxième AMV, mais par paresse et manque de temps je ne l'ai pas fini, donc je le présenterais peut-être à l'Otakuton prochain (je ne suis pas un expert dans le domaine vu que je débute, mais pour un début je suis satisfait). Il y a 2 ans je ne savais même pas encore ce qu'était un AMV et encore moin un MMV.

Bon ben je crois que je me suis assez présenté comme ça!

Mon Jun 20, 2011 4:54 am
Profile

Hi, I'm new here, been living 3 years in Montreal.
Is nice that Otakuthon has its own forum.

Sat Aug 06, 2011 10:21 am
Profile

Comme c'est la coutume de se présenter, je me présente:

William
20 ans
Étudiant en Techniques d'Intégration Multimédia (Formation Intensive)
Sports Favoris:Football américain,Taekwon Do,Hockey. (participer et regarder)
Passe-temps: Jeu divers sur Playstation 3(Xbox360 à l'occasion), Animes, Sorties entre amis,dessin et lecture quand le temps me le permet.
j'aime:les AMV, la musique originale avec influence électronique ou mélodique,la compétition,la modélisation 3D,la philosophie,la cuisine internationale en général,pratiquer diverses langues et beaucoup d'autre choses .
pour mes animes/mangas:http://myanimelist.net/animelist/PBE
je n'aime pas: l'hypocrisie,les cigares au chou, la cuisine grecque,la musique pop/rap "mainstream",les interprétations yaoi exagérées, les films en RealD3D (une arnaque),les suites de films réchauffées,le manque de modération et autres...

J'aime bien la culture japonaise en général sans pour autant être stéréotypé comme otaku, mais je me passione particulièrement pour les AMV: je suis moi-même un clippeur depuis environ un petit peu plus d'un an.
je vous file mon adresse si vous êtes intéressés à regarder: http://www.youtube.com/user/ProjectBarc ... ature=mhee
je tiens justement à remercier le staff et l'audimat du concours d'amv de l'année dernière, voir votre appréciation fut un moment très chaleureux pour moi et j'espère que vous aimerez tout autant celui de cette année :).j'avais adoré ma première convention.

Si vous avez des questions, hésitez pas, je serais aussi présent durant la convention. au plaisir!!!

//////

here's my presentation :

William
20 years old
Student in Multimedia Integration (Intensive Formation)
Favorite sports: American Football,TaeKwon Do and Hockey. (practicing and watching)
Hobbies:Various games on my PS3 ( and Xbox360 occasionally),Animes,Go out with friends,drawing and reading when i have some free time.
like:AMV, original music with melodic or electronic influences,competition,3d modeling,philosophy,international gastronomy,practicing various languages and many more.
dislike:hypocrisy,cabbage cigars,greek gastronomy, most of the mainstream rap/pop music,exagerated yaoi interpretations,RealD3D movies ( it's absolute robbery), unnecessary movie sequels, lack of moderation,etc...

i usually appreciated japan's culture but at a point to be called a otaku. i particulary love watching and creating AMVs: i'm a editor myself since a liitle bit more than a year.
here's my youtube account if you're interested: http://www.youtube.com/user/ProjectBarc ... ature=mhee
by the way, i would thank the otakuthon staff and audience at the amv contest form last year, watching you appreciate and applause my action clip was a heartwarming moment and i hope you'll love this year too.it was a perfect first convention.

if you have any questions, don't hesitate.;) i'll also be present at the con all the week-end. oh and my english is kinda rusted, hope you'll excuse me XD. best regards!

Mon Aug 08, 2011 12:47 am
Profile

Hi everyone!

I'm SO sad that I missed this weekend's convention or more like ALL of them. I've been wanting to go so bad over the years but just didn't happen, so hopefully I'll have more luck next year. I am new to the forums although I've heard about this a while back (I think since 2007? I'm not too sure but it's been a while) so I figured, since I'm honestly planning on going to the convention one of those days, might aswell start meeting people a year in advance! =)
My name is Melyssa, most of my friends call me Rissa, you pick. I am currently 21 years old and live in Montreal (west island to be specific). I have been into anime and video games since I was like... 3 years old?! I have never cosplayed before but I sure plan to, someday! So yeah, looking forward to meeting you guys! =)

Tl;Dr?
Hi, I'm Rissa, nice to meet you.

Edit:
Forgot to mention, I can also speak french. =3

Mon Aug 15, 2011 1:30 am
Profile

Hello,

Alright so the whole introduction idea's that come into play for the new people sweet. Well, originally i was just passing threw a few months ago i believe, anyways since the past convention. (which i went to...this past weekend XD ) I decided i may as well check out the community, and try to stay in touch with people that live around me that like anime and such as well. So, were do i start...right the whole age and what i like normality. Well then i shall begin =D

My name, Charles, though that in itself is somewhat of a nick name from my full name. But its what some people call me. Others call me Hizumi, and some others call me Zuisho. It really depends on who the person is, and what they know me from as well as other thing. I am 21 years old and have been watching anime since i was at least 10. I enjoyed it so i just kept to it. And ever since, it has been the only thing i can say i can get addicted to. Pretty funny with all the games out that i have played like WoW and its competitors which are said to be addicting. It just seems that anime and manga capture my attention much easier, and i don't get bored with the stories most of the time.

I also extremely love music, i usually am singing if i am bored or am not doing anything. I will sing to myself, while i walk with head phones on or off. it is just something i do. I know some things on bass, and next to nothing on guitar, but these things i will learn in do time ( more so with Rocksmith coming out =DDD ). My music range, based on what i like, is around Jrock, Jmetal, Metal, Rock, and yah that stuff that most people seem to not enjoy for some reason. I do, listen to Jpop, though it's not something i will go out of my way for. I blame the intro's in most anime's for it though :P

I am male, if people didn't figure that out from my first name, i am sorry. Though i did read somewhere that Charles can be used for both sexes... Anyways that's off the point. i don't think i need to post up a general description, and my measurements for height and what not on here though :P. All in all i am pretty much open to talk to just about anyone. About anything, so long as they can deal with my opinions as i can theirs and so forth.

I enjoy walking...a lot XD My views on it are pretty "insane" so says some people, where i wont call a something a "long" walk until its about 3-4 hours long. Anything less then that i just consider a good pass time to think. Hmm, i don't know what else i should put up on this one post. Feel free to pm, or whatever. I do hope i make some friends on here XDD it would be fun to get to know more people who like anime. Past that..yah =D. I'm twisted? haha i think that is the only thing, i am "naturally dark" in my mind so don't be too surprised about some of my answers, or opinions. anyways i think this is good. So yah, hit me up or something...possible friends of Otakuthon Forum :P

Mon Aug 15, 2011 2:40 pm
Profile WWW

Sup. Je m'appelle Choy, 21 ans. Je vis à Montréal, entre métro Sauvé pis Henri-Bo.

J'étudie présentement au Cégep de Saint-Laurent où je fais partie du Club Otaku alias La Guilde depuis mi-2009. J'ai aussi été membre du Made in Japan au Cégep du Vieux Montréal de mi-2007 à fin-2008.

J'aime les anime, les manga, les jeux, un peu de musique japonaise, les AMV. J'aime les histoires d'arts martiaux, les girls with guns, les comédies romantiques, les sitcoms, le fanservice et les panty fighters genre Ikkitousen et cie, le cyberpunk, les magical girls d'action (je check Suite Precure en ce moment lol), les gros robots et les gros boobs. J'aime aussi particulièrement les jeux de combat genre SF, Marvel, Melty.

Je fais aussi partie d'un site appelé NihonQc où on est une petite communauté québécoise francophone de fan d'anime, de manga, de culture japonaise et de jeux vidéo entre autres. On est surtout un forum, mais on dirige aussi un blog rattaché avec et on a aussi un club MyAnimeList. On était une p'tite gang à être allée à Otakuthon cette année avec notre T-shirt à l'effigie du site. J'étais celui avec la calotte noire pis qui criait ben des bêtises, au visionnement de Training with Hinako et de Bible Black entre autres. XD

====================

Sup. My name is Choy, 21 yrs old. I live in Montreal, between metro Sauvé and Henri-Bo.

I currently study at the Cégep de Saint-Laurent where I'm part of the local anime club modestly called Club Otaku a.k.a La Guilde since fall 2009. I also used to be part of Made in Japan, Cégep du Vieux Montréal's local anime club, from fall 2007 till late 2008.

I like martial arts flicks, girls with guns, romcom, fanservice, panty fighters like Ikkitousen and stuff, cyberpunk, magical girls beating the crap outta each other (I'm watching Suite Precure lol), big robots and big boobs. I also like fighting games like SF, Marvel, Melty big times.

I am also part of a website called NihonQc which is a small French-speaking community with anime fans all around the Province of Quebec. We have a forum and a blog attached to it and also a MyAnimeList Club. We were a few guys at Otakuthon last week-end sporting our NihonQc T-shirt. I was the one with the black cap yelling all kinds of insanity like at the Training with Hinako viewing and the Bible Black one. XD

- Comiket 42

MyAnimeList : http://www.myanimelist.net/profile/Choy

Last edited by Choy on Mon Aug 15, 2011 10:08 pm, edited 1 time in total.

Mon Aug 15, 2011 6:46 pm
Profile WWW

Bonjour,

Je me nomme Louis-Etienne de Charlesbourg (Quebec), 33 ans. Otakuthon 2011 était ma première expérience dans ce domaine.
Je suis Fansubber anglais/français (Je touche pas mal à tout sauf la traduction) sous le nick Evilkoala, je fais également partis du groupe DTFS (On faisait jusqu'à tout récemment de la compétition à Shitabread). Je Fansub principalement tout ce qui a attrait à Gaki No Tsukai et au Duo humoriste japonaise Dowtown.

J'ai vraiment adoré Otakuthon et je prévois tenter faire du Cosplay l'année prochaine. (Je vais surement poster pour des suggestions)
J'ai également l'intention d'aller au Cape et Kimono de Québec.

J'ai récemment initié mes 2 filles aux Animes (Elles sont accros à Totoro et Card Captor Sakura), d'ailleurs je vais surement tenter de faire/trouver un cosplay de Henrietta de Gunslinger Girl pour ma plus vieille.

-Evilkoala

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hi,

My name is Louie from Charlesbourg (Quebec City), 33 years old. Otakuthon 2011 was my first experience with this type of convention.
I am a french/english Fansubber (I touch a little bit of everything: typesetting, editing, timing, QC except for japanese translation) under the nickname Evilkoala, I am also part of the DTFS team. I am fansubbing everything which is related to Gaki No Tsukai and the duo Downtown, I did anime before under the nick RagnaRok.

I was really impressed by Otakuthon and will try cosplaying next year. (I am open to suggestion)
I will also attend the Quebec Cape and Kimono one.

I recently initiated my daughters to Anime (Card Captor Sakura and Totoro) I have in mind to get the eldest one to cosplay as Henrietta in Gunslinger Girls.

-Evilkoala

Mon Aug 15, 2011 9:21 pm
Profile

Muhahaha

Last edited by One Step Closer on Wed Nov 16, 2011 4:58 pm, edited 1 time in total.

Tue Aug 16, 2011 12:16 pm
Profile
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 747 posts ]  Go to page Previous  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Next