This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 1 post ] 
Règlements du forum / Forum Rules (2010-05-25) 
Author Message
Site Admin
User avatar

Joined: Sun Feb 12, 2006 12:24 pm
Posts: 462
Règlements du forum (2010-05-25)

Réglementation générale
1. Les liens vers les types de matériels suivants ne sont pas permis :
    • des épisodes d’anime présentés en entier ou presque en entier, qu’ils soient originaux ou sous-titrés, commerciaux ou sous-titrage amateur;
    • des mangas numérisés;
    • des doublages amateurs;
    • des sites orientés vers les types mentionnés plus haut.

    LES EXCEPTIONS :
    • sont autorisés les sites où l’usage acceptable permet la présentation de tels médias (exemple : AMV) ;
    • sites là où le contenu est disponible à tous par le créateur ou par le concédant de licence régional, comme Funimation, Bandai, etc.

    Si vous n’êtes pas sûr, ne le publiez pas.

2. Aucune attaque personnelle, menace ou insulte envers les autres membres.
    Ceci inclut tous commentaires de natures raciste, sexiste, homophobe, relatif à l’âge ou de nature fanatique. Les comportements hostiles, comme l’intimidation ou tout autre signe similaire de manque de respect, envers un autre participant du forum ne seront pas tolérés.

3. Aucun contenu inapproprié pour les mineurs.
    eg : boucheries et sang excessifs, nudité explicite ou contenu à caractère sexuel.

4. Un compte par personne MAXIMUM.
    Seront bannies toutes personnes possédant plusieurs comptes. Les changements de nom d’utilisateur sont interdits. Ne choisissez pas un nom d’utilisateur si vous ne pensez pas le garder.
    Si vous éprouvez des difficultés avec votre compte, veuillez envoyer un courriel à forums@otakuthon.com.

5. Les modérateurs du forum ont toujours « raison ».
    Argumenter contre la décision d’un modérateur ne sera pas toléré. Si vous désirez formuler une plainte contre un modérateur, veuillez envoyer un message privé à l’administrateur : notez cependant que les plaintes non fondées ne seront tolérés. Si vous n’avez aucunes bonnes raisons, attendez-vous à être banni.

6. Ne vous faites pas passer pour un membre du personnel et/ou ne donner aucune information provenant de « l’intérieur ».
    Tous les membres officiels du personnel seront identifiés par une étiquette sur leur nom d’utilisateur.

7. Les modérateurs et l’administration se réservent le droit d’effacer tout contenu et/ou matériel jugé inapproprié. Ils se réservent aussi le droit de bannir n’importe quel utilisateur peu importe la raison.

Réglementation de la diffusion des messages
Toute violation d’une de ces règles de soumission résultera en une expulsion immédiate sans avertissements.
1. Aucun POLLUPOSTAGE (spam). Ceci signifie:
    1. aucune diffusion abusive de publicité sollicitant participation, comme l’offre d’une « affaire » ou un produit ou service « gratuit »;
    2. aucune diffusion de liens pouvant retracés les identités ou vers des sites contenant un abus de publicités (Nous ne payerons pas pour votre site internet.) ;
    3. aucune inscription à seule fin de sollicitation. Si vous vous inscrivez sur le forum juste pour faire de la publicité sans même n’essayer d’apporter quoique ce soit à la communauté, attendez-vous à être banni et à voir votre compte supprimé.
    4. ne pas publier de liens vers des sites offrant des services payants.

    Les modérateurs se réservent le droit d’effacer tout ce qu’ils ou que l’administration considèrent comme du pollupostage.

2. Aucune sollicitation n’est autorisée, sauf dans les cas d’exceptions suivants :
    1. Le forum Achat/Vente/Échange : les individus pourront publier les articles à vendre ou à échanger ou faire une demande d’articles qu’ils aimeraient acheter. Offrir ou vendre un service est interdit, à l’exception des artistes acceptant les commandes.
    2. Le forum GT : les groupes et individus peuvent utiliser le forum GT pour organiser leurs rendez-vous et rencontres réelles.
    * Les organisations tenant des événements ouverts au public général, par exemple des conférences, festivals ou autres activités du genre, doivent tout d’abord communiquez avec le coordonnateur de la promotion à promotions@otakuthon.com avant de publier sur le forum, afin d’établir une entente d’échange promotionnel. Lorsqu’une entente sera établie, le contact officiel de cette organisation pourra publier leur événement.

3. Au sujet des mauvais comportements de publication
    1. aucune conversation personnelle (les messages privés sont là pour ça!) ;
    2. aucune inondation de messages, c’est-à-dire soumettre n’importe quoi plusieurs fois dans un court lapse de temps ;
    3. aucun postage croisé, c’est-à-dire diffuser le même message dans différentes sections du forum ;
    4. aucune diffusion double. Ne soumettez pas le même message plus d’une fois. Si vous répondez à plusieurs personnes dans un même fil de discussion, consolidez vos réponses à l’intérieur d’un seul message.
    5. aucune réponse courte n’apportant rien à la discussion. (ex. : lol, X_X, etc.);
    6. aucun article de forum ne doit aller à l’encontre de la réglementation générale décrite précédemment.

4. N’insérer pas de larges objets graphiques.
    Si le graphique est plus grand que 720x480 et/ou plus lourd que 150 ko, utilisez une vignette et faites un lien vers celui-ci.

5. Aucun lien de téléchargement illégal. Ceci inclut les anime commercialisés et les warez. Nous sommes un festival et non un site de téléchargements.

6. Aucune pêche à la traîne (trolling) et aucune insulte.

7. Aucune discussion portant sur la politique ou la religion.

8. Les modérateurs se réservent le droit d’effacer tout message peu importe la raison et sans avertissements.

Nétiquette
  • Les règles de nétiquettes s’appliquent en tout temps. Veuillez utiliser les liens suivants pour une description complète.
  • Veuillez réduire les textes de citation pour ne garder que les parties pertinentes lorsque vous utilisez des étiquettes de citation.
  • Faites un peu de recherche avant de soumettre un message. Ne partez pas un nouveau fil de discussion si le sujet est déjà en discussion ailleurs dans le forum.

Réglementation de la signature
  • La zone totale de signature, incluant le texte et les images, de devra pas dépasser 700x150 pixels (voir plus bas), dans une résolution et taille de police usuelles.
  • L’espace total de vos images ne doit pas dépasser 150 ko.
  • Limiter vos signatures à un maximum de trois image-liens.
  • Le texte ne devra pas dépasser 500 caractères, incluant les espaces, et ce, répartis sur un maximum de cinq lignes.
  • Aucun lien externe vers des sites de téléchargements.
  • Le contenu de la signature doit être conforme à la réglementation générale.
  • Votre signature pourra être sujette à un effacement par l’administration, peu importe la raison et sans avertissements.

    Votre signature doit entrer à l’intérieur de cette boîte en utilisant un affichage régulier :
    Image

Réglementation de l’avatar
  • L’avatar ne doit pas dépasser 150 pixels de largeur x 200 pixels de hauteur (voir plus bas) et ne devra prendre plus de 150 ko.
  • Son contenu doit être conforme avec la réglementation générale.
  • Il pourra être effacé par l’administration, peu importe la raison et sans avertissements.

    Votre avatar doit entrer à l’intérieur de cette boîte :
    Image

Système d’avertissements et de bannissements
  • Les bannissements sont accordés aux individus ayant commis de sérieuses fautes. Plus elles sont graves, plus ils seront permanents.
  • Des avertissements seront donnés aux utilisateurs ayant commis des fautes mineures ou moins sévères.
  • Les avertissements sont archivés et disponibles à tous les modérateurs et à l’administration.
  • Un maximum de trois avertissements seront donnés avant que l’utilisateur reçoive un bannissement. Nous nous réservons le droit de diminuer ce nombre pour les personnes « spéciales » qui aiment semer le trouble.
  • Les bannissements et avertissements sont donnés par les modérateurs ou l’administration à leurs propres discrétions.

---

Forum Rules (2010-05-25)

General Rules
1. Links to the following materials are not allowed:
    • complete or large chunks of anime episodes (raw or subbed, commercial or fansubbed),
    • manga scans,
    • fandubs,
    • sites which are geared and themed towards providing any of the above.

    EXCEPTIONS:
    • allowed where fair use permits (ex: AMVs),
    • where content is made freely available by the regional licensor or creator (ex: Funimation, Bandai, etc).

    If you're not sure, don't post it.

2. No personal attacks, threats or insults towards other members.
    This includes racist, sexist, homophobic, ageist or bigoted comments.
    Hostile behaviour such as bullying or other similar signs of lack of respect towards fellow forum-goers will not be tolerated.

3. No content inappropriate for minors.
    Ex: excessive blood and gore, excessive nudity or sexual content.

4. One account per person MAXIMUM, and stick with it.
    Duplicate accounts will earn you a nice ban on all of them. No username changes will be allowed. Don't pick a name if you don't think you'll keep it.
    If you have an account problem, email forums@otakuthon.com.

5. Forum moderator decisions are final.
    Moderators are responsible for enforcing the forum rules. Arguing of moderator decisions will not be tolerated. If you have a complaint about a moderator, feel free to PM the Admin, however do not contact the Admin regarding moderator decisions (messages of this type will be ignored and/or a ban may result for those who repeatedly do not heed this warning).

6. No impersonating convention staff and/or providing "insider information".
    Any official staff will have an identification tag on their username.

7. Moderators and the administration reserve the right to remove any content and/or material deemed inappropriate. Moderators and the administration reserve the right to ban any user for any reason.

Posting Content Rules
Violation of any of the posting rules may result in an immediate ban without warning.

1. No SPAMMING.
    Examples:
  • No posting abusive advertisements soliciting people (ex: offers of a "deal" or for "free" products and services).
  • No posting of links with tracking IDs or to sites with abusive amounts of advertisements (we don't pay for your website).
  • No hit-and-run solicitation (ex: if you sign up for the forum just to advertise and don't even bother trying to add to the community = delete + ban)
  • No posting of links selling services.
  • Moderators reserve the right to remove anything else that moderators or the administration deem as spam.

2. No solicitation is permitted, with the following exceptions:
    1. Buy/Sell/Trade forum: Individuals may post items for sale or trade, or request items that they wish to buy. The offering or requesting of services is prohibited (exception: artists working on commission).
    2. GT forum: Individuals and groups are permitted to use the GT forum to organize meetups and get-togethers.
    * Organizations that host events (e.g. conferences, conventions, festivals and other activity open to the general public) must contact the Promotions Coordinator <promotions@otakuthon.com> to establish a promotional trade arrangement prior to posting. Once an agreement has been reached, the official contact for that organization will be permitted to post their events.

3. No bad posting behaviour. This includes:
  • No personal public conversations (that's what PMs are for!),
  • No flooding (ie: posting rubbish several times in a very short period),
  • No cross-posting (ie: posting the same message in different parts of the forum).
  • No double-posting (ie: don't post more than once to a thread at a time, consolidate your replies if you're replying to multiple people in a thread).
  • No useless short replies that bring nothing to the conversation (ex: lol, X_X, etc.).
  • No posts which violate the General Rules above.

4. No large graphical embeds.
    If the graphic is larger than 720x480 and/or larger than 150kB, you can use a thumbnail and link to it.

5. No illegal download links to warez or licensed anime. We are a convention, not a download site.

6. No flaming or trolling.

7. No political-centric or religious-centric discussion.

8. Moderators reserve the right to remove any post without prior notice for any reason.

Netiquette

Signature Rules
  • Total area including text and images may not exceed 700x150 (see below) on normal resolution and font size.
  • Total size of all images in signature may not exceed 150kB.
  • Maximum 3 image links per signature.
  • Text may not exceed 500 characters in 5 lines of text (including blank spaces).
  • No external links to any sites which provide download services.
  • Content must still conform to general rules.
  • Subject to removal by the administration for any reason without notice.

    Your signature should fit inside this box when using regular view:
    Image

Avatar Rules
  • No larger than 150W x 200H, not more than 150kB.
  • Content must still conform to general rules
  • Subject to removal by the administration for any reason without notice.

    Your avatar should fit inside this box:
    Image

Warning & Ban system
  • Bans will be awarded to individuals who commit serious offenses (the more serious, the more permanent).
  • Warnings may be given to users who commit minor infraction or less severe infractions.
  • Warnings are kept on file and are visible to all forum moderators and the administration.
  • Max 3 warnings will be issued before a user receives a ban. We reserve the right to lower that number for "special" people who like to stir up trouble.
  • Bans and warnings will be issued by forum moderators and the administration at their sole discretion.


Tue May 25, 2010 7:59 pm
Profile
Display posts from previous:  Sort by  
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 1 post ] 

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Based on Hestia theme designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.