This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 50 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Les filles, expliquez-moi votre passion pour le YAOI. 
Author Message

Je suis fasciné par ce phénomène relativement nouveau. Qu'est-ce que vous trouvez donc de si prenant dans ces histoires de gars qui s'aiment?

Je ne dis pas que ce ne sont pas de bonnes histoires (malgré que ironiquement, yaoi est une contraction de yama nashi, ochi nashi, imi nashi, qui veut dire "pas d'histoire, pas de but"); ce que j'essaie de comprendre c'est pourquoi des histoires d'amour entre hommes? Quel plaisir y trouvez-vous? Il n'y a pas de filles dans ces histoires! À qui pouvez-vous bien vous identifier? J'y comprend rien. Aidez-moi à y voir plus clair!

P.S. Juste pour garder le thread propre, j'aimerais spécifier que je ne suis pas homophobe du tout. Et ne me dites pas non plus que tout le monde lisent du yaoi et que je suis sexiste; 90% des ventes de yaoi au Mangaya vont aux filles. Également, évitez les réponses de type: "Parce que c'est tellement kawaaaiiii!!11" et mettez-y un peu de réflexion!

Fri Jan 18, 2008 3:25 pm
Profile WWW

Je ne suis pas personnellement fan de Yaoi, mais j'ai le gout de repondre pareil.

D'apres moi, c'est parce que les histoires de Yaoi montrent le cote plus "sentimental" de l'homme. D'habitude, c'est tout le temps la fille qui tombe amoureuse, qui se fait briser le coeur, etc. Les sentiments de la femme sont tout le temps developper.

Mais dans le Yaoi, ca se concentre sur les hommes, et sur l'amour en meme temps. Alors on peut plus voir les sentiments amoureux d'un homme se developper, ca fait changement de toutes ces histoires d'amours de fille.

Je sais pas si c'est clair, mais bon. ^^; C'est ca que je pense.

Fri Jan 18, 2008 4:10 pm
Profile WWW

Moi, je suis pas une fille (physiquement ._.) mais je peux répondre aussi? ^^

En ce qui me concerne, j'ai toujours vu le Yaoi comme une porte de secours face au monde réel. Je veux dire, dans la vraie vie, des histoires aussi romantiques entre deux hommes, c'est très très rare. Je suis assez réservé et moi les histoires de couples qui s'en fichent bien de la romance je ne peux pas endurer ça. Donc, c'est une forme d'espoir pour les gens comme moi peut-être? XD (Notez que je suis considéré dans la catégorie "déviance grave" dans la question de l'identité du genre et de l'affection 8D)

Sinon...COME ON LA DES BISHIE QUI S'EMBRASSENT!!! COMMENT RÉSISTER?!?! -moment de fanboy-

2012: Ringo Tsukimiya from Uta no Prince-sama
2013: Gakupo ver. Matryoshka from Vocaloid
2014: Sephiran from Fire Emblem: Radiant Dawn

Fri Jan 18, 2008 11:34 pm
Profile WWW
Otakuthon Staff

Location: in your closet waiting for the right momment to hug ya to death!!!
ben moi jsuis une fille et c est pas mon truc le yaoi

sa m atire pas ^^;;
jdoit etre une exeption ^^;;

http://trixyloupwolf.piczo.com/?g=1&preview=y&cr=
Image

Sat Jan 19, 2008 2:11 am
Profile

Ben je ne suis pas une fan de yaoi, mais je pense que les seiyuus sont une autre bonne raison pourquoi le yaoi est populaire. En faisant des pairings de seiyuu, c'est peut-etre aussi pour les taquiner et les rendre plus proche de soi-même. Et puis, trouver des pairings pour idoliser, ca tue du temps, peut-etre? xD Aussi, dans les anime yaoi, les hommes sont portés à dire des mots tendres et ce sont les seiyuu qui les font. :3

2010: Hana(KRDen-O), Fran, Lyra(Pokemon)
2011: Chie(P4)
2012: Toph Beifong(LoK), Minato(P3)
2013: Mikasa(SnK), Riko(KnB)
2014: Minato, Robin(FE:A)
2015: Shishio(tkrb)
2016: Diana(ZTD), Leo(FE:f)
2017: Lancelot(gbf), Rei(enstars), Haru(P5)
2018: Yggdrasil(gbf)

Last edited by Mekk on Sat Jan 19, 2008 2:43 am, edited 1 time in total.

Sat Jan 19, 2008 2:43 am
Profile

Une fille m'a deja repondu: "Bin pour la meme raison que les gars aiment le Yuri."

Que pensez-vous de cette reponse?

Last edited by Kravhen on Sat Jan 19, 2008 3:04 am, edited 1 time in total.

Sat Jan 19, 2008 3:03 am
Profile

Une fille m'a deja repondu: "Bin pour la meme raison que les gars aiment le Yuri."

Que pensez-vous de cette reponse?

En fait le Yuri passe nettement inaperçue comparé au Yaoi. C'est une réponse facile de se comparer aux gars.

Quand vous parlez de manga pour gars de ce genre, parlez plus de Hentai. Remarquez que de plus en plus de jeunes femmes (14-25) sont devenue aussi perverses voir plus perverse que les garçons. J'en reviens tout simplement pas de voir les sites sur Déviant Art ou Y-gallery pilotés par ces jeunes femmes dans lesquel on voit des scènes particulièrement explicite, détaillé et qui laisse peu de place à l'imagination.

Cependant j'ai trouvé ceci :

Quote:
D'abors destinés aux garçons, les mangas sont maintenant davantage une affaire de filles, celles de 12 à 17 ans comptant pour plus de 50% des vente totales de mangas en amérique du nord. Et les ventes ne disent pas tout. Dans les bibliothèques, il faut s'inscrire sur de longue listes d'attentes pour mettre la main sur les titres les plus populaire. (...)

L'amour est souvent au coeur des Shojos, on le devine, mais ne vous attendez pas à des petites historiettes à l'eau de rose. L'imaginaire japonais est riche en paradoxe et la littérature, même destinée aux enfants, permet souvent la mise en scène des phénomènes marginaux. L'une des séries les plus populaire auprès des adolescentes plus agées, FAKE, raconte les aventures de deux policiers aux allures de mannequins qui finissent par tomber amoureux l'un de l'autre (Yaoi). «Pour les jeunes lectrices, ces histoires d'amour entre deux garçons permettent de garder une distance émotive, ce qui est rassurant à un âge où elles vivent des changements physiologiques et psychologiques important», note Robin Brenner psychologue de l'Université Harvard. (...)

Source : OUPS MANGAS POUR FILLES, La Presse dimanche 2 octobre 2005

J'observe qu'on doit aussi noter trois choses dans le Yaoi, la première étant le jeunes âges des personnages (souvent presque des enfants) le seconds étant la fénimisation des sujets et finalement l'idée du couple grecque type : Maître et Élève {Éraste et Éromène ayant à peu près la même signification de Seme et Uke}. L'homme masculin et viril semble être moins populaire auprès de la nouvelles génération de femmes.

mcanime.com wrote:

P.S. Juste pour garder le thread propre, j'aimerais spécifier que je ne suis pas homophobe du tout.

Il existe des manga GAY qui sont très loin du Yaoi... On y voit des hommes d'âge normale ayant les caractéristique physique d'hommes. C'est tjrs très particulier de voir le uke faire une crise s'il n'as pas une part de gâteau extra sucre, mettre des pyjamas de gamin et se promener les yeux tout grand avec un ours en peluche. Le Yaoi ou le Shounen-ai n'as à peu près rien avoir avec le fait homosexuel chez les hommes dans notre société.

=(^_^)=

Last edited by Sugurukun on Sat Jan 19, 2008 3:43 pm, edited 5 times in total.

Sat Jan 19, 2008 11:38 am
Profile WWW

Bon ben j'me suis craméééééééééééééééééééééééééééé 8D

-sort en essayait de pas détruire la porte-

Sat Jan 19, 2008 1:27 pm
Profile WWW
Otakuthon Staff

On doit aussi noter trois choses dans le Yaoi, la première étant le jeunes âges des personnages (souvent presque des enfants) le seconds étant la fénimisation des sujets et finalement l'idée du couple grecque type : Maître et Élève {Éraste et Éromène ayant à peu près la même signification de Seme et Uke}). L'homme masculin et viril semble être moins populaire auprès de la nouvelles génération de femmes.

Je ne suis pas d'accord. Oui, il y a des yaoi qui féminisent les hommes, mais pas tous. Il m'est arrivé de tomber sur des yaoi avec des hommes virils. Et il n'est également pas vrai que les personnages sont majoritairement jeunes, la plupart des personnages dans les yaoi ont entre 15 et 40 ans. Ce que je ne trouve pas comme étant un *jeune âge* en tant que tel, puisque, si l'on tient compte de la maturité du corps des garçons, c'est un âge considéré comme *normal*.

Je crois également que l'idée du couple grecque type, comme tu le dis si bien, reflète en fait l'amour défendu et quasi impossible entre deux personnes. Comme pour ajouter plus de difficulté dans la relation des personnages, ils sont prof-élève, ou bien maître-servant, et plusieurs épreuves viendront tester la force de leur amour. Et le "seme-uke" est, bon dans la plupart des cas je l'avoue, distinctif chez les personnages, mais il y a plusieurs auteurs de yaoi qui créent des personnages que l'on nomme "semuke", soit seme ET uke, donc, cela n'a pas vraiment d'importance je crois.

Et je suis une fan de yaoi, de hétéro et j'essaie de trouver de bons yuri, mais en ce qui me concerne, je remarque beaucoup plus les relations entre les personnages que : OMG CE BISHO LA PARLE AVEC L'AUTRE DANS UNE CLASSE VIDE À PROPOS DE VIDER DES POUBELLES OMG OMG OMG RAEP TIIIIIIME!!!

Genre. En plus ce n'est pas mon genre. Mais bon, je me dis que la plupart des auteurs de shonen ont "peur" de créer des relations hétéros dans leurs séries, pour se concentrer plus sur la plotline. Donc, comme il y a toujours un contexte de rivalité entre le méchant et le gentil et que ces deux-là ont probablement eu un quelconque lien louche dans leur passé, on y retrouve ce que l'on appelle de phénomène de love/hate et donc, cela constitue un atout pour créer des couples yaoi dans les mangas qui à la base ne le sont pas.

En ce qui me concerne, j'aime le yaoi seulement pour le principe que l'amour entre deux hommes est encore mal vu et un peu "interdit", voir "tabou". Le principe de l'interdit et du secret de la relation des personnages apporte un romantisme et la plupart du temps, à la fin du livre ou de la série, un "amour pur".

Je ne sais pas si cela a pu aider, mais bon ^^""

Skit Contest Director

Sat Jan 19, 2008 1:33 pm
Profile WWW

Naoshi, tu joue au pyromane ou quoi? loool! :D

Quote:
Je ne suis pas d'accord. Oui, il y a des yaoi qui féminisent les hommes, mais pas tous. Il m'est arrivé de tomber sur des yaoi avec des hommes virils. Et il n'est également pas vrai que les personnages sont majoritairement jeunes, la plupart des personnages dans les yaoi ont entre 15 et 40 ans. Ce que je ne trouve pas comme étant un *jeune âge* en tant que tel, puisque, si l'on tient compte de la maturité du corps des garçons, c'est un âge considéré comme *normal*.

Je crois également que l'idée du couple grecque type, comme tu le dis si bien, reflète en fait l'amour défendu et quasi impossible entre deux personnes. Comme pour ajouter plus de difficulté dans la relation des personnages, ils sont prof-élève, ou bien maître-servant, et plusieurs épreuves viendront tester la force de leur amour. Et le "seme-uke" est, bon dans la plupart des cas je l'avoue, distinctif chez les personnages, mais il y a plusieurs auteurs de yaoi qui créent des personnages que l'on nomme "semuke", soit seme ET uke, donc, cela n'a pas vraiment d'importance je crois.

C'est fort possible, quoi que je n'ai JAMAIS observé le contraire si ce n'est que du Yaoi réalisé par des hommes à quelque rare endroit sur le net. Le Yaoi pour femmes typiquement, semble féminiser (quoi qu'il est possible que vous ayez une définition autres que la mienne pour ce qui est de féminiser) les hommes soit en les rajeunissant ou en les mettant plus maigre, aux traits élancés et au visage plus découpé (Clamp par exemple). Dans bien des cas le dessin demanderait peu de chose pour qu'on puisse deffinir le personnage comme féminin... Bon disons que les personnage de Yaoi sont généralement plus androgyne. Mais qui dit androgyne dit généralement jeune (on voit souvent les personnages de Gravitation se transformer ou agir en enfant ou même se travestir en femme par exemple).

Je ne connais pas vraiment le Semuke, j'ai juste observé une similitude entre Seme+Uke et Éraste+Éromène.

Il y a une chose que j'ai aussi observé, c'est la situation d'amour haine entre les personnages principaux. C'est particulier!

Quote:
En ce qui me concerne, j'aime le yaoi seulement pour le principe que l'amour entre deux hommes est encore mal vu et un peu "interdit", voir "tabou". Le principe de l'interdit et du secret de la relation des personnages apporte un romantisme et la plupart du temps, à la fin du livre ou de la série, un "amour pur".

À la Roméo et Juliette tu veux dire?

Last edited by Sugurukun on Sat Jan 19, 2008 3:46 pm, edited 6 times in total.

Sat Jan 19, 2008 1:34 pm
Profile WWW
Otakuthon Staff

Une petit chose: Clamp n'a jamais, du moins si je me fie à ma mémoire, écrit/dessiné du yaoi concret. En ce qui concerne Gravitation, au début du manga Shuichi est plus grand et moins "féminisé". Et puis, on peut voir que même dans les shoujo et les shonen que les personnages masculins sont féminisés *cough*Kanda par exemple*cough*

Au fait, as-tu déjà lu un yaoi ou tu te fies juste sur les pages couvertures que tu vois dans des librairies?

Skit Contest Director

Last edited by cocbys on Sat Jan 19, 2008 2:32 pm, edited 2 times in total.

Sat Jan 19, 2008 2:00 pm
Profile WWW

Au fait, as-tu déjà lu un yaoi ou tu te fies juste sur les pages couvertures que tu vois dans des librairies?

Oui, autrement je ne m'interesserais pas à ce post. Quoi que je n'ai qu'environs 10% de ma collection qui soit du Yaoi à proprement dit. J'ai entre autre quelques pièces rares d'impression originale relié (et interdit jusqu'a présent de réédition) de Keiko Takemiya, une pionnière du Shojo-Yaoi en (1976) et quelque récit de Hagio Moto (1971). Je me fie aussi sur des observations de mon entourage et à des articles professionel. Malheureusement j'hésite à parfaire ma collection car, j'ai été peu surpris par la qualité des histoires. J'ai certe besoin d'un bon guide.

Quand tu parle de lecture tu parle surtout de la littérature officiel disponible sur Amazon ou dans les rares librairies qui en vendent?

Pour ce qui est du reste, on voit beaucoup de fanarts et de «couples» (genre créer des couple entre personnages dans les séries non yaoi) créer par des artistes (parfois improvisés) sur le net, dans les club de BD et dans les cours d'école. On peut voir tout de suite ce qu'aiment les filles!

Last edited by Sugurukun on Sat Jan 19, 2008 2:53 pm, edited 2 times in total.

Sat Jan 19, 2008 2:45 pm
Profile WWW
Otakuthon Staff

Littérature officielle?? Ôo En ce qui me concerne je lis surtout des scantrads. Je n'aime pas Amazon.

Quand tu parles d'articles de professionnels, tu parles de ces reporters dans la Presse que ne se fient qu'à leurs maigres connaissances sur les mangas pour ensuite porter un jugement et écrire un article qui paraît à côté de la section des Petites annonces?

Pour trouver du bon yaoi, il faut vouloir en chercher. J'en ai trouver de bons avec un scénario qui se tenait, qui ne reposait pas seulement sur le sexe et le sexe et le sexe.

Quote:
Quoi que je n'ai qu'environs 10% de ma collection qui soit du Yaoi à proprement dit. J'ai entre autre quelques pièces rares d'impression originale relié de Keiko Takemiya, une pionnière du Shojo-Yaoi en 1976.

10% c'est très maigre pour porter un jugement je trouve =__= Et depuis 1976, le yaoi a eu le temps d'évoluer.

Quote:
Pour ce qui est du reste, on voit beaucoup de fanarts et de «couples» (genre créer des couple entre personnages dans les séries non yaoi) créer par des artistes (parfois improvisés) sur le net, dans les club de BD et dans les cours d'école. On peut voir tout de suite ce qu'aiment les filles!

La même chose pour les gars qui ont des figurines de filles d'anime hentai sur leur table de chevet, non? Ce n'est pas tout le monde qui dessine bien, je te l'accorde, mais qui es-tu pour les juger? >< Si une personne aimant le yaoi se trouve un groupe qui a le même intérêt, qu'y a-t'il de mal à ce qu'ils en dessinent/lisent? Qu'y-a-t'il de mal à "fantasmer" (si je peux me permettre) sur de beaux garçons, même s'ils sont en dessin? Sérieusement, je ne vois pas le mal. Si ça peut stimuler leur imagination... ¬_¬" Je suis certaine que cela t'es déjà arrivé de trouver un personage de manga ou d'anime beau ou belle.
Tu dis: "On peut voir tout de suite ce qu'aiment les filles!", et je réponds: "et alors?" si ça les rend heureuses... Il faut de tout pour faire un monde...><

Mettre deux personnages masulins ensembles dans une série qui n'est pas yaoi à la base est peut-être un moyen de les faire échapper à l'emprise de personnages féminins énervants et d'éviter le Mary-Sue dans les fanfictions...

Skit Contest Director

Last edited by cocbys on Sat Jan 19, 2008 3:07 pm, edited 1 time in total.

Sat Jan 19, 2008 3:04 pm
Profile WWW

10% c'est très maigre pour porter un jugement je trouve =__= Et depuis 1976, le yaoi a eu le temps d'évoluer.

Je ne porte pas de jugement, j'apporte qu'une observation... Si tu parle de quelque chose, il faudrait peut-être aussi t'interesser un tout petit peu à son histoire et à son origine 1971 et 1976 ont été marquante pour ce type de littérature. Ce n'est pas pour rien qu'un musée japonais à une galerie qui porte le nom de Hagio Moto et que Keiko Takemiya enseigne dans une université. Pour ce qui est d'aujourd'hui, il y en a tellement sur le marché à une époque ou les interdit et les tabou tombe, il n'y a pas de quoi en faire un évènement.

Pour ce qui est de l'article qu j'ai cité de la Presse, en générale ce n'est pas pour rien que ces journalistes sont payé 80 000$ par années, il font de la recherche, puis-je de mentioner qu'il ne sagit pas d'un éditorial et que le nom de Robin Brenner, psychologue de l'Université Harvard y à été cité en référence sans compter les statistisiques sur la vente des mangas. Pour le reste je pourrais aussi parler de Paul Gravett, auteurs, Nicolas Penédos, Vincent Jule, Carla Cinau (des gens qui sont journalistes qualifiés en France dans le domaine de l'animation japonaise)... Etc...

Pour ce qui est des scantrads, bien que j'en ai aussi beaucoup, c'est dure de parler de quelque chose qu'a proprement dit est illégale (Art. L 122-4 du Code de la propriété intellectuelle.) et disponible seulement aux gens qui savent chercher. On parle dans se cas d'amateurs avisé. J'ai du mal à me fier sur la qualité des traductions non authorisé et sporadique. Quoi que je peux me tromper, je veux éviter de parler de ce sujet.

Quote:
La même chose pour les gars qui ont des figurines de filles d'anime hentai sur leur table de chevet, non? Ce n'est pas tout le monde qui dessine bien, je te l'accorde, mais qui es-tu pour les juger?.

Ou est le rapport? Pourquoi es-tu autant sur tes gardes? Pourquoi m'attaque tu de cette façon? Qui es-tu toi pour juger de mes opinions et de mes observations sur une question ouverte? J'ai autant le droit que toi à mes idées et ce même si tu n'est pas daccord.

S'il y a bien une personne qui ne juge pas les autres c'est bien moi. Soit je reconnais que certaine personnes peuvent interprêté mes écrit à leur manière. Peut-être devrais-je reformulé quelques phrases, mais à force de le faire on fini par atténuer la valeur de nos propos et de nos idées...

«La peur, toujours la peur... La peur d'être jugé, la peur de perdre votre avance sur les autres... Si vous avez si peur d'être jugé c'est que vous n'êtes peut-être pas bien dans votre différence? Vous ne vous acceptez pas? Et pourquoi, dans une société, dites libre et ouverte d'esprit, devrait-on mettre de l'eau dans son vin et diminuer la teneur de ses idées et de ses propos? Et pourquoi l'expérience est-il mis à l'écart au profit de la connaissance?

Pourquoi devrait-on s'ignorer, s'abréger, s'abstenir d'aller à l'encontre du courant... Pourtant les autres le font bien eux? Est-ce cohérent de parler d'équité et d'égalité lorsqu'on ne reconnaît pas certaines personnes.

Attaquer avant d'être attaquer? Tuer l'embryons de la rebellions dans l'oeuf! Empêcher et taire les idées différentes du courant? N'est-ce pas là du fascisme à l'état pur?»

J'ai pour adage de ne jamais juger qui que ce soit sans avoir marché un mille dans ses souliers. Pardon si mes écrit ont été mal interprêté, mais si vous vous sentez jugé négativement dans mes propos c'est que vous m'avez mal compris ou lu à moitié.

Je vais corriger immédiatement mon premier post en ajoutant en rouge des mots afin de dissiper les malentendues. J'ai aussi souligné des éléments qui étaient déjà présent dans mes post pour signifier qu'il ne sagit pas d'une opinion mais d'une observation ou d'une citation.

Last edited by Sugurukun on Sat Jan 19, 2008 3:54 pm, edited 4 times in total.

Sat Jan 19, 2008 3:32 pm
Profile WWW

C'est juste du Yaoi pas une prophétie internationale et philosophique...pourquoi faudrait toujours compliquer tout?

Moi ca m'énerve trop la~

Quote:
Et pourquoi, dans une société, dites libre et ouverte d'esprit, devrait-on mettre de l'eau dans son vin et diminuer la teneur de ses idées et de ses propos? Et pourquoi l'expérience est-il mis à l'écart au profit de la connaissance?

Parce que pour votre information, CA SAPPELLE DU TACT! Tsé la, savoir pas blesser le monde pis RÉFLÉCHIR aux autres avant de parler?

Entk...

Last edited by Naoshi on Sat Jan 19, 2008 3:51 pm, edited 1 time in total.

Sat Jan 19, 2008 3:47 pm
Profile WWW
Otakuthon Staff

Okay, premièrement, je ne cherchais pas à te vexer dans tes observations, mais à te faire voir le point de vue d'une fille qui apprécie la yaoi et qui ne le généralise pas.

Quote:
Je ne porte pas de jugement, j'apporte qu'une observation... Si tu parle de quelque chose, il faudrait peut-être aussi t'interesser un tout petit peu à son histoire et à son origine 1971 et 1976 ont été marquante pour ce type de littérature. Ce n'est pas pour rien qu'un musée japonais à une galerie qui porte le nom de Hagio Moto et que Keiko Takemiya enseigne dans une université.

Qu'est-ce qu'une galerie de musée a avoir avec ce topic? Aucun, de mon avis personnel. On était en train de débattre (du moins c'est comme cela que je le vois) sur pourquoi certaines filles apprécient le yaoi.

Quote:
Pour ce qui est de l'article qu j'ai cité de la Presse, en générale ce n'est pas pour rien que ces journalistes sont payé 80 000$ par années, il font de la recherche, puis-je de mentioner qu'il ne sagit pas d'un éditorial et que le nom de Robin Brenner, psychologue de l'Université Harvard y à été cité en référence sans compter les statistisiques sur la vente des mangas. Pour le reste je pourrais aussi parler de Paul Gravett, auteurs, Nicolas Penédos, Vincent Jule, Carla Cinau (des gens qui sont journalistes qualifiés en France dans le domaine de l'animation japonaise)... Etc...

Qu'est-ce que les statistiques de ventes, non, juste les statistiques tout court ont à faire ici? N'importe qui pourrait monter des statistiques sur des mangas sans savoir de quoi il s'agit. Et je me fous bien des reporters et des journalistes qualifiés en France, moi, je vis au Québec et si je veux des statistiques et des articles sur les mangas dans La Presse, j'aimerais bien que cela reste québécois. Je ne suis pas raciste, loin de là. Mais qu'on à faire les journalistes français avec un journal québécois? Sérieusement, je me demande. Même chose pour ce psychologue à Harvard.

Quote:
Ou est le rapport? Pourquoi es-tu autant sur tes gardes? Pourquoi m'attaque tu de cette façon? Qui es-tu toi pour juger de mes opinions et de mes observations sur une question ouverte? J'ai autant le droit que toi à mes idées et ce même si tu n'est pas daccord.

Pourquoi je t'attaques (supposément, du moins, ce n'était pas mon intention de t'attaquer)? Parce que je me considère moi-même comme étant une 'artiste' qui dessine du yaoi? Le "parfois improvisé" était de trop, et je dois l'avouer, j'ai pris la mouche, donc je me suis permise de répondre.
Qui suis-je pour juger de tes opinions? Personne, mais qui es-tu pour juger celle des autres par le fait même? C'est toi qui obstine depuis tout à l'heure. Et je peux reprendre la même chose: j'ai autant le droit que toi à mes idées et ce même si tu n'es pas daccord.
À lancer tes opinions sèchement comme cela, ça blesse des gens, même si tu le sais pas.
Pourquoi je suis autant sur mes gardes? Parce que tu lances des piques depuis tout à l'heure?

Quote:
S'il y a bien une personne qui ne juge pas les autres c'est bien moi. Soit je reconnais que certaine personnes peuvent interprêté mes écrit à leur manière. Peut-être devrais-je reformulé quelques phrases

Qui ne juge pas les autres? C'est pourtant ce que j'ai cru lire tout à l'heure, que tu jugeais les filles qui dessinent du yaoi en groupe et whatever parce que justement, elles aiment caser leurs deux personnages préférés ensembles.
Tes quelques phrase à reformuler, soit. Mais quand je ne suis pas seule à mal interpréter des phrases et même un texte, il y a un problème.

Je ne veux pas que ça finisse en débat sur qui accuse l'autre, et en ce qui me concerne, tout ce qui comptait, c'était de faire valoi mon point de vue et c'est ce que j'ai fait. Je m'excuse d'avance si j'ai mal interprété toutes tes réponses et que je l'ai pris personnel à certains points.

Skit Contest Director

Sat Jan 19, 2008 4:05 pm
Profile WWW

Parce que pour votre information, CA SAPPELLE DU TACT! Tsé la, savoir pas blesser le monde pis RÉFLÉCHIR aux autres avant de parler?

Entk...

Pardonne mon ignorance et mon possible manque de tact, mais je ne vois pas en quoi mes propos puisque blesser quelqu'un. Par contre toi tu fait une entré avec des réflexions (2 fois) peu amicales dans ce «thread» me visant indirectement.

Ma fois c'est clair, je subis du bashing ici!

Sat Jan 19, 2008 4:06 pm
Profile WWW

Çpas mal long tout ça pis ça a l'air de virer off-topic. Plutôt que d'aller dans les détails déjà discutés j'ai ma propre vision, que des gens vont pas aimer. Jme disais que j'allais faire un gros texte mais comme des gens me chialent sur MSN contre la longueur des posts de Suguru-kun ma garder ça court. XD

1- La passion
Jme rappelle dans ltemps (vla 5 ans mettons) quand jcommençais les anime que genre WOW la personne lit un manga dans le bus jdois aller lui parler. Dans le temps j'aimais toute les manga, mais aujourd'hui c'est tellement gros pis tout le monde est moins passionné qu'avant à part ceux qui commencent.

Je regarde dans mon club d'anime pis c'est rendu beaucoup une normalité, genre ah oui le dernier épisode était le fun mais ya pas de criage. SAUF pour deux groupes:
Les fangirls pis les fans de mecha.

Les deux ont leur groupe pis les deux font genre AH OUI CE PAIRING-LÀ ou ben SHIT JVIENS D'AVOIR MAZINKAISER DANS MA TEAM DE SUPER ROBOT WARS ALPHA 3 PIS YEST TELLEMENT HOT -- fuck Majinkaizer man Dancougar est tellement mieux, FAINARU DANKUUHOU!! XD

C'est lfun la passion non? Pis la passion de Naruto s'estompe une fois qtas vu qyavait 432980 personnes comme toi. ;P Moi je regarde les deux milieux pis je trouve ça super attrayant. Même si bruyant. ;P

2- Le sexe
Certains vont pas être d'accord avec moi, mais jmessaye pareil.

Le sexe c'est cool non? C'est marketé comme cool en tout cas; même si on regarde des anime à la place de MTV (Britney Spears tt nue pis Rihanna qui se fait aller le cul, etc), c'est plein de bishie pis de filles moe dans les anime pis de pas de linge. Personnellement j'ai vu pas mal de filles faire semblant qu'elles étaient bisexuelles parce que c'était cool dans leur tête, pis des choses comme ça. Une fille qui est gênée, qui a pas beaucoup d'estime dans la vie, peut tant qu'à moi avoir l'impression de se donner de la force si elle "aime le sexe"; c'est une espèce d'image de femme forte, qui "sait ce qui veut", en plus de briser l'image générale que le sexe c'est tabou? Jveux dire quasiment toutes les femmes fortes des médias sont sexy, que ce soie catwoman, Madonna, Psylocke, Ivy de Soul Calibur ou ben Levy de Black Lagoon; si t'es cool
1- t'es rebelle (donc t'aimes le sexe ouvertement)
2- t'es sexy (donc t'es rebelle, parce que maman aimerait pas ça qtu sortes dehors en minijupe y'know).

Mais on est dans une culture d'otaku. On a quoi comme sexe? De la pornographie c'est pour les gars, pis pour des filles qui peuvent avoir l'air tomboy ou salopes qui vont dans des clubs pis des rave pis des affaires de même. Ya quoi comme sexe pour les filles? Qqchose qui est plus sentimental pis qui est plus distingué pis qui parle quand même de sexe pis souvent présenté d'une manière comme quelque chose d'important au couple pis à l'émotif?

Well, comme pu grand monde lit des livres de nos jours, on va laisser faire les nouvelles érotiques, pis go le yaoi, non? Jveux dire, c'est exactement comme je l'ai décrit.

So c'est de même que je vois ça. C'est une mode, c'est une passion de groupe, pis c'est, well, la manière féminine d'être ouverte sexuellement. En plus qu'on est dans un âge où on a nos premières expériences ou notre premier couple pis souvent une fille gênée va se trouver un intérêt pour la sensualité qui va sans doute être plus marqué, plus puissant pis plus passionné maintenant que dans toute sa vie, so c'est nice de voir des choses qui vont vers de goût-là. Si j'ai un intérêt soudain pour la musique, ben ma lire des choses sur la musique, y'know.

Au final je mentionnerais que Suguru-kun, même si t'es intéressé par le thread, si tu réponds à chaque message, ça fait 10 messages en 2 heures pis le monde veulent pas lire vraiment si la conversation est déjà rendue super loin. ^^;

(CHOU DENJI TATSUMAKIIII~)

Last edited by DenkouNova on Sat Jan 19, 2008 4:16 pm, edited 5 times in total.

Sat Jan 19, 2008 4:07 pm
Profile

Bon, mcanime a demandé au fans de yaoi d'expliquer pourquoi ils/elles aiment cela. Pas un débat pour savoir si le yaoi c'est bon.

Stay on topic plz :x

Last edited by AirMaster on Sat Jan 19, 2008 4:15 pm, edited 1 time in total.

Sat Jan 19, 2008 4:08 pm
Profile

Pardonne mon ignorance et mon possible manque de tact, mais je ne vois pas en quoi mes propos puisque blesser quelqu'un. Par contre toi tu fait une entré avec des réflexions (2 fois) peu amicales dans ce «thread» me visant indirectement.

Ma fois c'est clair, je subis du bashing ici!

va savoir pourquoi maintenant! ;D oh non laisse tomber tu risques de me déballer un manuscrit ou une thèse la dessus...

ANYWAYS

en gros moi j'aime la yaoi parce que c'est cute, simple, romantique pis ça rempli la tête de rêves, ce qui n'a rien de mal en soit!

Sat Jan 19, 2008 4:26 pm
Profile WWW

Premierement, je ne lis pas de Yaoi. Personne m'en a recommander un de facon à m'y intéresser, et j'ai un budget assez limité.

J'ai une copine qui en rafolle est elle me dit que c'est en partie le romantisme et l'engagement des personnages (dans le sens de s'engager à avoir une relation amoureuse qui va durer et qui est basée sur les émotions et exprimée physiquement) dans le Yaoi qui l'attiraient.

Je suis pas une fille mais ses arguments (que j'ai condensés pas à peu près) étaient logiques et réfléchis.

Sat Jan 19, 2008 4:35 pm
Profile

bon jai aps tout lu parce que moi les chattages ca minteresses pas. Mais jaimerais simplement dire que le yuri ben ca a aussi été fais pour els filles

Image

Sun Jan 20, 2008 10:00 pm
Profile

bon jai aps tout lu parce que moi les chattages ca minteresses pas. Mais jaimerais simplement dire que le yuri ben ca a aussi été fais pour els filles

Really?? XD

Mon Jan 21, 2008 1:07 am
Profile

D'ailleur le tagline d'une maison d'édition américaine qui se spécialise dans le Yuri s'adresse directement au femmes.

"Looking for yuri manga where the girl gets the girl?"

Mon Jan 21, 2008 8:54 am
Profile

Bon, je veux juste clarifier des choses sur ce que Sugurukun a dit

Sugurukun wrote:
J'observe qu'on doit aussi noter trois choses dans le Yaoi, la première étant le jeunes âges des personnages (souvent presque des enfants)

Bon, pour l'âge des yaoi... ça paraît que tu n'en n'a pas lu beaucoup. Je te dirais que la forte majorité, c'est des adolescents ou des jeunes adultes, tout comme dans un shojo normal. Je crois que tu es malheureusement resté marqué par un link que j'avais mis autrefois. NON ya pas tant que ça des enfants dans le yaoi. le yaoi n'égale pas shotakon. (c comment ça s'écrit déjà XD) Ne laisse pas la première impression d'un genre te marquer à vie car tu auras toujours une vision biaisé du sujet. Alors, non, ya pas tant d'enfant que tu sembles le penser dans le yaoi.

Sugurukun wrote:
Le Yaoi pour femmes typiquement, semble féminiser (quoi qu'il est possible que vous ayez une définition autres que la mienne pour ce qui est de féminiser) les hommes soit en les rajeunissant ou en les mettant plus maigre, aux traits élancés et au visage plus découpé (Clamp par exemple). Dans bien des cas le dessin demanderait peu de chose pour qu'on puisse deffinir le personnage comme féminin... Bon disons que les personnage de Yaoi sont généralement plus androgyne. Mais qui dit androgyne dit généralement jeune (on voit souvent les personnages de Gravitation se transformer ou agir en enfant ou même se travestir en femme par exemple).

Pour cette quote, voici ce que je vais te répondre. Le but n'est pas de féminiser les garçons. C'est tout simplement que les standards de beauté au Japon ne sont pas les mêmes qu'ici. Les critères de beauté là-bas sont les mêmes, qu'on soit un homme ou une femme. Il faut être maigre, grand (parce que c'est rare les japonais qui sont grands) et un visage découpé, tout comme tu le mentionnes. Donc, c'est normale que lorsqu'on dessine un manga destiné aux filles, on représente alors l'idéal de beauté de la société. C'est comme un film Hollywoodien, si on veut que les jeunes filles tombent amoureuse du protagoniste, ça va être un beau gars selon nos critères. Alors, non, le personnage n'est pas féminisé, il est simplement ramener au goût de la société.

Finalement, je dirais que ce qui m'attire dans le yaoi et qui a du attiré de nombreuse filles, c'est l'élément d'amour défendu. C'est toujours plus émotionnel lorsque l'amour ne devrais pas exister, que cela déchire les personnages. Et alors que dans le temps on pouvait en parler comme de familles ennemies ou de distance ou encore d'âge, ces sujets sont beaucoup moins actuels que l'homosexualité. Lorsqu'on lis cela, on sait qu'ils vont avoir à vivres de nombreuses épreuves et que ça va être difficile.

Je dirais que l'autre raison, c'est que c'est rare de voir des hommes exprimer des émotions. Alors, lire un manga avec des hommes qui montrent leurs émotions, c'est clair que c'est gagnant. Ya rien qui est plus touchant et qui brise plus le coeur que de voir un homme montrer ses émotions et sa tristesse.

Si mon nom est en noir, c'est que je suis une ex-modératrice de forum/ If my name is in black, it's because I'm a retired forum moderator :)

Mon Jan 21, 2008 8:48 pm
Profile YIM
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 50 posts ]  Go to page 1, 2  Next