This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 50 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Les filles, expliquez-moi votre passion pour le YAOI. 
Author Message
User avatar

Joined: Sun Nov 04, 2007 3:35 pm
Posts: 142
Post 
Eh...first, is the YAOI means Gay?

J'ai trouve des images sur l'internet et, finalement, ca me fait un peu surprise: y en a seulement des hommes avec des hommes???

j'etais genee pour ca... :oops:

_________________
Image


Mon Jan 21, 2008 8:57 pm
Profile WWW
User avatar

Joined: Thu Mar 09, 2006 2:27 pm
Posts: 3961
Location: Blainville
Post 
Oui, le yaoi, c'est des relations entre hommes ou garçons

_________________
Forum Fairy! If you have any questions about the masquerade, ask me / Fée du Forum! Si vous avez des questions sur la masquerade, posez-les moi

Si mon nom est en noir, c'est que je suis une ex-modératrice de forum/ If my name is in black, it's because I'm a retired forum moderator :)


Mon Jan 21, 2008 9:05 pm
Profile YIM

Joined: Thu Jan 03, 2008 11:15 pm
Posts: 13
Post 
Franchement, le yaoi c'est juste une histoire comme une autre. Pareille comme les gens qui aiment voir deux filles s embrassser, mais là c'est deux gars. Je ne suis pas folle de yaoi, mais je ne pense pas que ce soit si différent que 2 filles qui s embrassent.

P.S. sugurukun, même si je n ai vu que gravitation comme yaoi, je ne pense pas que les personnages du yaoi sont des jeunes garcons pour rendre les filles plus perverses , mais que leur jeune âge est justement mis pour l'âge du public cible. De plus, il est très difficile de donner un âge à un dessin.

_________________
J'aime les chiens ^_^ !


Tue Jan 22, 2008 9:02 pm
Profile
User avatar

Joined: Sun Apr 23, 2006 8:59 pm
Posts: 579
Location: Montréal, Tétreaultville
Post 
jusdepomme wrote:
Bon, pour l'âge des yaoi... ça paraît que tu n'en n'a pas lu beaucoup. Je te dirais que la forte majorité, c'est des adolescents ou des jeunes adultes**, tout comme dans un shojo normal. Je crois que tu es malheureusement resté marqué par un link que j'avais mis autrefois. NON ya pas tant que ça des enfants dans le yaoi. le yaoi n'égale pas shotakon. (c comment ça s'écrit déjà XD) Ne laisse pas la première impression d'un genre te marquer à vie car tu auras toujours une vision biaisé du sujet. Alors, non, ya pas tant d'enfant que tu sembles le penser dans le yaoi.




Bleuhaaa!!! (lol) Mais non, je sais bien que c'est pas du shotakon. Je dis exactement ce que tu dis mots pour mots **«la première étant le jeunes âges des personnages (souvent presque des enfants)».

Bon j'avoue que dans les mangas pour filles les hommes ont les traits plus fins et qu'en générale les asiatiques sont moins carré que les occidentaux, ce qui leur donne une apparence de pré-pubère souvent. Comme dans Gravitation, Shuichi Shindou (a 18 je penses, cé quand même pas très vieux) on lui donne souvent l'aspect d'être bien plus jeune. Généralement (presque souvent même), l'histoire ce passe au Lycée, ce qui n'est pas très vieux non plus. Mais bon on s'en fiche, c'est pareille dans une grande majorité de mangas, tous genre confondue.

Mais bon, on peut dire d'une pomme qu'il sagit d'une orange, si cela accomode tous le monde. Je mangerais de la croustades à l'orange et je serait bien content.

On constate seulement...

Mais, toujours est-il que si on furte sur le net et qu'on vas par exemple sur des fansites artistiques de fans féminin, c'est bien rare que l'on y retrouve des gars de genre 25 ans et plus (dans les dessins je veux dire), du moins dans l'apparence. Pourtant quand c'est des gars qui dessinent on n'y retrouve souvent d'avantage d'hommes aux traits plus rudes, plus virils...

Quand je parle de l'homme féminin, je parle du look, des traits fin, presqu'enfantin... Le terme exacte serais alors androgyne? Donc oubliez l'homme efféminé, l'imperbe ou l'enfant... Disons Androgyne! Ça sera moins choquant peut-être (ben oui car je crois bien que les gens penses que je lance un message réprobateur et suspiceux à leur égard, ce qui est inexacte... Changeons les mots pour mieux être dans le contexte).

Peut-on l'expliquer (puisque le sujet est d'expliquer le phénomène)? Selon ce que j'ai pu en lire jusqu'a présent (et ça fait du sens), les femmes du 21ième siècle (disons de la génération des Y et les Z) trouvent plus rassurant l'aspect de l'homme androgyne aux trait fins et élégant.

Ce n'est pas vraiment un fait nouveau, on appelait cela des Dandy à un certain époque.

C'est aussi vrai que la nouvelle génération d'hommes ont des trait moins rudes... On peut aussi dire qu'une gamme de produit pour l'apparence personelle leur ai offert aujourd'hui ce qu'ils n'avaient pas à l'époque. Cela plait aux fille apparement?

Quant à la structure des histoires Yaoi et Yuri, je penses bien qu'effectivement elles s'adressent d'avantage à un publique féminin que masculin. Un auteur français décrivait les mangas pour filles comme étant les romans à l'eau de rose Harlequin des plus jeunes.

On jase là! À vue de nez, ça semble tenir la route comme explications... Mais oui, je peux me tromper. On cherche une hypothèse!

Oups! J'ai pas lu la deuxième partie du post de Jusdepommes, je crois bien que je reprends presque mots pour mots son explication de l'homme Androgyne.

Je me permet d'ouvrir ceci (^^) :
Quote:
hommes qui montrent leurs émotions, c'est clair que c'est gagnant. Ya rien qui est plus touchant et qui brise plus le coeur que de voir un homme montrer ses émotions et sa tristesse

Je dirais que ça plait aux femmes sur papier seulement (ah-ah-ah)! Sans rancune!



=(^^)=

_________________
Image


Last edited by Sugurukun on Tue Jan 22, 2008 9:23 pm, edited 3 times in total.



Tue Jan 22, 2008 9:10 pm
Profile WWW
User avatar

Joined: Thu Mar 09, 2006 2:27 pm
Posts: 3961
Location: Blainville
Post 
ça ne plait pas que sur papier... Je ne veux pas dire non plus que c'est touchant du genre "Ah mon Dieu, je le veux comme chum" mais demande aux filles, et la majorité vont te dire que ça brise le coeur de voir un homme pleuré tellement c'est rare.

Et puis, comme tu l'as dit, les garçons sont peut-être jeunes, mais ils le sont dans la majorité des mangas aussi, alors c'est pas vraiment une caractéristique.

_________________
Forum Fairy! If you have any questions about the masquerade, ask me / Fée du Forum! Si vous avez des questions sur la masquerade, posez-les moi

Si mon nom est en noir, c'est que je suis une ex-modératrice de forum/ If my name is in black, it's because I'm a retired forum moderator :)


Tue Jan 22, 2008 10:32 pm
Profile YIM
User avatar

Joined: Wed Apr 19, 2006 1:31 pm
Posts: 1999
Location: St-Eustache
Post 
jusdepomme wrote:
Le but n'est pas de féminiser les garçons. C'est tout simplement que les standards de beauté au Japon ne sont pas les mêmes qu'ici. Les critères de beauté là-bas sont les mêmes, qu'on soit un homme ou une femme.

Je m'en suis rendu compte pas mal en allant dans un restaurant chinois (un vrai là, pas un buffet ;P) avec mon père. Ya un gars qui a la moitié des cheveux dans face un peu comme ça pis l'autre moitié plus spiky (un peu comme L mais ça a l'air plus clean) pis jle trouvais sincèrement hot alors que mon père ça fait quatre fois qui me parle du gars, pis "tsé ak comme des chfeux dins airs pis dans face comme dins bonhommes" pis que genre ses cheveux ont poussé ou ben yont plus ou moins de pics qu'avant xP. Çque jveux dire c'est que jpensais pas que yétait cool juste pour moi ou juste pour ma génération ou juste pour un groupe social ou qqchose, mais ça a l'air que c'est ça.

Juste pour préciser je pense que malgré un fait notable que un peu plus féminin c'est mieux au Japon, c'est pareil un trait exagéré dans les manga. Le bishounen typique je me rappelle pas l'avoir vu avant d'autre chose que Sailor Moon (en termes d'année de production jparle) mais aujourd'hui yen a énormément plus, juste question de... de trend, sort of.

Sugurukun wrote:
Comme dans Gravitation, Shuichi Shindou (a 18 je penses, cé quand même pas très vieux) on lui donne souvent l'aspect d'être bien plus jeune.

Encore là question de trend, par ex. c'était impensable en 1985 de sortir une série avec des personnages comme dans Lucky Star pis dire qui sont 16 ans.

Pour çqui est de Shuichi jpense qui faut voir et respecter des choix d'artiste ici. Comme les séries pour filles mettent plus d'emphase sur les personnages les auteures peuvent jouer sur des symbolismes physiques pour mieux exprimer le côté émotionnel -- Shuichi est innocent et passionné, tout comme (coudonc ma tu juste parler de ça) Sailor Moon l'est comparativement à Sailor Jupiter qui elle a une image forte et responsable pis a l'air beaucoup plus vieille que toutes les autres, même si elles ont toute le même âge. Jtrouve çtun bon exemple comme c'est clairement très axé sur les personnages.

Jpensais pas qu'un jour je pluggerais Sailor Moon dans une conversation avec autant de sérieux. Go me!


Wed Jan 23, 2008 1:53 pm
Profile
User avatar

Joined: Sat Feb 07, 2009 7:13 pm
Posts: 91
Post Re:
jsui un peu une fan de yaoi et le fait que j'aime sa c comment l'histoire est construite....en faite les auteur de yaoi on faite en sorte que sa touche notre petit coté sentimental (dont le fait kon trouve sa kawaii :P ) ya aussi que je trouve sa bizard les histoire yaoi (tout ce qui est bizard j'adooooore XD) et j suis sur que jsui pas la premiêre fille que quand qui a lue sa pour la premère fois, qui a trouver sa vraiment bizard et que la curiosité a pris le dessus un peu et qu'au final a bien aimé!!! n'est-ce pas??? :wink:

_________________
[color=#FF4080]KaSoUxXx18[img]


Fri Mar 27, 2009 9:45 pm
Profile
Otakuthon Staff
User avatar

Joined: Mon May 29, 2006 5:55 pm
Posts: 133
Location: Montréal
Post Re:
cybernetic nomad wrote:
J'ai une copine qui en rafolle est elle me dit que c'est en partie le romantisme et l'engagement des personnages (dans le sens de s'engager à avoir une relation amoureuse qui va durer et qui est basée sur les émotions et exprimée physiquement) dans le Yaoi qui l'attiraient.


Moi, c'est en partie pour ces raisons que j'aime le shounen-ai/yaoi. C'est en plus deux points que DenkouNova a touché: le sens de la communauté (la passion, donc) et la sexualité. Pour cette dernière, je tendrais plutôt à dire que j'aime l'aspect "ouvert" et "sans retenus" que l'on peut aborder avec le yaoi, tout en le projetant sur quelqu'un d'autre. Je pense que ça aide à rendre le concept moins personnelement dévoilant que de dire "j'aime quand ces deux garcons font...", contrairement à aller voir un inconnu et lui dire "j'aime le bondage". Toutefois, il y a également une différence notoire entre mes goûts "pour les autres" et ce que j'aime en tant qu'individuelle, bien que l'un puisse peut-être m'aider à apprécier l'autre.

L'aspect visuellement plaisant me tiend également à coeur, même si une partie considérable de mes auteur(e)s favoris ont un style qui m'a à priori repoussé mais dont l'histoire, les personnages ou simplement la manière de traiter d'un sujet m'ont charmés.

Dernièrement, puisque le shounen-ai semble ici également comprendre les fan-pairings, j'aime bien comment les fanarts, fanfics et doujinshi yaoi nous donnent un nouveau point de vue. Les fanworks génériques nous permettent admirablement d'explorer différament un titre aimé; mais bâtir une nouvelle compréhension entière des relations entres les personnages, d'une façon qui (souvent) n'était vraiment pas conscieament incluse à la source, ça lui donne une dimension parallèle fort intéressante.

TL;DR: En conclusion, j'apprécie le yaoi car il me permet de mieux apprécier certaines oeuvres, d'une façon esthétiquement plaisante et d'exprimer et explorer mes désirs et attentes sans "me" mettre sur le front. Il m'offre également la chance d'intéragir confortablement avec d'autres fans, la niche étant plus petite donc moins écrasante, en plus d'être parfois légèrement en retrait (une bonne et mauvaise chose à la fois).

[edit] Pour apporter un peu de diversité et des titres plus récents (de cette année!), veuillez googler l'illustratrice itallienne Laura Carboni ou l'américaine (je pense) Yayoi Na Neko. Je pense qu'elles reflètent bien toutes deux la nouvelle tendance à masculiniser les garçons sans en perdre une souplesse et expressivité féminine, c-à-d à mixer les goûts occidentaux à ceux plus classiques orientaux. Je suis ravie de ce virement des dernières années.

_________________
Yue // Emilie H.
Personel de soutien, départment de la programmation // Support Staff, Programming Department

DeviantArt usuel: Yue-xumeragi
DeviantArt fanart: YKX


Fri Mar 27, 2009 11:34 pm
Profile WWW
User avatar

Joined: Thu May 29, 2008 11:37 pm
Posts: 338
Location: Destiny Islands
Bon, moi j'aime beaucoup le Yaoi, que se soit des couples originaux ou formés dans des trucs déjà existants.

MA VISION :

C'est relativement simple. Les hommes d'aujourd'hui sont prisonniers de l'image de virilité, de Mâle sans émotion, qu'il est censé projeter. Sur la même lancée, nous les filles sommes aussi victimes de ce stéréotype, parce que souvent, les hommes qui nous entourent suivent cette "mode" mordicus. Le gars est "top", la fille est "bottom", end of topic. Lorsqu'on nous offre un type de littérature/manga ou le couple est formé de deux hommes, l'intérêt (du moins le mien) est tout de suite titillé, puisqu'on nous présente alors des gars "bottom", présentant (souvent) les qualités propres aux femmes dans leur sexualité (recherche d'amour/affection, pudeur/gène, petit côté innocent, douceur...). Personnellement, je ne vois pas vraiment le Yaoi comme la réponse au Yuri (ou vice-versa) car il s'agit de deux types COMPLÈTEMENT différents.

POURQUOI J'AIME :

Comme je l'ai expliqué, j'aime beaucoup voir un homme (ou les deux) innocent et virginal, assailli par son Seme. Cet homme féminisé, je me reconnais en lui, ce que je peux rarement faire dans la vie réelle. J'aime aussi beaucoup lire ou voir concrètement les couples sur lesquels je fantasme aussi vivre leur amour/passion. Ça défoule, ça fait rêver, ça divertit, et ça ne fait de mal à personne.
De plus, et je l'avoue humblement. Du sexe entre homme, ça me turn on.

Voilààà

_________________
'08 - Renji (Bleach)
'09- Akito (Air Gear), Halibel (Bleach), Fay D. Flowright (Tsubasa Chronicles)
'10 - Edward Elric (FMA), BlackStar (Soul Eater), Werewolf BlackStar [Original] (SE), Ramona Flowers (Scott Pilgrim), Toothless (HtTyD)
'11 - Katara [Fire Nation] (Avatar:TLA), BlackStar Spartoi (SE)

'12- Scanty (P&sWg), Joshua (TWEWY), Sora (KH1)


Sat Mar 28, 2009 10:47 pm
Profile
User avatar

Joined: Fri May 02, 2008 9:19 am
Posts: 325
Location: Beloeil
...wtf =\

Si tu précise le fait que tu est homosexuelle , je comprendrais , si tu est hétéro , j'y réfléchirais toutes une semaine pour essayer de comprendre le " comment " de ce texte ... =|

_________________
" The journey of 100,000 km begins with a single step ! "

Otakuthon 2009 :
Luke Fon Fabre [Tales of the abyss] ( 100% )

Otakuthon 2010 :
Kamina [Gurren Lagann] (0%)
Ragna The Bloodedge [Blazblue] (100%)


Sun Mar 29, 2009 12:35 am
Profile
User avatar

Joined: Thu May 29, 2008 11:37 pm
Posts: 338
Location: Destiny Islands
Qui ça, moi ?

Pourquoi ça voudrait dire que je suis gaie ?
C'est pourtant pas ben ben compliquée..

Pourquoi je serais attirée par les histoires d'hommeXhomme si je suis une fille gaie ?
(ça existe, mais c'est quand même assez rare)

_________________
'08 - Renji (Bleach)
'09- Akito (Air Gear), Halibel (Bleach), Fay D. Flowright (Tsubasa Chronicles)
'10 - Edward Elric (FMA), BlackStar (Soul Eater), Werewolf BlackStar [Original] (SE), Ramona Flowers (Scott Pilgrim), Toothless (HtTyD)
'11 - Katara [Fire Nation] (Avatar:TLA), BlackStar Spartoi (SE)

'12- Scanty (P&sWg), Joshua (TWEWY), Sora (KH1)


Sun Mar 29, 2009 8:02 am
Profile
User avatar

Joined: Sat Aug 02, 2008 4:02 pm
Posts: 356
Location: Montreal Qc
WTH ôo Hilarie, sincèrement je ne comprend pas pourquoi tu as dit ça . C'est ton poste qui tromatise un peu. Les gens qui aime voir deux gars faire des trucs ensemble ne sont pas homosexuels pour autant ôo' Moi personnellement, je suis homosexuelle ( et j'assume ) et je trouve ça zarb que alors que dans notre société on trouve dégueulasse de voir deux gars s'embrasser ou encore deux filles ( Bien que cela soit plus représenté comme un spectacle d'exitation pour les hommes par la pornographie de nos jours ôo ) , il y est autant de personnes qui sont adeptes de Yaoi . C'est comme si c'était hut de lire ça mais quand on en voit dans la vie de tout les jours ça devient dégueulasse xD Mais j'avoue que cette dernière opinion est contradictoire à ce que j'ai vu l'année passée dans le Panel à ce sujet ! hmm... Et c'était le poste innutile du mois ! xD


Sun Mar 29, 2009 11:32 pm
Profile
User avatar

Joined: Fri Nov 16, 2007 5:45 pm
Posts: 275
Location: Saint-Jean-Sur-Richelieu
en fait, jme melerai pas a vos super grosse explications, mais je crois qu'en général, les gens comme moi, une fille quya pas d'attirance en tant que tel vers le yaoi (par contre si l'histoire est bonne pourquoi pas),

je comprend seuleent pas le yaoi, dans le sens de... otakuthon 2008, le pannel qui a virer en TOTAL MAKEOUT! CA c'Est ce que je comprend pas, avec les fangirl qui cris (un peu comme les madame qui passent leurs fin de semaine au 281)

et aussi, le yaoi typique qu'on vois en général, c'est du yaoi JAMAIS concretement écris... un peu comme naruto (ok... defois c'est louche, mais a ce point la?)


j'ai rien contre le yaoi, mais je comprend vraiment pas ce comportemenet spécifique la :( quelqu'un explique?

_________________
Cosplay Photographer
Anime Artist
http://jaya-sama.deviantart.com/


Mon Mar 30, 2009 11:36 am
Profile WWW
User avatar

Joined: Sun Jul 27, 2008 8:29 pm
Posts: 182
Location: montreal
réflexion simple, je suis un gars mentalement qui essaye de rendre son mec plus sentimental que ''ptit caliss'' :3 pis aussi pour essayer de skipper le temps/realité.... ca m'évite de tomber en depression lol mais perso jaime autant le yaoi que le yuri que le hentai. 3 style ''d'histoire'' différent lol


p.s moi je suis traumatiser des fangirls de yaoi... mon chum a failli ce faire piétiné a otak l'an dernier o.o''

_________________
Karma you're such a b***h!


Mon Mar 30, 2009 1:34 pm
Profile WWW
User avatar

Joined: Thu May 29, 2008 11:37 pm
Posts: 338
Location: Destiny Islands
Chui bien d'accord... Les fangirls absolues de Yaoi, c'est vraiment effrayant..

Mais cet été, si on nous demande (Fai et Kuro-pii) de s'embrasser, on va sûrement le faire, parce que c'est drôle (et que ça me donne l'occasion de réaliser LIVE un couple que j'aime bien), mais de là à faire un party de frenchage... Non merci!

Si des gars homosexuels se cherchent des dates, ils ont qu'à s'inscrire sur des sites de rencontres ou sortir au Village!

J'étais pas au panel l'an dernier, mais quand j'ai vu les vidéos (qui mettaient essentiellement en scène LE MÊME GARS over and over again), j'ai été un peu déçue. J'pensais plus que c'était des discussions sur les couples aimés et tout.

En même temps, je me considère ''mini-fangirl''. Il m'arrive de squealer en voyant une image particulièrement réussie d'un pairing que j'affectionne.. Mais de là à ce que j'ai vu à Otakuthon08..
Bref.

_________________
'08 - Renji (Bleach)
'09- Akito (Air Gear), Halibel (Bleach), Fay D. Flowright (Tsubasa Chronicles)
'10 - Edward Elric (FMA), BlackStar (Soul Eater), Werewolf BlackStar [Original] (SE), Ramona Flowers (Scott Pilgrim), Toothless (HtTyD)
'11 - Katara [Fire Nation] (Avatar:TLA), BlackStar Spartoi (SE)

'12- Scanty (P&sWg), Joshua (TWEWY), Sora (KH1)


Mon Mar 30, 2009 11:21 pm
Profile
User avatar

Joined: Mon Jan 26, 2009 9:23 pm
Posts: 390
Location: in laval :S
Moi je suis une fille qui est vrmt fan de Yaoi y il a plusieurs raison du pk jaime le yaoi,l'histoire entre 2 hommes ki saime (pour moi c un peu ireealiste) car ses rare que lon voit des histoire comme sa et comme jai deja dis a mes friends ce sont des histoires qui narrive pas dans les couple hetero je me lassserai jamais de c belle histoire la car sa me permet de revasser....il faut juste pas etre homophobe et laisser notre sens de romantisme prendre le dessus :)

_________________
Otakuthon 2009

-ciel phamtohive de kuroshitsuji

otakuthon 2010

-kimono 100%(dimanche)
-fille de saiunkoku monogatari 50%
-ciel phantomhive 100%


Tue Mar 31, 2009 12:08 pm
Profile WWW
Otakuthon Staff
User avatar

Joined: Sun Jun 29, 2008 9:55 pm
Posts: 1263
Location: Hyrule
Post Re:
Alors, voici ce que moi j'en dit de tout ça;


#1; Je suis un gars à l'apparence virile. Comme cela a été mentionné plus haut, les hommes de nos jours sont pratiquement emprisonnés dans le concept du "Gars Viril". Je suis persuadé qu'il y a beaucoup plus d'hommes qui serait prêts à parler de leurs émotions (comme moi je le fais de temps à autres) si ce n'était pas "mal vu" de le faire à cause du concept cité plus haut.

Je n'ai pas peur de parler de mes sentiments, mais avec des limites, quand même. Si un autre gars vient me dire que j'ai l'air efféminé en parlant de mes sentiments, soit. Il peut penser ce qu'il veut, ça ne m'empêchera pas de vivre et de parler de mes sentiments si j'en ai envie.

Donc, pour en revenir à toutes les filles disant que c'est "rare" des gars qui parles de leurs sentiments, je lève la main pour montrer que j'en suis un, et qu'il y en a fortement beaucoup plus qu'on le crois à première vu. En d'autre mots, je n'ai rien contre le fait d'aimer le Yaoi parce qu'ils font rêver de gars qui parlent de leurs émotions, mais faut pas croire que c'est irréaliste tant que ça, c'est juste la société et le concept du Gars Viril et Macho qui empêche, plus ou moins, une bonne partie des hommes voulant parler de leurs sentiments de le faire ouvertement. Maudite société!


#2: Je suis hétéro, et n'ai jamais lu, ni vu d'anime de Yaoi. Je n'ai rien contre, dans le sens que si quelqu'un aime ça, je ne vais pas me mettre à lui dire qu'il/elle ne devrait pas. Par contre, je vais sortir d'une pièce si quelqu'un veut me forcer à en regarder, ou à en être témoin.

J'ai un seul problème contre le Yaoi, mais ce n'est pas contre le Yaoi en tant que tel, c'est plutôt contre les fangirls de Yaoi.

Si deux filles s'embrassent, les gars qui aiment ça les voient faire se mettent à dire "Woooooohoooohooooo!", à sifler, ou autre chose du genre, mais rien d'extrême.

Par contre, si deux gars s'embrassent, et que les filles qui aiment ça les voient faire, elle se mettent à hurler où à "Squealer" YAAAAAAAAAAA!!! extrêmement fort.

Pourquoi y a-t-il une différence de volume si flagrante? Si les filles ne faisaient que dire "Wooooohoooo!", sifler, ou autre chose du genre, en restant à un volume convenable, ce serait beaucoup moins effrayant et dangereux.


Conclusion;
À part ces hurlements là et les quasi-piétinements décris plus haut, que vous soyez un gars ou une fille, et que vous aimiez le Yaoi, tant que vous ne me forcez pas à en lire/regarder, vous pouvez faire ce que vous voulez. :D

_________________
2008: Green Link + Master Sword + Hylian Shield
2009: Red Link + Megaton Hammer + Magic Bottles x6
2010: Blue Link + Hookshot + Mirror Shield + Iron Boots
2011: Saturday: Mario, Sunday: Black Custom Link + Custom Master Sword + Custom Shield + Bombchu
2012: Saturday: Mario, Sunday: White Custom Link + Hero's Bow + Fire Arrow + Ice Arrow + Light Arrow
2013: [?]


Tue Mar 31, 2009 4:25 pm
Profile
User avatar

Joined: Fri Nov 16, 2007 5:45 pm
Posts: 275
Location: Saint-Jean-Sur-Richelieu
le dernier post explique pas mal.... en effet, mon chum est comme toi, il a pas peur de montrer ses émotions... en fait ceux qui le font sont ceux qui se privent et qui rend les choses difficile a comprendre, ou qui rend les relations avec eux difficile...

mais bon, jsuis comme amoe, ce que jy comprend pas et que je trouve moins attirant du yaoi (ce qui fait que le yaoi ménerve meme si jai rien contre) c'est les fangirls, qui rendent le yaoi insuportable...

crier et tout... jveux dire a plusieurs reprises jai pensé que mes timpants allais explosé!!! mais on peu aimer sans crier, tout en restant présentable :P

_________________
Cosplay Photographer
Anime Artist
http://jaya-sama.deviantart.com/


Tue Mar 31, 2009 6:48 pm
Profile WWW
User avatar

Joined: Thu May 29, 2008 11:37 pm
Posts: 338
Location: Destiny Islands
Voilà pourquoi mon Yaoi, je le regarde/lis toute seule chez moi :P

Je vais sans doute faire un tour au Yaoithon (j'ai surtout hâte de savoir de quoi il s'agit en fait..) question de voir un peu ce qu'il s'y passe, mais si c'est juste des gars qui cherchent un partenaire de baise et des hurlements-ultrasons, alors merci, je resterai loin :P

(À part aux visionnements haha!)

_________________
'08 - Renji (Bleach)
'09- Akito (Air Gear), Halibel (Bleach), Fay D. Flowright (Tsubasa Chronicles)
'10 - Edward Elric (FMA), BlackStar (Soul Eater), Werewolf BlackStar [Original] (SE), Ramona Flowers (Scott Pilgrim), Toothless (HtTyD)
'11 - Katara [Fire Nation] (Avatar:TLA), BlackStar Spartoi (SE)

'12- Scanty (P&sWg), Joshua (TWEWY), Sora (KH1)


Wed Apr 01, 2009 10:15 am
Profile
User avatar

Joined: Fri May 02, 2008 9:19 am
Posts: 325
Location: Beloeil
Je n'ai absolument rien contre la communauté homosexuel , ni bisexuelle d'ailleur , c'est juste que je me mépris sur le poste de Lasalvi , je croyais que c'était un garçon hétéro qui s'excitait les animes Yaoi ^^'

Donc bon , my bad , sorry , I wont do it again ! :(

_________________
" The journey of 100,000 km begins with a single step ! "

Otakuthon 2009 :
Luke Fon Fabre [Tales of the abyss] ( 100% )

Otakuthon 2010 :
Kamina [Gurren Lagann] (0%)
Ragna The Bloodedge [Blazblue] (100%)


Thu Apr 02, 2009 10:52 pm
Profile
User avatar

Joined: Thu May 29, 2008 11:37 pm
Posts: 338
Location: Destiny Islands
C'est bon, c'est ton ''homosexuelle'' qui portait à confusion.

Mais j'aimerais quand même ajouter que malgré que c'est extrêmement rare, ça existe aussi, des gars hétéro qui aiment le Yaoi.
J'ignore pour quelle raison par contre, et peut-être qu'en fait, ils sortent du placard quelques temps après :P

_________________
'08 - Renji (Bleach)
'09- Akito (Air Gear), Halibel (Bleach), Fay D. Flowright (Tsubasa Chronicles)
'10 - Edward Elric (FMA), BlackStar (Soul Eater), Werewolf BlackStar [Original] (SE), Ramona Flowers (Scott Pilgrim), Toothless (HtTyD)
'11 - Katara [Fire Nation] (Avatar:TLA), BlackStar Spartoi (SE)

'12- Scanty (P&sWg), Joshua (TWEWY), Sora (KH1)


Fri Apr 03, 2009 8:19 am
Profile
User avatar

Joined: Fri Aug 01, 2008 6:00 pm
Posts: 22
Location: St-Léonard, Montréal
Quote:
J'ignore pour quelle raison par contre, et peut-être qu'en fait, ils sortent du placard quelques temps après


:lol: C'est sur que pour une fille qui retrouve toujours son chum en train de lire du Yaoi passionnement, je doutte qu'elle ne se pose pas au moins de PETITES questions.

MAIS!

Sur une note plus sérieuse, je suis un garçon et je crois que je suis hétéro, et j'aime bien le Yaoi. Par contre, les raisons pour lesquelles j'aime ça sont toutes simples selon moi. C'est en général surtout parce que je trouve les personnages concernés vraiment chous, et que je suis interessé par l'originalité (parfois un peu bizarre) du mix des deux persos. Par contre, il faut que ce soit traité d'une façon très délicate pour que ça me plaise, et je suis plutôt tendresse que acte explicite. C'est un peu étrange comme comparaison, mais la façon que j'ai de trouver un Yaoi cute est très similaire à la façon que j'ai de trouver n'importe quel manga vraiment cute, mais en ajoutant une touche de romance et de territoire non-familier. Je pense que ça exprime bien mon avis de garçon sur le Yaoi, ça. :wink:

_________________
Image


Mon Apr 06, 2009 7:11 am
Profile WWW
User avatar

Joined: Fri Jul 11, 2008 5:37 pm
Posts: 255
Je (mâle) suis pas un fan de yaoi, par contre j'ai absolument rien contre le shounen-ai. D'ailleurs je pense qu'il est importent d'apporter une petite précision sur le sens des deux termes...

Yaoi = Beaucoup plus explicite et focus principalement sur les relation sexuels. D'ailleurs l'acronyme YAOI veut dire originellement :"sans climax, sans but, sans sens".

Shounen-ai = FOcus principalement sur les relation amoureuses tout court (bien qu'il peu avoir des connotation à des actes sexuelles, c'est en général beaucoup moins explicite).

(La même distintion se fait pour le Yuri/Shojo-ai).


Donc c'est ça, bien que le yaoi m'attire pas, j'ai rien contre écouter du shounen-ai, je veux dire, je suis certain de ma sexualité (hétéro), donc je vois pas pourquoi je devrai me poser des questions en regardant ça (ou pourquoi les autres devraient), en autant que l'histoire passe, c'est bon avec moi.

_________________
Otakuthon '08 : Dr. Stein (Soul Eater)
Otakuthon '09 :Ginko (Mushishi)
Otakuthon '10 : Imperial Admiral (LOGH)
Image


Mon Apr 06, 2009 10:26 pm
Profile
User avatar

Joined: Mon Aug 03, 2009 10:41 pm
Posts: 70
Location: Repentigny
AMOE wrote:
Alors, voici ce que moi j'en dit de tout ça;


#1; Je suis un gars à l'apparence virile. Comme cela a été mentionné plus haut, les hommes de nos jours sont pratiquement emprisonnés dans le concept du "Gars Viril". Je suis persuadé qu'il y a beaucoup plus d'hommes qui serait prêts à parler de leurs émotions (comme moi je le fais de temps à autres) si ce n'était pas "mal vu" de le faire à cause du concept cité plus haut.

Je n'ai pas peur de parler de mes sentiments, mais avec des limites, quand même. Si un autre gars vient me dire que j'ai l'air efféminé en parlant de mes sentiments, soit. Il peut penser ce qu'il veut, ça ne m'empêchera pas de vivre et de parler de mes sentiments si j'en ai envie.

Donc, pour en revenir à toutes les filles disant que c'est "rare" des gars qui parles de leurs sentiments, je lève la main pour montrer que j'en suis un, et qu'il y en a fortement beaucoup plus qu'on le crois à première vu. En d'autre mots, je n'ai rien contre le fait d'aimer le Yaoi parce qu'ils font rêver de gars qui parlent de leurs émotions, mais faut pas croire que c'est irréaliste tant que ça, c'est juste la société et le concept du Gars Viril et Macho qui empêche, plus ou moins, une bonne partie des hommes voulant parler de leurs sentiments de le faire ouvertement. Maudite société!


Je peux te dire que c'est pas rare. Les filles qui disent ça, c'est des filles encercler par des "douchebag" ou je sais pas quoi.
Y'en a pleins qui on des émotion!
C'est pas juste dans les yaoi qui a des gars avec des émotions.
Sinon je suis pas humain et suis un extraterrestre...
J'ai pleurer sur plein d'anime et?
Suis féminin a cause de ça?
Et même a ça, j'ai pleurer sur quelque yuri/shoujo-ai. [oui je regarde ça le yuri et la vous allez surement dire oh c'est normal t'est un mec u.u J'adore tout simplement tout. Les histoire,les sentiment,l'amour (pas le sex là, osef de sa xD),etc.]
Non mais sérieux, on vous a juste implanter un truc et vous l'avez touts pris au sérieux.
N’importe quelle animal a des émotions. u.u


AMOE wrote:
Si deux filles s'embrassent, les gars qui aiment ça les voient faire se mettent à dire "Woooooohoooohooooo!", à sifler, ou autre chose du genre, mais rien d'extrême.

Par contre, si deux gars s'embrassent, et que les filles qui aiment ça les voient faire, elle se mettent à hurler où à "Squealer" YAAAAAAAAAAA!!! extrêmement fort.

Pourquoi y a-t-il une différence de volume si flagrante? Si les filles ne faisaient que dire "Wooooohoooo!", sifler, ou autre chose du genre, en restant à un volume convenable, ce serait beaucoup moins effrayant et dangereux.


Conclusion;
À part ces hurlements là et les quasi-piétinements décris plus haut, que vous soyez un gars ou une fille, et que vous aimiez le Yaoi, tant que vous ne me forcez pas à en lire/regarder, vous pouvez faire ce que vous voulez. :D


Voila J'adore tout simplement ta conclusion pense pareille comme toi sur ça !
Je fait pas c***r le monde avec le yuri. [je dit des fois: Awww Yuri! >w< Juste pour niaiser xD mais je force pas si elle aime pas je luis en parle pas c'est tout.] Mais sinon j'en parle pas trop, je préfère parler d'autre chose,les conclusion rive trop vite, tu regarde un yuri = pervers >_>
Suis pas homophobe, mon meilleur ami est bi et je m'en fou.
Moi je dit, tant que tu l'aime et tu es heureux , c'est tout se qui compte, si je tombe amoureux d'une fille ou un gars sa me dérange pas, je l'aime c'est tout.

_________________
My anime list!/Ma liste des anime que j'ai regarder : http://myanimelist.net/animelist/lapin9666
Image


Sun Oct 30, 2011 11:16 pm
Profile
User avatar

Joined: Mon Aug 20, 2007 10:29 am
Posts: 86
Location: from my room
J'aime le yaoi pour une seule raison : Les contextes qui n'arriveront jamais dans la vrai vie. Aussi pour éviter de me dire devant un shojo '' Elle est chanceuse la fille'' Un yaoi c'est une relation homme-homme ou tout squi est pas réel peut arriver. Du genre :

Des phrases de la mort qui tue : "Y va te falloir une mechante bonne raison pour me quitter car tu m'appartient" ou " J'espere que tu a congé demain car tu ne pourra plus marcher''

Vous savez se genre de phrase que vos copains passerais pour des psychopathe possessif si ils vous diraient sa dans la vie.

Étant Hétérosexuelle, voire une fille se faire '' prendre'' par son chum ou 2 filles ''samuser'' entre elles m'attire pas vraiment. Par contre voir des gars avec leur visage magnifique en pleine émotions. Sa, sa attire mon attention.

Si je voulais voir des histoires d'amour cheezy je regarderais des shounen-ai. Du yaoi cest genial parce que cest une romance (pour la plupart) d'un soir beurré de pas beaucoup de gossage. Un mec résolu avec du caractere et l'autre qui manque de confidence et Hop! Cric-crac et c'est fini.

La gentille mignonne petite fille va pleurer une dizaine de page. Faire une crise d'identité sur une quizaine d'autre et va finalement accepter que le garcon le plus beau de la classe lui coure apres, alors que tout le monde sait que sa arrive JAMAIS dans la vrai vie. ( Vous ne me croyez pas? Apres avoir passer au travers de tenmangas je peut vous fournir une liste échantillons de 15 page si vous voulez de manga qui fonctionne comme sa)

Bref. tant qua aimer des choses impossible. Autant voir des beau mecs ensemble que des pitounes pleurnicheuse :)

_________________
Flying is learning how to throw yourself at the ground and miss..

2009-- Undertaker (samedi)
Undertaker second form(dimanche)
2010-- madaraki fran (samedi-dimanche(peut-etre))


Sat Jul 28, 2012 10:50 pm
Profile
Display posts from previous:  Sort by  
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 50 posts ]  Go to page Previous  1, 2

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Based on Hestia theme designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.