This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 30 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Naruto disparait chez Teletoon ! 
Author Message

jk2master wrote:
Nocchi-Kashiyuka wrote:
jk2master wrote:
On s'entend que les voix francaise dans les mangas sont généralement assez affreuse, on inclu Naruto dans cette catégorie...donc pas une grosse perte

???????

Les voix canadiennes-francaises sont quasiment les meilleures voix de tout les dub fracophones. ( Japon, Russie, Canada, USA, France). Donnnc, je ne voit pas de quoi tu parle.

Svp, écoutez-les en japonais sous-titré..au minimum en anglais. Sérieux, t'aimes ça a ce point entendre les noms déformés et les expressions en francais de france..et je ne parle même pas de comment il "enfantillise" le texte. La version japonaise est plus cru, plus mature

Même si le texte est très pas très mature , Naruto reste quand même un anime...

AAAAAHHHH!! Perte de temps. Crois ce que tu veux, j'en ai rien a faire.

pour des infos: perfume.movement@gmail.com

Three out of Nine

Sun Jul 10, 2011 4:26 pm
Profile

jk2master wrote:
Nocchi-Kashiyuka wrote:
jk2master wrote:
On s'entend que les voix francaise dans les mangas sont généralement assez affreuse, on inclu Naruto dans cette catégorie...donc pas une grosse perte

???????

Les voix canadiennes-francaises sont quasiment les meilleures voix de tout les dub fracophones. ( Japon, Russie, Canada, USA, France). Donnnc, je ne voit pas de quoi tu parle.

Svp, écoutez-les en japonais sous-titré..au minimum en anglais. Sérieux, t'aimes ça a ce point entendre les noms déformés et les expressions en francais de france..et je ne parle même pas de comment il "enfantillise" le texte. La version japonaise est plus cru, plus mature

gigglingschoolgirls.gif

Otakuthon '08
-Hibari Kyoya (Katekyo Hitman Reborn)

Otakuthon '09
-Kaito (Vocaloid)

Otakuthon '10
-Jin Kisaragi (Blazblue Calamity Trigger)

Otakuthon '11
-Poison Kiss (Final Fight)

Mon Jul 11, 2011 3:46 pm
Profile

http://i45.tinypic.com/k3stgl.gif
ALLELUHIA

...c'est tout ce que javais a dire.

(mais il y a quand meme des anime tres bien dub en francais, javais trouvé une tonne d'episodes de One piece extraordinaires :) )

Last edited by loki555 on Sat Jul 28, 2012 12:14 am, edited 1 time in total.

Svp, évite d'utlisé le tag IMG si la taille du fichier de l'image dépasse les 150k.

Fri Jul 27, 2012 11:49 pm
Profile

Ce n'est pas le seul anime/dessin animé qui "mange la claque" à Télétoon. Pokémon, Digimon et Naruto sont des animes, mais les Tortues Ninjas (2003) et Chaotix ont aussi retirés des ondes.

J'attribus cela à plusieurs facteurs:
- La qualité d'images est juste mauvaise: en Europe, la télé roule à 25 images/sec... ça paraît que ça a été augmenté à 30 quand c'est présenté au Canada.
- Les versions que l'on reçoit sont les versions adaptées, ce ne sont pas les versions originales Japonaises sans censure ou autre modification bâtarde.
- Les voix françaises sont décevantes, trop d'anglicistes et ce beaucoup moins qu'au Québec, trop de synonymes méconnus du francophone commun et des voix qui ne tout simplement marchent pas. Meilleur exemple: Ash, de Pokémon, prenez sa voix Canadienne-Française (avec les films) et comparez-la avec sa voix française... on s'entend que celle du Québec ressemble plus à l'originale que celle de France. Autre exemple: Shakkoumon, de Digimon 02, il a une voix grave en Japonais et en Anglais... mais une voix aigüe en Français.

Il y a un travail bâclé dans le doublage français, ce qu'au Québec n'est pas le cas. Prenez Spider Riders, Bakugan et Beyblade, toutes des séries qui sont venues à terme au complet sur Télétoon, parce qu'elles étaient doublées au Québec.

On dit que ça coûte cher doubler au Québec... que puis-je dire... au moins le prix réflète la qualité du travail.

Thu Aug 02, 2012 2:29 pm
Profile

jk2master wrote:
Nocchi-Kashiyuka wrote:
jk2master wrote:

???????

Nocchi-Kashiyuka vantent les mérites des dubs canadien-français, alors que tu continues de parler de dubs français de France. Visiblement, vous étiez pas sur la même longueur d'onde.

- Comiket 42

MyAnimeList : http://www.myanimelist.net/profile/Choy

Thu Aug 02, 2012 4:15 pm
Profile WWW
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 30 posts ]  Go to page Previous  1, 2