This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 154 posts ]  Go to page Previous  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Next
Yaoi or Yuri? 

What do you like? Yaoi or Yuri
Poll ended at Wed Jan 10, 2007 9:47 pm
Yaoi 67%  67%  [ 14 ]
Yuri 33%  33%  [ 7 ]
Total votes : 21

Yaoi or Yuri? 
Author Message

Je suis fan du Yaoi qui est très mignon, selon moi.
Le Yuri a aussi ses charmes bien que je préfère l'autre.

Rima Toya => Vampire Knight

Image
Elfen Lied. Best. Anime. Ever.

Mon Feb 15, 2010 6:50 pm
Profile

j'adoooore le yuri^^

Sun Feb 28, 2010 7:50 pm
Profile

hum faut quand fair une distinction entre les différent degré ( yaoi /shōnen-ai yuri/shōjo-ai

je vais trouvé le shōjo-ai cute , et etant un gars bha c sur que du yuri c du yuri :P

jvais trouvé drole les shōnen-ai comme antic bakery et compagnie , a la rigeur certain gendebender comme No bra , mais des que sa devien sexuel ya plus d'intéret c pas pour moi

Loveless act I

One becomes a hero, one wanders the land
And the last is taken prisoner

Sun Feb 28, 2010 8:00 pm
Profile

j'aime bien le yuri mais je préfèere encore plus le yaoi alors je dit a voix haute YAOI!!!XD :D

Fri Mar 12, 2010 7:29 pm
Profile

pour l'instant (malheureusement), le yaoi gagne sur ce topic --' allez, VOTONS YURI!!! mdr

c'est triste qu'il sois si difficile de se procurer se genre de manga au Québec (j'en ai trouvé nul part)... j'espere qu'il vas y en avoir a l'otakuthon!

Thu Apr 15, 2010 5:46 pm
Profile

Yuri all the way ^_^
Mais le Yaoi c'est pas mal non plus parce que ca permet d'ouvrir les esprits

Thu Apr 15, 2010 8:08 pm
Profile

Sakura Gari m.a fait tomber amoureuse du Yaoi ^^
Donc un vote de plus pour le Yaoi! haha

Thu Apr 15, 2010 8:12 pm
Profile

YAOI ! *will rule the world........*
...mais j'aime bien le yuri de temps en temps :3

* * *
Otakuthon 2011: Severus Snape(student version)

Thu May 12, 2011 1:39 pm
Profile

Je préfère le Yuri ~~
C'est si mignon,j'adore. ~~
Surtout Kannazuki no Miko *w*
C'est trop mignon comme histoire <3
Enfin Himeko Kurusugawa X Chikane Himemiya l'un des meilleur couple *w*

Fri May 13, 2011 11:03 pm
Profile

Yaoi for the win,can't get enough of it :lol:. Never tried Yuri though.

I also speak french but prefer english, my french writing sucks LOL.

Thu Jun 30, 2011 7:39 pm
Profile

Yuri 4ever :D

J'aime mieux les relations entre 2 filles que c'est adorable comme dans Girlfriends et Strawberry Panic ( Amane X Hikari <3 <3<3 ) sans aller dans le trop sexuel. Le yaoi ca m'attire juste pas.

Mon DA/My DA: http://cactusmaid.deviantart.com

Fri Jul 01, 2011 9:40 am
Profile WWW

Les deux font des bonne histore (et art ;) )
Je vote les deux :O

Both makes great stories ( and art ;) )
I vote both :O

Mon Jul 04, 2011 6:21 pm
Profile

OP here!

I am surprised how popular this thread is! i forgot i even posted this!

Sat Aug 20, 2011 3:43 pm
Profile YIM

What about ROBO SEX?

Je vote yuri, parce que ben dans le yaoi y'a trop de balls qui se touchent pour que je puisse handle tout ça.

Sugurukun wrote:
Souvent, le Yaoi éclipse totalement les personnages féminin, y en as même qui vont jusqu'a créer des monde ou les femmes sont totalement absente ou peu représenté. Le contraire ne feras sûrment pas succès auprès des hommes, je penses.

Old quote is old pis il s'en est passé ben des affaires depuis pis j'sais même pas si monsieur vient encore sur le forum, mais bon. Un monde peuplé uniquement de femmes ou presque, c'est pourtant populaire chez les hommes quoique c'est un marché plutôt niche. C'est ce qu'on appelle un Pink Bishoujo Ghetto. Basically, avec les shounen qui commencent à mettre des relations ambigües entre hommes pour plaire aux femmes, tout ce qui reste pour les hommes, c'est les magical girls, les panty fighters et les moeblobs shows.

Sugurukun wrote:
Les Bédéistes Européens ont longtemps cruent (après le boom féministe des années 60) que le fait de créer des séries ou une femme incarnerait l'héroïne de l'histoire aurait un certain succès auprès des femmes. Cependant on constate qu'elles continuaient quand même à acheter plus de BD auquel il y a que des héros masculin...

On peut attribuer ça au fait que, t'sais Most Writers Are Male pis que les femmes savent mieux écrire des hommes que les hommes savent écrire des femmes.

- Comiket 42

MyAnimeList : http://www.myanimelist.net/profile/Choy

Sat Aug 20, 2011 8:25 pm
Profile WWW

Choy wrote:
Basically, avec les shounen qui commencent à mettre des relations ambigües entre hommes pour plaire aux femmes, tout ce qui reste pour les hommes, c'est les magical girls, les panty fighters et les moeblobs shows.

Voila pour quoi j'ai pas aimer comment Pendora Hearts c'est fini ._.
Au début sa partais bien mais la on sens le yaoi fan girl a la fin surtout les OAV ._.
Je veux dire oui je comprend que Gilbert apprécie Oz mais la sa se vois de plus en plus qu'il l'aime ._.
Je veux dire Shonen au début c'était un type pour faire plaire au jeux garçon mais rendu a mettre des tit passe yaoi ._.
C'est comme si on mets des petite double sens yaoi ou passe yaoi dans DB,Naruto,bleach,pokemon ou autre ._.
Se que je veux dire, c'est que certaine personne n'aiment pas trop se genre alors sa leur dégoute , se que je veux dire pas de l’homophobie c'est comme si tu écouterais un shojo ou un anime ciblé pour fille et ta des passe yuri ._.
Se que je veux dire... c'est que les gens on tendance a trop vouloir en mettre que sa tue leur série ._.
Suis pas contre le yaoi ou le yuri, juste que, faut respecter la série et son publique cibler...
Enfin bons j’espère que vous avez compris où se que je veux dire ._.

Wed Aug 24, 2011 2:35 am
Profile
Otakuthon Director

lapin wrote:
Choy wrote:
Basically, avec les shounen qui commencent à mettre des relations ambigües entre hommes pour plaire aux femmes, tout ce qui reste pour les hommes, c'est les magical girls, les panty fighters et les moeblobs shows.

Voila pour quoi j'ai pas aimer comment Pendora Hearts c'est fini ._.

[...]

Mais toutes les séries que tu énumères sont encore du shonen. C'est encore des séries qui sont entièrement à propos de l'AVENTURE ET LA BATAILLE ET RAH!

Il y a des gens qui veulent des séries avec du sang et de l'aventure et aussi un personnage gai, peut-être, heh, ça serait bien! Le yaoi et le shounen-ai sont des qualificatif pour des séries à forte tendance romantique. Ajouter une relation entre deux personnages masculins si c'est dans le background ne change pas la série ou le public cible. Les gars gai ou bi aimeraient probablement pouvoir s'identifier à certains personnages en écoutant une série Gundam!

J'attends toujours le moment où les séries shounen arrêteront d'être hyper conservatrices et ajouteront des personnages LGBT au milieu de l'ACTION. Les personnes LGBT peuvent aussi être des pirates cool ou whatever.

J'aime bien Tiger & Bunny pour ça, en fait. Le personnage gai, même si il est super stéréotypé, est quand même badass et peut se battre sans être evil :)

Fri Sep 16, 2011 12:23 pm
Profile WWW

Tu réponds à qui exactement?

- Comiket 42

Sat Sep 17, 2011 12:57 am
Profile WWW

Sophie Black wrote:
Mais toutes les séries que tu énumères sont encore du shonen. C'est encore des séries qui sont entièrement à propos de l'AVENTURE ET LA BATAILLE ET RAH!

Il y a des gens qui veulent des séries avec du sang et de l'aventure et aussi un personnage gai, peut-être, heh, ça serait bien! Le yaoi et le shounen-ai sont des qualificatif pour des séries à forte tendance romantique. Ajouter une relation entre deux personnages masculins si c'est dans le background ne change pas la série ou le public cible.

...
lapin wrote:
Suis pas contre le yaoi ou le yuri, juste que, faut respecter la série et son publique cibler...

Justement u.u
Pendora Heart c'est un shonen et non shonen-ai.
Donc mettre des chose de shonen-ai cela ne fait juste pas respecter son public. u.u
Alors je ne vois pas pour quoi il foutent du shonen-ai. u.u
Si comme tu le dit:
Sophie Black wrote:
Il y a des gens qui veulent des séries avec du sang et de l'aventure et aussi un personnage gai, peut-être, heh, ça serait bien!

Qu'ils regardent un shonen-ai alors.
Et le reste des animé que j'ai citer étais un exemple j'aurais très bien pus citer ecchi,une romance ou autre.

Sun Sep 18, 2011 2:51 am
Profile

Remarquez: la signification de ''shonen'' est bien superficiel. Prenons par exemple Black Butler. Officiellement, c'est un shonen puisqu'il est publié dans le Mounthly GFantasy, un magasine de prépublication shonen (durarara! vient du même magasine). Or, qui est le véritable publique cible de Black Butler? L'ado de 12-18 ans? Pas vraiment... Disons qu'il touche bien plus les lectrice que les lecteurs. Même chose avec Pandora Heart, quoique dans une moindre mesure.

Shonen est un peu un fourre-tout: alors que le dénominateur commun des shojos est facile à cerner (romance centrer sur une héroïne et triangle amoureux 80% du temps), les Shonen comprend tout le reste, tant que ce n'est pas trop gore, trop explicite ou trop intellectuel... Ce n'est donc pas une catégorie très figé et restrictive.

Et, pour l'homosexualité dans les grands shonens, dois-je rappelé que la relation amoureuse la plus développé dans Naruto est Sasuke X Naruto ;) .

Sun Sep 18, 2011 3:42 pm
Profile

Black Butler shonen? .w.
J'aurais classe sa shojo,shonen-ai ou autre type pour désigne manga pour fille..
Nan mes sérieux.
Se que je veux juste dire c'est que tu sais les shonen à la base c'est pour les garçon entre 12-18.
Mais tus sais c’est pas tout les gars qui son gay ou bi.
Se que je veux dire, c'est que tu écoute une série, genre exemple,
Bleach: Ichigo genre a la fin fini avec un mec. [J'ai pas regarder alors je dirais pas d’autre nom xD]
On peux aussi aller au shojo.
Genre : Fruits Basket, Tohru fini avec une fille au lieux d'un mec.
Ou pire on pourrais aller a Haruhi suzumya ~~
Y'a des fic sur Kyon X Koizumi
Je sais pas si tu vous comprenez.

Pour moi c'est même chose pour Pendora-Heart.
Sa ma fait perde le gout de continuer.
J'aime pas quand sa change directe comme ça.
Si je veux écouter une romance entre gars j’irais voir un shonen-ai ou yaoi pas un shonen...
Mais bons si les shonen deviens tout comme ça je comprend bien le poste de Choy

Choy wrote:

Et la après on traite que les hommes pervers ~~
Se que je veux juste dire c'est que si tu veux faire un un truc de relation entre homme ou femme classer le dans shonen-ai ou shojo-ai -.-
Et pas le classer dans autre chose....

Mon Sep 19, 2011 8:29 pm
Profile

Ce qui est marrant, c'est que Black Butler et Pandora Heart ont un gros point en commun: le même magasine de prépublication. Autrement dit, à peu près le même publique.

Mais, pour le côté yaoi de Pandora Heart, j'en suis au tome 8 et je n'ai toujours rien vu de bien déplaisant... Et, depuis quand Ichigo finit avec un gars? Ou, plutôt, depuis quand l'auteur de Bleach met une intrigue amoureuse dans son manga? Même dans les scans il se passe rien de ce côté....

Pour les fics, qu'est-ce que ça fait? C'est du fanmade, des doujins. Rien à voir avec l’œuvre original.

Et, comme dit plus haut: le classement n'a que peu d'importance! Qu'un manga ai une étiquette ''shonen'' n'en fait pas nécessairement un shonen. Clannad par exemple: théoriquement nous sommes devant un shonen, et pourtant on est bien plus proche des shojo romantique que des shonens nekketsu...

Mon Sep 19, 2011 9:09 pm
Profile

Le Cousin wrote:
Clannad par exemple: théoriquement nous sommes devant un shonen, et pourtant on est bien plus proche des shojo romantique que des shonens nekketsu...

J'aurais plutôt dit que c'est un seinen, parce que KyoAni va plus chercher les hommes de 19-35 ans que les ados de 12-18 ans avec le moe appeal. Et anyway, ça existe aussi des histoires de romance pour gars hétéro (et pas juste les harems).

- Comiket 42

Tue Sep 20, 2011 10:21 am
Profile WWW

Seinen peut toujours se défendre, surtout pour After Story. Mais, je ne crois pas que cela soit dût à KyoAni qui fait plus souvent dans le shonen (Haruhi Suzumiya, K-On, Lucky Star...).

Et, je ne dis pas le contraire: les romances shonens existent. Cependant, si on s'attarde au définition figé, un shonen ''type'' serait soit un Nekketsu à la DBZ, soit un Harem à la Love Hina. Mais, comme je l'ai dit plus haut, shonen n'est qu'un titre sans réel valeur et avec des limites loin d'être airmétique.

Tue Sep 20, 2011 4:34 pm
Profile

Le Cousin wrote:
Et, depuis quand Ichigo finit avec un gars? Ou, plutôt, depuis quand l'auteur de Bleach met une intrigue amoureuse dans son manga? Même dans les scans il se passe rien de ce côté....

Ta pas lue u.u
C'était des exemples...
Un exemple juste montrer que si sa change de publique comme ça sans raison, sa fait tout tuer l'anime.
Se que je veux juste dire je vais le répéter, juste qu'il faut respecter son publique c'est tout. u.u

Désoler mais tu verras Pendora Heart sa fini presque Oz X Gilber pour l'animer bien sur.
Le manga pas lue et je lirais surement pas.

Tue Sep 20, 2011 9:52 pm
Profile

Hihi pour moi c'est le Yaoi , sans broncher :) Mais j'aime encore plus le shonen-ai parce-qu'il y a une histoire plus développé et on peux s'attacher aux personnages :D

Mon Jan 16, 2012 4:10 pm
Profile
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 154 posts ]  Go to page Previous  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Next