This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 63 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next
Faire connaître Otakuthon!|Make Otakuthon known! 
Author Message

Bien entendu, bien entendu!

Mon Apr 27, 2009 10:58 pm
Profile
Otakuthon Staff

Je me suis chargée de distribuer des signets à 3 endroits à Québec :

À Ste-Foy : L'Imaginaire (dans PLace Laurier) & Archambault (Place Ste-Foy)

et le Archambault de Lebourgneuf (proche des Galleries de la Capitale)

Thu Apr 30, 2009 5:50 pm
Profile WWW

Merci beaucoup! C'est très gentil à tout le monde!
Vous me voyez vraiment contente de tous ces efforts déployés pour faire connaître Otakuthon!
Continuons les efforts!

Tue May 05, 2009 7:26 pm
Profile

l'UQAT et le cégep de rouyn sont couvert *^_^*

en plus de la bibliothèque municipal *^_^*

Thu May 07, 2009 12:00 am
Profile WWW

En parler compte aussi? xD

J'ai découvert l'existence d'otakuthon l'an passé mais je n'avais pas pu venir mais... Cette année j'en ai parlée a tous mes amies ou d'autres gens que je connaissais par hasard qui aimait aussi les anime et... Tout compte cette année j'étais censée y aller avec une amie et maintenant sa risque d'être une dizaine de personnes! :shock:

Thu May 28, 2009 8:16 am
Profile

J'ai poster des affiches partout a rouyn-noranda! Mais.... des gens les arraches et parte avec :( (les petites)

Otakuthon 2012:Shiemi --> Ao no exorcist
Otakuthon 2013:Kobato -->Kobato (CLAMP)

Thu May 28, 2009 9:18 pm
Profile
Otakuthon Staff

Location: in your closet waiting for the right momment to hug ya to death!!!
Quote:
J'ai poster des affiches partout a rouyn-noranda! Mais.... des gens les arraches et parte avec :( (les petites)

normal ^^
il les trouve belle et au lieu d inscrire le site web etc il prenne comme si c etai une carte d affaire ^^;;
faut s y attendre ^^;;

c est pour cela tu dois pensez comme si c etais des carte d affaire plus que des affiche genre ^^;;

jespere que sa aide comme idee genre^^;;

pensez aussi d en metre au place
de rpg ^^
jeux video
bibliotheque
librairie

moi jen ai postez a blainville^^
bibliotheque municipale^^

a ste-therese
-librairie
-boutique de jeux de carte et jeu sur table la ^^
***a la bibliotheque il on droit de afficher juste 1 mois alor jattend pour cette place la ^^;;)

a rosemere
-librairie carcajou(direct en face de larret de bus de la place rosemere ^^ yeah!)
-a la boutique de jeu jai laissez des ptit signet (a la place rosemere ^^

partout ou je fait mon travail (je fais des inventaire partout au quebec genre ^^;;)
jen laisse un ou 2 signet sur les board free ^^

sur des site web de cosplay et autre(qui a rapport totu d ememe ^^;;)
sur des site de vente (free la evidament)

sur mon sac a dos jen traine toujour un en evidance acroccher dessu ^^;;

mmmm avez vous d autre idee ou en metre ^^;; ???

nya meci ^^
hug!
trixy

http://trixyloupwolf.piczo.com/?g=1&preview=y&cr=
Image

Thu May 28, 2009 9:37 pm
Profile

Coucou!
Hey oui, c'est excellent tout cela! Poser des affiches, parler d'Otakuthon, inviter ses amis à nous accompagner, c'est génial et ça nous fait tout plein de monde nouveau pour participer au festival!

Fri May 29, 2009 11:46 pm
Profile

j'aimerais savoir si que sa serai okay que jen metterais ici a caraquet et a bathurst aux Nouveau-brunswick pour lui de l'an prochain peutetre. en a un convention ici ses animaritime mes moi je prefere un peut plus otakuthon ses francais. je serai senser venir l'an prochain ses pour sa.^_^avec deux troi de mes ami(e)

Fri Jun 26, 2009 9:35 pm
Profile WWW

J'espère que c'est correct si j'ai imprimé 3 fois l'affiche qu'il y a sur le site et je les ai accrochées sur des babillards extérieur qu'il y a à Lachine. C'est fait exprès pour que les gens annoncent des trucs (surtout vente de garage et animaux perdus d'habitude). Je les ai mis dans un plastique pour éviter qu'il se fasse mouiller trop rapidement. J'ai imprimé des bannières en plus petit format que j'ai mis dans le bas pour que les gens les prennent pour avoir l'adresse du site (découpé de la même façon que lorsqu'on met des numéros de téléphone sur des annonces). J'ai mis ces affiches sur les babillards coin 10e ave/Notre-Dame, 15e ave/Notre-Dame et au bord de l'eau à la 15e ave/St-Joseph. Aujourd'hui à celle de la 10e ave, sur les 6 ou 7 bannières (je ne me souviens plus du nombre exact) que j'avais mis dans le bas de l'affiche, il n'en restait que 2. Des gens ont dû les prendre.^^

Mon Jul 06, 2009 10:00 pm
Profile WWW

Coucou!
c'est vraiment génial! Les bannières sont sur le site afin que vous les imprimiez si vous en avez la possibilité:)
C'est vraiment super de nous aider à nous faire connaître.
Je note les infos et je vous remercie de tout coeur: votre aide est précieuse, pour cette année, et les années prochaines également.
Vanakyra

Tue Jul 07, 2009 12:29 am
Profile

Je peux faire un peu de publicité à St-Jean-sur-Richelieu ! Le nombre de personne qui sont intéressé au manga à pas mal augemente depuis 3 ans XD Je peux faire la librairie du Carrefour et d'autre lieux publiques ^^

Fri Jul 10, 2009 5:20 pm
Profile

À moins que la politique n'ait changé, la librairie du carrefour ne permet pas d'afficher d'évènement qui se déroule en dehors du carrefour. :( Mais, la librairie moderne sont très ouvert à ce genre de pub. J'y ai déjà laissé des signets et une affiche. Je te conseille fortement d'y apporter des signets. :mrgreen:

Fri Jul 10, 2009 7:10 pm
Profile

Aaaaaaah ! D'accord ^^ J'ai vu l'afffiche à la Librairie Moderne et c'est justement comme ça que j'ai eu l'idée d'aider un peu pour la publicité XD

Sat Jul 11, 2009 7:35 pm
Profile

Hello ^^
I introduce myself my name is victor and I´m 27yo. I have a few months here in montreal.
I was looking for an anime-manga-videogames festival and bang i found you.
look i posted this here because i guess I can help with this, i have a here u called bachelorette (I guess) in advertising, I took an specialization for international markets and branding.
again, I say this because i want to help you guys im really interested in this kind of things also, so i´ll be here if you need me.

*my french is very, very poor, i can read but i can not write or talk x.x, sorry to post this only in english.

Sun Jul 12, 2009 3:18 pm
Profile
Otakuthon Coordinator

bonjour à tous!

J'arrive tard dans la promotion et les affiches, mais bon, j'ai obtenu les signets et affiches que cette
semaine... J'ai lu rapidement les autres posts précédents pour me mettre au courant, et je vois que ya vraiment des gens de partout qui aident à faire connaître Otakuthon! super!

Je ne sais pas s'il y a un système qui permettrait de montrer à tout le monde les endroits où la promo est déjà là, et une liste d'endroits où les gens pourraient s'y rendre pour mettre la promo. ce serait bien...

Enfin, ça a l'air niaiseux, mais j'ai pensé mettre des affiches aux épiceries/resto asiatiques de mon coin (faits: Kim Phat sur Jarry/pie-IX, Wing Phat et Kei Phat...et oui les noms sont drôles). Ce ne sont pas des endroits typiques d'otakus, mais il y a une grande affluence et il devrait y avoir pas mal d'ado asiatiques qui s'intéressent aux mangas/animes/jeux...
Si des gens habitent plus dans l'ouest ou à Brossard/Laval... il y a d'autres Kim Phat/Marché Hawaii right? Est-ce déjà faits?

Autre point: J'ai vu que les écoles, librairies et biblio sont de bonnes idées...MAIS Attention aux babillards des Renaud-Bray; ils ne permettent pas l'affichage de poster autre que les affiches promotionnelles de livres autorisés par le magasin. (enfin, c'est peut-être juste la succursale près de mon travail (sur Fleury), je n'ai pas été à d'autres) Avant de s'attirer les foudres de l'entreprise (ou de n'importe quelle autre boutique), vérifier que vous pouvez!

Dernier point: Je vais voir 20th century boys à Fantasia, représentation du dimanche 26 juillet...sûrement loin d'être la seule, j'aurai quand même des signets à distribuer si ça peut aider...

(désolé pour la longueur!)

Vice-présidente des ventes
Directrice du Café Cosplay
Responsable des services d'alimentation d'Otakuthon

vpsales@otakuthon.com

Thu Jul 16, 2009 11:42 pm
Profile

Hey tout le monde!
bon travail! Bravo!
Je suis contente de constater que tant de personnes ont participé à nous faire connaître et j'espère vous croiser à Otakuthon! Merci pour l'aide apportée! Peut-être pourrons-nous trouver de nouvelles idées promo en travaillant en équipe l'année prochaine!

Hey everyone!
Good work! Bravo!
I am pleased to ses that so many people have participated to make us know and I hope to see you at Otakuthon! thanks for the help! Maybe we could find new promotionnal ideas, working in teams next year!

Fri Jul 17, 2009 6:52 pm
Profile

well this is a random idea, but maybe you should like put posters in the metro about it? since lots of people use the metro they'd notice..
it doesn't even have to be an actual poster, can just be a flyer or a sticker stuck to the seat or the window or the doors or something..
i've seen it done before...

Otakuthon '09 :: Kiri {Beauty Pop}
Otakuthon '10 :: Red Link {LoZ}
Otakuthon '11 :: White Mage {Final Fantasy}
:: Kiki {Kiki's Delivery Service}
:: San {Princess Mononoke}

Thu Sep 24, 2009 8:17 pm
Profile WWW
Otakuthon Coordinator

HimeSamurai wrote:
well this is a random idea, but maybe you should like put posters in the metro about it? since lots of people use the metro they'd notice..
it doesn't even have to be an actual poster, can just be a flyer or a sticker stuck to the seat or the window or the doors or something..
i've seen it done before...

L'intention n'est peut-être pas mauvaise... mais c'est pas du vandalisme ça?! Je ne suis pas d'accord avec l'idée de coller des stickers dans les endroits publics, chose qui fait mauvais presse à mon avis.

vpsales@otakuthon.com

Thu Sep 24, 2009 8:26 pm
Profile

well i had an idea for next years otakuthon could we try putting posters up in High School becasue im sure alot more high schooler would come. I know this year i was the only one with information at my school and everyone was comming to me!! so if this year i could get a poster i would put it up in my school!

Maka Albarn (Soul Eater) ~ 60%
Nemu Kurotsuchi (Bleach) ~100%
Miku Hatsune(Volcaloid) ~0%

Fri Sep 25, 2009 9:47 pm
Profile WWW

Il manque le Collège Édouard Montpetit
à longueuil...

Thu Oct 01, 2009 9:57 pm
Profile

Lindah! wrote:
L'intention n'est peut-être pas mauvaise... mais c'est pas du vandalisme ça?! Je ne suis pas d'accord avec l'idée de coller des stickers dans les endroits publics, chose qui fait mauvais presse à mon avis.

well i see your point, though i have seen loads of stickers up in the metros, and i know cuz i use em like everyday. and actually i think if you talk to the stm people and get the approval then its not really vandalizing it...
another idea though, maybe go to like the public libraries, like the one in cote-des-niege and ask if they can put like flyers for it there? since i never really saw anything about otakuthon there, i only found out about it like on the saturday evening...
i'd try my high school, but only like a handful of people even know the difference between manga and anime..

Otakuthon '09 :: Kiri {Beauty Pop}
Otakuthon '10 :: Red Link {LoZ}
Otakuthon '11 :: White Mage {Final Fantasy}
:: Kiki {Kiki's Delivery Service}
:: San {Princess Mononoke}

Thu Oct 08, 2009 10:09 pm
Profile WWW
Otakuthon Coordinator

Effectivement, je suis d'accord avec toi HimeSamurai! L'important, c'est d'être sûr d'avoir la permission de la place avant d'apposer des affiches ou quoique ce soit.

L'intensification de la promo dans les écoles est une bonne chose à faire! (enfin, allez plus loin que les cégeps et universités déjà couverts par le passé)
Les librairies et bibliothèques sont aussi de bonnes idées :) Surtout celles avec une large section manga héhé!

vpsales@otakuthon.com

Fri Oct 09, 2009 2:02 am
Profile

Pour l'otakuthon 2010 on pourrait aussi mettre plus de pubs (ou tout simplement en mettre) au quartier chinois de Montréal car j'y vais très souvent et je crois n'en avoir vu aucune l'an dernier.
Exemple d'endoits: la murale rouge sur St. Laurent , le magasin expression de la vie (le vendeurs son tellement sympa on peut toujours leurs demander!)

Je n'ai pas vraiments d'autres idees pour l'instant ^^.

-Un dernier endroit ou en pourrait aussi en mettre serais au marcher de livres (station Berri UQAM sorti de la grande bibliothèque pour eux qui ne connaissent pas!) Ou il y a le deuxième étage seulement pour les bandes dessiner et mangas alors ça m'etonnerais qu'il n'y ai personne qui passerais a cote d'une affiche de l'otakuthon sans rien dire!

2012 - Matryoshka O.C (Vocaloid) Done!
2013 - Customize Toothless (How To Train Your Dragon) Done!
2014 - Red Pikmin (Pikmin) Done!

Last edited by MitsukaChan on Mon Jan 18, 2010 4:31 pm, edited 1 time in total.

Sat Jan 16, 2010 11:57 pm
Profile
Otakuthon Staff

Location: in your closet waiting for the right momment to hug ya to death!!!
si sa derange personne ^^
je vais essayer de monter un groupe sur deviant art ^^
ouais c est une nouvelle fonction ^^ yeah^^

je posterai le lien ici sous peu ^^

http://trixyloupwolf.piczo.com/?g=1&preview=y&cr=
Image

Sun Jan 17, 2010 1:08 am
Profile
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 63 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next