This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 19 posts ] 
irasshaimase.. à l'entrée 
Author Message

Il pourraît être amusant de se faire accueillir à l'entrée par un beau
irasshaimase...
Je me sentirais tellement un vrai fan d'animation japonaise et de japonais en me faisant dire irasshaimase au début de la journée
.Ce serait une bonne façon de commencer la journée.

irasshaimase est utilisé dans les commerces pour accueillir les gens. Une personne est à la porte et dit ce mot à tous ceux qui entre.

Selon les désirs des organisateurs, il pourraît y avoir un homme et une femme (avec l'accent japonais svp ) à l'entrée pour ceux qui arrivent avant la cérémonie d'ouverture ou bien, pourquoi pas toute la fin de semaine ?

Sun Apr 20, 2008 9:21 am
Profile

tu te portes volontaire? Parce que mettre quelqu'un comme ça à l'entrée, ça prend des bénévoles et c'est le genre de chose qu'on ne peut pas se permettre de gaspiller, alors tu t'offres pour acceuillir tout le monde? :wink:

Si mon nom est en noir, c'est que je suis une ex-modératrice de forum/ If my name is in black, it's because I'm a retired forum moderator :)

Sun Apr 20, 2008 9:58 am
Profile YIM

Je planifiais le faire random pendant un ptit bout quand j'arriverais la-bas xD; Genre 1h à parler avec mes amis devant l'entrée et accueillir le monde qui rentre.

Sun Apr 20, 2008 11:34 am
Profile WWW

lol jaime lidee par cotnre comme jus la dis c toujours une question de benevoles et on en a pas des tats

Image

Sun Apr 20, 2008 4:41 pm
Profile
Otakuthon Staff

Qui ont l'accent japonais en plus... Il faut vouloir la xD Mais bon, ca serait cool =3

Skit Contest Director

Mon Apr 21, 2008 11:45 pm
Profile WWW

cocbys wrote:
Qui ont l'accent japonais en plus... Il faut vouloir la xD

J'avais pas pensé à ça. Mes oreilles vont souffrir. >_<

Aussi, moi ça me dit rien parce que ça se ferait pas à la base au Japon dans un événement d'accueillir des gens comme ça. Mais je sais que le dernier souci d'une convention d'anime c'est d'être authentique de ce côté-là, fak ça me dérange pas. ;P

Tue Apr 22, 2008 7:26 pm
Profile

On parle tu d'une convention d'anime ou d'un accueil au Akasaka Prince Hotel? xD

Je crois sincèrement que ca serait un mauvaise utilisation des bénévoles d'affecter du monde pour ca.....

> my name is Shmuberry. Old username is old!

Wed Apr 23, 2008 2:40 pm
Profile WWW

ben...avoir quelqu'un deguisé comme la mascote d'Otakuthon (pour faire le pont avec un autre sujet du forum) pendant les deux trois premiere heures (ou dumoin celle ou ya le plus de monde qui entre) avant de passer a autre chose ca pourais etre sympa, ou pourquoi pas une des personne qui rammasse les billets a lentré? je sais pas trop comment ca marche pour entré a otakuthon mais y doit surmant y avoir quelqu'un pour vérifié que les gens qui entre on payé na? alors ca ferais d'une pierre deux coup, et vous leur donner un cour intensif pour pas qu'il parle japonais avec un gros accent quebecois lol apres tout, c'est qu'un seul mot.

Wed Apr 23, 2008 3:15 pm
Profile WWW

En fait une fois sur place, c'est un badge passe partout que tu te fait remettre, mais ouias y'a une file à faire pour aller les récupéré (et l'an passé le vendredi avais servi à ceux qui avais pré-commendé à aller cherche leur badge en avance pour pas faire la file le samedi lol)

Thu Apr 24, 2008 12:03 am
Profile WWW

Chu d'accord though qcest une utilisation relativement mauvaise de bénévoles. En plus que çtun poste plutôt spécial fak c'est pas tous les bénévoles qui vont le faire, pis comme les bénévoles ont des tâches affectées en général plus ou moins au hasard, well c'est ça. ^^;

Thu Apr 24, 2008 10:50 am
Profile

Finalement, le Irasshaimase a eu lieu, à l'entrée du café cosplay !!
J'ai trouvé ça tellement fun de se faire accueillir ainsi par des bishojo.

There was a cute Louise from Zero no Tsukaima in front of the entrance. Her cosplay was beautiful and with the same size, it really looks like her. I didn't have a camera so she aggreed to send to send me photos via email (and of course I wans't able to remember that I had a @gmail account instead of an hotmail.. baka)

So, I'm waiting for pictures (I hope) and next year Irrashaimase at the Cosplay cafe (But with a Shana instead of a Louise - I hope your reading.....)

Sun Jul 27, 2008 11:36 pm
Profile
Otakuthon Staff

now, I think this sounds more like you're TELLING them to do that instead of just suggesting it, but that could just be me...

honestly, I found it really nice to be greeted like that, however, I hope that the girls could switch out from time to time, because they'd have to be there for a long while, since cosplay cafe lasts a WHILE, so, if they didn't get to do as much as they wanted, I'll be the first to say that I feel sorry for them because of that.

but! I send a biiiig hug to all of them, since I know there were at LEAST two, for doing such a good/tedious/boring looking job.

2011: Saturday: Mario, Sunday: Black Custom Link + Custom Master Sword + Custom Shield + Bombchu
2012: Saturday: Mario, Sunday: White Custom Link + Hero's Bow + Fire Arrow + Ice Arrow + Light Arrow
2013: [?]

Mon Jul 28, 2008 2:02 am
Profile

Ah ben cool pour le café, c'est authentique là XD

Mon Jul 28, 2008 6:37 pm
Profile

Personellement j'ai trouvé ca juste trop cool les cosplayeuses qui nous disais bonjour a l'entrée du cosplay cafe et qui nous offrais de l'eau. Il y avais une petit asiatique entre autre qui etais follement Kawaii ;)

En gros c'étais excellent

Image

Mon Jul 28, 2008 11:43 pm
Profile
Otakuthon Coordinator

I really liked doing the greetings at the Cafe Cosplay. I was actually more afraid that people would find me extremely annoying for repeating myself a million times. >.< But it all worked out and I greeted with all my heart every single time so I really hope those who passed by enjoyed the greetings (I gave, hopefully) and had fun getting served water (which I was horrible at).

I missed a huge portion of the convention, but I just really loved greeting so I stayed there. I even refused to get switched out because I loved it so much. (Weird? I know.)

And yes, I was the Louise that was doing the greeting at the cafe for both days.

@ the_king_men: I don't think I'll be cosplaying as Shana (sorry >.<, maybe I'll surprise you with something else?), but I'm glad you liked my cosplay and the fanservice (I hope). Although, I don't think I completely looked like Louise due to me wearing my glasses the entire time... >.> It was one of the simplest cosplays to do and it was cool to be the only one there. (Although, not many people noticed because not everyone went to the cafe. Sigh..) It was funny to find the only Saito there and then have my picture taken of me beating him up at the Dealer's Area. Priceless.

J-Music in Motion Director (jmusic@otakuthon.com)

Sat Aug 30, 2008 11:20 pm
Profile

Great you enjoyed greeting everyone, I rellay enjoyed being greeted every time I get at the Cosplay Café. ^_^

And the water was really appreciated.

Sat Sep 06, 2008 8:56 am
Profile WWW

I dont know wich one you were but I did enjoy your welcome a lot so keep up the good work :D

Image

Thu Sep 11, 2008 11:34 pm
Profile

Question comme sa, comment on peut devenir un bénévole? :D

Sat Dec 06, 2008 5:01 pm
Profile
Super Moderator / Forum Director

volunteers@otakuthon.com Et de plus, se thread était pour une Suggestion de l'édition 2008 d'otakuthon :) *lock*

Costuming.org forums

Sat Dec 06, 2008 7:38 pm
Profile WWW
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 19 posts ]