This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 75 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next
Votre voyage est-il long?/How far are you travelling? 
Author Message

Après avoir vu qu'il y a du monde qui vont faire un chemin de 26 heures en voiture pour venir à Otakuthon, et au moin un autre qui s'en vien de l'amerique du sud, je me demandais... pour ceux qui viennent de loin, d'ou venez vous, ça va vous prendre combien de temps d'y venir, et comment venez vous?

After having seen that we've got some folks making a 26 hour drive to come to Otakuthon, and knowing there's at least one person coming from south america, I was wondering... for those of you who are making a long trip to come to Otakuthon, where are you coming from, how long is your trip going to be, and how are you travelling?

Merci! Thanks!

Vice-President/Vice Chair Otakuthon 2009
"150 ninjas at the foot of a mountain..."

Mon Jun 22, 2009 6:26 pm
Profile

Moi, je viens de Rouyn et ça prend à peu près 8 heures de voiture pour ce rendre à Montréal (les arrêts pour les repas sont inclus dans le temps)

et ça c'est quant tu suis plus ou moins les limites de vitesse :wink:
ceux qui roulent 120 km/h le font en 7 h, et j'en connais qui le font en 6h (ceux-là, ils roulent pas mais ils volent bas)

Wed Jun 24, 2009 12:58 am
Profile WWW

Boston, MA. ~5 hours by car

Unfortunately there is another convention in Connecticut on the same weekend so I was only able to convince a few friends to come with. It'll be our first otakuthon! :D

Wed Jun 24, 2009 3:04 pm
Profile
Otakuthon Staff

Location: in your closet waiting for the right momment to hug ya to death!!!
yeah! so many newww friend ahead

me iam from blainville (not so far but ^^;; still have a hotel room)

can't wait to see all of you ^^
who else are cominmg from far away ^^
its interesting to know ^^

http://trixyloupwolf.piczo.com/?g=1&preview=y&cr=
Image

Wed Jun 24, 2009 3:09 pm
Profile

shiroyuki wrote:
Moi, je viens de Rouyn et ça prend à peu près 8 heures de voiture pour ce rendre à Montréal (les arrêts pour les repas sont inclus dans le temps)

et ça c'est quant tu suis plus ou moins les limites de vitesse :wink:
ceux qui roulent 120 km/h le font en 7 h, et j'en connais qui le font en 6h (ceux-là, ils roulent pas mais ils volent bas)

Ouais et en autobus (style Maheu) sa prend 9 h aussi.

Otakuthon 2012:Shiemi --> Ao no exorcist
Otakuthon 2013:Kobato -->Kobato (CLAMP)

Wed Jun 24, 2009 4:49 pm
Profile

Cool!! Boston!! I went there once and it was cool!! I hope you'll appreciate our con!!!

For me it's a big.... 25 minutes XD

Si mon nom est en noir, c'est que je suis une ex-modératrice de forum/ If my name is in black, it's because I'm a retired forum moderator :)

Fri Jun 26, 2009 4:59 pm
Profile YIM

...Not that long when you are hyped the day you go to the convention. :lol:

Laval to Montreal is not that long.

Fri Jun 26, 2009 7:40 pm
Profile

moi je veint du nouveau-brunswick donc sa me prent environ 9 a 10 heure. et mon transport et la voiture.*broum broum*XD

Sat Jun 27, 2009 9:56 am
Profile WWW

segago hatake wrote:
moi je veint du nouveau-brunswick donc sa me prent environ 9 a 10 heure. et mon transport et la voiture.*broum broum*XD

Bonjour segago hatake,

Si je me rappelle bien, il y a un bon groupe qui fait le trajet Nouveau-Brunswick (Moncton?) pour se rendre à Anime North à chaque année. Ça doit bien faire au moins 18 heures d'autobus incluant les repas... Ils ne seraient pas plus intéressés à venir à Otakuthon à la place? Il me semble que ça serait pas mal moins long comme voyage, et l'emplacement de la convention de Montréal (centre-ville) est pas mal plus recevant que celui de Toronto (gros hôtels avec rien alentour)...

Je lance l'idée, comme cela...

Bye,

Marc Nadeau

Sun Jun 28, 2009 2:21 am
Profile WWW

20 min en auto... :roll:

Image

Sun Jun 28, 2009 9:48 am
Profile

moi mon voyage est de 30 minute en métro

[/size]

Sun Jun 28, 2009 10:11 am
Profile

BugKiller wrote:
segago hatake wrote:

Bonjour segago hatake,

Si je me rappelle bien, il y a un bon groupe qui fait le trajet Nouveau-Brunswick (Moncton?) pour se rendre à Anime North à chaque année. Ça doit bien faire au moins 18 heures d'autobus incluant les repas... Ils ne seraient pas plus intéressés à venir à Otakuthon à la place? Il me semble que ça serait pas mal moins long comme voyage, et l'emplacement de la convention de Montréal (centre-ville) est pas mal plus recevant que celui de Toronto (gros hôtels avec rien alentour)...

Je lance l'idée, comme cela...

Bye,

Marc Nadeau
a bin merci pour cette info mes ou a tu resut ses info car je me dommende si ses pas la gagne de caraquet ou une autre car lan prochain je vais aux secondair et je souhait me fair plein damie fan de manga et anime jeux video pi tout sa . ses vrai que otakuthon et moin loin mes la north anime a lair pas mal non plus mes otakuthon et encore plus francais ses surtout sa qui fait que vous aver beaucoup de monde moi jai etait a animaritime aux nouveaux -brunswick et il y avait aucun francais sauffe moi et deux trois de mes amie en tout cas si je reussi a fair dire oui a ma mere pour otakuthon ses sure que je viendrer lan prochain . et jessayerer damener du monde de par ici a othakuthon deja il y a quelle que personne qui vont cette année que jai connut avec animaritime. . eniweze je pense que je parle un peut trops pour rien XD.

bon bein @+
de Sarah alias segago hatake^_^

Fri Jul 17, 2009 7:25 pm
Profile WWW

segago hatake wrote:
a bin merci pour cette info mes ou a tu resut ses info[...]
de Sarah alias segago hatake^_^

Bonjour Sarah,

D'où je tiens mes info? De la meilleure place qui soit: du forum de la convention Animaritime, et écrit par ceux qui organisent ce voyage à toutes les années.

À un moment donné, ils ont donné pratiquement tous les détails entourant le voyage Moncton-Toronto, et surtout expliqué pourquoi le voyage prenait autant de temps et pourquoi il devait y avoir un arrêt obligatoire à Montréal pour laisser le conducteur dormir, avant de pouvoir finalement continuer la route pour se rendre à Toronto 6 heures plus tard.

Depuis l'accident où une équipe sportive a été décimée parce que le conducteur s'était endormi au volant il y a quelques années, le Nouveau-Brunswick a établit des règles très strictes sur le nombre d'heures qu'un conducteur peut conduire en une journée (je crois que c'est un maximum de 13 heures au total), en plus des périodes d'arrêt (du genre il doit s'arrêter une heure à toutes les 6 heures). Sachant qu'un voyage Moncton-Toronto prend au moins 19 heures, cela signifie qu'un conducteur doit le faire en deux jours. Ou alors il faut avoir deux conducteurs dans l'autobus, ce qui vient d'augmenter les coûts du voyage.

13 heures, c'est le temps que ça prend pour faire Moncton-Montréal. Si l'autobus quitte Moncton à minuit, il arrive à 13h à Montréal, juste à temps pour prendre possession des chambres d'hôtel, de manger, de se laver, de se costumer et enfin d'aller faire la ligne à l'ouverture des guichets à 15h. Le retour? Ils quittent Montréal à 19h après un bon souper et reviennent à Moncton à 8h le lendemain matin.

Je sais pas pour toi, mais il me semble que ça se défend...

Bye,

Marc Nadeau

Sat Jul 18, 2009 12:52 am
Profile WWW

ayoye le monde vient de loing, j ai de la misere a me trouver une ride pi je vit juste a gatineau (2 heures en char). Ben au pire je vais marcher parce que je manquerais pas sa .

Sat Jul 18, 2009 2:38 am
Profile

pour le vendredi ça va me prendre 30minutes environs en autobus/métro et le samedi-dimanche environs 45 minutes (si mon groupe arrive à se lever les 2 jours le matin + mes 2 pestes de soeurs o.O pis leurs amis!)

Sunday: Sailor V (Sailor Moon / Codename: Sailor V)
Otakuthon member since 2006! SeleneeCosplay

Sat Jul 18, 2009 8:42 am
Profile WWW

About 45 minutes, i live in the West Island

Kagamine Len [Vocaloid2] 100% done

Sat Jul 18, 2009 11:29 am
Profile WWW

Sherbrooke, donc 2h de route quoi XD

Et on est au moins 10 qui monte certain XD

Sat Jul 25, 2009 1:11 am
Profile WWW

514 km, soit 6h de route.

Wed Feb 17, 2010 12:37 am
Profile

samuelrz wrote:

de Quel Ottawa on parle là ?

Wed Feb 17, 2010 1:12 am
Profile

Mokmo wrote:
samuelrz wrote:

de Quel Ottawa on parle là ?

En fait, je suis actuellement aux études à Ottawa, mais au moment de l'Otakuthon, je serai de retour chez moi à Val-d'Or.

Wed Feb 17, 2010 11:06 am
Profile

Je viens de victoriaville, et ça me prend 3h de voiture ou 3:40 d'autobus environ...

Wed Feb 17, 2010 2:48 pm
Profile WWW

Ben moi de ST-CÉLESTIN pour ceux qui connaissent pas ( S'tadire pas mal de monde) ben ses proche de Nicolet ou y'a mon école le CNDA ou ben proche de Trois-rivières ça me prend..heuu..2:30-35 me rendre je crois( je sais pas trop parce que ses ma première année -2010- mais aller a Montréal ses a peux près ça) Oh et je me demandais si y.a des groupes de gens qui monte a Otakuthon et qui partent de trois-rivières parce que ma mère sa y tente pas vraiment de faire 5:00 aller retour inclus pour aller me menée ( même si moi je sais que s'en en vaut la peine :D ) mais bon voici ma question finale=

Eceque il y a un groupe de gens qui pourrait m'accueillir dans leur auto et qui partent de trois-rivières a Otakuthon 2010? :mrgreen:

Sun Feb 28, 2010 9:17 pm
Profile
Otakuthon Director

Si jamais ta mère ne veut pas faire le voyage et tu trouves personne il y a Orléans Express qui offre un trajet d'autobus Trois-Rivières/Montréal. Ça augmente le prix du voyage un peu mais au moins ça te permet d'avoir du plaisir avec le reste du monde à Otakuthon.

Wed Mar 24, 2010 4:51 pm
Profile

Et bien merci beaucoup ^^ :D

Fri Mar 26, 2010 9:13 am
Profile

Soras42 wrote:
Si jamais ta mère ne veut pas faire le voyage et tu trouves personne il y a Orléans Express qui offre un trajet d'autobus Trois-Rivières/Montréal. Ça augmente le prix du voyage un peu mais au moins ça te permet d'avoir du plaisir avec le reste du monde à Otakuthon.

Et le bus de T-R arrive à seulement 2 stations de métro du Palais des Congrès!

Fri Mar 26, 2010 12:41 pm
Profile
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 75 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next