This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 43 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Yuri panel 2008 

For those who like yuri/shoujo-ai, are you:
Male 46%  46%  [ 17 ]
Female 54%  54%  [ 20 ]
Total votes : 37

Yuri panel 2008 
Author Message
Otakuthon Staff

*se retiens de rire*

Les gars, vous savez, je vais animer une bonne partie de la première moitié des Yaoi Panels de cette année encore - la partie animée avec de l'information sur les genre, le fandom et tout. Le fanservice est à la fin, en seconde moitié seulement, avec les concours et photoshoot. Donc vous seriez safe de venir à la première moitié sans de cerveau qui fonde ni rien. ^__~ De plus, dans ces circonstances, j'ai demandé à ce que le yuri panel ne soit pas en même temps que les yaoi panels - donc les filles intéressées par les deux sujets pourront venir aux deux.

Je conteste toutefois la phrase "Les filles sont pas aussi attention whore que les gars qui veulent des fangirls". D'expérience, oui, elles le sont. Il y a souvent autant de filles que de gars, sinon plus, qui font du fanservice dans un context "yaoi" et elles remportent la gamme dans tous les autres domaines; elles ont même d'ailleurs tendance à y mettre plus de fougue. On en discutera dans une semaine et demie, si vous voulez. Je serais enchantée de vous rencontrer. =)

yumegari wrote:
Courage!! ^0^/
Je viendrais vous encourager!~

Woot! Dans ce cas, je vais te voler un calin avant d'aller à l'avant. Je vais en avoir besoin~ <3

DeviantArt usuel: Yue-xumeragi
DeviantArt fanart: YKX

Thu Jul 17, 2008 6:55 pm
Profile WWW

je suis asse daccord que les filles sont aps mieux loin de la. Le fais quil ny ai aps de yuri panel dejante est simplement que les gars sont plus reserve a ce niveau la et ya peu de gars qui trouvent ca cool de gueuler comme des filles justement :P

Image

Fri Jul 18, 2008 9:20 am
Profile

sa serais le fun de voir 2 fille s embraser sa ferais changement lol

cosplay future:Space marine de starcraft

Fri Jul 18, 2008 3:31 pm
Profile
Otakuthon Staff

Dans ce cas, viens à la seconde moitié du Yaoi panel! XD

Une co-panéliste et moi animeront le concours de positions impossibles- ça s'annonce divertissant. Ce qui me rappelle: ne pas oublier ma peluche d'octopus...(un non sequitur? On verra ^^). Les yaoi panel (et celui-ci yuri) sont toutefois, on le rappelle, 14 ans plus.

/publicité inter-panels.

Sat Jul 19, 2008 12:47 am
Profile WWW

si la co animatrice ses sophie jva passer mon tour elle maime pas

cosplay future:Space marine de starcraft

Sat Jul 19, 2008 2:05 am
Profile

J'ai des doutes pour çqui est du attention whore-ism, mais then again, mon milieu social est souvent très très... euh... pas cool. XD

Jviens dlinker mon amie au post. Jveux pas qle panel de yuri meure! XD

hentai_god wrote:
si la co animatrice ses sophie jva passer mon tour elle maime pas

:roll:

Sat Jul 19, 2008 11:46 am
Profile
Otakuthon Staff

Rien d'officiel pour aujourd'hui, mais le yuri panel sera fort probablement le samedi, de 17 à 18h. =) Parfaite entrée avant d'aller manger!

Mon Jul 21, 2008 8:35 pm
Profile WWW

yue wrote:
Rien d'officiel pour aujourd'hui, mais le yuri panel sera fort probablement le samedi, de 17 à 18h. =) Parfaite entrée avant d'aller manger!

Bonjour yue,

Je viens de vérifier l'horaire et le panel est cédulé pour samedi de 17 à 18h au local 524a.

Bye,

Marc Nadeau

Tue Jul 22, 2008 1:45 am
Profile WWW
Otakuthon Staff

Petit retour après l'évènement:

Un grand merci à tous ceux qui sont venus! Vous étiez plus nombreux que je ne l'aurais imaginé, mais je pense que ça c'est bien passé (encore pardon pour mes quelques anglicismes... et oui, c'est bien "histoire", et non "plot" :oops: ). J'ai reçu comme commentaires que c'était plutôt une "introduction" au yuri et shoujo-ai- ce qui était voulu, puisque c'était le premier panel du genre pour Otakuthon. L'an prochain, désireriez-vous quelque chose de plus appronfondie?

J'ai également entendu le commentaire qu'il manquait de fanservice yuri comparé à celui yaoi. Pour cela, je réponds que vous auriez dû aller aux yaoi panels, puisque qu'il y a généralement autant de filles qui y font du fanservice qu'il y a de gars. XD Néanmoins, à savoir qu'il y a une niche de fans désirant du fanservice, l'on peut s'arranger pour qu'il y en ai l'an prochain dans un second panel plus interactif. Quelqu'un a suggéré un jeu de rôle avec narrateurs masculins et féminins, afin de voir les différences entre du yuri du point de vue d'un garçon et celui du point de vue d'une fille; je trouve l'idée excellente. Nous ne pouvions pas vraiment la réaliser dans ce panel-ci compte tenu de la disposition de la salle et de notre temps alloué, mais si l'on obtient une seconde heure l'an prochain ce serait définitivement une des activités à y faire.

La question fondamentale reste encore à savoir si ce panel ou du moins son idée vous a plu et si vous le désireriez encore pour l'an prochain. Tout commentaire et suggestion sont les bienvenus! =)

Mon Jul 28, 2008 10:05 pm
Profile WWW

J'ai vraiment aimée la façon dont tu animais yue. Autant pour le yuri panel que pour le yaoi panel. ^^

Ce serais vraiment bien que ce sois deux heures l'année prochaine. (Ça a passer trop vite! >.<) Avec du fanservice aussi bien sur! ^^
L'idée des narrateurs était bonne aussi.
Si je trouve des idées, je reposterai, ou bien je t'enverrai un MP.

Mon Jul 28, 2008 10:40 pm
Profile
Otakuthon Staff

Vraiment? Super! Ahah, c'est fou ce que j'étais nerveuse. ;__; Une chance qu'une fois partie, ça a mieux été! Contente de savoir que ça t'a plu, et merci pour le support! =D

Demander deux heures sonne de plus en plus une bonne idée...

Mon Jul 28, 2008 10:58 pm
Profile WWW
Otakuthon Staff

Bon, pour balancer le feed-back, je suis allée chercher d'autres avis dans le thread Impressions sur le festival.

Quote:
Je n'ai pas aimé le Yuri Panel.. je l'ai trouvé plutot inutile et sans contenue.

(ledit commentaire fut reprit: )

Quote:
surtout que au yaoi panel yavais aussi du yuri dedans XD

Quote:
Quatrièmement, j'ai vu le panel de shoujo-ai. C'est vrai qu'il était un peu vide, mais si j'avais le choix entre ça et quelquechose de similaire au yaoi panel, je prendrais ça n'importe quand. Peut-être ajouter des vidéos parler plus d'oeuvres en particulier pourrait être une idée s'il y en a un l'année prochaine.

Quote:
Se qui était. . . Bof?:

[...] Le yuri panel.... Du blabla et the end??

Quote:
le yuri panel etais plate et presque inutile et tt squi a ete dit aurait tres bien pus etre dit sur le forum, sa valait pas la peine den faire un panel dune heure juste pour sa. (c mon avis)

Ainsi donc, note à ceux qui feront le panel l'an prochain:

1. Plus de contenu;
2. Moins de blah blah;
3. Plus de fanservice;
4. Pas de fanservice.

L'idée d'avoir 2 panels, un plus informatif et l'autre de fanservice, permettrait de consolider les points 2 et 3. Celle d'avoir des vidéos, des extraits, des titres et/ou des jeux permettrait de répondre aux points 1 et 2. Une entente pourrait aussi être faite entre les paneliste des yuri et des yaoi panels afin que le yuri fanservice soit exclusif au yuri panel, et vice-versa pour le yaoi fanservice. Cela permettrait de répartir les fans, séparer les genres et de donner des prix plus appropriés (c'est-à-dire des prix yuri pour les activités shoujo-ai/yuri).

Il y a-t-il d'autres commentaires ou d'interprétation constructive de ceux-ci que j'aurais manqué?

Sun Aug 03, 2008 8:45 pm
Profile WWW

personellement je nai aps pu aller au pannel (tout comme a pas mal tout les panels que jvoulais dailleurs) mais je considere que ce que tu voulais faire etais la meilleure solution. Cest bein correct de vouloir faire des discussions interessantes et matures de temps en temps.

Image

Mon Aug 04, 2008 11:33 pm
Profile

Personellement, je suis une fille( qui aime les autre fille x) ) et je crossplay. Donc, je vois pas pourquoi moi et mon amie qui sommes tout les deux en "hommes" devraient se priver de faire du fan service. Ça va mélanger tout le monde ô_o . Sans déconner, je n'ai pas pu assister au Yuri pannel mais c'est sûr que c'est mieux d'écouter des trucs que se faire crier dans les oreilles pendant quatre heure ! Il y a déjà le Yaoi Pannel pour ça. Ceux qui on dit ça ne voulait apparemment que voir deux filles se lècher les amidalles. Pourtant, un Pannel c'est pas un show ! Qu'ils allent sur internet les petits cochons ( xD )

En tout cas, à l'année prochaine =)

Fri Aug 29, 2008 12:04 am
Profile
Otakuthon Staff

La suggestion visait de doubler le panel yuri: en faire un ou plusieurs constructifs, et un fanservice. Cela permettrait de plaire à tous: ceux qui veulent du contenu en aurait, ceux qui veulent du fanservice en aurait aussi, sans se nuire ou priver l'un l'autre. =)

Pour ce qui est de mélanger tout le monde, c'est un bon point et mériterais fort probablement, si quelqu'un poursuit cette idée, d'établir certains paramètres simples auparavant.

Parlant d'année prochaine - à tous les intéressé(e)s: pour avoir un (ou plusieurs) panel yuri, il faut des gens pour le donner. Relevez le défi: faites votre propre panel sur les choses qui vous passionnent.
Ça vaut vraiment le coup et vous rencontrerez des fans des mêmes sujets que vous, découvrirez des nouvelles séries et aurez des heures de plaisir (car même après le panel, on continue à échanger). N'attendez pas que quelqu'un d'autre le fasse; allez-y. Vous aimez les panels, tout le monde aime les panels. Il n'en aura jamais "trop" sur un sujet donné. Si vous ne voulez pas le faire seul(e), passez une recherche sur le forum et vous trouverez preneur.

Sérieusement, pensez-y. =)

Fri Aug 29, 2008 1:59 pm
Profile WWW

Ouin ben ça a pas dbut du fanservice, mais genre, y'en a qui sont là pour ça I guess. xP

Çqui serait cool pour l'an prochain c'est que le panel soie pas runné par 2 filles de 13 ans dans le fond qui parlent des différences avec le yaoi pis le yuri pis qui finissent par parler plus de yaoi. XD;

Wed Sep 17, 2008 5:07 pm
Profile

Tu te proposerais ? xD Je vais essayer de faire le tour de mes amies, peutêtre qu'une ou deux d'elles pourraient être intéréssées pour animer. Personnellement, j'aime mieux être là en visiteuse

Sun Oct 19, 2008 7:52 pm
Profile

Well j'ai pas de connaissances vraiment. J'ai vu 2 séries shoujo-ai, pis je suis pas les séries du Yurihime comme mon amie. xP

Çpas un panel que n'importe qui peut faire si on veut avoir de l'information XD

Sat Nov 08, 2008 11:20 am
Profile
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 43 posts ]  Go to page Previous  1, 2