This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 314 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Next
Recherche de patron 
Author Message

Ce thread est pour toutes vos questions sur la recherche de patron pour des cosplays. Veuillez adresser vos questions ici.

-----------

This thread is for all your questions about looking for a pattern for your cosplay. Please, ask your questions here.

Si mon nom est en noir, c'est que je suis une ex-modératrice de forum/ If my name is in black, it's because I'm a retired forum moderator :)

Sat Mar 01, 2008 3:16 pm
Profile YIM

Ouais c'est que moi, j'ai créée un post où que je demandais de l'aide pour le cosplay de Lloyd Irving et de Kratos Aurion.

Un moment donné quelqu'un m'avais dit qu'il avait un patron qui ressemblais à deux goutte d'eau au chandail de Lloyd et je n'ai pas eu de nouvelle.
Alors, je voudrai savoir si quelqu'un connais le numéro du patron ou c'est simplement la personne qui a oublié.

Et j'aurai aussi besoin de l'aide pour le costume de Kratos! ^^

merci

Last edited by Naruto Uzumaki on Sun Mar 02, 2008 8:10 pm, edited 1 time in total.

Sun Mar 02, 2008 8:09 pm
Profile WWW
Otakuthon Director

quand j'ai fais le costume de Lloyd pour mon chum, j'ai pris ca:

- Simplicity 7030

tu fais quelques arrangements ici et la bien sure mais ca a bien fonctioner :)

Otakuthon 2013: Secret Cosplay + Assassin's Creed giant group

Mon Mar 03, 2008 4:20 pm
Profile ICQ YIM

Maintenant, il manque juste celle de Kratos! XD (pour mon frère)

Tue Mar 04, 2008 8:56 pm
Profile WWW
Otakuthon Director

Kratos je ne l'est pas fais (meme si mon chum veus son suit blanc de la fin du jeu, Judgment Kratos)

Mais si tu veus je peus essayer de regarder :)

Tue Mar 04, 2008 8:57 pm
Profile ICQ YIM

Désolé si j'arrête pas de dire merci c'est que déjà que j'ai pas beaucoup de source pour trouver des patrons, c'est comme si tu était un(e) Héro(ine) pour moi!

En tout cas, faudra que je me renseigne du côté de mon frère pour savoir si il veut le cosplay du Kratos mercenaire ou du Judgment Kratos.

Tue Mar 04, 2008 9:16 pm
Profile WWW

ben, je crois que d'autres cosplayer pourraient t'aider à condition d'avoir un lien pour savoir de quoi le costume à l'air ;)

Si mon nom est en noir, c'est que je suis une ex-modératrice de forum/ If my name is in black, it's because I'm a retired forum moderator :)

Tue Mar 04, 2008 10:49 pm
Profile YIM
Otakuthon Director

http://www.freewebs.com/divine_judgment ... l-size.gif

Judgment Kratos
http://i21.photobucket.com/albums/b287/ ... poetry.jpg

Tue Mar 04, 2008 10:51 pm
Profile ICQ YIM

Image

Mais juste une question comme sa (oui je sais je suis inculte) comment ta fait les bottes et les gant de Lloyd?

Last edited by Naruto Uzumaki on Wed Mar 05, 2008 2:28 pm, edited 1 time in total.

Wed Mar 05, 2008 2:28 pm
Profile WWW
Otakuthon Director

pour les bottes j'ai fais des boots covers avec du tissus et les gants ont a acheter des gants au magasin 1$ lol puis j'y est attacher la Ex-Sphere.

Wed Mar 05, 2008 8:19 pm
Profile ICQ YIM

Wed Mar 05, 2008 8:42 pm
Profile WWW

moi jaimerais avec de laide pour le costume de haruhi (the melancholy of Suzumiya Haruhi )
http://accel92.mettre-put-idata.over-bl ... ya_jpg.jpg

désoler pour la photo je n'ai pas trouver mieux!
C'est sur que pour certain la question semble idiote mais bon pour une cosplayeuse debutante comme moi cest compliquer (debutante? pffff tres poche!)
jaimerais savoir comment le fabriquer parce que je ne sais pas ou par commencer
merci de votre aide

Last edited by lizannes on Tue Mar 18, 2008 11:48 am, edited 1 time in total.

Tue Mar 18, 2008 11:47 am
Profile

Il y a aucune honte de poser des questions. Surtout quand on est débutante. Moi aussi a mes débuts dans le cosplay je savais pas grand chose et j'était pas très bonne. Mais je suis aller chercher l'information et j'ai fait des essais et erreur. Même aujourd'hui après d'avoir passer Master, je continue a poser des questions et a me renseigner pour continuer a m'amilorer.

Bon maintenant ton costume.

La première chose a faire c'est examiner le costume et savoir de quoi il est composer. Moi je part toujours d'en haut et je dessend pour être sur que j'ai rien oublier. Je rajoute aussi des sous-détails a faire.

- Ruban jaune cheveux
- Perruque ? (si t'en a besoin ou si tu en veux une)
- Gilet ( Col / Partie bleu pale / Logo / Ruban rouge / Poignet )
- Ruban sur le bras + lettrage sur le ruban
- Jupe
- Bas
- Soulier

Sa c'est le plan de base pour avoir un costume complet de Harui. Maintenant tu regarde chaque point et tu évalue si tu a le fabriquer ou a l'acheter ou tu l'a déja.

Ensuite deux technique s'offre a toi.

Soit tu achete et tu tranforme. Par exemple, acheter un gilet blanc et coudre par dessus le col et changer les poignet. Un bon endroit ou aller est dans les fripierie (ex : Village des valeurs). Beaucoup de trouvaille pour vraiment pas cher.

Ou tu contruit tout. Donc tu t'achete un patron et du tissu et tu suis le patron. La plupart du temps, il va falloir que tu transforme un peu le patron. C'est pas super compliquer mais il faut quand même avoir des base en couture pour y arriver. Si tu connait quelqu'un qui sait coudre (ex: ta mère ou ta grand-mère), demande lui de l'aide. Pour les patrons, soit rentre dans un magasin de tissu (style FabriqueVille ou Club Tissu) et tu fouille dans les catalogue pour trouve quelque chose de semblable ou tu peux aussi fouiller sur les sites des compagnies sur internet puis aller les acheter en magasin. En voici trois. Il existe d'autre mais ceux la sont selon moi les plus facile à suivre.

- Butterick ( http://www.butterick.com/list/whats_new/page-1 )
- Simplicity ( http://www.simplicity.com/ )
- McCall ( http://www.mccallpattern.com/index.htm )

Voici un bon début pour commencer. Si tu as d'autre question ou si tu veux d'autre présition, hésite pas. ET je suis sur aussi, qu"il y a pas juste moi qui va me faire un plaisir de te répondre.

Tue Mar 18, 2008 12:25 pm
Profile WWW

moi jaimerais avec de laide pour le costume de haruhi (the melancholy of Suzumiya Haruhi )
http://accel92.mettre-put-idata.over-bl ... ya_jpg.jpg

désoler pour la photo je n'ai pas trouver mieux!
C'est sur que pour certain la question semble idiote mais bon pour une cosplayeuse debutante comme moi cest compliquer (debutante? pffff tres poche!)
jaimerais savoir comment le fabriquer parce que je ne sais pas ou par commencer
merci de votre aide

Pour la jupe, je te recommande le BURDA 8118^^
Pour une débutante, ce patron est assez facile et dans ton cas, tu n'aurais qu'à jouer avec la longueur de la jupe! Sinon, le McCALLS 5474 est très bien aussi!
Pour le top d'écolière, une de mes amies c'était servi du McCALLS 3759 pour le col. C'est un patron pour costume d'enfants mais si tu adapte le col a un top pour ta grandeur, tout devrait être beau^^

> my name is Shmuberry. Old username is old!

Last edited by Rik-U on Tue Mar 18, 2008 2:39 pm, edited 1 time in total.

Tue Mar 18, 2008 2:38 pm
Profile WWW

:D merci je vous adore vous etes mes hero(ine) ^^
javais penser prendre une de mes chemise pour le faire le top mais bon ... sa aurais etais parfais mais le seule probleme cest qu'ils y as des fils dans le dos qui se croisent !
je suis jamais chanseuse faut croire!

EDIT: jai remarquer que javais une jupe presque identique! cest jusque elle nest pas de la meme couleur alors vous ne sauriez pas ou je pourrais trouver de la teinture pour vetement?

Last edited by lizannes on Tue Mar 18, 2008 6:11 pm, edited 1 time in total.

Tue Mar 18, 2008 5:21 pm
Profile

Tu peux trouver de la teinture chez Zeller, wall-mart et dans une bonne majorité de magasin de tissus.

Tue Mar 18, 2008 10:13 pm
Profile YIM

:D merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
^^

EDIT: jai commencer mon costume aujourdhui (jai commencer par le haut comme on ma dit de faire)
jai commencer par la passe et sa ressemble a sa http://img168.imageshack.us/my.php?imag ... treqh1.png
finalement la colle chaude sa ne brule pas tans que sa xD
Et juste pour voir combien sa va me coutez je vais garder les facture de tout les achats pour mon costume (pour l'instant sa ma coutez 3.46)(pour la passe et 2 morceau de fil/tissus)

Last edited by lizannes on Fri Mar 21, 2008 7:43 pm, edited 1 time in total.

Wed Mar 19, 2008 2:47 pm
Profile

patron, ça inclu tu aide pour accesoires? Si oui, bon bin j'ai un petit probleme. J'essaye de faire Zelda de Twinlight princess et son diadème me pose probleme. Comment je devrais le faire et quel matériel je devrais utiliser. J'voudrais de matériel que j'ai pas besoin de commander sur le web ou dans montreal. Juste des sugestions. J'me fiche si c'est cheap ou non le matériel, j'voudrais juste des idées. Merci d'av.

(edit : hehe, v'la la pic, sa devrais aider un peu...*sweatdrop*)

Image

2009:Cissnei (ff7CC),Fox MC Cloud (star fox), Freya Crecent ball robe(ff9)
2010: Byakuren Hijiri (touhou 12), Yuyuko Saigyouji (touhou 7), Yukari Yakumo (touhou7 )
2011: Satori Komeij (touhou 11),Yuuka_Kazami (touhou 4), Ichirin Kumoi (touhou 12)
My deviantart:
http://yugel.deviantart.com/

Last edited by vergil sparda on Thu Mar 27, 2008 2:02 am, edited 1 time in total.

Thu Mar 27, 2008 2:01 am
Profile

Oui, on peut bien inclure les accessoires.

Idées... Ben j'en ai juste deux et c'est peut-être pas les meilleures mais bon. Y'a le craft foam et sinon, ya la colle chaude. Y'a aussi le fimo ou des trucs du genre.

Thu Mar 27, 2008 7:52 am
Profile YIM

Tiens une image qui pourrait bien t'aider:

Image

Et des tutorials qui pourraient t'aider aussi! : Link 1 Link 2

J'espère que ca peut t'aider!

Last edited by Rik-U on Thu Mar 27, 2008 4:28 pm, edited 1 time in total.

Thu Mar 27, 2008 4:28 pm
Profile WWW

moi sincerement pour faire le diademe de zelda je te conseillerais daller acheter une couronne en plastique au dollorama (xD sa peut toujours fairebeau si ont si force) et si tu va dans la section craft and art du dollorama il y vende des faux diamant en plastique et des chose comme ca et puis cest pas cher et ta juste a coller!

Thu Mar 27, 2008 8:31 pm
Profile

Yep! Craft Foam FTW!^^

Tiens une image qui pourrait bien t'aider:

Image

Et des tutorials qui pourraient t'aider aussi! : Link 1 Link 2

J'espère que ca peut t'aider!

@Jusdepomme: Merci pour les sugestions! C'est très apréciée! *calin*

@Rik-u: OMG! C bin cool ce site la! Je t'adore pour m'avoir donné ce site la!!

@Lizanne: bin, justement le problème c'est que je travaille dans un magazin du dollar et y'avais rien vraiment qui fittait pour ce que je voulais faire. C drole car j'suis plus en train de penser au item pour un cosplay que placer le stock que j'étiquette! XD (ok, off topic, sorry!) Mais j'ai réussi à trouver des "brace" style médiéval pour le costume de link de mon chum.

Pour en revenir au diadème, avant d'essayer le craftfoam, j'ai pensé à un tru que j'ai utilisé pour mes casques de mégaman. C'est un principle de "Mod-podge" sur un ballon gonflé à la grandeur d'une tête humaine. Ensuite on peint. J'fais sa avec du papier craft et c'est solide. J'avait pensé à "mod-podger" des fausses feuilles d'arbres pour le style qu'elle a dans son diadème. Et rajouté à la fin un joyeu du dollo pour le style! C'était vraiment sympa de votre part les fillles! J'vous envoie des pic des que j'ai réussi!@++ et j'vous adore! (fille full motivé jusqu'à juillet)

2009:Cissnei (ff7CC),Fox MC Cloud (star fox), Freya Crecent ball robe(ff9)
2010: Byakuren Hijiri (touhou 12), Yuyuko Saigyouji (touhou 7), Yukari Yakumo (touhou7 )
2011: Satori Komeij (touhou 11),Yuuka_Kazami (touhou 4), Ichirin Kumoi (touhou 12)
My deviantart:
http://yugel.deviantart.com/

Thu Mar 27, 2008 10:32 pm
Profile

J'ai deja des photos, mais je me demande si quelqu'un ne saurait pas ou trouver les mesures (plus ou moins exactes) pour les tuniques de shinigami (bleach). Surtout pour la culotte, le haut jpeux me débrouiller...

merci!

Fri Mar 28, 2008 10:03 pm
Profile

J'ai deja des photos, mais je me demande si quelqu'un ne saurait pas ou trouver les mesures (plus ou moins exactes) pour les tuniques de shinigami (bleach). Surtout pour la culotte, le haut jpeux me débrouiller...

merci!

Voila un tuto qui pourrait t'aider!^^

CLICK ME! YAR

Sat Mar 29, 2008 9:53 pm
Profile WWW

Quelqu'un aurait un quelque chose pour le cosplay de Sothe dans Fire emblem: Radiant Dawn
Qu'il soit première forme ou non?

Sun Apr 06, 2008 1:00 pm
Profile WWW
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 314 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Next