This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 6 posts ] 
Mahjong? 
Author Message

Je me demandais s'il y en aurait des sessions comme le Go et Shogi mais pour le Mahjong cette fois-ci. Sinon je voudrais la suggérer pour que je puisse apprendre et jouer. :D

Twitter

Thu Mar 17, 2011 9:16 pm
Profile
Otakuthon Director

Salut,

Aimerais tu avoir un atelier? Un panel sur le majong? Ou tout simplement un endroit comme la salle de jeux de tables avec des gentils gens pour t'expliquer?

Assen

Wed May 04, 2011 10:15 am
Profile

Ah Ça serait bien pour les 3. Je suis pas contre et c'est une bonne idée!

Twitter

Wed May 04, 2011 11:46 am
Profile

C'est bien de savoir qu'il y a toujours de nouveaux intéressé(e)s au mahjong qui se cachent un peu partout!

L'an passé, il y a eu des démarches qui n'ont pas abouti pour avoir des membres du club de Mah-jong Montréal se présenter à Otakuthon. L'offre faite était insuffisante.

Ce qu'il faut pour faire rouler un poste de mah-jong correctement, c'est des tuiles, une table carrée avec rebords, des chaises (au moins, ce dernier s'emprunte facilement), le tout dans préférablement une zone de 2 par 2 mètres pour la salle de jeux. Il faut aussi quelqu'un pour surveiller ses biens matériaux et une personne capable d'expliquer et de compter des mains correctement. S'il y aurait aussi une présentation à faire, il y a la logistique d'avoir une pièce pour la durée de la présentation, du monde intéressé, et de rédiger le contenu de la présentation.

Pour tout cela, il faut absolument deux personnes, même trois, question de pouvoir accueillir tout joueur néophyte ou avec un peu d'expérience au jeu.

Il n'y a que cinq scénarios possibles qui risquent d'arriver, la plupart étant mauvaises:
1. Statu quo. Personne ne fait rien, pas une tuile en vue.
2. Otakuthon prend de l'argent de leur budget pour acheter de l'équipement, et le laissent sans rien de plus dans la salle de jeux. Les fans intéressés se retrouveront toujours devant une table vide.
3. Une personne d'ailleurs essaie de se monter un panel et emmène son jeu. Sans se vanter trop fort, les chances que vous auriez quelqu'un qui connait le mah-jong aussi bien que nous sont possibles mais minces. L'offre courante est d'une passe seulement. Bonne chance pour le relais-pipi, entre autres.
4. On répète l'offre telle quelle à Mah-jong Montréal. (1 passe)
5. On bonifie l'offre, que ce soit pour des membres du club ou si d'autres braves veulent relever le défi. (c.-à-d. 2 ou 3 passes)

L'option 4 équivaut au statu quo. L'option 2 risque de ne pas se matérialiser, puisque c'est des coûts réels et non des "crédits" accordés. Quelqu'un qui oserait de faire une présentation sans emmener de jeu va se faire rire de lui longtemps.

Très franchement, je crois en avoir trop dit, mais bon, c'est l'état des choses telles qu'elles sont. Toute question ou commentaire sera apprécié.

Fri Jun 10, 2011 9:24 pm
Profile

Hmm oui, la présence du Riichi Mahjong serait fort intéressant.

Sun Jul 17, 2011 9:41 pm
Profile

En ce qui concerne la présence de quelqu'un pour apprendre à jouer le mahjong, je me porte volontaire pour enseigner le Riichi Mahjong pour tous ceux qui veulent s'amuser !

Sat Jun 07, 2014 10:08 pm
Profile
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 6 posts ]