This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 20 posts ] 
Suggestion pour différent tarifs d'inscriptions 
Author Message

Salut,

J'ai participé au Otakuthon pour ma 3ième année consécutive. Chaque année, moi et mon ami gardon la même routine: Nous prenons des photos des cosplayers, nous allons diner au cosplay café, nous passons plusieurs heures dans la salle d'exposition pour dépenser et nous terminons dans le China Town pour souper.

Nous sommes tous les deux équipés d'une grande télévision avec un PC connecté dessus et une grande librairie de jeux vidéos. Rien de personnel pour ceux qui aiment faire ça au Otakuthon, mais si nous avions le gout de regarder des animés ou de jouer à des jeux vidéo, nous pourrions le faire sur le confort de nos fauteuils dans nos domiciles.

Alors ma suggestion, une inscription moins chère pour les personnes qui sont principalement intéressé au Otakuthon pour la sale d'exposition et le cosplay café, les deux choses qui ne sont pas couvert par les frais d'administrations (pas gratuit). Montrer la carte d'inscription est requises pour entrer dans tous les salles à ma connaissance, alors pourquoi ne pas avoir des cartes de différentes couleurs pour identifier ceux qui ont un accès complet et ceux qui sont seulement là pour dépenser.

Si, vous êtes contre cette idée, veuillez justifier une raison valide (voulant dire non-personnel).

Merci

Thu Sep 08, 2011 12:59 am
Profile

j'avoue que ce n'est pas fou comme idée, surtout qu'à présent la salle d'exposition est au meme niveau que l'inscription! :idea:

Thu Sep 08, 2011 6:20 am
Profile WWW

Personellement, je trouve l'idée très intéressante. Une passe juste pour rentré dans le dealer room à prix plus bas que celle de la convention. Ils n'aurais accès a rien d'autre. Je sais que certaine convention au Etat-Unis font sa et sa fonctionne très bien. Sa apporte une clientèle différente qui sont juste intéressé par les marchants. Je ne vois pas en quoi sa pourrais nuire à la convention.

Par contre, je crois pas que sa pourrais être possible pour le cosplay café, parce qu'il faut passer parce le confloor principal pour accèder au 7e. Le controle serais trop difficile.

Thu Sep 08, 2011 11:37 pm
Profile WWW
Otakuthon Director

Ça pourrait peut-être fonctionner si c'est pour délimiter des endroits qui sont sur des étages différents. Si le layout de cette année est conservé pour l'an prochain (ce qui n'est pas assuré), ça ne demanderait pas beaucoup plus de personnel de laisser certains badges en haut de l'escalier roulant et d'autres badges, non.

Par contre, pour limiter certaines salles (comme le café cosplay qui est au 7ème étage de demande de passer par le 5ème étage), il faudrait soudainement une centaine de bénévoles de plus dans la fin de semaine pour qu'il y a des gens à la porte de toutes les salles (panels, screenings, gaming, special events) et de toutes les lignes pour voir les invités spéciaux pour qu'on vérifie que les personnes qui veulent entrer dans ces salles ou voir les invités ont le bon badge.

Ce serait impossible.

Fri Sep 16, 2011 11:54 am
Profile WWW

@Sophie Black

Même si c'est juste pour la salle d'exposition, sa vaudrait la peine, la bouffe au China Town est moins chère anyway.

Fri Sep 16, 2011 8:54 pm
Profile

Il n'y a personne qui participe à toutes les choses disponibles à une convention comme Otakuthon. Si on payait tous seulement pour les choses qu'on utilise, on finirait tous par payer plus cher pour ces meme choses. Un exemple:

Imaginons une convention qui a une budget de 60$ et offre deux activités: le gaming et une salle de commercants, et elle charge $30 pour le tout à ses deux membres. (c'est une petite convention <g>)

Une des deux personne ne va pas au gaming mais va à la salle des commercants et veux payer (mettons) 10$ de moins pcqu'elle ne participe pas à une certaine activité.

Pendant ce temps l'autre personne va au gaming mais pas à la salle des commercants et veux payer elle aussi 10$ de moins.

Bien la convention doit trouver $20 quelque part pour compenser et toujours pouvoir monter toutes les activités qu'elle offre. Où va-t-elle les trouver? La solution la plus simple est sans doute de monter les prix. Donc au lieu de charge 30$ elle en chargera 40$ et donnera le rabais désiré de 10$ aux deux membres qui payerons...30$ chaque!

Voyer ou je veux en venir?

La dynamique et bien plus compliquée avec des milliers de membres et une fin de semaine remplie d'activités mais ca s'applique toujours.

En plus, pour une plus petite convention qui n'offre que les activités qui intéressent un certain nombre de personnes (mais pas toutes) les frais fixes couteraient plus par personne, donc encore une fois le rabais doit disparaitre pour que la convention rentre dans ses frais.

Finalement, budgéter pour une convention ce n'est pas évident (croyez mois, je l'ai déjà fait. Beaucoup de monde pense "10,000 membres qui payent 40$ chaque, c'est beaucoup de cash ca! Ils doivent rouler sur l'or!" or rien n'est plus faux: ca coûte cher louer une place comme le palais des congrès, sans compter tout l'équipement qu'il faut avoir, de tout ce que la convention utilise, il n'y a rien de gratuit: des écrans et projecteurs dans les salles de projection aux tables et chaises dans la salles des commercants, en passant par la scène de la mascarade et les ordis à l'inscription tout doit être louer ou acheter (et dans ce dernier cas, éventuellement entreposer le restant de l'année).

Et finalement, tout le monde qui viennent pour toutes ces activités, même celles auxquelle on ne participent pas personellement, c'est ca qui font qu'Otakuton a une atmosphère fantastique.

Hema Quebec
Canada Blood Services (Canada, except Quebec)

Tue Apr 03, 2012 7:45 pm
Profile

Wow, 7 mois plus tard dans les maritimes. Si les parcs d'amusements peuvent permettre 2 tarifs (un pour tout et l'autre juste pour les jeux payants), Otakuthon pourrait le faire aussi. Anyway, perte de temps puisque j'ai entendu que la conférence va être très stricte cette année pour les bootlegs, ce qui va enlever 50% de la marchandise. Aussi bien faire du shopping au Chinatown et prendre des photos des cosplayers qui restent en bas.

Tue Apr 03, 2012 8:13 pm
Profile

the_importer wrote:
Wow, 7 mois plus tard dans les maritimes. Si les parcs d'amusements peuvent permettre 2 tarifs (un pour tout et l'autre juste pour les jeux payants), Otakuthon pourrait le faire aussi. Anyway, perte de temps puisque j'ai entendu que la conférence va être très stricte cette année pour les bootlegs, ce qui va enlever 50% de la marchandise. Aussi bien faire du shopping au Chinatown et prendre des photos des cosplayers qui restent en bas.

Pas pour vous critiquer, mais la comparaison n'est pas forte...un parc d'amusement, c'est ouvert quasiment à l'année longue, à l'exception de l'hiver. Otakuthon, par contre, a lieu seulement 3 jours par année. Donc non, ce n'est pas parce qu'un parc d'amusement peut le faire qu'un congrès d'anime le peut aussi, car ce sont 2 choses très différentes; l'un est un lieu établi qui se fait de l'argent à chaque jour, l'autre est un événement.

Wreck-It Ralph - Candlehead (Sugar Rush)

Like my cosplays? Follow my fanpage here!

Tue Apr 03, 2012 8:16 pm
Profile WWW
Otakuthon Staff

PirateSkittles wrote:
Pas pour vous critiquer, mais la comparaison n'est pas forte...un parc d'amusement, c'est ouvert quasiment à l'année longue, à l'exception de l'hiver. Otakuthon, par contre, a lieu seulement 3 jours par année. Donc non, ce n'est pas parce qu'un parc d'amusement peut le faire qu'un congrès d'anime le peut aussi, car ce sont 2 choses très différentes; l'un est un lieu établi qui se fait de l'argent à chaque jour, l'autre est un événement.

D'ailleurs, s'ils peuvent se le permettre, c'est parce que les jeux d'habileté leur donnent d'énormes revenus, tandis que les manèges et autres attractions du genre de générent rien. C'est pour ça que la plupart des parcs d'amusement ont un tarif "régulier" (qui inclu toute la surface du parc) et un tarif "Manège", optionel, en sus.

C'est comme une petite foire itinérante. l'entrée sur le terrain est totalement gratuite. Les jeux d'habileté comptent pour une bonne partie de leurs recettes. Les manèges par contre nécessitent des tickets, par exemple, pour pouvoir y embarquer. Vous devez payer les tickets, comme si c'était le tarif "en sus" du parc d'amusement.

Bref, il est impossible de faire de même avec la convention. Il n'y a aucun événement de la convention qui requiert un paiement d'extra à l'entrée de leur zone. La zone marchande est au choix, et ne coûte rien d'y entrer. C'est à vous de décider si vous voulez acheter quelquechose, et donc à vous d'être prudent pour les bootlegs.

Rien ne vous empêche effectivement de rester hors de la zone "payante" de la convention, de magasiner au China Town et de prendre des photos des cosplayeurs avant qu'ils montent, ou partent, mais vous passerez à côté de tous les événements de la convention comme telle, ainsi que de la mascarade, où il est relativement commun que des cosplayeurs gardent leurs cosplay caché jusqu'à la green room, et le retire aussitôt leur numéro terminé. Vous passeriez à côté de ces cosplayeurs qui, habituellement, sont dans les meilleurs de la mascarade.

TL;DR: Faites comme vous voulez, mais il est impossible d'avoir plusieurs tarifs pour différents événements. En fait, c'est déjà en place, par journée. Si vous voulez voir la mascarade, venez juste le Samedi. Si vous voulez voir le Cosplay Chess, venez seulement le Dimanche. Par contre, si vous venez le Dimanche simplement pour voir le cosplay chess et rien d'autre, vous vous pénalisez vous-même. Pourquoi est-ce que la convention devrait vous donner un rabais? parce que vous avez décidé de ne pas profiter des autres événements de dimanche? C'était votre choix. La convention ne vous a pas obligé de ne voir qu'un événement.

2011: Saturday: Mario, Sunday: Black Custom Link + Custom Master Sword + Custom Shield + Bombchu
2012: Saturday: Mario, Sunday: White Custom Link + Hero's Bow + Fire Arrow + Ice Arrow + Light Arrow
2013: [?]

Tue Apr 03, 2012 8:34 pm
Profile

Côté "croiser des cosplayers" y'a une tonne de monde sans badge qui amenent leurs enfants dans le hall Viger pour prendre des photos. Surtout le dimanche après-midi.

Wed Apr 11, 2012 2:49 am
Profile

Sophie Black wrote:
Ça pourrait peut-être fonctionner si c'est pour délimiter des endroits qui sont sur des étages différents. Si le layout de cette année est conservé pour l'an prochain (ce qui n'est pas assuré), ça ne demanderait pas beaucoup plus de personnel de laisser certains badges en haut de l'escalier roulant et d'autres badges, non.

Par contre, pour limiter certaines salles (comme le café cosplay qui est au 7ème étage de demande de passer par le 5ème étage), il faudrait soudainement une centaine de bénévoles de plus dans la fin de semaine pour qu'il y a des gens à la porte de toutes les salles (panels, screenings, gaming, special events) et de toutes les lignes pour voir les invités spéciaux pour qu'on vérifie que les personnes qui veulent entrer dans ces salles ou voir les invités ont le bon badge.

Ce serait impossible.

Je crois que ce serait une bonne idée pour les années futur de mettre un autre tarif pour avoir accès seulement à la place des marchands.
et si possible, j'aimerais revoir un jour les passe "accès rapide". :)

Wed Apr 11, 2012 11:10 am
Profile WWW

the_importer wrote:

J'espère que cela va être plus stricte pour les Bootlegs
Mon dieu que st'é bordélique l'année passée, surtout pour les CDs de musiques

Wed Apr 11, 2012 3:16 pm
Profile WWW

Au pire mettez des prix différents pour la mascarade incluse ou non ...ou toutes les activités qui ont lieu dans les grosses pièces principales ( Otakuthon Idol, etc )

Moi je trouve que ça serait une bonne idée, cela fait une couple d'années que je viens juste pour prendre des photos et vendre/acheter des choses, mais entk, si vous pouvez pas parce que ça demande full de staff pis que vous en avez déja pas assez, les prix sont quand même pas pire à comparé aux autres conventions qui existent en Amérique du Nord

Sun Aug 05, 2012 7:31 pm
Profile YIM WWW

No, you can’t just have different levels of admission, because then you would have to have a doorman checking IDs at every room. That would require too many volunteers.

Mon Aug 06, 2012 5:16 pm
Profile

Peut-être juste faire un tarif limité, genre juste accès à la salle des exposants, avec un cordon de couleur différente. Le staff avait des cordons rouges, les participants des cordons bleus, pourquoi ne pas faire un accès limité avec un cordon vert, par exemple ? Ou une autre couleur.

Comme ça, lors des vérifications de badge, le staff/bénévoles qui checkent pour monter au 5e pourraient regarder la couleur du cordon avant de regarder le badge, et savoir en un clin d'oeil si la personne a accès au 5e étage ou non.

2009 : Menos Grande (Bleach)
2010 : Nothing
2011 : Chandelure gijinka (Pokémon Black/White)
2012 : Wenda (Where's Waldo)
2013 : Fem! Captain Haddock (Tintin)
2014 : Kido Tsubomi (Mekakucity Actors/Kagerou Project)
2015 : Fred du Grenier (Joueur du Grenier) / Suzie Q (Jojo's Bizarre Adventure part 2)

Mon Aug 06, 2012 6:15 pm
Profile

En fait les cordon étais rouge et bleu pas vraiment de rapport avec le staff, ensuite c'est facile de dire de faire des passes limité a certain endroit, mais ça veux dire encore plus de bénévole/ staff pour faire la vérification, ce qui n'est pas toujours facile puisque qu'on est tous des bénévoles, il faudrait poster au moins 2 bénévole a chaque porte pour faire la vérifications des badges et s'assurer d'êtres équitable avec tous le monde.

Mon Aug 06, 2012 8:01 pm
Profile

N'y a-t-il pas déjà deux bénévoles à chaque porte pour s'occuper de vérifier les badges ?

Désolée pour l'affaire des cordons, j'avais assumé qu'il s'agissait du staff, tous ceux que j'ai vus avaient des cordons rouges.

2015 : Fred du Grenier (Joueur du Grenier) / Suzie Q (Jojo's Bizarre Adventure part 2)

Mon Aug 06, 2012 8:11 pm
Profile

2 bénévole au porte des grosses salles ( ex: main event, dealers room) mais avec la façon que le palais est fait, ya toujours moyen de passer on étais obliger d'avertir des gens qui étais dans des zones marquer interdits a plusieurs reprises (ex: 4e étage), même des gens qui ont réussis a entrer sans badge. mais c'est une idée qu'on peux apporter dans nos meetings et voir ce qu l'exécutif en pense.

Mon Aug 06, 2012 8:18 pm
Profile

Mais la encore, problème!
Car admettons, je pourrais simplement échanger ma passe contre celle de mon amie pour faire des achats et lui redonner ensuite! Puis si le staff verifie vérifie chaque personne, ca ça va prendre du temps, pis faire une file. Pis ben des gens n'aiment pas les files.. :roll:
Puis anyway, Otakuthon sait jamais le nombre de gens qu'il va avoir comme bénévole .. donc s'il prévoyait ainsi pis qu'il n'a soudainement pas assez de bénévole? La cata. :lol:

Wed Aug 08, 2012 8:11 pm
Profile

Ben ça ne change rien au problème actuel là. Avec le système actuel, je peux prêter mon badge a une amie qui n'en a pas acheté pendant que je vais manger ou whatever, et personne n'ira jamais checker que le pseudonyme imprimé sur le badge correspond bien au nom de mon amie, hein.
L'affaire des passes à plusieurs niveaux ne changeraient absolument rien du tout à cela.

Wed Aug 08, 2012 10:04 pm
Profile
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 20 posts ]