This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 8 posts ] 
Accès aux panels et anime 18+ panels and screenings access 
Author Message

Pour faciliter la vérification à l'entrée des panels, visionnements et activités 18+ pourquoi pas l'obtention d'une bracelet/accessoire d'accès avec le numéro de passe du participant ou une étampe spéciale?

Les participants ayant l'âge admissible se présenteraient à une table d'enregistrement une seule fois pour toute la durée de la convention dans le cas de l'accessoire ou une fois par jour, en soirée, pour une étampe. Si c'est un accessoire, on pourrait aussi le recevoir en même temps que la passe.
--------------------------------------------------
To expedite the access to 18+ panels/workshops/screenings, why not obtain an access bracelet/accessory with the person's badge number or a special ink stamp?

Those with the eligible age would obtain it one time for the whole of the convention in the case of an accessory or once per day, in the evening, for a stamp. If its an accessory, we could even receive it at the same time as the badge.

Thu Jul 12, 2012 1:20 pm
Profile

Le problème avec ça, que ce soit un bracelet/accessoire associé au numéro d'inscription ou une étampe sur le badge, est qu'il pourrait être facilement prêté à un mineur.

Ex: Imaginons que je ne fais pas partie du staff et que je serais une personne malhonnête. Je me promène avec une de mes amies, qui n'a que 17 ans, et elle aimerait vraiment aller à un screening de yaoi qui est 18+. Moi, n'étant pas interessée du tout au yaoi, je décide de la laisser entrer dans le screening en lui passant mon bracelet/accessoire et en échangeant nos badges temporairement, le temps qu'elle revienne de son screening. Ni vu, ni connu.

Une façon de régler cela serait de mettre un bracelet en plastique très serré qui ne pourrait être enlevé à moins d'être coupé, mais encore là, de garder un bracelet serré pendant 3 jours...et il pourrait aussi avoir des personnes qui s'essayent avec des bracelets coupés, du genre "C'était vraiment pas comfortable et ça bloquait la circulation sanguine, mais je l'ai quand même avec moi, est-ce que je pourrais entrer?"

Alors que de vérifier une carte d'identité avec date de naissance et photo (quelque chose que tout adulte de 18+ devrait posséder), ça garantit que la personne qui souhaite entrer dans un panel/screening de 18+ a bien plus de 18 ans, et ça évite tout niaisage. L'entrée aux panels/screenings matures est déjà facile; vous voulez y aller, donc vous amenez votre carte d'identité.

Wreck-It Ralph - Candlehead (Sugar Rush)

Like my cosplays? Follow my fanpage here!

Thu Jul 12, 2012 2:26 pm
Profile WWW

This isn’t the sort of thing that should be expedited.

If someone can’t produce ID at a moment’s notice, that’s their problem, not the con’s. Unfortunately, it does happen regularly enough.

So I would suggest that the solution would be having the doormen at 18+ events check other people’s IDs while the slowpokes fish for theirs.

Sun Aug 05, 2012 11:51 pm
Profile

Un petit truc que j'ai appris cette année pour les salles/pannels avec une limite d'âge : Mettre sa carte d'identité derrière votre nom, comme ça vous ne la ressortez pas a chaque fois et vous n'avez qu'à retourner la carte pour qu'il voit votre photo avec votre date de naissance. :)

Mon Aug 06, 2012 1:55 am
Profile

D'ailleurs c'est quoi la consigne que les volontaires recoivent? Est ce qu'ils doivent regarder TOUT le monde? Parce que je peux croire que j'ai l'air plus jeune, mais me faire carter pour un panel de 16 ans et + quand j'en ai 27, c'est plutôt etrange.
Ca et un de mes amis transexuel a eu des problemes a entrer en se faisant dire que c etait pas lui sur la photo (meme si c'est juste le nom qui fait bugger un peu, il se ressemble sur sa pic d'assurance maladie) et le volontaire lui mettais carrement la carte dans la facce pour comparer la photo avec son visage =_= C est un peu extreme.

Mon Aug 06, 2012 10:46 am
Profile
Otakuthon Director

Soji-chan wrote:
D'ailleurs c'est quoi la consigne que les volontaires recoivent? Est ce qu'ils doivent regarder TOUT le monde? Parce que je peux croire que j'ai l'air plus jeune, mais me faire carter pour un panel de 16 ans et + quand j'en ai 27, c'est plutôt etrange.
Ca et un de mes amis transexuel a eu des problemes a entrer en se faisant dire que c etait pas lui sur la photo (meme si c'est juste le nom qui fait bugger un peu, il se ressemble sur sa pic d'assurance maladie) et le volontaire lui mettais carrement la carte dans la facce pour comparer la photo avec son visage =_= C est un peu extreme.

Je suis certain qu'ils doivent demander les cartes de tout le monde, car ils le faisaient à des gens dans le range de 30-40 ans qui allaient dans un panel 16 ans, et notre groupe d'amis commence à ne plus paraître très jeune :lol:

De plus, ils font ressortir le monde entre un panel 16 et 18 pour systématiquement redemander les cartes de tout le monde, je trouve que ça a été bien géré dans l'ensemble.

Il n'y a pas vraiment de solution miracle, je préfère sortir ma carte de temps en temps (et mon portefeuille est HORRIBLE pour sortir une carte des compartiments) que de me promener un weekend avec un bracelet ou d'avoir peur de perdre une étampe avec le temps!

Mon Aug 06, 2012 11:16 am
Profile

moi une remarke... durant les panel hentai.. jai du montrer 5fois ma carte a un gars... pcq jsuis sortie et rentré en moins de 5min pour plusieur raison..le gars me reconaissait clairement... c pas pcq je sort 2 sec de la porte dire un a mot a qq1 que je rentre a nouveaux pis koi encore ma carte? mais jviens a pein de te la montrer ya 2min...ya personne dautre qui a rentrer dans salle a ce moment la..

messemble tu carte la personne si tu la reconnais pas, qua lair mineur, et surtout que tu la pas dejas carté. mais me refaire carter 4-5 fois par la meme personne en moins de 10 min c vraiment soulant...

le pire c quand y te dit ''je le sais ta plsu que 18 mais faut encore jte redemande ta carte a chaque fois que tu rentre''

=.= common sense?

Mon Aug 06, 2012 1:19 pm
Profile WWW

magias wrote:
moi une remarke... durant les panel hentai.. jai du montrer 5fois ma carte a un gars... pcq jsuis sortie et rentré en moins de 5min pour plusieur raison..le gars me reconaissait clairement... c pas pcq je sort 2 sec de la porte dire un a mot a qq1 que je rentre a nouveaux pis koi encore ma carte? mais jviens a pein de te la montrer ya 2min...ya personne dautre qui a rentrer dans salle a ce moment la..

messemble tu carte la personne si tu la reconnais pas, qua lair mineur, et surtout que tu la pas dejas carté. mais me refaire carter 4-5 fois par la meme personne en moins de 10 min c vraiment soulant...

le pire c quand y te dit ''je le sais ta plsu que 18 mais faut encore jte redemande ta carte a chaque fois que tu rentre''

=.= common sense?

Juste un bénévole qui veut trop bien faire sa job, y'a pire dans vie.

Anyway, tous les participants devraient avoir des pièces d'identités sur eux en tout temps, pas seulement pour les contrôles dans les activités 18+ mais aussi si pour des raisons de sécurité, quelque chose qu'un bracelet 18+ ne peux pas faire,

Et en temps que cosplayer, J'en ai assez du badge, pas besoin d'un bracelet pour ruiner mon costume aussi ;)

> my name is Shmuberry. Old username is old!

Wed Aug 08, 2012 12:56 am
Profile WWW
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 8 posts ]