This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 32 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Blind date panel 
Author Message

I went to my first Otakuthon this year and it was very fun. I have a little suggestion of a panel I would of like to see next year. It would be fun to have some kind of blind date panel or a place where you can go to meet other single people. Has a geek it's kinna hard to find places to meet other people with the same hobby/interest. Let me know what you think about this idea.

Thu Aug 16, 2012 12:32 pm
Profile

There's already an activity about that

Twitter

Thu Aug 16, 2012 12:57 pm
Profile

Kira-sama wrote:
There's already an activity about that

Really??? I check the schedule many time when i was there and i'm check it again right now and i don't see anything about that. The only thing that could come close to that is the wedding panel but if it was really that it wasn't clear at all.

Thu Aug 16, 2012 1:57 pm
Profile
Otakuthon Staff

I think Kira-Sama is referring to the "Anime Mystery Dating Game" event/panel. Which, really, isn't what you are talking about.

2011: Saturday: Mario, Sunday: Black Custom Link + Custom Master Sword + Custom Shield + Bombchu
2012: Saturday: Mario, Sunday: White Custom Link + Hero's Bow + Fire Arrow + Ice Arrow + Light Arrow
2013: [?]

Thu Aug 16, 2012 6:47 pm
Profile

AMOE wrote:
I think Kira-Sama is referring to the "Anime Mystery Dating Game" event/panel. Which, really, isn't what you are talking about.

Well her description is very vague; the Anime Mystery Dating Game kinda does that.

Tho a cosplay speed dating activity could be interesting haha

> my name is Shmuberry. Old username is old!

Sat Aug 18, 2012 10:54 pm
Profile WWW

Yeah...I know what you mean. It's a great idea, why don't you organize it? I don't think I'll participate but..hey, why not people can...date...yeah. Good

Sun Aug 19, 2012 1:52 am
Profile

This is a great idea

I don't think the description is vague; a place for us anime lovers to find a special someone that share the same interest (animes/mangas)
The Anime Mystery Dating Game wasn't near this; 1 blind person and 3 random person answering questions; dunno where you saw the dating in there

Otakuthon 2009: Agito [Final Fantasy 13 Agito]
Otakuthon 2010: J'ai été malade :/
Otakuthon 2011: Kite or Tri-Edge
Otakuthon 2012: Agito / Kakashi Hatake
Otakuthon 2013:
Otakuthon 2014:

Tue Aug 21, 2012 12:37 am
Profile

KOS-MOS_01 wrote:
The Anime Mystery Dating Game wasn't near this; 1 blind person and 3 random person answering questions; dunno where you saw the dating in there

It's more of a joke, I remember I participated back in 2010 and it was a joke. I ended up picking a guy who was part of my cosplay group. It was still fun but not a place for a romance, if that's what you're looking for haha

> my name is Shmuberry. Old username is old!

Tue Aug 21, 2012 2:21 pm
Profile WWW

Allo.
Moi je trouve l'idée bonne. On est nerds, des geeks, etc. et on est gênés, mais ça veux pas dire qu'on veut pas se trouver de copin ou de copine. Moi, je viens de me séparer et je suis un fan de mangas et de l'Otakuthon. Où trouver une bien-aimée qui partage des goûts semblables ? Ben, au rassemblement de mes pairs serait une réponse adéquate...

Cependant, je ne ferais pas de jeu de "blind date", parce que c'est pas sérieux. Je proposerais, le soir, un local où il y aurait une soirée organisée de "speed-dating" ou de quoi du genre. Il pourrait y avoir des catégories; furries, technogeeks, steampunk, etc. pour donner des ..."indices" pour partir les conversations.

Moi, par exemple, j'ai maintenant 33 ans. Je suis "vieux". In m'a quand même carté quand j'ai voulu entrer dans les panels 16 ans et plus. (J'ai regardé le doorman et j'ai dit "Vraiment? J'ai pas l'air d'avoir plus de 16 ans?) L'otakuthon est un des peu nombrueux endroits où je me sens ..."chez moi". Pour citer Misato, dans EVA : "To belong, it's the greatest feeling." Tout à fait. Le sentiment d'appartenance est le plus grand des sentiments, au-delà même de l'amour. À l'Otakuthon, je me sens bien. ...Mais vieux, je dois admettre. :(

Une fois, je suis allé dans une boutique du quartier chinois pour voir leur marchandise d'animés. La jeune fille qui tenait la boutqiue avec ses parents m'a demandé "c'est un cadeau pour vos enfants ?" J'ai dit que je magasinais pour moi. Elle a fait une grimace et regardé à terre en disant "Oh...!" (pensé: "What a fucking loser!"). GEEEZ ! Parce que j'ai 33 ans, je devrais juste aimer tondre la pelouse, faire du bbq avec mes voisins et regarder les chars passer, bière à la main su'l'perron de ma maison ? Vraiment ? J'aurais voulu lui signaler que les animés et toute la marchandise qu'elle vend est créée par des adultes qui en vivent, les écrivains, scénaristes, dessinateurs, éditeurs, etc. Est-ce qu'à 18 ans, je devrais juste arrêter d'aimer les animés ? Les histoires bien fissellées, intéressantes, fantastiques, l'art visuel que cela représente, etc. ... Désolé pour la montée de lait.

Donc en gros, je veux une blonde qui sait apprécier l'univers du manga avec moi et une activité de speed-dating, moi je suis pour, parce que ça a l'air que je suis un gros loser, maintenant frustré. :/
:|

Sun Feb 24, 2013 8:10 pm
Profile WWW

Ok guyz. Moi je suis down pour l'organiser ce speed dating. Ouep Ouep. Inquiétez-vous pas.

Ok guyz. I'll do it. Be confident ;)

Sun Feb 24, 2013 10:39 pm
Profile

Cocasse wrote:
Ok guyz. Moi je suis down pour l'organiser ce speed dating. Ouep Ouep. Inquiétez-vous pas.

Ok guyz. I'll do it. Be confident ;)

Haha... Bon, finalement de quoi d'interessant a l'horizon. ;)

Mon Feb 25, 2013 1:38 pm
Profile WWW

Tout à fait daccord avec Gendo Ultra
Ça fait 7 ans que je vais à OtakuThon et les gens que j'y ai rencontré étais vraiment incroyable; alors c'est surement le meilleur endroit pour trouver sa 2e moitié :)

Otakuthon 2013:
Otakuthon 2014:

Tue Feb 26, 2013 1:16 am
Profile

Merci pour le soutien, KOS-MOS_01.

Tue Feb 26, 2013 1:12 pm
Profile WWW

Gendo Ultra wrote:
Merci pour le soutien, KOS-MOS_01.

Aye, moi aussi je te supporte! lol

Tous les otakus meritent le bonheur! A terre le mainstream! XD

Thu Feb 28, 2013 6:25 am
Profile WWW

Ben merci. Tout le monde ici soutien l'idée, c'est bien, merci à tous.

Thu Feb 28, 2013 10:39 am
Profile WWW

Je vais bien l'organiser. Je vais sûrement faire de la pub au Manga-T et au Lounge et tout ça pour vous trouver des filles. Parce que un Speed dating hétéro avec que des mecs...pas certaine que ça fonctionne! Je vais vous garder au courant.

Thu Feb 28, 2013 4:27 pm
Profile

XD Yes. Cocasse Dating Service a la rescousse.

J'ai un bon feeling. On va se faire du fun. :mrgreen:

Thu Feb 28, 2013 4:49 pm
Profile WWW

SuperNovaMTL wrote:
XD Yes. Cocasse Dating Service a la rescousse.

Merci cocasse! t'es #1 :mrgreen:

Otakuthon 2013:
Otakuthon 2014:

Thu Feb 28, 2013 8:58 pm
Profile

J'aimerai bien participer! Je trouve sa chouette comme idée. C'est moins roff que "l'enchère aux célibataires". Plus sympa quoi! ^^

Otakuthon 2012:Shiemi --> Ao no exorcist
Otakuthon 2013:Kobato -->Kobato (CLAMP)

Sat Mar 09, 2013 11:47 am
Profile

C'est cool ça! Et puis, si vous ne souhaitez pas trouver un petit ami ou une petite amie, vous pouvez y trouver des ami(e)s pour passer du bon temps à l'Otak. Et puis, l'un n'empêche pas l'autre :mrgreen:

Sat Mar 09, 2013 2:59 pm
Profile
Otakuthon Staff

J'aime l'idée d'un blind date panel, jaimerais bien y participer, je pourrais peut-être trouvé l'âme soeur XD

plus sérieusement, je suggèrerai que cette activité devrait se passer plus qu'une journée, par exemple: 2h durant le vendredi soir et 2h pendant le samedi après-midi, ça permettrait à plusieurs personnes de pouvoir y participer, certains auront pas la chance de pouvoir se rendre au blind date panel dû aux nombreux activités durant l'otakuthon.

aussi , je crois que ça serait bien de préciser les catégories d'âges qui peuvent y participer, un groupe de 12 ans à 17 ans qui a lieu durant x journée ( par ex: 1 heure à 3 heures) et un autre groupe de 18 ans et plus qui a lieu soit dans la même journé mais dans un quart d'heure différent ( ou simplement une autre journée ). Ainsi, on peut éviter certains problèmes, je ne dis pas cela pour être méchant mais plutôt pour que cette activité se déroule bien et que le monde ait du plaisir.

Tibber: à faire bientôt

Mon Mar 18, 2013 6:29 pm
Profile

Personnellement, je vais l'ouvrir seulement aux 18+. J'ai pensé faire l'activité le samedi en début d'après-midi pour que les gens avec des affinités puissent passer du temps ensemble durant Otakuthon. Je ne suis pas vraiment à l'aise par rapport à en faire un pour les mineurs.

Mon Mar 18, 2013 8:50 pm
Profile
Otakuthon Staff

Ok c,est parfait dans ce cas-là, ça répond en maintenant à mes questions.
merci,

Tibber: à faire bientôt

Mon Mar 18, 2013 10:08 pm
Profile

J'ai été au speed dating de l'Otaku manga lounge, ce samedi dernier et ça a été très plaisant.

Je suis arrivé là en début d'après-midi et Alex et Ludivine m'ont dit "Y'a une activité de speed-dating, ce soir, tu participes?" J'ai dit que oui, pourquoi pas. Ils étaient au courant de ma situation et nous avions déjà parlé des groupes d'âges de leur clientèle. Apparemment, y'a d'autres homme et femmes de mon âge qui sont clients de leur boutique, mais je ne les croise jamais.

Ils m'ont rassuré que l'âge des participants variait habituellement beaucoup et que je ne me retrouverais pas, sans garanties cependant, bien sûr, seul contre plein de jeunes de 15 ans. Eh bien, j'étais seul contre plein de jeunes de 16 ans. :shock: ...Et une femme de mon âge. Ça n'a pas cliqué entre elle et moi, mais bon... L'activité fut plaisante et tout le monde en est ressorti avec de nouveaux amis. Si tu veux des conseils sur comment ça marche, Cocasse, j'imagine que tu peux demander à Alex et Ludivine, ils ont pensé à leur affaire.

Tue Mar 19, 2013 12:25 am
Profile WWW

C'est gentil de me le dire. Je verrai si j'ai besoin d'aide mais je crois que je sais comment animer ce genre d'activité. Et puis, tu n'auras qu'à venir à celui d'Otakuthon puisque ce sera 18+

Tue Mar 19, 2013 10:51 am
Profile
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 32 posts ]  Go to page 1, 2  Next