This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 7 posts ] 
Vérification d'authenticité des badges 
Author Message

Sur les badges d'otakuthon, il y a un petit autocollant spécial gris en haut à droite écrit Otakuthon 2013, qui reluis à la lumière.
Je me doute que ceci est utilisé pour pouvoir reconnaître un vrai badge d'une fausse impression d'un badge.

Ma suggestion est simple et probablement un peu lâche.

Pour accéder à la convention, il faut monter l'escalier roulant et montrer son badge à chaque fois.
La badge à 2 côté, côté face avec le nom de la personne, et coté dos avec le plan de la convention. Pour accéder à la convention, il faut toujours montrer le côté face.Probablement car il a le truc de sécurité dessus.
Le problème est qu'il y a des gens qui monte-descende-monte-descende-monte-descende-monte très souvent. à chaque fois qu'ils montent.. hé bien faut toujours se faire arrêter pour retourner son badge du bon côté pour que les bénévoles vérifient les badges. Parce que.. le badge est très souvent du mauvais côté (loi de murphy)
Ça, c'est irritant et c'est une perte de temps pour les 2 parties.
Une perte de temps pour les bénévoles qui doivent arrêter les gens, une perte de temps pour les otaku qui doivent vérifier leur cartes pour ne pas "encore" se faire demander de la retourner, une perte de temps pour les gens en arrière qui attendent que ça avance.

Pourquoi vous ne mettriez pas un petit sticker spécial sur le dos de la carte (celle qui affiche la carte des lieux) pour détecter les faux ? Ça permettrais d'éviter le problème.
Bien sûr, cela vas couter plus cher, mais ça sauverait du temps et de l'irritation à bien des gens.

Mon Aug 19, 2013 5:30 pm
Profile

Je ne vois pas en quoi c'est une perte de temps. Le temps de se rendre aux escaliers roulants, vous pouvez sortir votre badge et vous assurer qu'il est du bon côté, et le garder ainsi le temps de monter les escaliers pour le montrer une 2e fois. Je suis staff, je cours partout en peu de temps, et ça prenait seulement une milliseconde tourner mon badge pour qu'il soit du bon bord.

Wreck-It Ralph - Candlehead (Sugar Rush)

Like my cosplays? Follow my fanpage here!

Mon Aug 19, 2013 6:02 pm
Profile WWW
Otakuthon Director

PirateSkittles wrote:
Je ne vois pas en quoi c'est une perte de temps. Le temps de se rendre aux escaliers roulants, vous pouvez sortir votre badge et vous assurer qu'il est du bon côté, et le garder ainsi le temps de monter les escaliers pour le montrer une 2e fois. Je suis staff, je cours partout en peu de temps, et ça prenait seulement une milliseconde tourner mon badge pour qu'il soit du bon bord.

Je suis d'accord avec PirateSkittles! Je suis staff aussi, je cours partout et j'ai le temps de retourner mon badge AVANT de rentrer dans quel room ou place que ce soit pour que le bénévole qui garde peut le voir. Et je ne bloque pas le chemin.
De plus, le petit collant que vous voyait devant, on le colle manuellement, un par un. Si on a un autre à coller en arrière... je vais vous dire que, l'année prochaine, l'heure la plus achalandée pour l'inscription sera plus longue... donc, ce n'est vraiment un problème de coût, mais un problème de temps.

Mais merci de votre suggestion too.

Directrice adjointe aux inscriptions/Assistant registration director - Otakuthon 2014
Directrice adjointe aux inscriptions/Assistant registration director - Otakuthon 2013
Personnel de soutien aux inscriptions/Registration Support staff - Otakuthon 2012

*人是不可以活在过去,因为那是不可以改变的事实;人也不可以盼望未来,因为那是不切实际的期待;那么我们活在的现在又是什么呢?* ~ 美

Tue Aug 20, 2013 2:56 pm
Profile

Totalement raison, cette perte de temps est très minime, je ne vois pas comment toi tu la vois mais moi je n'ai eu aucun problème a monté l'escalier.

Tue Aug 20, 2013 5:40 pm
Profile

Hé bien vous avez apporter des bon points. le premier est que les staff sont bien occupé et que si les participant veulent se sauver du temps à l'escalier, ils n'ont qu'à vérifier leur badge d'avance. Le 2e étant que les autocollant sont tous collées par des humains, et en appliquer un autre serait une grosse perte de temps plus qu'un gain.
Bon bien une idée de classé. :)

Wed Aug 21, 2013 10:42 pm
Profile

De plus la perte d'argent à faire imprimer plus de collant.

Wed Sep 11, 2013 5:59 pm
Profile WWW

the_king_men wrote:
Pourquoi vous ne mettriez pas un petit sticker spécial sur le dos de la carte (celle qui affiche la carte des lieux) pour détecter les faux ? Ça permettrais d'éviter le problème.
Bien sûr, cela vas couter plus cher, mais ça sauverait du temps et de l'irritation à bien des gens.

the_king_men sait que ça demanderait plus d'argent. Il ne sert à rien de répéter ce qui a déjà été mentionné, surtout après que le topic soit mort.

Wreck-It Ralph - Candlehead (Sugar Rush)

Like my cosplays? Follow my fanpage here!

Wed Sep 11, 2013 9:30 pm
Profile WWW
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 7 posts ]