This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 4 posts ] 
Benevoles 
Author Message

Bon moi c'était probablement la pire année et le pire Otakuthon so far. Je dois probablement être une des quelques sur ce point la... Mais j'ai trouvé que les bénévoles ont fait une mauvaises mais très mauvaises job au niveau gestion.

Oh, il a pleins de gens qui sorte de la sale? Laissons personne rentré même si l'event est pas fini!
Oh, une énorme fil pour des autographs? Ne poussons pas le monde à respecté le 30 secondes et laissons la fil être jammé pendant 50 minutes/1 heure!

Bon, maintenant que la rage est sortie sur ce qui ma affecter: Il devrait y avoir un recap des reglements et un mini training pour les Bénévoles. Parce que frenchement, sa frôlait le ridicule. Il y à 1an ou un peu moins avant le prochaine Otakuthon, ça ne devrait pas être si compliqué organizé 2 dates pour faire des rendez-vous pour un training/reminder des reglements.

Otakuthon 2013
Aisha Dimension Witch

Otakuthon 2012
Rin Matryoshka - Vocaloid

Otakuthon 2011
Akiyama Mio - K-ON!

Thu Aug 28, 2014 1:39 pm
Profile

Reina wrote:
Bon moi c'était probablement la pire année et le pire Otakuthon so far. Je dois probablement être une des quelques sur ce point la... Mais j'ai trouvé que les bénévoles ont fait une mauvaises mais très mauvaises job au niveau gestion.

Oh, il a pleins de gens qui sorte de la sale? Laissons personne rentré même si l'event est pas fini!
Oh, une énorme fil pour des autographs? Ne poussons pas le monde à respecté le 30 secondes et laissons la fil être jammé pendant 50 minutes/1 heure!

Bon, maintenant que la rage est sortie sur ce qui ma affecter: Il devrait y avoir un recap des reglements et un mini training pour les Bénévoles. Parce que frenchement, sa frôlait le ridicule. Il y à 1an ou un peu moins avant le prochaine Otakuthon, ça ne devrait pas être si compliqué organizé 2 dates pour faire des rendez-vous pour un training/reminder des reglements.

Je sais que ce thread est probablement inactif, mais je tiens tout de même à réagir face au message de Reina. Je suis déçue de constater à quel point certaines personnes peuvent blâmer aussi facilement les bénévoles lorsqu'elles passent du mauvais temps en convention. Certes, l'organisation n'était pas optimale cette année étant donné les circonstances (nous étions si nombreux encore durant la fin de semaine, incroyable record atteint!); néanmoins, à part le feedback incessant sur les files d'attente, était-ce réellement la «pire» année de l'Otakuthon? Si jamais un événement importun t'aie arrivé avec un bénévole, tu aurais pu demander de l'aide à la sécurité pour résoudre le problème. Sinon, peut-être dans le thread Commentaires sur Otakuthon/Feedback on Otakuthon 2014 pourrait te permettre de mieux exprimer ton mécontentement. Il n'est jamais trop tard de donner son opinion sur les aspects négatifs de la convention, il suffit de rester poli et que ça soit écrit de manière constructive ~

Je n'ai jamais été bénévole, mais selon mes amies proches qui ont été bénévoles ou staffs, le comité organise plusieurs rencontres dans les mois précédents la convention et cela inclut un training de quelques heures. Certaines rencontres ne sont pas obligatoires, mais fortement recommandées d'y assister. Peut-être avais-tu remarqué que quelques bénévoles étaient confus, je crois que c'est compréhensible de leur part lorsqu'ils faisaient face à des imprévus. Des fois, pour un temps indéterminé, ils n'avaient personne de disponible qui leur dictait les différentes marches à suivre pour mieux gérer les embouteillages par exemple. Il est probablement difficile et stressant de devoir se débrouiller par soi-même quand c'est ta toute première année de bénévolat. En tout cas, pour contribuer au meilleur déroulement de l'Otakuthon édition 2015, j'aimerais énormément être bénévole :D

Sun Mar 15, 2015 8:55 pm
Profile WWW
Otakuthon Coordinator

Salut Reina, nous avons tenu 6 réunions pour les bénévoles l'an dernier, plus que n'importe qu'elle autre année. Il était obligatoire d'assister à l'une de ces réunions.

La réunion est de 2h, et couvre le plus qu'on peut, et si on pousse plus long que ça, les bénévoles s'endormirons et ne retiendrons pas plus de contenu de toute manière.

La réalité et que plus qu'il y a de participants à Otakuthon, plus il faudra aller aux évènements populaires en avance. Cette année, on prend presque le Palais des Congrès au complet pour accomoder la popularité grandissante du festival, alors je te souhaite une meilleure expérience.

Thu Apr 23, 2015 7:24 pm
Profile

De plus, la personne responsable des bénévoles ne peut pas être partout en même temps. Il se peut que pour les salles, les bénévoles ne faisaient que suivre les règles qu'ils ont eu. C'est difficile d'avoir un événement aussi gros et de s'assurer que tous les bénévoles aient la meilleure information possible et que tout soit bien appliqué. Désolé que cela ait ternie ton expérience. Mais je t'invites à t'impliquer si tu veux aider à changer cela. après, ne dit-on pas que nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde?

Si mon nom est en noir, c'est que je suis une ex-modératrice de forum/ If my name is in black, it's because I'm a retired forum moderator :)

Thu May 28, 2015 8:16 pm
Profile YIM
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 4 posts ]