This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 59 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3
Where do you make your stuff? Ou imprimez-vous vos trucs? 
Author Message
Otakuthon Director

Salut!

J'aimerais savoir si vous connaissez un endroit pas trop cher pour imprimer un genre de magazine/album de photo de souvenir format 8,5"X11" avec reliure, en couleur, recto-verso environ 20 feuilles (dont 40 pages), sur un papier glacé pour un nombre entre 15 et 30 copies? Pour donner une idée, je veux comme le genre de magazine promo de Otakuthon mais avec des papiers de plus bonne qualité (dont plus épaise) et peut-être une meilleure présentation de page de couverture.

Merci <3

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hi,

I am wondering if any of you have any suggestion of place, not too expensive, to print out a 8,5"X11" magazine/photo album with binding, duplex about 20 sheets (about 40 pages), with color, on a glossy paper, for between 15 to 30 copies? What I want is a little bite looks like the Otakuthon promotion magazine but with a better paper and a better cover too.

Thanks

Directrice adjointe aux inscriptions/Assistant registration director - Otakuthon 2014
Directrice adjointe aux inscriptions/Assistant registration director - Otakuthon 2013
Personnel de soutien aux inscriptions/Registration Support staff - Otakuthon 2012

*人是不可以活在过去,因为那是不可以改变的事实;人也不可以盼望未来,因为那是不切实际的期待;那么我们活在的现在又是什么呢?* ~ 美

Mon Aug 27, 2012 4:55 pm
Profile

Reliure brocher? Sa se fait pas mal partout avec les imprimantes laser qui sont plus que tout en un! Et aussi, toute les pages glacé? Ça remonte pas mal le prix, surtout couleur en plus. Et les papiers plus épais, sa serait surement un papier 'normal' en fait.*se tappe une déformation professionnel a vouloir trier le paquet d'info*

Mais le truc c'est bien d'emailer plusieurs imprimerie et comparer les prix! On se trompe moins de cette manière la. Et tu économises si ton montage est déjà fait et qu'il on besoin de rien faire dessus après.

J'aurais bien chercher, mais je pense pas que c'est du coin de Sherbrooke! Je possède (à quelque part dans mes trucs), la liste complète de tout les imprimeurs en ville (adresse, no de tel, détail de se qu'ils font), avis au interresser? (mais j'ai pas les prix, mais comme c'est des imprimeurs, bah, c'est toujours cher!)

Tue Aug 28, 2012 8:24 am
Profile WWW

On peut me dire ce qu'il faut avoir comme fichier pour imprimer des posters de gros format? (pdf, photoshop, etc.) Et quelle résolution est-il conseillé d'avoir si on souhaite prendre une image plus petite et d'en faire un poster de qualité? J'ai peur que les photos que je choisis ne soient pas suffisamment grandes pour ça. Mais comment savoir? Merci!^^

Dimanche - Erza Scarlet: Secret outfit (Fairy tail)

Fri Aug 31, 2012 10:38 am
Profile

Tu peux prendre l'extention que tu veux (mais sa peut changer pour l'imprimeur), mais des poster, c'est comme 20 pouce x 30 pouce ou des trucs du genre, en pixel, c'est du genre 6000 x 10 000 mettons. Je dirais aussi de mettre sa de résolution de 300dpi. C'est gros, mais tu es super sur d'avoir la meilleur qualité pour n'importe quoi avec sa!

Et photo, j'espere que c'est pas des trucs d'internet, qui vont simplement être super petite quoi!

Tue Sep 04, 2012 10:03 am
Profile WWW

Ou peut-on imprimer des vraies cartes postales? Genre qui sont rigides etc.

Mon Nov 12, 2012 1:53 pm
Profile

Je m'en venais poser la même question, sais-tu XD

Je ne sais pas si on peut en imprimer chez Burreau en gros, mais j'aime toujours pas plus y aller hum...

Thu Nov 22, 2012 2:46 pm
Profile WWW

Autre question pour ceux qui regarde encore le forum...

Pour imprimer des prints, est-ce que vous imprimer sur du papier rigide glacé, ou du papier ordinaire?
C'est sûre que le papier ordinaire coutera moins cher à faire, mais ce sera moins beau et donc les gens achèterons moins?
Est-ce mieux le papier ordinaire si on vend les prints pour moins?

Fri Nov 30, 2012 12:25 pm
Profile

La réponse est oui: l'an passé on à tous vendu nos print sur du papier totalement normal! C'est sur qu'il était bien imprimer dessus, donc sa avait trop l'air faut croire...

En tant que vendeur, sa revient à pas moins cher, sa fait bien.
En tant que client, je dois avouer que sa peut faire un peu cheap sur les bords, comme on le paye tout de même 10$ (prix aléatoire, mais représentatif), mais quand on aime vraiment quelque chose!

Sinon il reste quand même que les petites imprimerie offre souvent des prix à rabais plus on imprime! Au final, on peut peut-être se sauver quand même de l'argent, même avec des trucs plus de qualité! Autrement, papier rigide ne veut pas nécaissairement dire papier cartonné, il me semble qu'il est un papier normal, mais du genre 'un peu plus haute qualité', un peu plus épais sans plus. À s'informer!

Wed May 01, 2013 1:35 pm
Profile WWW

L'année passé, j'ai décidé d'essayer Catprint, un imprimeur qui se trouve aux État-Unis et également au Canada (Ontario). J'ai super aimé la qualité de leurs prints, et ils sont vraiment agréables quand on communiquent avec. On peut faire une demande pour avoir un livret d’échantillons de papiers différents qu'ils utilise (ce service est gratuit). Leur site est super bien organisé et c'est facile faire une commande en-ligne. C'est vrai que c'est un risque de faire faire ça en ligne et ne pas voir les résultats avant de procéder, mais ils on faite une très belle job avec ma commande la dernière fois que je serais confiante de faire affaire avec eux encore.

C'est vrai que c'est aussi un peu cher car ils faut qu'ils envoient la commande par la poste, mais pour moi qui ne vit pas proche d'un imprimeur, ça fait mon affaire. Ça me dérange pas de payer l'extra pour l’expédition de ma commande si ça me sauve du temps et je n'ai pas besoin de dealer avec Bureau en gros, qui ne savent pas toujours ce qu'ils font... T_T

Last year, I decided to try Catprint, a printer located in the US but also has a Canadian printer (in Ontario). I LOVED the quality of their prints, and they are very friendly when you communicate with them. You can request a sample booklet which includes all the different types of paper they print on (free service). Their site is super organized and placing an order online is really easy. It's true there's a risk when you order things like this online without seeing proofs before printing finals, but they did such a great job on my order that I would trust them to do it again.

It's also true it can get expensive since they have to mail your order to you, but since I don't live near any printers, it suits my needs. It doesn't bother me to pay shipping if it saves me time and I don't need to deal with Staples (they don't often know what they are doing... T_T)

Images:
Carte d'affaires/business card : http://distilleryimage8.s3.amazonaws.co ... 9d4d_7.jpg
Signets/Bookmarks : http://twitpic.com/d8hqic/full

Pas la meilleur qualité de photos je sais, mais bon. XD j'ai faite faire des cartes postales et un poster aussi, mais je trouve pas les photos... désolé!
Not the best quality photos I know, sorry XD I made postcards and a poster also, but I can't find pics of them right now... sorry!

I'm not sure if this helps anyone, but it doesn't hurt to post more options I guess :'D

Mon May 05, 2014 1:40 pm
Profile WWW
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 59 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3