This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 37 posts ]  Go to page 1, 2  Next
artistes interesser a sortir un livre avec leur dessins ani 
Author Message

Qui serai interesser a participer a la creation d'un livre pour anime art avec les atistes de montreal?
Comme un compilation de plusieurs artistes de montreal, des Fan art, je dirais, chacun aura 2-4 pages dependant combien il ou elle veut payer. C'est une chamce pour montrer leur dessins imprimer, ou donner un "Tutorial" en "anime drawing".

Ca serai un projet super interessant.
-----------------------------

Anyone who will be interested into creating a compilation of montreal anime artist book? Everyone would have 2-4 pages, and they can whether display their works or give a tutorial.
I think it would be an awesome project to do!

get back to me please:)

--------------------------------
artistes interesses

1-Williaml
2-Renho
3-NAGISA
4-pinkvivi
5-Mizuho123
6-linami
6-Henry
7-
8-
9-
----------------------

Correction des textes: Renho
Mise en page: WilliamL

Last edited by williaml on Wed Oct 24, 2012 12:09 am, edited 3 times in total.

Tue Oct 02, 2012 11:27 am
Profile

J'aime beaucoup l'idée, mais j'habite Sherbrooke. Est-ce possible à distance?

Sunday: Poison - Street Fighter
http://merikku.deviantart.com/

Wed Oct 03, 2012 10:35 am
Profile

Hmm...sounds interesting. I'm definitely participating if you can give me more details about this project and most importantly, the deadline.
I live on the South Shore, so it's pretty easy for me to go Montreal.
Oh, I also speak French!

Wed Oct 03, 2012 7:52 pm
Profile

Certainement! C'est quand meme facile de se contacter par email, skype etc
je voudrais juste specifier que on va partager le prix pour l'impression dependant le nombre de copie que l'on fait.
Donc ceci dit, plus qu'il y a de monde qui participe a ce projet, le cout pour l'impression devra etre moindre pour chacun a payer.
Aussi, c'est une bonne facon de se faire connaitre en etant un artiste d'anime. Si on a genre de 10-20 artistes, et chacun d'entre nous presente a leur amis le anime artbook, on a plus de chance de se faire connaitre que de creer un livre a une ou a 2 personnes.

Je suggere que chacun peut avoir de 2 a 4 pages, chacun va avoir une page de profile[ information personnelle, site web, contact] et avec des pages de leur dessins. Tu peux meme faire un tutorial si ca te tente.

La mise en page je peux m'en occuper vu que je fait du Design.

Nagisa: I am living in south shore as well!!! lol I hope you understand my french :) if not I can still translate for you!

Thu Oct 04, 2012 2:42 am
Profile
Otakuthon Staff

Je serai intéressée d'embarquer, pour le moment j'imagine que vous récolter une liste d'artistes question de voir combien on se ramasse au total, et lorsque les détails seront disponibles, faites-moi signe !!

Thu Oct 04, 2012 1:42 pm
Profile WWW

cool un de plus!!
j'ai p-t un mi qui serai p-t aussi interesser.

Qui d'autre veut etre parti du projet??

Thu Oct 04, 2012 9:51 pm
Profile

williaml wrote:
Certainement! C'est quand meme facile de se contacter par email, skype etc
je voudrais juste specifier que on va partager le prix pour l'impression dependant le nombre de copie que l'on fait.
Donc ceci dit, plus qu'il y a de monde qui participe a ce projet, le cout pour l'impression devra etre moindre pour chacun a payer.
Aussi, c'est une bonne facon de se faire connaitre en etant un artiste d'anime. Si on a genre de 10-20 artistes, et chacun d'entre nous presente a leur amis le anime artbook, on a plus de chance de se faire connaitre que de creer un livre a une ou a 2 personnes.

Je suggere que chacun peut avoir de 2 a 4 pages, chacun va avoir une page de profile[ information personnelle, site web, contact] et avec des pages de leur dessins. Tu peux meme faire un tutorial si ca te tente.

La mise en page je peux m'en occuper vu que je fait du Design.

Nagisa: I am living in south shore as well!!! lol I hope you understand my french :) if not I can still translate for you!

Awesome!
No, no, it's ok about the translation! I'm actually more comfortable in French when speaking, but on the Internet, I just type in English 'cause it's faster. XDD
Is there a theme for the art book?

Fri Oct 05, 2012 1:30 am
Profile

Great!

actually I jsut want to get as much montreal, quebec anime artist as possible,...well i guess anything that is related to anime, but at least "acceptable" for public view lol

Fri Oct 05, 2012 2:27 am
Profile

Ca semble vraiment interressant comme project, je serai heureuse de pouvoir y participer aussi ~

Fri Oct 05, 2012 11:59 am
Profile

yay!

coool un autre ^^

Fri Oct 05, 2012 6:33 pm
Profile

I would be interested! can't say I have the best art, but I would love to participate

Sat Oct 06, 2012 12:07 pm
Profile

good I made a list of people on my first post.

still waiting for more artist!!!!

Mon Oct 08, 2012 4:21 pm
Profile

Je ne veux rien imposer, mais j'aurais quelques petites propositions pour que tout soit "bien".

1. Peut-être donner une limite, du genre "on arrête de ramasser des artistes à partir de telle date ou quand on a atteint un certain nombre." C'est pour ensuite donner du temps à tous pour choisir les dessins qu'ils veulent inclure dans le book.

2. Avoir les coordonnées électroniques de chacun (soit tout le monde sur Skype, msn ou autre, pour qu'on puisse avoir des conversations de groupe)

3. Se trouver un thème pour les dessins. Je crois personnellement que lorsqu'on a un thème précis, c'est beaucoup plus vendeur. Même si les dessins n'ont qu'un "petit lien" entre eux, ça reste attirant pour les gens. Ça pourrait être n'importe quoi comme thème: les ninjas, les pirates, la cuisine, les femmes, les hommes, la nature, etc

Encore là, je ne veux rien imposer, j'ai juste mentionné ici des choses que je croyais importantes pour nous tous^^

Tue Oct 09, 2012 9:47 am
Profile
Otakuthon Staff

Il y a juste le thème que je suis moins d'accord vu que ça oblige les artistes à faire de nouveaux dessins et ceux qui auront pas le temps vont devoir se retirer du projet... L'idée était qu'on prend ce qu'on a présentement sans devoir produire du nouveau stock, je sais que certaines personnes n'ont pas beaucoup de temps dépendant des périodes... Voilà, c'était juste mon point de vue, mais je dis pas que c'est pas une belle idée non plus !! ;-)

Thu Oct 11, 2012 9:37 am
Profile WWW

C'est surtout pour ça que je disais que ce n'est pas grave si les liens avec le thème ne sont pas trop gros. Mais c'est vrai que ça ne laisse pas beaucoup de temps pour ceux qui veulent redessiner... Merci de me l'avoir fait remarquer x3

J'espère vraiment que tout ça va se concrétiser rapidement, j'aime vraiment le projet!

Fri Oct 12, 2012 3:52 pm
Profile

Desoler de mon retard...j'etais pas mal occuper :S

Bon, en fait mon but premier c'est de faire une recueil d'artiste d'anime. Donc plus qu' il y a de monde, plus que c'est mieux.
Je prevoyais entre 2 a 4 pages chacun. Dont une page de profile, votre info avec un vieux dessins que vous avez dessiner auparavant, et la 2ieme page un dessin recent, donc le plus beau dessin, un bon dessin avec une belle mise en scene, disons comme un "cover art". Tu peux depenser toute ton energie a dessiner qqch incroyablement Beau, et qui fait un impact!

Alors, pas de theme, vu que c'est un recueil d'artiste d'anime; tout le monde on leur propre style alors je veux pas imposer quoi que ce soit. En autant que c'est anime et que c'est acceptable pour le public. [pas de 18 ans +...lol]

Temps: je prevois 1 ans pour ce projet. Je comprends que tout le monde peut etre occuper avec l'ecole, et le travail, alors un ans tu as en Max de temps pour creer quelque chose. [Donc il n'y a pas de rush] Un beau dessin, avec un bon concept [l'angle, l'environnement, les personnage, detail, lumiere] ne se fait pas en quelque heures; ton dessin va refleter le nombre de temps que t'a travailler dessus. Le projet est serieux :)

Je vous montre un dessin quand mem extreme, mais ca va vous donner une idee comment ca peut etre long de dessiner un beau dessin pas mal complet[ avec msie en scene] comme un cover art.

Artiste japonais: 匡吉(まさきち)
Image

Image

Mon Oct 22, 2012 1:09 am
Profile
Otakuthon Staff

L'accès est interdit donc on ne voit pas les exemple... :|

Est-ce que ton projet est ouvert à tous les niveau d'artistes, ou il y aura une sélection?

Mon Oct 22, 2012 9:09 pm
Profile WWW

jete un coup d'oeil a ce site: http://masamasaworld.nobody.jp/ =]

les dessins sont dessine dans une belle mise en scene comme un cover art. J'espere juste que les dessins sont realiser avec attention, demontrant une certaine ou grande passion pour le anime art.

C'est ouvert a tous, y'a du monde qui dessine pour le plaisir, et y'en a qui dessine pour etre de mieux en mieux.
Tous le monde on le droit de faire ce qu'il lui plait[ en autant que c'est pas 18 ans et plus], donc un recueil d'anime d'artistes au Quebec/montreal; mais c'est sur les meilleurs anime artistes vont mieux se demarquer en tant que concept et talent. Tu choisis ce que tu veux demontrer.

Ca serai vraiment genial si on peut faire le premier recueil d'anime artist pour le Quebec, c 'est comme une facon de nous mettre en contact avec d'autre monde/otakus haha

Tue Oct 23, 2012 12:30 am
Profile

Je suis toujours aussi intéressée, et j'aime le lien que williaml a envoyé, je comprends mieux ce que tu veux dire comme type de dessin. Mais un an, ce n'est pas un peu énorme? J'ai peur que les gens oublient et arrivent vers la fin à la dernière minute :/ J'aurais personnellement dit 10 mois au maximum, mais ce n'est pas moi qui organise^^;
J'aime quand même apporter mes idées, et si elles sont déplacées, n'hésitez-pas à me le faire savoir.
Juste une petite suggestion pour la page de profil:
Ce serait bien que tout le monde ait la même "base". Ce que j'entends par là, c'est d'avoir les mêmes informations. Exemple:
1-Le nom d'artiste
2-Ville
3-Âge
4-Dessine depuis ...
5-Petite fiche descriptive de l'artiste
Le tout accompagné d'une photo ou d'un petit dessin représentatif de l'artiste.
Encore là, ce n'est qu'une idée, et on est pas obligés de mettre toute l'info, mais je me suis dit que c'était toujours agréable d'en savoir plus sur les artistes.^^
En tant qu'étudiante finissante en secrétariat, je me propose volontiers pour faire la correction du texte de chacun pour que tout soit bien beau et professionnel aussi :)

Tue Oct 23, 2012 11:14 am
Profile

Super!
En fait oui, 10 mois c'est bien raisonnable, mais dans ma tete y'avais comme peut-etre 2 mois de plus garder pour la mise en page et la correction des textes, [donc 12 mois je me suis dit hahaha].

Exactement, ma chere tu lis dans ma pensee! Je suis d'accord avec ce que tu dis pour la page de profile:

1-Le nom d'artiste
2-Ville
3-Âge
4-Dessine depuis ...
5-Petite fiche descriptive de l'artiste

*je rajouterais le site d'internet de l'artiste , donc le monde qui seront interesser aux oeuvres de l'artiste pourront checker leur site web; ou peut-etre contacter pour des commissions !! lol~~

C'est cool, je te compte dessus pour la correction!!! Merci infiniment!!

Wed Oct 24, 2012 12:08 am
Profile

Est-ce que l'artbook sera en francais ou en anglais?
Vu qu'on est au Quebec, j'imagine que ce sera prefereable de le sortir en francais, non?
Sinon, j'trouve que ce ne serait pas une mauvaise idee d'avoir la version anglaise juste en-dessous ou a cote...(mettons pour la page de profile?)

Dans ce genre (D'ailleurs, j'vais remplir en meme temps avec mes infos, lol):
1-Le nom d'artiste/Artist's name: NAGISA
2-Ville/City: Brossard
3-Âge/Age: 99
4-Dessine depuis... l'age de 5 ans. Dessin sur ordi a 15 ans.
Drawing since...since the age of 5. Digital artwork since the age of 15.
5-Petite fiche descriptive de l'artiste: Je suis la personne la plus bizarre au monde. Je porte des lunettes. o_o
Little description about the artist: I'm the weirdest person in the world. I wear glasses. o_o
6- Site: sdkfl';dskfd'sajfkd;s.com
[Photo] ou [dessin qui me represente]

I can volunteer for the correction. French/English (Only if I have time.)

Wed Oct 24, 2012 10:36 am
Profile
Otakuthon Staff

Un autre sujet à discuter est la distribution...

Le livre sera vendu ou distribué gratuitement pour faire de la promotion?

Dans le cas d'une distribution gratuite, le coût de production serait splitté entre tous les artistes également, je suppose.

Dans le cas de la vente du livre, cela soulève alors une seconde question au niveau de la re-distribution des profits $$$ aux artistes. Sur quelle proportion cela sera-t-il fait, étant donné que certaines personnes seront plus impliquées que d'autres, comme pour la mise-en-page, l'administration pour recueillir tout le matériel, gérer l'impression, les livraisons, etc... Bref ce que je souligne est que certains vont y mettre beaucoup de temps et mériteront un juste retour, si on veut éviter des situations fâcheuses.

Il vaut mieux régler ces questions-là en début, plutôt qu'à la fin et ainsi éviter du drama et du chialage, parce que tout le monde le sait, les artistes sont des êtres émotifs et spontanés, qui ont tendance à prendre les choses un peu trop personnelles parfois ! (No offense personne, c'est la tendance générale des artistes à ne pas être insensible, ce qui fait également leur beauté et leur talent en fait)

C'est important aussi de déterminer le format et avant même de commencer, en choisissant l'imprimeur, car les prix de certains formats standards versus un format non-standard, tout cela va contribuer à déterminer le layout des pages.

Dernière suggestion, il faudrait déterminer une liste de tâches à accomplir ou de ''postes'', pour ainsi distribuer les responsabilités et éviter qu'une seule personne se pète un Burn Out !!

Également établir des dates butoir pour chaque étape de la production, sans être inflexible cependant, mais juste pour s'assurer que les choses avanceront un minimum !

Wed Oct 24, 2012 1:32 pm
Profile WWW

Williaml: Je suis contente moi aussi qu'on se comprenne^^ Le site Internet est un bon ajout aussi, je n'y avais pas pensé!

Nagisa: Personnellement, j'avais en tête que williaml voulait que ce soit en français, vu qu'on est au Québec, mais il est vrai qu'on pourrait rajouter de l'anglais aussi. Et comme je l'ai mentionné plus haut, je fais la correction de la version française (cours de secrétariat aident beaucoup et j'adore corriger x3). Je peux aussi faire la correction/traduction en anglais sans problème, mais si tu veux le faire ça ne me dérange pas non plus^^

Pinkvivi: Tu amènes un très bon point avec toutes tes questions... J'aimerais bien savoir les réponses de williaml moi aussi^^ Pour les postes, c'est une très bonne idée de déterminer d'avance qui fera quoi.

Je suis contente que tout le monde prenne ça à coeur, c'est un si beau projet^^

Wed Oct 24, 2012 3:00 pm
Profile
Otakuthon Staff

Héhé oui aussi bien en discuter maintenant en début de projet !! Et moi aussi je crois que mettre anglais/français sera bénifique, plus facile pour la distribution si jamais on va en Ontario, par exemple, on peut emporter quelques copies !

Thu Oct 25, 2012 10:54 am
Profile WWW

C'est super que le monde tienne a coeur pour ce projet! J'ai voulu faire ce projet y'a longtemps, mais je ne trouvais pas d'autre artiste qui serais interesse.. :(

Bon vous avez tous deux dis de bon points a discuter! Je vous remercie beaucoup!!

Points a discute:

1-Langue:
En fait oui vu qu'on est au Quebec, faut bien le mettre en Francais; mais c'est aussi une tres bonne idee de le mettre en Anglais puisqu'on peut rejoindre un plus grand public, comme les animes fans de Toronto, New York, San Fran hohoho ~^^ etc
Donc : Francais et Anglais

2-Distribution:
Mon idee c'est de le vendre a un prix vraiment raisonnable, mais ca n'empeche pas qu'on le distribue gratuitement pour faire de la promotion =]; tout depend de l'accord des artistes impliquer dans le projet, je voudrais pas forcer le monde. Donc on ira par vote, faudrais savoir le prix total a payer pour imprimer et on divisera le prix par le nombre d'artistes.

J'espere avoir au moins de 15 a 25 artistes de Montreal ou Quebec ou Sherbrooke[ en tout cas de la province du Quebec]. Plus qu'il y a d'artiste impliquer, plus que notre recueil "d'artiste d'anime du Quebec" [ pas le nom officiel lol] se fera connaitre par d'autre monde. J'assume que nous feront notre possible de le vendre :P

3-Le contenu:
Tout le monde ont droit a un minimum de 2 pages: une page de profile [AN & FR, avec un dessin qui leur represente, donc votre portrait ou qqch qui vous represente, et un dessin qui prend la moitie de la page]. Tandis la Page 2, je voudrais avoir un dessin complet[CG preferablement, parce que scanner un dessin c'est pas la meilleur chose au monde pour imprimer ] . Par complet je veux dire un dessin qui a un concept comme un cover art; tres bien illustre. Donc essayez d'avoir un background avec des personnages.

Comme exemple jeter un coup d'oeil a ce site: les illsutration sont complet
http://masamasaworld.nobody.jp/

un exemple d'illsutration d'une personne: http://masamasaworld.nobody.jp/images/maricite4.jpg ou http://masamasaworld.nobody.jp/images/sign2.jpg
ou meilleur si vous etes capable de relever un gros defi, de dessiner une illustration comme celui-ci: http://masamasaworld.nobody.jp/images/omiseyasan.jpg
Donc, c'est pour ca je vous donne 10 mois pour travailler dessus, en partant du concept, draft, design, coloriage, angle, effet, lumiere etc.

Pour ceux qui veulent faire plus, peuvent avoir au maximum 4-6 pages [bien-sur vous allez payer plus]. De la vous pouvez mettre d'autre dessins, ou ca sera pas si mal d'avoir un TUTORIAL, c'est quand meme "vendeur" hahahah

**Il faudrait quelqu'un pour composer un bon texte d'introduction a la premier page qui explique le projet [ANG & FR], qui representeront tous les artistes impliquer.

4-Profit:
ce sujet demande plus de pensee, je ne suis pas capable de repondre en ce moment; vous etes libre de me le suggerer.

5-format
Je crois 8.5 X 11", un format standard doit etre correct, comme un livre/mag normale, ou sinon je suis aussi libre au suggestion. [ je vais me documenter un peu...]
Le type de papier, oui faudrais faire des recherches, je veux un bon papier et bien imprimer sur couleur; pas cheap comme bureau en gros hah
Comment il va etre attacher? Je veux qu'il soit coller a la colle, comme les livre de artbook. Je veux pas voir de broche au mileu, c'est pas un pamphlet lol

6-Taches
Mise en page: WilliamL

Correction FR & Anglais: NAGISA/ Renho

Redaction de la page d'intro [FR & AN]:

Personne en charge de recueillir des information sur l'impression[prix, compagnie, papiers, couverture etc]:

Personne en charge de collecter les dessins et les information de chaque artiste, et ensuite envoyer a moi pour la mise en page:

Webmaster: une page web qui annonce/ou qui update le cheminement du recueil, et annoncant la date de la sortie du livre ca sonne professionnel wahaha ^^
ca sera aussi la pageweb pour vendre le livre, si y'a du monde qui sont interesser a acheter notre recueil on le pointe a cette page.

**La couverture: Sois on vote un dessin pour la mettre sur le cover OU on fait un Design ou on demontre une partie de dessin de chaque artiste/ ou le dessin representatif de chaque artiste, comme ca tout le monde sera sur la page de COVER.

Tresorier? Par question de securite, si y'a vraiment un tresorier, p-t la personne doit "ecrire un recu avec chacun des nom, et signer sur un papier formel" que pensez-vou?
donc si j'ai payer, le tresorier doit donner un recu, ecrire son nom et mon nom, la somme pour l'impression du livre, la date et signer par mesure de precaution. Ou on le fait par "TRUST"?

7-Promotion
Sois qu'on donne une certaine quantite du recueil comme promotion[ un de vous a suggerer], mais faut avoir le consentment de chaque artiste avant, et on veut pas forcer quelqu'un a payer plus.
Sinon, ma suggestion c'est de imprimer des Signets de livre Extra, avec nos beau dessins dessu, donc des signet varie.
Encore la au point que vous etes vraiment satisfait de votre oeuvre et tu es pret a payer plus, tu peux toujour faire des mini poster pour la promotion.

mon but : avoir 25 artistes!!!! Le monde auront p-t plus de tendance a l'acheter si on est plusiquer artiste dedans.
***SVP me dire si j'ai oublier de quoi, je vais l'ajouter. Merci!

Fri Oct 26, 2012 2:58 am
Profile
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 37 posts ]  Go to page 1, 2  Next