This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 12 posts ] 
Concours de mascotte 
Author Message

Bonjour,

Au risque de paraître un peu niais j'aimerais avoir une petite clarification au sujet du concours.
De ce que je comprend nous devons représenter Yurika, la mascotte principale, en pose d'action, tout en respectant la thématique ninja du Japon de l'ère Edo. Cepandant, devons-nous créer notre propre design pour son costume ou nous devons nous en tenir à celui qui nous a été proposé? En l’occurrence celui-ci:

Image

Merci! :mrgreen:

Thu Apr 11, 2013 1:28 pm
Profile
Otakuthon Staff

Il faut respecter l'habit établis, c'est la raison pour laquel une vue 360 a été fournie et aussi, il une palette de couleur à respecter. N'hésites-pas si tu as d'autres questions, et bonne chance!!!

Thu Apr 11, 2013 8:04 pm
Profile WWW

Ah bah! C'est bien ce que je me disais! :wink:

Merci! :mrgreen:

Thu Apr 11, 2013 9:41 pm
Profile

I have a question about the mascot contest, I hope I'm not asking in the wrong thread...

It says in the rules that the artwork must be digital, but is it ok if the line art is inked by hand and then colored digitally? For example, this artwork is inked by hand and then colored on photoshop: http://ayuminazu.deviantart.com/art/Bey ... -362285731

And it also says in the rules that transparent backgrounds are preferred, but will artworks that have no background be judged fairly with ones that have an optional background?

Thanks a lot!

Sat Apr 13, 2013 2:18 pm
Profile WWW
Otakuthon President

Hello AyumiNazu,

It is ok to submit line art inked by hand then coloured digitally as long as the lines are clearly defined.
Artwork with no background will be judged fairly, Otakuthon typically has its own background themes to apply but we did not want to limit creativity if an artist wishes to submit their own.

Good luck!

Amanda Arrizza
Quebec Anime Committee President
Otakuthon Design and Branding Director

Sat Apr 20, 2013 6:51 pm
Profile

Ok! Thank you very much for the info! :)

Wed Apr 24, 2013 6:55 pm
Profile WWW

Bonjour!

J'ai quelques questions concernant le concours. :)

Concernant les palettes, j'ai sauvegarder celle de ''Photoshop PSD'' et les folders sont présents - or il y a aucun calque présentant les couleurs et les folders sont vides. Es-t'il possible d'arranger cela ou c'est simplement quelque chose que je n'ai pas fait dans les steps de sauvegarde?

Quelle est la difference entre les palettes de couleurs Photoshop ASE et ACO? Les folders sont aussi vides... '_'; Je crois ne pas trop comprendre ce qu'il se passe...
Quand je clique sur ''couleurs fournies'' cela montre les palettes - on a juste a sauvegarder l'image et l'utiliser ds notre logiciel right?

Aussi, si jamais nous avons deja payer notre entree et nous gagnons -est-ce que ca va etre rembourser?

Merci et bonne journee! :)

Thu May 02, 2013 7:39 pm
Profile

Bonsoir,

Tu peux ouvrir le fichier ACO grâces à ton nuancier (swatches). Pour ce faire tu vas dans l'onglet Fenêtre (Windows) et tu coche pour faire apparaître ton nuancier. Ensuite, tu clic sur le menu déroulant en haut à droite de ton nuancier et tu remplace celui de base par celui prévue pour la mascotte ou encore tu l'ouvre tout simplement en double cliquant dessus! :)

Pour le gabarit la réponse à été donné dans le sujet plus bas:
Quote:
Le fichier Photoshop est un gabarit vierge. Ce fichier définit les dimensions de l'image et la résolution requises selon les règlements du concours. Pour ouvrir les calques, vous devez télécharger le fichier ACO et importer la palette de couleurs.

Pour ma part j'ai du mal à comprendre la palette de couleur... Je ne comprend pas quelle couleur est sensé aller ou et quand j'essai de faire des comparatif je me rend compte que les couleurs utilisé sont différentes d'une illustration à l'autre. :(

Ce serait bien aimable à vous de m'éclaircir sur ce sujet! :D

Je voudrais également savoir si nous devons utilisé la teinte exacte ou bien si nous pouvons dévier un peu en utilisant une teinte moins saturé ou plus pâle.

Merci!

Fri May 03, 2013 9:13 pm
Profile

Hello, I believe my file for this contest submission will be well over 10MB. It says that submissions over 10MB should not be submitted by email, so where should I submit it?

Thanks!

Wed May 15, 2013 10:55 pm
Profile WWW
Otakuthon Staff

FROM the website (http://www.otakuthon.com/2013/about/mascot_contest/)

Quote:
HOW TO SUBMIT AN ENTRY

Save your file name in the following format: Yurika2013__01.PSD (if sending as Adobe Photoshop PSD). If you are submitting multiple entries, then increment the 01 before the period as necessary.
Upload your file to https://www.wetransfer.com/
Enter mascot@otakuthon.com under "friend's e-mail address"
Enter the e-mail address you wish to be contacted at under "your e-mail address"
In the message field, provide the following information:

First Name:
Last Name:
Screen Name:
Note: Please do not attempt to send files larger than 10MB directly to mascot@otakuthon.com as some mail systems may reject it. This e-mail address is for submissions only and is not for inquiries about the contest.

Thu May 16, 2013 10:04 am
Profile WWW

Thank you!

Thu May 16, 2013 11:34 am
Profile WWW
Otakuthon President

Bonjour,

Vous pouvez dévier un peu en utilisant une teinte moins saturée ou plus pâle à condition que les couleurs de base prévues soient respectées.
Aussi, si le gagnant a déjà payé pour son insigne et sa table d'artiste, le montant de ces derniers seront remboursés
Bonne chance!

Amanda Arrizza
Président du Comité d'anime du Québec
Directrice du design et de la marque d'Otakuthon

Wed May 22, 2013 2:32 am
Profile
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 12 posts ]