This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 10 posts ] 
Concours de mascotte 
Author Message

Bonjour, j'aimerais avoir quelques clarifications au sujet du concours de la mascotte.
C'est la première fois que j'y participe, alors je ne comprend pas tout.

Premièrement, au sujet des couleurs, "Les couleurs fournies doivent être utilisées." .
Image
Ce sont les couleurs que l'on doit utiliser pour Yurika. Est-ce que cela concerne que les yeux et les cheveux? Ou doit-on utiliser les autres couleur en bas? Si oui, est-ce que l'ont peut utiliser d'autre teinte (plus foncé, plus pâle)?

Ensuite, "Les dimensions minimales de l'image doivent être de 11 po sur 17 po.". Ce qui dit: 792 pixels sur 1224 pixels (J'utilise les pixels).
Cela veut dire que l'on peux augmenter les dimensions? Par exemple: 2000 pixels sur 3000 pixels. Est-ce qu'e les dimensions peuvent être aussi grande que l'on veut? Ou faut-il absolument que notre dessin rentre dans le modèle (792 pixels sur 1224 pixels) que vous donnez?

Finalement, "La résolution minimale de l'image doit être de 300 ppp (pour un format de 11 po sur 17 po, cela correspond à 3300 pixels sur 5100 pixels).".
Je ne suis pas sur de comprendre ce que c'est. J'y ai jamais prêter attention lorsque que je dessine sur l'ordinateur.
Je comprend que ppp veut dire "Point par pouce". J'ai déjà commencé à dessiner et lorsque je regarde la résolution çela dit 72, je le change pour 300 et la dimension grandi énormément. Puisque que je n'ai pas utiliser les gabarits fourni (car je dessin avec un autre logiciel, je transfers vers photoshop après), la dimension est vraiment gigentesque. Alorsm si je rétrécie la dimension a nouveau, est-ce que le 300 ppp va rester?

Puis-je avoir un réponse rapide? La date d'échéance avance vite.
Merci beaucoup!

Sun May 12, 2013 11:01 pm
Profile

Je ne peux pas t'aider pour la question des couleurs vu que je ne fais pas partie du staff qui gère le concours, mais concernant la grandeur de l'image:

Tes dimensions sont faites à partir d'une résolution pour l'écran, soit 72 dpi. Pour avoir les dimensions en pixels à partir d'une mesure en pouces, on fait RÉSOLUTION * DIMENSIONS EN POUCES = DIMENSIONS EN PIXELS. 72 dpi est la résolution standard pour ce que tu vois sur ton écran d'ordinateur, mais c'est loin d'être assez pour faire une belle impression. 150 dpi est la resolution considérée le minimum requis pour imprimer un dessin avec une qualité passable. 300 dpi -- demandée par Otakuthon pour le concours de mascotte -- est la résolution standard pour imprimer un dessin avec une bonne qualité. Pour les revues ou artbook, les compagnies/artistes utilisent souvent 600 dpi.

Donc, pour calculer les dimensions en pixels pour une impression de 11 po * 17 po:

(RÉSOLUTION * DIMENSIONS EN POUCE = DIMENSIONS EN PIXELS)
300 dpi * 11 po = 3300 pixels
300 dpi * 17 po = 5100 pixels

Ton image doit donc mesurer au moins 3300 pixels x 5100 pixels pour entrer dans le format requis! :) Plusieurs programmes font ce calcul automatiquement si tu inscris la grandeur du papier et la résolution appropriée.

PS: Une petite explication concernant la résolution -- dpi (aussi ppi) signifie dots (pixels) per inch. Cette mesure définit la densité des pixels dans un pouce carré. Donc, le plus de pixels que tu as dans un pouce carré, le plus l'image est de haute qualité. Dans le fond, ça veut dire que plus ton chiffre devant "dpi" est grand, plus ton image va imprimer avec une meilleure qualité. Si tu as déjà imprimé quelque chose avec une résolution de 72 dpi, l'image a tendence à sortir très floue!

Visit me at deviantART!

Mon May 13, 2013 12:13 am
Profile WWW

Quote:
Puis-je avoir un réponse rapide? La date d'échéance avance vite.

Je suis d'accord avec toi! Pour ce qui est question des couleurs, plusieurs personnes on déjà posté des questions à ce sujet, mais ils n'ont pas été répondu. J'ai moi même demandé des éclaircissements il y a de cela plus d'une semaine et je n'ai toujours pas eu de réponse. :(

C'est bien beau faire un concours avec beaucoup de restrictions, mais encore faut-il que cela soit bien expliqué!

Mon May 13, 2013 10:09 am
Profile

Merci beaucoup pour ta réponse Ikeda!!
Il ne manque que les couleurs à mon dessin. S'il vous plait, quelqu'un du staff pourrais répondre à ma question aux sujet des couleurs. Merci.

Fri May 17, 2013 12:31 am
Profile
Otakuthon Director

Salut!
J'ai rapporté vote message à quelqu'un qui sera plus apte de vous répondre, vous devez avoir une réponse dans pas long? (j'espère...)
Je ne suis pas staff responsable du concours, mais j'ai ouïe dire que la sélection de couleur est très strict à cause de l'impression futur dans l'utilisation du dessin gagnant. Alors n'attendez pas à pouvoir tout utilisé les couleurs de la palette? (ça c'est juste mon "side" opinion ._____.)
Bonne journée!

Directrice adjointe aux inscriptions/Assistant registration director - Otakuthon 2014
Directrice adjointe aux inscriptions/Assistant registration director - Otakuthon 2013
Personnel de soutien aux inscriptions/Registration Support staff - Otakuthon 2012

*人是不可以活在过去,因为那是不可以改变的事实;人也不可以盼望未来,因为那是不切实际的期待;那么我们活在的现在又是什么呢?* ~ 美

Fri May 17, 2013 2:17 pm
Profile
Otakuthon President

Merci Yumeru!
J'étais un peu malade cette semaine donc mes réponses sont en retard.

Oui, vous devez utiliser les couleurs fournies, mais vous pouvez utiliser d'autres teintes (plus foncées ou plus pâles) à condition que les couleurs de base soient respectées.
La réponse d'Ikeda sur les dimensions est correcte.
Merci de m'avoir aidée.

Amanda Arrizza
Président du Comité d'anime du Québec
Directrice du design et de la marque d'Otakuthon

Wed May 22, 2013 2:47 am
Profile

Merci Yumeru pour avoir rapporté mon message.
Et puis merci aussi à mika pour la réponse concernant les couleurs. Je vais enfin pouvoir continuer mon dessin.
Juste une dernière questions, lorsque vous dites "les couleurs de base", est-ce que cela concerne seulement ce qui est entouré par un petit cadrage bleu (yeux et cheveux)? Ou cela inclue aussi ceux plus en bas (à partir de la sixième couleur, juste en dessou de la couleur des yeux)? Parce que si cela concerne aussi les couleurs plus bas, j'aimerais savoir s'il a un endroit spécifique où chaque couleur va.
Merci d'avance!

Wed May 22, 2013 3:12 am
Profile
Otakuthon Director

ça fait plaisir ^.~

Directrice adjointe aux inscriptions/Assistant registration director - Otakuthon 2014
Directrice adjointe aux inscriptions/Assistant registration director - Otakuthon 2013
Personnel de soutien aux inscriptions/Registration Support staff - Otakuthon 2012

*人是不可以活在过去,因为那是不可以改变的事实;人也不可以盼望未来,因为那是不切实际的期待;那么我们活在的现在又是什么呢?* ~ 美

Wed May 22, 2013 9:26 pm
Profile
Otakuthon Staff

MinnieTiffa wrote:
Merci Yumeru pour avoir rapporté mon message.
Juste une dernière questions, lorsque vous dites "les couleurs de base", est-ce que cela concerne seulement ce qui est entouré par un petit cadrage bleu (yeux et cheveux)? Ou cela inclue aussi ceux plus en bas (à partir de la sixième couleur, juste en dessou de la couleur des yeux)? Parce que si cela concerne aussi les couleurs plus bas, j'aimerais savoir s'il a un endroit spécifique où chaque couleur va.

On me corrigera si je me trompe, mais je pense que les couleurs après les encadrés sont les couleurs de base proposées pour l'habit de Ninja et accessoires, il suffit de se fier à l'image fournie pour la palette de couleur et les emplacements à respecter : http://www.otakuthon.com/2013res/img/OT2013-MascotContest.jpg

Wed May 22, 2013 10:47 pm
Profile WWW

Oh man, j'avais juste paint tool sai (jai du aller a l'ordi de lecole pour convertir en cmjn) donc pour les couleurs j'ai pris un screenshot de la palette, mais les couleurs ne marchaient pas avec l'exemple de ninja Yurika...alors je suis sure que les couleurs de mon dessin ne correspondent pas vraiment, mais j'espere qu'il va quand meme être accepté D': c'est compliqué pour ceux qui nont pas de Photoshop CS ou Illustrator.

Fri May 31, 2013 11:21 am
Profile
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 10 posts ]