This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 5 posts ] 
Questions de newbie 
Author Message

C'est ma premiere fois à avoir une table et j'ai des questions.

-Le réglement dit: Pour les tables d'artistes régulières, les plates-formes et les structures attachées sur le dessus de la table ne peuvent pas dépasser une hauteur de 5 pieds au-dessus de la table.
C'est bien 5 pieds à partir de la hauteur de la table, et non pas 5 pieds à partir du sol, right?

- Le vendredi et le samedi, est-ce que c'est sécuritaire de laisser son matériel pendant la nuit? Pas d'argent, mais les présentoirs et prints etc. Il y a un gardien pendant toute la nuit?

- Quel est un bon prix pour un print bien imprimé, mais 8.5 x 11 sur papier ordinaire? Je pensais à 5$ mais je me dis qui va payer 5$ pour une feuille de papier :/

- Qu'est-ce qui est 'in' cette année Série, personnage, etc. ?

- Est-ce que quelqu'un a des photos de sa tables des autres années? Qu'est-ce qui attire le plus les gens?

- Est-ce que vous donnez les prints dans des pochettes de plastique? Ou est-ce que ca s'achete?
Merci!

Last edited by Sapphire Luna on Mon May 20, 2013 9:13 pm, edited 1 time in total.

Mon May 20, 2013 8:30 pm
Profile

La plupart des reponses sont basees sur les annees precedentes.

1. 5 pieds au dessus de la table, comme il est inscrit dans la phrase que tu as copiee-collee.

2. Oui, mais la convention ne sera pas tenue responsable si quelque chose se fait voler. La salle est typiquement barree pendant la nuit et uniquement le staff peut entrer. Le matin, dependemment de quelle heure tu arrives, il se peut que d'autres participants/benevoles entrent dans la salle avant toi. Je te conseille de ne pas laisser d'objects de valeur (comme l'argent, trucs electroniques, etc.). Ton stand peut rester la sans probleme, je n'ai jamais vu quelqu'un faire expres de vandaliser une structure.

3. Moi je les vends a 8$, mais ce n'est pas sur du papier ordinaire. D'ailleurs je te dirais d'imprimer sur du papier glace au minimum si tu ne veux pas payer pour du papier cartonne (mais d'habitudes c'est comme 10c a 40c de plus, si tu peux augmenter la valeur de ton print, ca vaut le coup). Je comprends qu'il n'y a pas beaucoup d'options pour imprimer les choses a Montreal/Quebec avec une bonne qualite ainsi qu'un bon prix. Perso, j'ai un groupe d'impression et je commande a l'exterieur de la province avec des amies. Si jamais ca t'interesse, envoie-moi un MP avec ton courriel et tes questions.

4. La serie Shingeki no Kyojin fait fureur en ce moment (mais c'est un anime ou des geants mangent les humains alors si tu n'aimes pas les series qui ont un element de gore, c'est a eviter). Les classiques sont toujours conseilles!

5. Les macarons ca attirent beaucoup les gens parce que c'est shiny! Sinon avoir un peu de couleurs, des personnages fanart reconnaissables, petits trinkets, choses cutes et tres important une table bien organisee. A eviter: une table vraiment vide (rempli ton espace de maniere qu'elle soit pleine, mais pas chaotique), table bordelique ou tout traine partout et on est pas capable de bien voir ce qu'il y a.

Visit me at deviantART!

Mon May 20, 2013 8:53 pm
Profile WWW
Otakuthon Coordinator

Bonjour Sapphire Luna!

D'abord, félicitation pour l'acquisition de la table ^^

Ikeda a bien répondu à tes questions déjà! Je ne fais que confirmer pour la hauteur des structures. C'est effectivement 5 pieds max à partir de la table. (à partir du sol, il n'y aurait pas grand chose de visible! :wink: )

Lors des heures de fermeture, tu peux laisser ta structure et les impressions, mais tu pars évidemment avec ton argent et tous les objets de valeur. Il est fortement conseillé d'apporter une jolie nappe pour la présentation de la table ET une 2e nappe pour recouvrir ta table lors de la fermeture (qui peut être laid, on s'en fou!).

Il y a de plus en plus de visiteurs et la salle d'exposition est très grande, alors si tu veux sortir du lot parmi les tables d'artistes, tu dois préparer ta table avec grand soin; elle doit être bien garnie et très propre, doit attirer les regards et être invitante! Tu peux simuler ta table d'artiste à la maison (et simuler des ventes et demander l'avis de tes amis/famille :P).

Finalement, le plus important: l'attitude de l'artiste! Sourire, politesse, être serviable et sympathique, etc. Bref, parle à ceux qui s'attarde un peu à la table et la fin de semaine passera très vite :)

bonne chance!

Linda Huynh
Vice-Présidente des ventes

Vice-présidente des ventes
Directrice du Café Cosplay
Responsable des services d'alimentation d'Otakuthon

vpsales@otakuthon.com

Fri May 24, 2013 6:37 pm
Profile

Cet année il y a un event basé sur la série de Jeu Touhou Project, la communauté ontarienne et quebecoise se retrouve souvent à otakuthon. Donc selon moi tu risque probablement réussir a vendre des trucs de cette série la. :)

Sun Jun 23, 2013 1:37 pm
Profile

Les deux invités d'honneur ont fait des voix dans Black Butler, Sebastian Michaelis et Mei Ren, donc tu peux profiter de cet avantage.

Si tu cherches ce qu'il y a de populaire, tu peux toujours te tourner vers les classiques.
Je n'ai aucune expérience dans le domaine et je vais à Otakuthon pour la première fois cette année, mais je crois que tu peux t'en sortir même si tu inclus des mangas/animes plus méconnus; les gens vont aimer voir ça car c'est rare. :)

Tue Jun 25, 2013 3:07 am
Profile
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 5 posts ]