This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 126 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
Otakuthon Idol 
Author Message

(English will follow)

Bonjour tout le monde!

À la demande générale, voici un thread pour otakuthon Idol. Comme les règlements du concours ne sont pas encore finalisé (ils devraient l'être d'ici 2 semaines, en plus d'être affichés sur le site web) n'hésitez pas à me poser vos questions!

---------
Hello everyone!

This is the official otakuthon idol thread. Since the rules aren't out yet (they should be in about 2 weeks), you can ask me any question you want here.

Wed Mar 26, 2008 10:55 pm
Profile WWW

Hey, this is the winner from last year. I haven't recieved any infor since Irulande sent me a few messages, the last of which saying that someone else was supposed to contact me. ^^; I'm kind of in the dark right now about that...

The first Otaku-thon Idol and winner for the novice division in the masquerade! THANK YOU ALL SO MUCH!!!

Sat Mar 29, 2008 8:43 pm
Profile WWW

Hey, this is the winner from last year. I haven't recieved any infor since Irulande sent me a few messages, the last of which saying that someone else was supposed to contact me. ^^; I'm kind of in the dark right now about that...

Well, I haven't gotten any info since I think I remember Irulanne saying that you would contact me XD. Oh wow, anyway, I'll send you an e-mail (when I have time to write one) now that I know who you are.

Edit: Well, maybe it would work better if you can send me your e-mail address by pm so I can contact you easily if anything happens...

Last edited by Redcavalier on Sun Mar 30, 2008 12:44 am, edited 1 time in total.

Sun Mar 30, 2008 12:42 am
Profile WWW

j'ai une question.... pi la la le red tu va devoir y répondre muhahahah

hmm la chanson qui me tien vraiment a coeur et que je veu vraiment chanter et bien il n'existe pas de version karaoke officielle mais si j'arrive a enlever la voix sur la version officiel est-ce que sa peu être accepter ou il faut absoluement le karaoke officiel???

yééééé

Sat Apr 12, 2008 6:22 pm
Profile

j'ai une question.... pi la la le red tu va devoir y répondre muhahahah

hmm la chanson qui me tien vraiment a coeur et que je veu vraiment chanter et bien il n'existe pas de version karaoke officielle mais si j'arrive a enlever la voix sur la version officiel est-ce que sa peu être accepter ou il faut absoluement le karaoke officiel???

yééééé

A moins que les reglements ont changer cette annee...voici les reglements de la competition de l'annee passee: http://forums.otakuthon.com/viewtopic.php?t=1258

Et pour repondre a ta question, voici la section qui en parle:
Irulanne wrote:
- Le participant doit fournir le karaoke officiel de la chanson; les midi, les versions instrumentales, orchestrales et les karaoke « maisons » ne sont PAS acceptés, pas plus que les versions modifiées ou pré-enregistrées.

Wreck-It Ralph - Candlehead (Sugar Rush)

Like my cosplays? Follow my fanpage here!

Sun Apr 13, 2008 3:31 pm
Profile WWW

Pirateskittles a été plus rapide à répondre que moi, mais oui, comme l'année dernière, seul les versions officielles des karaokes sont acceptés. Il n'y a pas eu de changement à ce sujet.

Sun Apr 13, 2008 10:07 pm
Profile WWW

Sun Apr 13, 2008 10:26 pm
Profile

finalement je vais me prononcer, cette règle est stupide XD comment vous juger ce qui est officiel ou non? pi plein de toune (dont toute celle de NANA) on pas de Karaoke officiel alors c'est nulle -_- pi je vien de lire les règlements et on peut chanter une composition originale, la version instrumentale de notre compo a absoluement rien d'officiel alors pourquoi pas une version instrumentale de la chanson que l'on veu chanter n'est pas acceptée? puis si je me trompe c'est un concour de chant non? on juge la voix et pas si le karaoke est officiel ou non c'est juste ridicule, a moin d'avoir une bonne explication je vais continuer a trouver sa ridicule : P

Last edited by GebGeb on Tue Apr 15, 2008 11:46 am, edited 1 time in total.

Mon Apr 14, 2008 5:22 pm
Profile

finalement je vais me prononcer, cette règle est stupide XD comment vous juger ce qui est officiel ou non? pi plein de toune (dont toute celle de NANA) on pas de Karaoke officiel alors c'est nulle -_- pi je vien de lire les règlements et on peut chanter une composition originale, la version instrumentale de notre compo a absoluement rien d'officiel alors pourquoi pas une version instrumentale de la chanson que l'on veu chanter n'est pas acceptée? puis si je me trompe c'est un concour de chant non? on juge la voix et pas si le karaoke est officiel ou non c'est juste ridicule, a moin d'avoir une bonne explication je vais continuer a trouver sa ridicule : P

je suis totalement d'accord avec toi! la chanson que je veux vraiment chanter n'a pas de karaoke officiel mais quelqu'un en a fait une version instrumentale quasi-parfaite! je vois pas pourquoi on pourrait pas l'utiliser.

Thu Apr 17, 2008 7:50 pm
Profile

je sais c'est vraiment stupide, faisons pression pour changer la règle ouais!!! au pire on peut tu au moin chanter notre chanson hors compétition, je veu juste chanter ma chanson moi m'en fiche de gagner ou pas XD

Thu Apr 17, 2008 8:44 pm
Profile

je sais c'est vraiment stupide, faisons pression pour changer la règle ouais!!! au pire on peut tu au moin chanter notre chanson hors compétition, je veu juste chanter ma chanson moi m'en fiche de gagner ou pas XD

...Si c'est hors-competition, pourquoi ne pas la chanter au Karaoke? o.o

Thu Apr 17, 2008 10:04 pm
Profile WWW

parce que justement, il n'y aura pas le karaoke XD a moin que se soit nous qui apportons la chansons mais moi j'ai envie qu'on m'écoute chanter ^^ il va tu encore y avoir un show J-pop ou quelque chose du genre?

ah oui et je me demande encore le pourquoi du karaoke non officiel XD

Last edited by GebGeb on Fri Apr 18, 2008 8:46 am, edited 1 time in total.

Fri Apr 18, 2008 8:44 am
Profile

mais il me semble qu'il y aura un karaoke non? il y avait pas quelqu'un qui demandait quelles chansons on voulait?
moi aussi je veux savoir le pourquoi du karaoke non officiel xD

Fri Apr 18, 2008 10:51 am
Profile

que voulez-vous dire par karaoké non officiel? Ya un thread annonçant ça alors je comprend pas trop ce que vous voulez dire...

Si mon nom est en noir, c'est que je suis une ex-modératrice de forum/ If my name is in black, it's because I'm a retired forum moderator :)

Fri Apr 18, 2008 11:18 pm
Profile YIM

bah moi je voulais savoir pourquoi on a pas le droit à une chanson version karaoke non-officielle pour otakuthon idol, je sais pas si c'est ça que GebGeb voulais savoir aussi...

Sat Apr 19, 2008 1:12 am
Profile

Si mon nom est en noir, c'est que je suis une ex-modératrice de forum/ If my name is in black, it's because I'm a retired forum moderator :)

Sat Apr 19, 2008 1:55 am
Profile YIM

ok, donc il y avait une question là-dedans...En fait la raison pourquoi cette règle existe est très simple : 90% du temps, quand t'essai d'enlever la voix d'une chanson, t'as la moitié des sons de la toune qui part avec. Tu peux aussi avoir de la perte de qualité énorme au niveau du son. Fa que cette règle là existe pour la seule raison que si t'as un karaoké boboche qui sonne horrible, on a le droit de te disqualifier. Tsé, j'ai pas full envi que les spectateurs entendent de la friture de speaker pendant le show, c'est pas très professionnel. Faut aussi que le karaoké soit exactement la même toune sans enlever d'instrument ou de note, sinon ça aurait l'air assez con. Fa que dans le fond, c'est juste là pour essayer de simplifier la vie de tout le monde.

Sat Apr 19, 2008 1:19 pm
Profile WWW

je comprend ce point mais il y a des version karaoke pas officielle asser parfaite on pourrai vous la faire entendre a lavance pour voir et si elle fonctionne pas ben on laisse tomber je sais pas trop -_-

Last edited by GebGeb on Sat Apr 19, 2008 4:16 pm, edited 1 time in total.

Sat Apr 19, 2008 4:15 pm
Profile

Bonjour tout le monde !

Notez bien que le concours de karaoke ET Otakuthon Idol sont deux choses différente. Cela étant dit, tout comme Red vient de l'expliquer très clairement, le concours requiert des versions officielles pour des raisons de qualité sonore. Je suis tout à fait d'accord que c'est poche que NANA n'a pas de karaoke (ni par exemple, Mermaid Medoly...dont j'adore les chansons) mais c'est la vie et faut faire avec. Peu importe que ton karaoke-maison sonne "pas si pire que ca dans ton mp3 player", sur des speakers de 1000 watts, ca va être terrible - et ca ne sera pas juste pour les autres participants car il y a toujours un restant de voix originales sur ces karaoke maison - ce qui donne l'effet de chanter par dessus la chanteus(e) originale.

Pour ceux et celles qui veulent chanter dans un environnement non compétitif et sans réglements, il y aura d'autre occasions, comme le karaoke libre et ainsi de suite. Je ne sais pas si Red vous l'a déjà dit, mais aux dernières nouvelles, seulement 7 finalistes seront choisis pour la finale - donc seulement 7 personnes + les guests chanteront devant public. Si vous voulez vraiment participer, suivez les réglements tels qu'ils sont indiqués et tout se passera bien pour tout le monde.

Concernant le JPOP show, c'est chose du passé. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, je ne suis plus au Québec depuis janvier. J'ai déménagé en Alberta. Personne n'a reprit le flambeau pour le Jpop show (et je peux comprendre pkoi...). Toutefois, Kaithy-chan, l'une des ex-chanteuses de " Irulanne and Friends" est en train d'organiser quelque chose de TRÈS intéressant (musicalement parlant) et qui devrait beaucoup plaire ;)

Red, n'oublie pas que je ne suis jamais très loin si jamais tu as besoin d'un coup de main. De toute facon, on va se voir à Otakuthon anyway ^^; Je passe la semaine à Montréal avec Mark.

xx

Irulanne
Mod Edited

Otakuthon 2008 : Idol Assistant, Idol guest performer, The 404s liaison
Otakuthon 2007 : Jpop show Performer and Idol Director
Otakuthon 2006 : Jpop show Performer

Mon Apr 21, 2008 10:36 am
Profile WWW

bon moi je laisse tomber -_- je ne comprend pas le point de dire ''perdre notre temps''. Oui c'est sur que c'est bien gagner et compétitionner mais à la base moi je préfere chanter pour hmm comment dire apporter toute la beauté de la chose au public et non pas ''muhahahah je suis meilleure que vous je vais gagner''. Je suis d'accord pour le karaoke officiel je comprend maintenant le pourquoi mais moi je croi que faire les auditions ne me ferait pas perdre mon temps, j'ai confiance en moi comme plein d'autre chanteuse et je chante avec mon coeur, pas pour gagner... bon peu importe je suppose que mon point n'a pas d'importance parce que c'est une compétition... mais, comment on peu chanter notre propre compétition si le musical doit pas sonner cacanne?

Mon Apr 21, 2008 1:44 pm
Profile

Il n'y a absolument aucun mal à vouloir chanter pour le plaisir, pour son coeur et non de facon compétitive ;) mais le Otakuthon Idol est un CONCOURS et il est ouvert à ceux et celles qui veulent chanter devant public, après une sélection par auditions, pour démontrer leur talent, leurs aptitudes, recevoir des commentaires des juges et des applaudissements du public - et gagner. Ce n'est pas une question de vouloir se montrer meilleur que les autres - je ne crois pas qu'aucun des participants de 2007 avaient cet objectif en tête ;) mais tous voulaient chanter devant un public, donner le meilleur d'eux-même, et gagner, ca c'est certain :)

Une chose est sure, c'est qu'on va avoir toute une compétition pour 2008. Ca s'annonce très intéressant !

Iru

Otakuthon 2008 : Idol Assistant, Idol guest performer, The 404s liaison
Otakuthon 2007 : Jpop show Performer and Idol Director
Otakuthon 2006 : Jpop show Performer

Mon Apr 21, 2008 2:56 pm
Profile WWW

=_= Geb, si tu veux tellement chanter des chansons qui n'ont pas de karaoke officiel, pourquoi tu ne vas pas les chanter au local de Karaoké? Ils vont l'accepter là-bas, t'as pas besoin de karaoke officiel.

Mais pour Otakuthon Idol, il n'y a pas l'air d'avoir de la place pour la négociation. C'est vrai que la plupart des karaoke-fait-maison peuvent sonner cacanne avec leur équipement professionel rendu à la compétition, alors je trouves ça raisonnable qu'ils appliquent la règle - c'est pour éviter de brûler les oreilles du public avec des bruits insupportables des problèmes techniques, qui ne seraient pas arrivés avec un karaoke officiel.

Tu pourrais t'essayer d'entrer dans la compétition pareil avec un karaoke-fait-maison, mais s'ils vont juste te refuser, pourquoi pas simplement choisir quelquechose qui rentre dans les règles?

Wreck-It Ralph - Candlehead (Sugar Rush)

Like my cosplays? Follow my fanpage here!

Mon Apr 21, 2008 3:00 pm
Profile WWW

euh je comprend la règle c'est pas pour sa je m'ostine XD j'men fiche je demandais juste une explication, j'en ai eu une et je la comprend c'est correct XD ya juste un ptit mini truc qui me chicotte et qui ma toujours chicotter mais je crois que je vais me la fermer.... pas de flame war ^^ de touta facon javais une autre chanson de prévue (avec un karaoke officiel) au cas ou celle de nana pouvais pas rentrer mais finalement je pense pas participer

Mon Apr 21, 2008 4:23 pm
Profile

Okay my French is not the best but having read the forum I don't think my questions have been asked yet... if they have I'm really sorry :oops:

so with that said I was wondering about a few things. First for the "audition" in the rules from last year it said it had to be a 1 minute excerpt of your song. Does that mean it cold be from any part? Also do you get your music or are you singing without it? If so can we use an certain part of the official karaoke (cutting it so it is just the part you want) then give you the whole song if we get in?

Also what kind of mic. will we be using? The song I'm doing has A LOT of instrumental so I have planned a choreography for those parts, however choreography can be difficult with a cord mic. (I don't really mind but I just have to make a choreography that works with the cord you know?)... aslo can we bring in our won mics or is that going to be awkward for the techies/stage ninjas

Than you so much!

Saturday Night dance: sai (Naruto)
Sunday: Sai (Naruto)

if I talked to you or you talked to me don't heitate to add me on FB: Nikki Flowright or on msn hyuu_fai@hotmail.com

.... ~hyuu~

First year: Waiter Fai
Second Year: Gai-sensei
Third year: Ty lee

Sat May 24, 2008 9:52 am
Profile

Heu...I don't remember anything about a minute.
No, It couldn't be from any part, you'll have to sing the whole song. Moreover, like it's mentioned already, it has to be an "official" karaoke soundtrack.
I suggest someone posts some official rules or just copy what Irulanne wrote last year.
A wireless microphone was provided last year, I don't know about what we are going to get this year.
Also, I think everyone should be using the same kind of microphone for a singing competition.

Note**** The song has to be in Japanese, or mostly in Japanese.

Sat May 24, 2008 2:27 pm
Profile
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 126 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next