This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 14 posts ] 
LARP - LES MÉSAVENTURE D’OTAKUTHON/OTAKUTHON MISADVENTURES 
Author Message
Otakuthon Director

Joined: Sat Apr 14, 2007 5:40 pm
Posts: 30
LES MÉSAVENTURE D’OTAKUTHON- LE CHEMIN POUR DEVENIR UN HÉRO, CROYEZ-LE!

Le monde du cosplay est en danger et c’est à vous de le sauver des griffes du mal. Si vous êtes un mordu du cosplay et que vous voudriez vivre la vie d’un de vos personnages préférés, alors ne cherchez plus; vous trouverez ce que vous chercher avec cet événement exceptionnel. Cet univers de fantaisie vous apportera exactement ce que vous voulez lors d’une convention: du plaisir, de l’aventure et du mystère. Participez avec 2 de vos amis (es) et partez à la rescousse de la convention qui est en danger de destruction par les forces du mal. Plusieurs personnages de différentes séries vous testeront dans des quêtes au niveau de vos connaissances d’anime japonaises, de jeux vidéos et de mémoire. Si vous croyez être à la hauteur du défi, alors testez votre chance en participant à ce jeu et soyez un héro! Mais soyez prévenu que le jeu ne sera pas facile et que ce sera peut-être la dernière chose que vous allez faire si vous échouez!

Il est temps de prendre action et de sauver le monde! L’équipe du Grand Saiyaman vous demande de l’aide! Répondez à l’appel et courez la chance de gagner des prix!

Les Mésaventures d’Otakuthon est un jeu de cosplay grandeur nature qui est tenu au Palais des Congrès durant la convention d’Otakuthon 2010. C’est un évènement qui durera environ 2 heures selon la rapidité des joueurs à compléter le jeu. L’évènement se donnera le vendredi 13 août 2010 de 18h00 à 20h30 dans la salle ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX 1(710a) et le dimanche 15 août 2010 de 13h00 à 15h00 dans la salle ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX 2(510). Pour participer à la quête du vendredi, les participants doivent s’inscrire par Internet (via le forum d’Otakuthon ou Facebook) avant le 8 AOÛT 2010 (s’il y a des places encore disponibles après cette date, nous prolongerons la période d’inscription jusqu'au 12 août). Pour ceux qui n’auront pas eu la chance de s’inscrire à la session de vendredi, ne vous inquiétez pas, il y aura une table d’inscription le vendredi et le samedi sur place pour celle du dimanche. Pour que le jeu soit plus intéressant, nous offrirons des histoires différentes ainsi que des quêtes et des personnages différents pour chaque journée; de cette façon, vous pourrez choisir l’histoire qui vous plaira ou bien simplement participer aux deux si vous avez aimé votre première aventure. Un cosplay complet doit être porté pour participer à cet événement - cosplayeurs avec un costume partiel (ex: un bandeau de Naruto seulement...) ou avec seulement un accessoire de cosplay ne seront pas admis. Les participants peuvent se déguiser en cosplay d’animation japonaise, jeux videos, J-Pop, manga, Disney ou votre création originale, mais il faut que ce soit complet.

INFORMATION POUR L’INSCRIPTION DU VENDREDI 13 août 2010
Vous voulez vous inscrire? Si vous rencontrez les critères ci-dessous, joignez-vous à l’équipe des Great Saiyaman et sauver la convention! Les histoires du Vendredi et Dimanche seront affichées ci-dessous pour vous donner une idée de qu’est-ce que sera le LARP (live-action role playing game).
• Vous devez avoir 13 ans ou plus
• Vous devez avoir un cosplay complet pour participer. Le costume peut être soit d’un: anime, manga, J-Pop, Disney ou original
• Vous devez penser et agir comme votre personnage et être prêt à entrer dans le jeu (ex: Durant le jeu, vous ne serez pas appelé pas votre prénom, mais bien le nom de votre personnage)
• Vous devez faire partie d'une équipe de 3 personnes. Si vous voulez vous inscrire, veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse suivante: specialevents@otakuthon.com avec comme titre : ***LARP REGISTRATION***. Si vous êtes seul, remplissez le formulaire et bien mentionner ***PERSONNE SEULE LARP*** dans le sujet du courriel! S’il vous manque 1 personne, mentionner ***MANQUANTE LARP*** dans le sujet du courriel.
• Seulement 15 personnes par jour pourront être acceptées. Premier arrivé, premier servi!
Si les critères ci-dessus s’appliquent à vous, alors envoyez un documents Word ou un courriel à cette adresse (specialevents@otakuthon.com) avec les renseignements suivants:
1. NOM ET PRÉNOM DE CHAQUE MEMBRE
2. NOM DE CHAQUE PERSONNAGE ET LA SÉRIE DONT IL PROVIENT POUR CHAQUE MEMBRE
3. ÂGE DE CHAQUE PARTICIPANTS
4. LANGUE(S) PARLÉE(S)
5. LANGUE(S) COMPRISE(S):
6. VOTRE ADRESSE COURRIEL OÙ ON PEUX VOUS REJOINDRE

DATE LIMITE D’INSCRIPTION POUR VENDREDI: 8 AOÛT 2010
POUR INSCRIPTION DIMANCHE: Sur place à la convention; d’autres messages suivront...

RÈGLEMENTS DU LARP:

1. Si vous avez des problèmes à trouver des joueurs pour votre équipe, allez sur le forum d’Otakuthon ou Facebook et recherchez OTAKUTHON MISADVENTURE.
2. NE PAS se bagarrer, courir ou troubler les employés du Palais ainsi que les autres membres du congrès.
3. NE PAS forcer certains cosplayeurs qui ne participe pas au jeu à vous aider s’ils ne veulent pas après leur avoir demander la permission. TOUJOURS DEMANDER LA PERMISSION.
4. NE PAS manquer de respect envers les personnages non-joueur (PNJ) ou les autres participants du jeu.
5. Si vous voulez manger, voir des panels ou des vidéos ou prendre des photos, ne vous gênez pas, mais sachez que le premier arrivé à la fin du jeu et résous l’énigme finale gagne et que le jeu ne dure que 2h00!! ***Les PNJ ne se retrouveront pas dans les chambres des panels ou autres chambres mentionnées ci-dessous.
6. Le LARP doit prendre place dans les endroits réservés à Otakuthon, donc les 5ième et 7ième étages du Palais des congrès. L'extérieur du Palais des congrès est hors-limite aux joueurs. Ne pas jouer dans les zones suivantes:
 Main Events (517d)
- Exhibition Hall (517abc)
- Special Events 1 (710a) (en dehors des heures du LARP)
- Special Events 2 (510abcd)
- Volunteer Operations (512e)
- Masquerade Green Room (518abc)
- Les pièces pour les invités d'honneur seront hors-limite pour les heures de jeu. L'horaire d'Otakuthon indiquera les pièces occupées par ceux-ci lors de leur évènement). Pour les autres pièces (ex: chambres vidéo), les règles de comportements générales seront appliquées. Les places indiquées par des files d'attentes, soit avec des cordes ou des lignes, seront hors-limite aux joueurs.
- Il est important de noter que le LARP ne peut pas être jouer dans les chambres de visionnement, panels, les ateliers de bricolage et les chambres pour concours. Dans le fond, le LARP peut être jouer dans les grands espace de la convention, dont les corridors.
7. Si un joueur dans votre équipe s’ennuie et ne veut plus jouer et veut quitter, aucun remplacement n’est permis durant le jeu. L’équipe devra arrêter ensemble de jouer et abandonner le jeu. Donc, avant de quitter, veuillez demander à vos co-équipiers s’ils veulent aussi quitter. Si vous abandonnez le jeu, vous allez devoir avertir les GREAT SAIYAMAN et retourner le matériel prêté.
8. SI VOUS TRICHEZ ET GÂCHEZ LE PLAISIR DE TOUT LE MONDE; ITACHI ET BAKURA VOUS TIENDRONT SUR-LE-SOL ET VOUS FORCERONT À ÉCOUTER CARAMELDANSSEN EN RÉPÉTITIONPOUR l’ÉTERNITÉ!!!!
9. Si vous avez des questions concernant cet évènement, ne vous gênez pas et écrivez au specialevents@otakuthon.com et pour sujet écrivez: ***QUESTIONS LARP***.

DÉROULLEMENT DE L’ÉVÈNEMENT:

BUT DU JEU: Le premier à triompher contre le Boss final du jeu gagnera des prix. Si vous ne gagnez pas, il y aura des prix de participation pour vous remercier d’avoir participer au jeu à la fin.

HISTOIRE DU VENDREDI: Une boule de cristal qui est dite d’être en mesure d'accorder n'importe quel souhait a été brisée en 5 pièces et les participants, les membres de l'Association Justice, sont chargés par les Grands Saiyamen de récupérer les morceaux de la boule avant qu'elle ne tombe entre les mains du Mal. Les participants ont à gagner les défis fixés par le voleur Florence et son équipe d’agents désespérée pour obtenir les morceaux, mais ce ne sera pas facile, car ils veulent tous une part du gâteau pour eux-mêmes.

HISTOIRE DU DIMANCHE:Une équipe élite d'espion a été envoyée dans les rangs du méchant Mr. Mauve afin de découvrir le secret de sa technique ultime de lavage de cerveau qui utiliserait la chanson Carameldansen pour créer une armée de cosplayeurs lunatiques. Les équipes envoyées par les Grands Saiyaman pour récupérer l'information aux espions devront être prudent pour ne pas être découvert comme le pauvre Cloud qui est déja dans les mains de l'ennemi. Les équipes devront prouver que leur équipe fait bien partie des Grands Saiyaman et non de l'armée de Mr. Mauve. Les équipes devront trouver les lettres manquantes du mot secret qui arrêtera le lavage de cerveau de Mr.Mauve ainsi sauvant la convention Otakuthon et ses cosplayeurs. Le temps est de l'essence ou Cloud sera trop faible pour garder ses secrets et tout le monde sera découvert.
• L’histoire va commencer dans une salle. Vous y recevrez des explications sur ce qui va se passer et vous y obtiendrez des items pour vous aider à vaincre les ennemis. Vous recevrez le numéro de votre équipe et vous aurez un journal de quête.(Ce journal aura a l'endos, un lexique qui vous aidera a mieux comprendre les items et le jeu)
• Par la suite, tout le monde quittera la salle pour commencer à trouver les (PNJ) qui vous donneront des quêtes à compléter à chaque fois. Les PNJ seront identifiables avec leurs points d'exclamations jaunes au-dessus de leur tête. Il y en a 5 en tout!
• Pour battre le boss final, vous devez accumuler 4 items avec une possibilité d’en accumuler 5 au total. Ces items débloquent seulement le niveau du boss.
• Lorsque vous aurez les 4 items de quête, il vous faudra trouver le mot mystère. À travers le jeu, des mots-clé seront donnés par les PNJ lorsque vous compléterez une quête avec succès. Si vous ne passez pas l’épreuve, le mot-clé pourrait avoir des lettres manquantes. Tous ces mots ont un lien entre eux (exemple: indice numéro 1= arme et indice 2= page. Le mot commun serait blanche, on peut voir une arme blanche et une page blanche)
• Lorsque vous aurez assez de mots-clé et d’items de quête, vous pourrez chercher les Guardiens des portes du niveau final qui auront des points d'exclamations bleus au-dessus de leur tête. Ils vous donneront accès au niveau final. Une seule équipe à la fois pourra entrer dans la chambre finale. Ils vont seulement apparaître en même tant que le boss final; ce qui est 1 heure après le début du jeu et pas avant!
• Lorsque vous aurez gagné avec votre équipe, vous retournerez voir les Great Saiyaman et réclamez vos prix! Les autres équipes seront retrouvées et ramenées au Great Saiyaman pour leurs prix de participation.
• Si aucune équipe n’a gagné à la fin des 2 heures, les participants pourront venir chercher leur prix en retrouvant les Great Saiyaman. L’équipe la plus avancée se méritera alors le premier prix.

ITEMS SPECIAUX:

PHOENIX DOWN:Chaque équipe a le droit à un phoenix down. Il ne peut être utilisé qu'une seule fois lors d'un(e) quête/défi. Il vous permet de recommencer la quête à zéro. ***Notez bien que si vous mourrez durant un(e) quête/défi, vous pouvez continuer le jeu jusqu'à ce que vous n'ayez plus assez d'items de quête***

ULTIMA MATERIA: Si vous croyez ne pas être capable de compléter une quête une fois que la quête/défi vous soit expliquée par le PNJ, vous pouvez utiliser cet item avant de la commencer. Dans ce cas, vous faites roche-papier-ciseau contre le PNJ. Si vous gagnez, vous recevrez l'item de quête ainsi que le mot-clé complet. En d'autres termes, vous ne faites pas le défi, mais obtenez tout de même les items. Si vous échouez le roche-papier-ciseau, vous devez faire la quête/défi, mais le mot-clé sera endommagé (ce qui veut dire qu'il manquera des lettres au mot mystère). Cet item ne peut être utilisé qu'une seule fois.

METEOR OF DESTRUCTION:Cette item vous permet de recevoir un item de quête gratuit en échange de la vie de l'un de vos joueurs. Ce qui veut dire que lorsque vous affronterez le boss final,vous pouvez sacrifier un équipier pour un item de quête pour accéder au boss final. Cet item ne peut être utilisé que chez les Guardiens des portes. Ils vous estamperont votre journal de quêtes indiquant que vous avez un item de quête supplémentaire. Cet item ne peut être echangé pour un mot-clé. Cet item ne fonctionne qu'une seule fois.

FRIENDSHIP SPEECH:Ceci vous permet de demander de l'aide à un cosplayeur durant la convention. Cette personne pourra vous aider à compléter votre quête en répondant à votre question. Cet item fonctionne qu'une seule fois et la personne aidante ne peut faire la quête/défi à votre place.*** Soyez certain que la personne veuille bien vous aider***

LEXICON

LARPING:Jeu de cosplay grandeur nature. Vous agissez comme votre personnage. . Tout le monde doit agir comme son personnage ou au moins en avoir le costume. Plus vous vous en mettez dans le jeu, plus vous aurez du plaisir.

ITEMS SPECIAUX:Ces items vous aideront a traverser les épreuves du jeu. Il y en a 4 au total.

PERSONNAGE NON-JOUEUR(PNJ):Ces personnages vous aideront à avancer dans votre aventure. Ils vous donneront des mots-clé et des défis à compléter pour vous rendre au boss final. Ils seront identifiable avec des points d'exclamations JAUNES au dessus de leurs têtes. Vous devrez les trouver dans les zones de jeu du Palais des congrès.

JOURNAL DE QUETES:Ce journal de quête vous aidera à parcourir et compléter le jeu. Ce sera une preuve que personne ne trichera. Si vous perdez vos items durant le LARP, ce carton nous dira que vous les aviez bel et bien en votre possession.

QUÊTES:Les défis que vous devrez accomplir afin de recevoir les items de quêtes et les mots-clé qui vous permettront d'avancer dans le jeu afin d'atteindre le boss final. Chaque joueur doit au moins participer à une quête/défi!!! Rappelez-vous que vous devez compléter ces quêtes/défis pour arriver au boss final. Voici une liste des défis proposés pour le Vendredi et le Dimanche:
• Picture Mayhem: Ceci testera votre mémoire.
• The House must not win: Ceci testera votre chance au jeu de cartes
• My Dead wife says: Ceci testera votre mémoire et votre coordination de mouvements
• et plus encore...

ITEM DE QUETE: Vous avez besoin de 4 items de quête pour ouvrir et débloquer les portes du mal. Sans eux, vous ne pourrez pas finir le jeu. Vous avez une possibilité d'en avoir 5. *** Le cinquième peut être échanger pour un mot-clé avec les Gardiens des portes.***

MOT-CLÉ:En complétant tous vos quêtes/défis, un PNJ vous donnera un mot-clé pour vaincre le boss final. Ces mots-clé ont tous un mot en commun. Si vous réussissez un défi, vous obtiendrez un mot-clé. Vous ne pouvez pas gagner le jeu sans le mot final. En affrontant le boss final, s'il vous manque des mots-clé et que vous ne trouvez pas le mot; vous pouvez sacrifier les membres de votre équipe afin de vous donner des mots-clé supplémentaires. Ceci dit; il faut qu'il vous reste un joueur pour compléter le défi final. Vous pouvez recevoir 1 mot-clé supplémentaire par sacrifice. *** Notez bien que les membres sacrifiés resteront sur le terrain avec le joueur restant qui complétera la quête. Cependant ses joueurs ne pourront pas participer à la quête.***

J’ESPÈRE VOUS VOIR DURANT L’ÉVÈNEMENT ET MERCI BEAUCOUP DE DONNER VOTRE TEMPS EN PARTICIPANT! ON SE REVOIT SUR LE TERRAIN EN GRAND NOMBRE!


Last edited by savage dragon on Mon Jul 26, 2010 11:03 am, edited 1 time in total.



Mon Jul 26, 2010 10:59 am
Profile
Otakuthon Director

Joined: Sat Apr 14, 2007 5:40 pm
Posts: 30
(ENGLISH)

OTAKUTHON MISADVENTURES - The ROAD TO BE A HERO, BELIEVE IT!
The cosplay world is in danger and you must fight alongside the Great Saiyamans to save it from evil. If you like cosplaying and would like to be acting like your favourite character in real life, then you will find what you are looking for in this special event. This universe of fantasy is surely gonna bring you what you need: fun, adventure and mystery. Team up with 2 of your friends and save the convention from eminent annihilation. Various characters from different anime, game and manga series will challenge your knowledge, physical strength and strategy skills in quests to test if you are the team that will save the Otakuthon convention from the evil mastermind that is behind the disappearance of cosplayers. If you believe you are up to the challenge, then TAKE YOUR CHANCES and be a hero! But beware that this might be the last thing you will ever do, if you fail!!!

It’s time to take action and save the day! The GREAT SAIYAMAN TEAM ARE ASKING YOU FOR HELP!
Otakuthon Misadventures is a live action role playing game (LARP) played on the grounds of the Palais des congrès at Otakuthon 2010. It is an event that lasts for a maximum of 2 hours and is held on Friday August 13th, 2010 from 6:00pm to 8:00pm in SPECIAL EVENTS 1 (room 710a) and on Sunday August 15th, 2010 from 1:00 pm to 3:00 pm in SPECIAL EVENTS 2 (room 510). To participate in the game on Friday, contestants must register in advance through the Facebook event page or through the Otakuthon forum/website. The deadline to apply for the Friday night game will be Sunday August 8th, 2010. If by that date there are still places left, we will extend the deadline until Thursday August 12th, 2010. For those who are unable to register in advance for the Friday game, fear not, there will be a LARP registration desk on site to register for the Sunday game. To make things more interesting, both days will have different characters, different quests and different stories; that way, people who loved the experience the first time can try it again. Also, if the Friday story doesn’t appeal to you, you can always register at the convention itself for the Sunday story. A full cosplay will be required to play in the game - cosplayers with regular clothes and those in partial costumes (i.e. just wearing a jacket or a headband over regular clothes) may not be eligible to play. Attendees should be dressed as characters from an anime, video game, manga, J-pop or Disney character to participate in the game.
REGISTRATION INFORMATION FOR FRIDAY AUGUST 13th ,2010:

You want to participate? If you meet the following criteria, you’ll be able to join the Saiyaman team and save the convention! The Friday and Sunday stories will be posted down below to give you a look on what the LARP (live action role playing) game is all about.

• You have to be 13+ to register for this game
• A total of 15 people will be accepted in this game for each day. Meaning 5 teams of 3 people.
• You must have a full cosplay to apply (e.g. wearing only a Naruto headband will not count)
• Cosplays can be an anime, manga, video game, or Disney character. J-pop cosplays, kimonos, and original creations are accepted as well.
• You have to act like your character and play the role. You need to be able to have fun and to participate in the game (e.g. during the event, you’ll be called by your character’s name and not your given name)
• You need to be in a team of 3. Please send the required information and e-mail us at specialevents@otakuthon.com and write in the subject area: ***LARP REGISTRATION***. If you are alone and still want to participate, e-mail us and write in the subject area: ***LARP ALONE*** and we will place you on a team if there is one available. If you are a team and are missing one player, e-mail us and write in the subject area ***LARP MISSING***.
• If you have problems finding people, please check the Facebook page, the Otakuthon website or the Otakuthon’s forums concerning this event to look for people.
• Only 15 people for each day will be accepted. So a first come, first serve policy applies here.
If the criteria above applies to you, then send the following information in an e-mail or in a word document to specialevents@otakuthon.com

1. THE FIRST AND LAST NAMES FOR EACH PLAYER ON THE TEAM.
2. THE NAMES OF EACH CHARACTER THAT YOU AND YOUR TEAM MEMBERS ARE COSPLAYING AS AND FROM WHICH ANIME, VIDEO GAME, OR MANGA ARE THE CHARACTERS FROM.
3. THE AGES OF EACH PLAYER.
4. LANGUAGE(S) SPOKEN AND/OR UNDERSTOOD.
5. AN E-MAIL ADDRESS OF THE TEAM LEADER (CONFIDENTALITY APPLIES)
REGISTRATION DEADLINE FOR THE FRIDAY (AUG. 13th) GAME: SUNDAY AUGUST 8TH, 2010
REGISTRATION FOR THE SUNDAY (AUG. 15TH) GAME: ONSITE LARP REGISTRATION DESK. DETAILS WILL BE COMING SOON.
RULES OF THE LARP GAME
• DO NOT wrestle, run or cause a disturbance to staff, volunteers or other convention goers.
• DO NOT engage the non-playing characters during screenings, events, contests, panels or workshops.
• DO NOT sabotage another team’s work.
• DO NOT force any non-playing convention goers to help you in a quest. You will need to ask their permission first.
• Please be respectful at all times.
• You may still attend other convention events during the duration of the LARP but keep in mind that the LARP is 2 hours long and that other contestants might still be playing the game! NPCs won't be lurking in video rooms, panels, workshops, and in other areas stated below.
• The LARP is to take place within official Otakuthon convention areas, mainly the 5th and 7th floors of the Palais des congrès. Areas outside the convention area are to be considered out of bounds.

No playing in the following rooms:

- Main Events (517d)
- Exhibition Hall (517abc)
- Special Events 1 (710a) (outside the scheduled LARP event in the room)
- Special Events 2 (510abcd) (outside the scheduled LARP event in the room)
- Volunteer Operations (512e)
- Masquerade Green Room (518abc)
- In rooms where there are Guest Events currently taking place (the convention schedule will indicate when and where guest events are taking place).
• No playing in any of the designated line-up areas (i.e. areas that have chains or rope designating a line-up area)
• For the other rooms (e.g. video game room), our rules for general behavior will apply.
• If you would like to drop out of the LARP for whatever reason, the rest of your team drops out with YOU. Make sure the whole team agrees to drop out as well before you make the decision. If you and your team decided to drop out, please find the LARP organizers (hosts) and hand back all the game materials that have been given to your team. No replacement will be accepted to replace a missing member. This game emphasizes teamwork and to have fun with your friends.
• IF YOU CHEAT AND RUIN EVERYONE’S FUN, ITACHI AND BAKURA WILL HOLD YOU DOWN WHILE YOU ARE FORCED TO LISTEN TO THE CARAMELDANSEN IN A LOOP FOR ETERNITY!!!!
• If you have any questions regarding the LARP, please feel free to send an e-mail to specialevents@otakuthon.com and write in the subject area ***LARP QUESTIONS***.

HOW THE LARP WORKS:

Goal of the game: The first team to finish the game and defeat the final boss will win the first place prize. If your team does not finish first, there will be participation prizes given as a thank you for participating in the game.
• The LARP will begin in a room. You will be explained the rules of the game and will be given special items that will help you throughout the game to defeat enemies. Your team will also be given a quest journal card to keep track of your achievements. Behind the quest card will be a lexicon of special terms to help you understand the game better.
• After that, everyone will be directed toward their designated team numbers and wait for further instructions.
• Once the introduction is done, everyone will leave the room to find the non-playing characters (NPC) that will give you challenges to complete. NPCs will be easily identified by their large YELLOW exclamation mark above their heads. There are 5 in total to find.
• To beat the final boss, you will need to collect 4 quest items. There will also be an opportunity to collect a 5th quest item. These quest items unlock the final boss level.
• Once you collected the 4 quest items, you will need to discover the final mystery word. Throughout the game, NPCs will give you keywords when you complete a quest successfully. Your team must find the final mystery word that is common to all the keywords (e.g. if you are given the keywords “combat” and “attack”, the common word would be “mortal”) If you fail the quest, the keywords that will be given to your team might be missing some letters. In this case, your team will have to find out what those missing letters in the keywords are on your own.
• When you’ll have enough keywords in your possession and the 4 quest items, you’ll be able to find the Gate Guardians. They will be noticeable with their large BLUE exclamation mark above their heads. The Gate Guardians will only appear at the same time as the final boss, which is an hour after the game has started, not before! Once found, they will give you access to the final level to fight the final boss. Only one team at a time will be able to face the final boss. Please note that if you have 5 quest items, you can exchange one for a keyword from the Gate Guardian.
• If one team beats the final boss first, they will be awarded the first place prize. The other remaining teams must go back to the Great Saiyaman and claim their participation prizes!
• If there are no winning teams by the end of the game, the team that cleared most of the game will get the first place prize. The remaining teams will be asked to come see the Saiyaman and claim their participating prizes.

LARP STORYLINES

FRIDAY STORY: A crystal ball said to be able to grant any wish has been broken into 5 pieces and the participants, members of the Justice Association, are given the task by the Great Saiyaman to recuperate the pieces of the ball before it falls into the hands of Evil. The participants have to win challenges set by the evil thief Florence and his team of desperate minions to get the pieces back but it will not be easy because they all want a piece of the pie for themselves.

SUNDAY STORY: A team of elite spies has been sent in to the Evil Mr. Mauve’s midst to find out the secret to his Ultimate Brainwashing Method which uses CaramelDansen to create an army of lunatic cosplayers. The teams sent in to collect the information from the spies will have to be careful not to be caught like poor Cloud who is already in the hands of the enemy. They will have to prove that their team are part of the Great Saiyaman team and not with Mr. Mauve and win the missing letters of the word that will end all of the brainwashing. Time is of the essence or Cloud will be too far gone to keep his secrets and then everyone will be discovered.

SPECIAL ITEMS

PHOENIX DOWN: Each team has one phoenix down. It can only be used once in a quest/challenge. It allows you to redo the quest from the start. Please note if you die during a quest/challenge, you can continue in the game until you don't have enough quest items***

ULTIMA MATERIA: If the team thinks they cannot succeed in the quest after the NPC explains it, they can use this item before the challenge begins. In that case, they do rock, paper, scissor against the NPC and if the team wins, they get the quest item and the full key word (i.e. they bypass the quest/challenge and receive the item and keyword). If the team fails the rock, paper, scissor, they will continue to play the quest/challenge. After using the item it will self-destruct and as a consequence the keyword will get damaged (therefore, the team gets the key word with missing letters). This item can only be used once.

METEOR OF DESTRUCTION: This item allows you to get an invisible quest item in exchange for someone’s life. In other words before fighting the final boss, you can sacrifice your teammate for a quest item to enter the final boss battle. This can only be used at the Gate Guardians. They will give you a stamp on your quest card saying that you received an extra quest item. You cannot exchange this card for a keyword. This item can only be used once.

FIRENDSHIP SPEECH: This allows you during any quest/challenge to ask a fellow (non-playing) cosplayer at the convention to help you answer a question. It can only be used once and the fellow cosplayer that your team is asking assistance from cannot do the quest in your stead. Please make sure that the fellow cosplayer agrees to help you first.

LEXICON

LARP: Live-Action Role Playing (LARP). You act like the character you are cosplaying. This is the goal of this game. Everyone must be in character, or at least have the costume. The more the teams are into it, the more fun it will be.
SPECIAL ITEMS: These items help your team throughout the hardships of this journey to save the convention. There are four in total.
NON-PLAYING CHARACTERS (NPC): These people are the scouts hanging around the convention. You have to find them on all the floors of the convention so they can help you out in your search. They will give you keywords and quests to beat and clear the final stage. You will notice them by their YELLOW exclamation mark hanging above their heads!! This won’t be easy, you will have to find, catch and beat them in a quest/challenge to advance.

QUEST CARDS: these are to help you track down your progress as you go further into your journey. This will prove that there is no cheating by the teams and will keep track of what special items your team had. It will also record which tasks your team completed.

QUESTS: These will be the challenges that will be required to advance in the game. Each member of the team is to try at least one quest!!! Remember you need to complete these challenges to gain access to the final boss. Some of the quests that could be given by the NPCs during the LARP game:
 Picture Mayhem: This challenge will test your memory.
 The House Must Not Win: A challenge that will test your luck in card games.
 My Dead Wife Says: A challenge that will test both your memory and coordination of body movements.
 And many more...

QUEST ITEMS: You need 4 of them to open and unlock the gate to the evil mastermind. Without any of them, you will be unable to finish the game. Your team also has the possibility of getting a 5th quest item. The fifth one can be exchanged for an extra keyword from the Gate Guardians.

KEYWORDS: As you complete a quest/challenge, a keyword will be given to you by the non-playing characters (NPC). These keywords will help you guess the final mystery word during the final boss battle. These keywords will all have something in common with the final mystery word. You cannot win the game without the correct final mystery word. When confronting the final boss and if you are still missing keywords, you can sacrifice up to two team members in exchange for keywords; one member of the team has to remain on the field to do the quest/challenge. It is one keyword per sacrifice. Please note that sacrificed team members will still be there and alive with you during the quest/challenge, but they won’t be able to participate in the final quest/challenge.

HOPE YOU WILL HAVE FUN AND THANK YOU FOR PARTICIPATING IN OUR LARP!! SEE YOU THERE IN LARGE NUMBERS!


Mon Jul 26, 2010 11:01 am
Profile
User avatar

Joined: Sun Feb 21, 2010 12:05 pm
Posts: 37
Location: Saint-Jérôme
Wow ! Ça vraiment l'air intéressant! C'est un jeux qui doit prendre beaucoup d'organisation :shock: Je dirais pas non à me faire appeler Kakashi-sensei ahaha xD Mais malheureusement, je ne connais pas assez d'animes et de jeux pour ça, je sens que je pourrais pas vraiment aider mon équipe :?

Mais très bonne idée de concept, j'adore ^^

_________________
_______________________________________

Otakuthon 2010 : Kakashi Hatake, Yowane Haku
Otakuthon 2011 : Erza Scarlett, Celes Chere (opera dress version), Kakashi Hatake


Mon Jul 26, 2010 9:25 pm
Profile
User avatar

Joined: Tue Jul 22, 2008 6:48 pm
Posts: 57
Bonjour suki! c'est moi l'organisatrice de ce event. meme si tu n"y connais pas beaucoup au anime c'est pas grave. le jeu n'est pas seulement relier a l'anime, mais bien a tout en general. les quetes sont des defis comme trouver des items parmis les cosplayeur, jouer a des jeux electronique ou bien imiter des chose, c'est tres simple et drole. le seul vraiment cote anime du jeu c'est ton costume et l'histoire LOL. ce jeu est concue p[our tout le monde. mon non plus je ne m'y connais pas beaucoup au anime alors :) tu es la bienvenue :) on fais cela pour s'amuser :)

_________________
Ryoky (Stephanie Beaulieu)-Otakuthon Misadventure LARP and Otaku Skit Show director 2010-2012


Mon Jul 26, 2010 10:08 pm
Profile
User avatar

Joined: Sun Feb 21, 2010 12:05 pm
Posts: 37
Location: Saint-Jérôme
Oh ! Donc c'est parfait pour moi ça ^^ J'espère me trouver des coéquipiers d'ici peu et je m'inscrit ahah xD Merci pour les infos Ryoky !

_________________
_______________________________________

Otakuthon 2010 : Kakashi Hatake, Yowane Haku
Otakuthon 2011 : Erza Scarlett, Celes Chere (opera dress version), Kakashi Hatake


Mon Jul 26, 2010 10:50 pm
Profile
User avatar

Joined: Tue Jul 22, 2008 6:48 pm
Posts: 57
sa fait plaisir. il y a deux jour et donc deux histoires differentes :) si tu trouves personne ecrit le dans ton inscription et on trouvera quelque avec qui te matcher, mais c toujours mieux entre ami, surtout pour quelque chose qui dure 2 heures de temps si tu prends ton temps. je suis sur que tu vas aime kakashi sensei :P si tu as des questions envoies les aux email suivant specialevents@otakuthon.com et ecris question LARP, et il me fera plasir de te repondre. je fais partie de lequipe qui fais le larp donc t'inquiete pas on st sympatique :) jespere te revoir bientot et rencontrer kakashi sensei en personne :P

_________________
Ryoky (Stephanie Beaulieu)-Otakuthon Misadventure LARP and Otaku Skit Show director 2010-2012


Mon Jul 26, 2010 10:58 pm
Profile
User avatar

Joined: Sun Feb 21, 2010 12:05 pm
Posts: 37
Location: Saint-Jérôme
Je m'inquiète pas je suis sûre vous êtes tous ben sympathiques :) Merci encore pour les infos et j'ai bien hâte de participer, faut j'me trouve du monde ! :P Surtout que j'ai toujours trouver ça intéressant l'organisation d'événements comme ça ^^
Kakashi's team will win ! xD

_________________
_______________________________________

Otakuthon 2010 : Kakashi Hatake, Yowane Haku
Otakuthon 2011 : Erza Scarlett, Celes Chere (opera dress version), Kakashi Hatake


Tue Jul 27, 2010 12:03 am
Profile
User avatar

Joined: Sun Apr 23, 2006 12:12 am
Posts: 319
Location: Anjou, MTL
Euh juste pour dire que les costumes de jeux video sont mentionner dans la version anglaise comme etant permis mais pas dans la version francaise.


Tue Jul 27, 2010 11:04 pm
Profile WWW
User avatar

Joined: Tue Jul 22, 2008 6:48 pm
Posts: 57
salut type_here, merci pour l"information. si tu veux participer tous les costumes sont permis tant que tu as un costume complet. voila jespere tavoir aider un peu :P

_________________
Ryoky (Stephanie Beaulieu)-Otakuthon Misadventure LARP and Otaku Skit Show director 2010-2012


Wed Jul 28, 2010 9:08 am
Profile
User avatar

Joined: Tue Jul 22, 2008 6:48 pm
Posts: 57
the larping registration date will be pushed back until the 12th,2010 for the friday game. thank you! There's 2 places left.

la date limite pour l<inscription sera pousser jusqu"au 12 aout 2010 pour le larp du vendredi. merci. Il reste de la place pour 2 equipes!!

_________________
Ryoky (Stephanie Beaulieu)-Otakuthon Misadventure LARP and Otaku Skit Show director 2010-2012


Thu Aug 05, 2010 5:54 pm
Profile
User avatar

Joined: Mon Aug 06, 2007 7:07 pm
Posts: 61
Location: Montréal
Bon, temps du feedback !

J'étais la Misa Misa du jeu (Originellement prévue pour faire No Face, mais bon. En plus, faire Misa, c'était 350 fois plus drôle.)

J'ai bien aimé le larp globalement. Je ne voulais plus jouer, mais je me suis quand même bien amusée. Bravo aux personnages non joueurs très... Dans leurs personnages ! Tout particulièrement au Hugues dont l'épreuve était une pure merveille :D

Enfin, quelques points à améliorer :

- Personnellement, je suis arrivée à la veille du jeu en n'ayant plus envie de participer. Malheureusement, à ce point-là, il est très difficile pour trouver un remplaçant. J'ai été forcée de jouer contre mon gré, pour ne pas empêcher mes amies de jouer. Peut-être prévoir quelque chose dans ce cas-là ? Parce que c'est un peu dur de pénaliser des joueurs très motivés quand il y a quelqu'un qui ne l'est plus.

- Les npc, s'il vous plaît. On avait des jolies feuilles avec la langue de préférence dans le coin. Pourquoi parler à tout le monde automatiquement en anglais ? :? Ya des gens comme moi qui, même si on arrive à se débrouiller, on est très loin d'être bons en anglais, donc comprendre vos quêtes était assez difficile. Heureusement que mes amies me traduisaient ce qu'il se disait.

- Nous sommes arrivées 2eme le vendredi, mais je suis sûre que nous aurions éventuellement pu arriver beaucoup plus tôt. Pourquoi ? Un équipe vraiment très lente nous a retardés de plus de 10 minutes alors que nous étions prêtes pour passer l'épreuve. Donc peut-être prévoir quelque chose pour ceux qui sont plus rapides que les autres, tout simplement.

Globalement, c'est tout. L'organisation était très bonne, surtout pour les prix de participation où le choix était très large.

Voilà tout ! Et merci pour l'activité ! :wink:

_________________
2006 : Nothing yay
2007 : Yumichika (Bleach)
2008 : No Face (Spirited Away)
2009 : Menos Grande (Bleach)
2010 : Nothing
2011 : Chandelure gijinka (Pokémon Black/White)
2012 : Wenda (Where's Waldo)
2013 : Fem! Captain Haddock (Tintin)
2014 : Kido Tsubomi (Mekakucity Actors/Kagerou Project)
2015 : Fred du Grenier (Joueur du Grenier) / Suzie Q (Jojo's Bizarre Adventure part 2)


Mon Aug 16, 2010 7:46 pm
Profile
User avatar

Joined: Wed Sep 12, 2007 12:34 am
Posts: 119
J'ai beaucoup aimé l'activité et si c'était à refaire, je participerais à nouveau. Merci beaucoup aux organisateurs!!!


Mon Aug 16, 2010 7:56 pm
Profile
User avatar

Joined: Sun Jul 27, 2008 9:01 pm
Posts: 82
Location: Rive-sud powaaaa
j'étais dans l'équipe de crevettola (misa) en tant que agito. nous avons joué à la partie de vendredi.

malgré un certain retard(?) dû aux explications et à attendre les équipes, ça a quand même terminé à l'heure, ce qui est une très bonne chose. le concept général a aussi été bien exploité et organisé. les points d'exclamation étaient moins voyants que je croyais mais ça mettait un peu plus de challenge. les npc étaient bons dans leur rôle et les épreuves bien comiques.

j'approuve le fait que la langue n'était pas toujours respectée (ce qui me dérange plus point de vue des principes parce que je n'ai eu aucune difficulté à jouer en anglais). peut-être faire une case ou mettre un autocollant ou une étampe plus visible l'année prochaine pour éviter ce genre de conflit linguistique.

bref c'était essentiellement très sympathique. je me suis bien amusé et s'il y en a un l'an prochain, je me réinscris c'est sûr!

_________________
Image


Thu Aug 19, 2010 1:34 am
Profile
Super Moderator / Forum Director
User avatar

Joined: Mon Aug 14, 2006 9:52 pm
Posts: 1352
Location: Surment entrain de faire un Raging Demon
No longer needed to be a sticky

_________________
David Leblanc
Forum Director
Otaku Anime of Concordia University
Costuming.org forums


Fri Nov 26, 2010 1:36 pm
Profile WWW
Display posts from previous:  Sort by  
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 14 posts ] 

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Based on Hestia theme designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.