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Combat costumé de style RPG 2010! / Cosplay RPG Battle 2010! 
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Otakuthon Director
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Joined: Tue Nov 28, 2006 1:10 am
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(English version in the middle)

Bonjour à tous!

Comme indiqué sur le site, la bataille de jeu de role costumée aura lieu encore cette année. Suite à une grande demande de l’année passée, je vais mettre disponible de l’information plus détaillée sur l’événement, soit les règlements et les classes disponibles.

J’utilise aussi cette opportunité pour vous informer qu’il n’y aura pas de système de pré-inscriptions cette année.

Langue(s): L’événement aura une narration et une interface de jeu en anglais seulement, mais sur place les règlements seront expliqués en Français et en Anglais. Aussi, chaque tour des joueurs pourra être traité autant en Français qu’en Anglais, donc si vous n’avez pas beaucoup de compétences en Anglais, vous pouvez quand même participer!

Règlements:

-Participation: N’importe qui peut participer, tant qu’il est costumé.

-Équipes: Le jeu supporte des équipes de 3, pas plus, pas moins. Vous pouvez former vos équipes à l’avance ou sur place avec d’autres personnes recherchant une équipe, mais assurez-vous que lorsque vous vous inscrivez, que toute votre équipe est présente. Vous pourriez être appelés à vous présenter à tout moment.

-Inscription: Lors de l’inscription, vous devrez me donner votre nom d’équipe (n’importe quel nom marche) ainsi que le noms des 3 personnages et leurs classes. Les classes sont assez vagues pour que n’importe quel personnage puisse être associé à plus d’une classe, mais choisissez celle que vous croyez représente votre personnage le mieux.

-Tours: Le jeu se déroule tour à tour, comme le combat d’un RPG classique. Le logiciel détermine quel joueur agit quand, dans une séquence de tour. Quand tous les joueurs encore debouts ont agit, un nouveau tour commence.

-Action: Pour agir, quand c’est à son tour, le joueur doit simplement énoncer à voix haute son action et sa cible(s’il doit en lister une), et ensuite représenter son action selon son personnage. Les actions disponibles à un joueur seront toujours visibles sur l’écran, mais à titre de référence, les actions disponibles seront toujours “Attaque Physique”, “Attaque Mystique”, 2 compétences exclusives à chaque classe, requérant 1 TP à utiliser, et une compétence de type “Force” aussi exclusive à chaque classe disponible seulement si la gauge de “Force” est pleine. Les classes et leurs compétences sont listées à la fin de ce message.

-Victoire: Selon la condition déterminée au début du match, soit tous les joueurs de l’équipe adverse sont vaincus, soit l’équipe avec le plus haut total d’HP à la fin d’un certain nombre de tours gagne.

-Nouveau système (nuage de poussière): Le jeu cette année introduit plusieurs changements mineurs, mais il inclut aussi un changement majeur qui ne se retrouve pas dans un RPG traditionel. Le système de nuage de poussière représente exactement ca: lorsqu’un combattant est attaqué, il se retrouve entouré par un nuage de poussière qui persiste jusqu’à la fin du présent tour. Ce nuage a pour effet de réduire tous les dégâts reçus tant qu’il est présent. Pour vous donner une idée, imaginez dans votre anime de combat préféré une attaque puissante qui laisse l’adversaire caché dans un énorme nuage de poussière qui se dissipe lentement pour révéler l’adversaire encore debout. Générallement, les attaques faites à l’aveuglette dans le nuage ont beaucoup moins d’effet. Le même effet sera présent dans le jeu cette année, à titre visuel sur l’interface de jeu seulement, les acteurs sur le stage n’auront pas réellement de poussière autour d’eux!

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Hello everyone!

As indicated on the website, the cosplay RPG battle will happen again this year. Following a large number of requests from last year, I will make available for detailed information on the event, namely the rules and the available classes.

I will also use this opportunity to inform you all that there will be no pre-registration for this event this year.

Languages(s): The event will feature narration and a game interface in english only, but rules will be explained both in French and in English. If they so choose, players may take their turns either in French or in English.

Rules:

-Participation: Anyone can participate, as long as they are wearing a costume.

-Teams: The game handles teams of 3, no more and no less. You can form your own teams in advance or on site with other people looking for a team, but be sure that when you register, the whole team is there in person. You could be called to the stage at any moment.

-Registration: For registration, you must give me your team name (any name works) as well as the name of the 3 characters and their classes. The classes are vague enough that any one character could be associated with more then 1 class, but choose the one you feel represents your character best.

-Turns: The game happens turn by turn, like a typical RPG. The software determines which players acts when, in a turn sequence. When all players still standing have acted, a new turn starts.

-Action: To act, when it is his turn, the player must simply state loud and clear his action and his target(if he must name one), and then represent his action according to his character. Available actions will always be “Physical Attack”, “Mystical Attack”, 2 skills exclusive to each class, requiring 1 TP per use, and a “Force”-type skill also exclusive to each class available only when the “Force” gauge is full. The classes and their skills are listed at the end of this message.

-Victory: Depending on the conditions set before the match, either all members of the opposing team are defeated, or after a set number of turns, the team that has the most total HP wins.

-New system (dust cloud): This year, the game introduces many minor changes, but it also includes one major change that isn’t found in traditional RPGs. The dust cloud system represents exactly this: when a fighter is attacked, he finds himself surrounded by a dust cloud that persists until the end of the current turn. This cloud reduces all damage received as long as it is present. To give you an idea, imagine in your favorite fighting anime a powerful attack that leaves the opponent hidden in a huge dust cloud that slowly dissipates to reveal the opponent still standing. Generally, the attacks thrown blindly at the dust cloud have a lot less efficiency. the same effect will be present in the game this year, visually on the game interface only, actors on stage will not really have a dust cloud around them!

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Classes:

Warrior
A character who fights with raw power and has a tendency to go beyond his own limits, even maybe at the risk of his life.
Stats:
Physical Attack+++
Mystical Attack
Physical Defense
Mystical Defense---
Skills:
-Boost: Increase Physical Power.
-Overdrive: Increases all Damage inflicted. Every subsequent damaging attack costs HP
-Force: Blast: Massively powerful physical strike

Mystic
A character who fights with the aid of mystical forces not understood by everyone.
Stats:
Physical Attack
Mystical Attack+++
Physical Defense---
Mystical Defense
Skills:
-Weaken: Lowers mystical resistance of all adversaries
-Drain: Weaker Mystical Attack that also heals user based on damage dealt. 50% chance of being blocked by Blink.
-Force: Storm: Shower all opponents with devastating mystical energy.

War-Magus
This balanced fighter has no problems using physical of mystical powers. Not expert in either, but has an answer for most situations.
Stats:
Physical Attack+
Mystical Attack+
Physical Defense-
Mystical Defense-
Skills:
-Blink: Next 1-2 attack(s) directed at user are avoided.
-Tactical Strike: Slightly more powerful attack that pits the user’s best attack stat to his target’s lowest defense stat.
-Force: Dominate: Reduces all opponents' Force Gauge, regains TP based on Force drained.

Defender
A character whose purpose in life is protecting others with his life. Can withstand powerful blows.
Stats:
Physical Attack
Mystical Attack---
Physical Defense+++
Mystical Defense
Skills:
-Regenerate: Slowly recovers HP each turn
-Wall: Boosts the party's Physical resistance
-Force: Outlast: Restores some HP

Warder
A character adept at repelling mystical forces. Also adept at treating wounds.
Stats:
Physical Attack---
Mystical Attack
Physical Defense
Mystical Defense+++
Skills:
-Heal: Restores HP of an ally
-Damper: Reduces all adversaries' mystical attack power.
-Force: Refuel: Gives back some TP to all allies, including self

Synergist
This character might not be strong, but he is resilient. And his presence aids his allies on the battlefield.
Stats:
Physical Attack-
Mystical Attack-
Physical Defense+
Mystical Defense+
Skills:
-Restoration: Restores some HP on all allies.
-All Increase: Raises all of an ally's parameters slightly.
-Force: Reset: Resets all raised parameters on opponents, removes their status boosts.

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Proud Programmer and Narrator of the Cosplay RPG Battle!


Thu Aug 05, 2010 5:53 pm
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Joined: Sun Aug 05, 2007 1:41 pm
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First!
That. Looks. AWESOME!
I'm so in! when is it? Are there gonna be more than one game?

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2007: Yagami Raito
2008: 1)Guy Cecil
2)Kazuma Mikura (Kazu)

2009:
Link (the legend of zelda)
Raphael Sorel (Soulcalibur 4)

2010:
Link 2.0(the legend of zelda: Twilight Princess)
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Which Final Fantasy Character Are You?
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Tue Aug 10, 2010 11:21 am
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Otakuthon Director
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Joined: Tue Nov 28, 2006 1:10 am
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There's going to be 2 assigned timeslots. The current schedule assigns one on Friday from 21:00 to 23:00 and again on Saturday from 13:00 to 15:00.

The format will most likely be freeplay, instead of last year's tournament structure, to allow more people to participate.

There's going to be many rounds, as many as we can afford in the alloted time. Be sure to be there early though, there might be a lineup that forms as time goes by. :) And remember, if you have no friends with you, you can always just seek party in the room. :P

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EDIT:

Si vous avez des commentaires, que ce soit n'importe quoi, ce que vous avez aimé, ce que vous avez détesté, ce qui vous a laissé indifférent, veuillez m'en faire part! j'ai besoin de tels commentaires pour continuer à améliorer l'événement pour les années à venir! Si vous voulez discuter plus en profondeur sur certains détails, je suis ouvert à ca aussi!

If you have comments, it can be anything, what you liked, what you hated, what left you unmoved, please tell me! I need such comments to keep improving the event for the years to come! If you want to discuss some details with more depth, I'm open to that too!

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Proud Programmer and Narrator of the Cosplay RPG Battle!


Wed Aug 11, 2010 4:40 pm
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Joined: Mon Jul 28, 2008 9:33 am
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Cette année........... C'était awesome! 8D Le nouveau système est parfait et sans erreurs. Bravo! ;)

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#001022
Cosplay : Kakashi (2008), Armando Diego, Godot (2009), RED Soldier (2010), RED Scout (2011), RED Spy (2012)
Achievements : RPG Battle (Champion 2009), CosplayChess (Winner 2009), Crier toute la fin de semaine (2010)


Wed Sep 08, 2010 12:37 pm
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Joined: Sun Jul 27, 2008 8:48 pm
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en effet c,etais bien , pas d'erreur indeed , parcontre il y a place a l,amilioration pour mieux balancé les différent skill , mais sinon le reste tres bien


jai just trouvé dommage que l'equipe gagnante est été basé sur le nombre de hp restant a l'equipe , chose non equilibré selon les différente class qui recoive ou fon plus ou moin de degat et les différente tactic comme overdrive qui etais tres bon pour gagner le combat mais pas pour gardé des hp

p-e prévoir une inscription pour l'activité pour l,an prochain et ainsi procédé a un vrai tournois en bonne eduforme

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Which Final Fantasy Character Are You?
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Loveless act I

One becomes a hero, one wanders the land
And the last is taken prisoner


Wed Sep 08, 2010 8:02 pm
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Otakuthon Director
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Joined: Tue Oct 03, 2006 10:03 pm
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moi bin..etant a mon bureau d'info j'ai pas pus venir. mais je me suis faite poser 46 milles fois la meme question XD l'inscription etais ou!

l'annee prochaine, est-ce que je pourrais avoir une petite feuille ou un post-it marquer dessus ou l'inscription serais? ^^ ca serais cool!

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Getting married next year!! / I am the Information Director, Ask away!
Anime North 2013: Secret cosplay + Shuurei from Saiunkoku Monogatari
G-Anime 2013: Secret Cosplay + Princess Serenity
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Wed Sep 08, 2010 9:36 pm
Profile ICQ YIM
Otakuthon Director
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Joined: Tue Nov 28, 2006 1:10 am
Posts: 104
Location: La Plaine
Merci Shy-Gynome! :)

Lesmir: Les skills sont constamment un "work in progress". J'y travaille toujours un peu, et d'ailleurs entre Vendredi et Samedi j'ai changé un peu la balance, même si ca n'a pas beaucoup paru.

En effet, la condition de victoire n'était pas favorable à certains skills. C'est quelque chose sur quoi j'ai l'intention de me pencher plus sérieusement pour l'an prochain.

La structure de tournoi avait été utilisée l'an dernier, et on était tombé face à deux problèmes. Le premier étant que très peu d'équipes avaient le droit de jouer, et aussi décourageait un peu l'aspect "fun" qui était beaucoup plus présent cette année. Deuxième problème, des équipes ont disparu au milieu de l'activité sans laisser signe de vie.

L'autre problème des pré-inscriptions est lié au deuxième problème de l'an passé. Il y avait eu des "pré-inscriptions", mal organisées à mon insu, mais en plus une équipe s'était mise en ligne, déclarant s'être pre-inscrite mais indiquant aussi qu'un des joueurs n'était pas présent à ce moment. Très problématique à gérer, même si c'est bien organisé, quand un membre de l'équipe ne se présente pas au moment de l'inscription.

Misa-chan: L'inscription avait lieu dans la salle elle-même au fur et à mesure que l'activité progressait. :)

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Wed Sep 08, 2010 11:13 pm
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Joined: Mon Aug 14, 2006 9:52 pm
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David Leblanc
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Fri Nov 26, 2010 1:33 pm
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