This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 17 posts ] 
Concours de danse en cosplay/Cosplay Dance Off Contest 
Author Message
Otakuthon Director

Bonjour à tous!
Il y a un changement de très dernière minute apporté au Concours de Danse en Cosplay.

Le Concour de Danse en Cosplay, donnera une chance aux personnes qui désirent de danser après le concours initial! Nous avons ajouté une deuxième partie au concours. Durant cette partie, les personnes qui désirent danser le pourront. Vous aurez une chance de gagner un prix aussi.

Le Concours de Danse en Cosplay durera une heure. La première partie durera sûrement 30 minutes au maximum. Après cela, nous permettrons aux participants de dernière minute de danser.

Par contre, pour participer à cette deuxième partie, il faudra aussi s’inscrire durant les heures suivantes, :
Vendredi : 9pm-10pm
Samedi : 10am-11h30 am
Le concours aura lieu dimanche à 14h.

Je vous attendrai assise à une table installée devant les salles 511a) b) ou c)
Premier arrivé, premier servi!!

Règlements:

1. Chaque équipe doit être composée d'un minimum de deux (2) membres.
2. Les membres du groupe doivent être costumés selon un thème spécifique. Les membres de l'équipe peuvent porter des costumes provenant de plusieurs animé, du moment que les costumes ont un thème commun (par exemple, une équipe formée de héros ou des principaux méchants). Nous vous encourageons fortement à créer vos propres chorégraphies et à choisir les costumes de votre équipe en fonction de la bande sonore que vous aurez choisie.
3. Toutes les chansons et les danses doivent être classifiées « PG » (surveillance parentale recommandée). De plus, aucune grossièreté excessive ou aucun sujet adulte ne sera accepté dans le contenu de votre bande sonore ou de votre chorégraphie. Seules les chansons en japonais sont autorisées (anime, J-Pop, jeux vidéo, etc.).
4. Des points seront accordés d'après l'originalité du thème choisi pour les costumes et de la performance générale lors de l'exécution de la danse.
5. Toutes les danses doivent durer de une minute et demie (1,5) à trois (3) minutes.
6. Chaque équipe doit apporter un CD audio de sa chanson contenant uniquement la chanson en question. !
Au plaisir de vous voir!

Nina
Assistante Directrice des concours
Otakuthon 2010

Hello everyone!!
There has been a very last minute change to the Cosplay Dance Off contest!!!

The Cosplay Dance Off Contest, after the original contest is over, is now open to anyone who wishes to participate.

The Cosplay Dance Off is scheduled to run 1 hour. The first part, when the registered groups will be performing, will probably last only 30 minutes maximum.

After that, we will allow people to free dance. Those people will also have a chance to win a prize.
However, to have a chance to participate in the free dance part, you will need to do some very last minute registration during the convention.

I will be sitting at a table, near the rooms 511a) b) or c) , waiting for people that wish to register during these following times:
Friday: 9pm-10pm
Saturday: 10am-11h30am

The contest will be held on Sunday, at 14pm.
First come, first served!

Rules
1. Each team must have a minimum of 2 participants.
2. Each participant must be in a themed cosplay. Characters from different anime series are permitted as long as they share a common theme (ex: an all main character group or an all main villain group). The development of original dances and group themes to match with your song choices is strongly encouraged.
3. All songs choices and dances should be rated PG. No excessive profanity or adult subject matter in your song choices or dances. Only Japanese songs are allowed (anime, J-Pop. Video games, etc).
4. Points will be awarded for originality of the cosplay group's theme and their overall dance performance.
5. All dances must be a minimum of 1 minute 30 seconds long and up to a maximum of 3 minutes.
6. Each team must bring an audio CD, with the song to be played as the only track on that CD.

I hope to see you there!
Nina
Assistant Contest Director
Otakuthon 2010

Thu Aug 12, 2010 8:55 pm
Profile

Salut, je me demandais si de 1: les reglements vont etre similaire a lannee 2011 ?... 2: est ce que 9 participants cest trop? 3: si ma chanson dure 3:20 sa derange tu? et 4: est ce que sa fonctionne si je reprend une corregraphie deja creer ou il faut vraiment que sa vienne de moi?

Merci ^^

Wed Jan 19, 2011 5:08 pm
Profile

Jattend toujours une reponse ....au pire si personne n'en sait rien dite moi le

Tue Jan 25, 2011 8:25 pm
Profile
Otakuthon Director

Bonjour,

Je suis désolée pour le retard. Il y a eu un problème de mon côté, mais bref.

Oui, les règlements seront semblables à ceux de Otakuthon 2010. Ceci étant le cas, malheureusement, la limites de personnes par équipe est de 8. Pour la chanson, la limite est de 3 minutes. Si la chanson dépasse de 5 secondes, ce n'est pas trop grave, mais 20 secondes, c'est trop.
Il est acceptable si tu reprends une chorégraphie qui existe déjà, mais nous t'encourageons quand même de créer ta propre danse si c'est possible!

Merci beaucoup pour ton intérêt et bonne chance!
Désolée encore pour le retard.

Thu Jan 27, 2011 4:57 am
Profile

Ok merci!
le retard est pardonné :)

Tue Feb 01, 2011 6:03 pm
Profile

Est-ce que 1 même groupe peut passer 2 fois (une fois dans la partie un et une autre dans la deuxième)?

pour des infos: perfume.movement@gmail.com

Three out of Nine

Last edited by PirateSkittles on Sun Mar 13, 2011 6:26 pm, edited 1 time in total.

Les multiples point d'interrogations ne sont pas nécessaires, un seul suffit pour comprendre qu'il s'agit d'une question.

Sun Mar 13, 2011 3:31 pm
Profile
Otakuthon Director

@ Nocchi-Kashiyuka

Bonjour!

Cette année, nous n'avons que l'intention de faire une partie, c'est-à-dire un concours avec des groupes enregistrés d'avance. S'il y a une chance d'un changement à la dernière minute encore, je m'arrangerai d'aviser le monde beaucoup plus en avance cette fois-ci. Par contre, idéallement, il n'y aura qu'une partie.

J'espère que cela répond à ta question!

Sun Mar 13, 2011 3:40 pm
Profile

Comment fait-on pour s'enregistrer d'avance?

Three out of Nine

Sat Mar 19, 2011 2:58 pm
Profile
Otakuthon Director

Bonjour!

Il faut vous inscrire en envoyant un courriel à danceoff@otakuthon.com.
Par contre, je n'ai pas encore commencer à accepter les inscriptions parce que le site web n'est pas encore en ligne pour 2011. Tu devrais regarder le site de 2010 pour avoir plus d'informations sur les règlements en ce qui concernent les informations. Certains petits détails ne seront pas les mêmes, mais l'essentiel est là. Le nombre de participants par groupe est de 2 à 8 personnes.

J'espère que tu participeras!

Sun Mar 20, 2011 7:05 pm
Profile

Je comprend pas pourquoi on peut maintenant choisir que des musiques japonaises, chinoises et coréennes. On pourrait peut-être aussi permettre des musiques d'autres pays vu que la Chine et la Corée c'est pas vraiment ''Culture Japonaise''. Dans le fond, c'est une danse en cosplay supposément, pas une danse japonaise...? Ne me battez pas, c'est qu'une suggestion.

Tue Jun 07, 2011 8:41 pm
Profile
Otakuthon Director

Salut!

La sélection de la musique est aussi importante parce que nous allons juger l'originalité du thème du groupe ainsi que l'ensemble de la performance (donc la danse, la musique et le cosplay). Ce n'est pas juste le cosplay qui est important. Nous préférons que les groupes choisissent une chanson japonaise, parce que le festival a pour but de faire la promotion de la culture japonaise. Par contre, cette année, nous avons décidé de permettre aux groupes d'utiliser des chansons coréennes et chinoises, même si elles ne font pas strictement parti de la culture japonaise, parce que la musique coréenne et la musique chinoise sont quand même membres de la culture asiatique (et nous savons que ce type de musique est aussi populaire auprès d'une partie des participants).

Cependant, il y a une limite à ce que nous voulons permettre. Par conséquent, nous avons décider de limiter le choix à la musique japonaise, chinoise et coréenne (par exemple, nous ne pouvons pas permettre l'utilisation de la musique française ou anglaise).

Il y aura toujours des restrictions dans un concours et le défi consiste à relever le défi tout en respectant le règlement.

J`espère que j'ai pu répondre à ta question!

Thu Jun 16, 2011 5:28 pm
Profile

Puisque l'horaire a changer ou et quand faut-il aller pour le concours et est-ce que les participants doivent se presenter en avance?

Three out of Nine

Fri Aug 12, 2011 9:27 am
Profile

Nocchi-Kashiyuka wrote:
Puisque l'horaire a changer ou et quand faut-il aller pour le concours et est-ce que les participants doivent se presenter en avance?

Les informations du 1er post datent du concours de l'annee passee, donc l'horaire n'a pas vraiment "changer" - c'est bien le Vendredi de 21:30 a 22:30 comme ecrit sur le site officiel d'Otakuthon, ainsi que l'horaire (sur le site et en copie imprimee). Je vous dirais en effet de vous presenter d'avance si possible, vers 21h, pour faciliter la preparation du concours. Le RPG Battle devrait terminer a 21h, donc attendez la fin de celui-ci et quelqu'un vous donnera des directives pour le suite (ex: Vous pouvez entrer ou Non attendez un peu que l'organisateur arrive).

Ah, et ca se deroulera dans la salle 710B.

Wreck-It Ralph - Candlehead (Sugar Rush)

Like my cosplays? Follow my fanpage here!

Fri Aug 12, 2011 9:47 am
Profile WWW

Est-ce qu'il va y avoir un concours cette année aussi? Parce qu'il n'y a présentement aucunes informations de sorties, autant sur le site que sur le forum, et ça serait bien de savoir s'il a toujours lieu, parce que je ne voudrais pas passer des heures et des heures à apprendre une chorégraphie si c'est pour apprendre au final que je ne pourrais pas la montrer (même si me connaissant, je vais quand même l'apprendre au complet, c'est surtout que je ne suis pas seule dans mon équipe).

Merci pour votre réponse,
Némiane.

Thu Jul 05, 2012 12:16 pm
Profile
Otakuthon Director

Bonjour,

Cette année, il n'y aura pas de concours en danse en cosplay. Par contre, je te suggère de participer à cet évènement si tu désires montrer ta danse: http://www.otakuthon.com/2012/evenement ... hs_otakus/.

Last edited by PirateSkittles on Thu Jul 05, 2012 2:23 pm, edited 1 time in total.

Le lien fonctionnait pas, donc je l'ai reparer.

Thu Jul 05, 2012 1:04 pm
Profile

Bonjour/Bonsoir

J'aimerais savoir s'il y aura une édition 2013 du concours de danse en cosplay.

Merci,
Némiane.

Thu Apr 04, 2013 9:50 am
Profile
Super Moderator / Forum Director

Le thread était pour 2010. Un thread pour 2013 sera crée si il ya une édition 2013 du concours de dance en cosplay. L'info sera aussi posté sur site web.

Costuming.org forums

Thu Apr 04, 2013 10:39 am
Profile WWW
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 17 posts ]