This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 15 posts ] 
Otakuthon Idol et Karaoke 
Author Message

Bonjour.

J'aimerais savoir s'il y a un Topic concernant l'horaire des auditions de Otaku Idol et du concours en tant que tel. Il n'y a rien de mentionné sur le site...

J'aimerais aussi savoir s'il y en a un concernant le concours de karaoke et le karaoke libre.

Stefie San

Last edited by PirateSkittles on Thu Aug 11, 2011 12:41 pm, edited 1 time in total.

L'horaire d'Otakuthon et Otakuthon Idol sont 2 sujets différents

Thu Aug 11, 2011 10:34 am
Profile

Um...si je comprend bien, vous demandez s'il y a un topic à propos d'Otakuthon Idol et le Karaoke, et non discutant l'horaire de ceux-ci? Car même en discutant l'horaire de ces évènements, les heures ne seront pas modifiées.

Cette année, il n'y a pas de topic pour ces évènements. Pour le karaoke, c'est dû au fait que ça va être entièrement dirigé par des volontaires, et non un animateur fixe comme les années précèdentes. Pour Otakuthon Idol, celle qui s'occupait de poster un topic pour ça doit maintenant s'occuper de son bébé, qui est sûrement la raison qu'elle n'a pas pu le poster cette année.

Si vous avez des questions par rapport à ces évènements qui ne sont pas répondues par les informations sur le site officiel d'Otakuthon ou que vous avez besoin de clarifier certaines choses, vous pouvez poster ici.

Wreck-It Ralph - Candlehead (Sugar Rush)

Like my cosplays? Follow my fanpage here!

Thu Aug 11, 2011 12:40 pm
Profile WWW

Concernant le concours Otaku Idol, j'aimerais savoir à quelle heure les participants doivent s'inscrire pour les auditions, l'heure approximative de début et de fin de la période des dites auditions, ainsi que l'heure du concours lui-même. J'aimerais aussi savoir le nombre approximatif de participants de l'an dernier.

Pour le karaoké, y aura-t-il un concours cette année ou c'est uniquement du karaoke libre?

Thu Aug 11, 2011 2:42 pm
Profile

Stefie San wrote:
Concernant le concours Otaku Idol, j'aimerais savoir à quelle heure les participants doivent s'inscrire pour les auditions, l'heure approximative de début et de fin de la période des dites auditions, ainsi que l'heure du concours lui-même. J'aimerais aussi savoir le nombre approximatif de participants de l'an dernier.

Pour le karaoké, y aura-t-il un concours cette année ou c'est uniquement du karaoke libre?

L'inscription se fait sur place lors des heures d'auditions, et les heures d'auditions sont ecrit sur l'horaire. L'horaire est poster sur le site officiel d'Otakuthon (www.otakuthon.com), et vous allez aussi en recevoir une copie imprimee lorsque vous allez chercher votre badge.

Je ne pourrais dire combien de gens ont auditioner l'annee passee, mais pour les participants (ceux qui ont ete retenus pour le spectacle), il y avait 9 personnes. Ce sera la meme chose pour cette annee.

Pour le karaoke, il va y avoir du karaoke libre ainsi qu'un concours de karaoke. Les 2 sont aussi inscrits a l'horaire.

Thu Aug 11, 2011 3:52 pm
Profile WWW

Je ne trouve pas d'horaire sur le site et j'ai vraiment l'impression d'avoir regardé partout. :oops: C'est à quelle page exactement?

Peut-on au moins dire si le nombre de participants aux auditions se comptaient en dizaines? :)

Thu Aug 11, 2011 4:15 pm
Profile

Stefie San wrote:
Je ne trouve pas d'horaire sur le site et j'ai vraiment l'impression d'avoir regardé partout. :oops: C'est à quelle page exactement?

Peut-on au moins dire si le nombre de participants aux auditions se comptaient en dizaines? :)

L'horaire est ici: http://www.otakuthon.com/2011res/pdf/OT ... tive-R.pdf
Si vous ne pouvez pas lire les fichiers pdf, alors vous allez avoir la copie imprimée lorsque vous allez chercher votre badge.

Le nombre de ceux qui ont auditionné (il y a une différence entre participants et ceux qui ont auditionné) excède effectivement plus d'une dizaine. Je dirais au moins une quarantaine.

Thu Aug 11, 2011 9:44 pm
Profile WWW

Bonjour! J'aimerais savoir comment le karaoke se fera le 14 aout, car je voudrais bien y participer et y chanter la chanson "God knows" de "la mélancholie de Haruhi Suzumiya".

Fri Aug 12, 2011 7:31 pm
Profile

ameliekawaii wrote:
Bonjour! J'aimerais savoir comment le karaoke se fera le 14 aout, car je voudrais bien y participer et y chanter la chanson "God knows" de "la mélancholie de Haruhi Suzumiya".

Il va y avoir une table juste a coter de la "scene" ou les participants chantent. Sur cette table, il va y avoir les catalogues des chansons disponibles. Choississez votre chanson, donnez votre choix a l'animateur/animatrice, et vous allez etre ajouter a la liste d'attente.

Sat Aug 13, 2011 1:24 am
Profile WWW

Bonjour,

J'aimerais savoir si le catalogue est toujours le même que l'année passée SVP ? http://www.storage.elite-peeps.net/Music/SongInfo.php

Est-ce que vous avez ajouté d'autres chansons ?

Merci ^^

Sat Aug 13, 2011 9:59 am
Profile

Maï wrote:
Bonjour,

J'aimerais savoir si le catalogue est toujours le même que l'année passée SVP ? http://www.storage.elite-peeps.net/Music/SongInfo.php

Est-ce que vous avez ajouté d'autres chansons ?

Merci ^^

On n'a pas rajouter de chansons vu qu'on n'a pas d'animateur fixe cette annee. Ca a ete decider a la derniere minute que vu qu'on n'a pas d'animateur, le karaoke allait etre entierement gerer par des volontaires. De ce fait, la database des chansons a ete transferer environ 2 jours avant le congres...et plusieurs (pas la majorite, mais au moins une vingtaine) de chansons n'ont pas survecu le transfer. Donc, en bref, on a moins de chansons que l'annee passee ^^; Mais on espere pareil que vous allez vous amuser avec les centaines d'autres chansons de disponible. On essayera de reparer les fichiers corrompus pour l'annee prochaine et d'avoir un courriel pour le karaoke afin que les personnes puissent envoyer des nouvelles chansons.

Sat Aug 13, 2011 12:48 pm
Profile WWW

Bonjour,

Ai-je bien lu sur le site que les groupes jusqu'à 4 personnes étaient maintenant acceptés pour l'Otakuthon Idol? Est-ce nouveau de cette année??

Merci!

Fri Jun 15, 2012 2:53 pm
Profile

OJV wrote:
Bonjour,

Ai-je bien lu sur le site que les groupes jusqu'à 4 personnes étaient maintenant acceptés pour l'Otakuthon Idol? Est-ce nouveau de cette année??

Merci!

Effectivement, vous avez bien lu. Le site officiel mentionne que cette année, Otakuthon Idol accepte maintenant des performances solo et de groupe (jusqu'à un maximum de 4 personnes). C'est une nouveauté du spectacle d'Otakuthon Idol 2012. Je n'aurais même pas remarqué le changement si vous ne l'avez pas mentionné. o_O

Fri Jun 15, 2012 4:14 pm
Profile WWW

Bonjour!

Cela fait 2 ans que la chanson thème de Sailor moon est incomplète, serai-t'il possible de l'a changer?

Même si c'est la même liste que les autres années, est-ce que cette année il va y avoir de nouvelles chansons? D'anime ressent ? (D'actualisé la liste plutôt).

Merci :)

Otakuthon 2012:Shiemi --> Ao no exorcist
Otakuthon 2013:Kobato -->Kobato (CLAMP)

Sat Jun 16, 2012 10:00 am
Profile
Otakuthon Director

Je me suis fais devancé semble-t-il.

Les performances de groupe sont un des deux changements de 2012.

Les règles pour le choix de chansons aussi ont changé. Il est maintenant possible de chanter une chanson dans n'importe quelle langue tant qu'elle fait partie du "fandom" anime/jeux vidéo/etc. et qu'il n'y a pas de version en japonais existante.

Sun Jun 17, 2012 3:45 am
Profile

Bonjour, j'ai une enorme quantité de chanson japonaise avec et sans vocal. Je n'ai pas de fichier parole qui vont avec chaque chanson, mais si cela pourrait aider a grossir un peu le nombre de chanson disponible , je pourrais les apporter sur ma clé usb. esceque cela intéreste quelqu'un?

Wed Jun 20, 2012 11:25 am
Profile
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 15 posts ]