This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 67 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3
Cosplay Chess 2012 - Yeah, already! 
Author Message
Otakuthon Staff

Attention!

Le thème a été choisi (finalement :p).
The theme has (finally) been picked.

Ce sera...
It will be...

Roulement de tambour s'il-vous-plaît...
Drumroll please...

...

Adultes vs Enfants
Adults vs Kids

Cela englobe la plupart des costumes, et certain personnages pourraient même être dans un camp, comme dans l'autre. Par exemple; un personnage vampire peut avoir une apparence et un comportement jeune, le plaçant du côté des enfants, mais, puisque les vampires sont habituellement très âgés, le personnage pourrait quand même être considéré comme un adulte.

It touches most, if not all, cosplays, and some characters could even be put in either one team or the other. An example; a vampire character could have young looks and behaviors, meaning it would be on the kids' side, but since vampires are usually pretty old, the character could also be on the side of the adults.

Nous mettrons en ligne le formulaire d'inscription pour le cosplay chess le plus tôt possible. Soyez patients d'ici là! Merci!

We will put the cosplay chess registration form as soon as possible. Be patient until then! Thank you!

- AMOE -

2011: Saturday: Mario, Sunday: Black Custom Link + Custom Master Sword + Custom Shield + Bombchu
2012: Saturday: Mario, Sunday: White Custom Link + Hero's Bow + Fire Arrow + Ice Arrow + Light Arrow
2013: [?]

Thu May 03, 2012 6:27 am
Profile
Otakuthon Staff

Cool, je suis content de connaître le thème officiel du chess cosplay, je l'aime bien. Donc, avec Sub-Zero, je vais directement dans la team des adultes, à moins que ma babyface me trahi et qu'on décide de me mettre dans l'autre équipe lol ,

Je me repète mais j,aimerais bien avoir la position de roi, je trouverais ça cool, sinon la position de tour me sastifaira, mais c'est à AMOE et à GrosMatou qui ont le dernier mot, (espèrons que mes prières vont être réaliser lol ) Peut-on suggérer deux positions différente dans le formulaire d'incription pour le chess ou il faut juste en indiquer juste une?

Pi après une courte absence AMOE, peux-tu dire quelques équipes va tu contrôler? risqu'on nous encore de nous affronter dans un duel sans merci ?

Tibber: à faire bientôt

Thu May 03, 2012 11:15 am
Profile

yay finally~X3
bon c'est vraiment cool à entendre =P J'avais le sentiment que se serais le thème choisi.
bon va falloir que je me décide vite sur mon cosplay de cosplay chess @_@
en tous cas, avec Archer sa va direct coté adulte, as far as I'm concerned Archer is a manly man XD
pour Cheshire ben....Cheshire c'est quand même un neko. mais il protège la Will of the abyss qui est basically une fille...elle a autour de 100 ans oui mais sa c'est un détail XD or should I go with another cosplay entire? @_@ gah decisions decisions.

Sinon moi je me vais faire comme DarkErmac notre Sub-Zero et gentillement la position de reine! I'll be a manly queen! XDDDD
sinon n'importe quoi d'autres que pions me mettrais de la grande joie =P

@DarkErmac: je me demande aussi quel seront les cosplays de nos Leaders =P Je suspect Amoe de nous surprendre encore cette année avec un Link inattendu XD (sérieusement le Link noir je l'avais pas vu venir =O c'était cool )

Thu May 03, 2012 1:23 pm
Profile

Merci pour le update Amoe ^^
Perso je me demandais si ce serait bien cette année d'avoir quelqu'un d'officiel pour filmer ou whatnot, l'an passé c'était extrêmement dernière minute pour ça (aka Hitomi a décidée de ne pas être sur l'échiquier et de filmer la journée même quand Allen ne semblait pas pouvoir revenir à temps ^^; ). Si oui, je peux toujours aider de ce côté là, au pire je ne serai pas une pièce pour une fois ^^;

Enfin bref, de retour à la question principale, est-ce que c'est ok si on inscrit trois personnage? ^^; Je ne saurai pas avant d'avoir fini mon cosplay de masquerade si je vais pouvoir finir Nuriko ou non, et je ne peux commencer ce dit-cosplay qu'après Anime North... Donc ce serais soit Nuriko (fushigi yuugi), soit Laguna (ff8/dissidia 012), ou soit Faris (ff5), les deux derniers étant déjà complétés, sauf que tous les trois sont dans la même catégorie (adultes) et aussi le même type de pièce (cavalier ou fou).

2013:
Ike(SSBB), Maria(C:SotN), Rosa-CGI(FF4), Sesshomaru-Final Act(IY), Setzer-Amano(FF6)

Coming up next / 2014:
Caterina-Artbook(TB), Elsa-Ice dress(Frozen), Gakupo-Venomania(Vocaloid), Ryuuki(Saiun. Mon.)

Thu May 03, 2012 3:52 pm
Profile
Otakuthon Staff

C'est important de n'avoir qu'un seul cosplay/personnage, sinon ça pourrait tirer à confusion. Tu devrais choisir un de tes cosplays déjà complétés, comme ça, pas de mauvaise surprise (à moins d'un bris à la dernière minute, là on peut faire une exception).

Par rapport à la position souhaitée, vous pouvez en écrire plus qu'une, en ordre décroissant de préférence. Par exemple; Roi, Fou, Tour, Pion.
Mais il est important de savoir que les joueurs (ça, c'est moi :p) se gardent le droit de vous assigner une position differente de celle souhaitée. Soit parce qu'un autre cosplay pourrait mieux remplir ce role, soit parce que trop de participants désirent la même position (roi/reine), ou encore pour que votre personnage puisse faire face à son rival s'il advient que son rival puisse être dans l'autre équipe.

2011: Saturday: Mario, Sunday: Black Custom Link + Custom Master Sword + Custom Shield + Bombchu
2012: Saturday: Mario, Sunday: White Custom Link + Hero's Bow + Fire Arrow + Ice Arrow + Light Arrow

Thu May 03, 2012 6:26 pm
Profile
Otakuthon Staff

@ evil-antho: J'imagine que si tu prend archer, on sera dans la même équipe encore et ça serait cool. si tu prend cheshire, elle a bien 100 ans, j'en déduist que c'est vampire non? donc comme la mentionné AMOE, tu as le choix des 2 camps. cool

@AMOE: Merci de cette précision pour le formulaire d'inscription, Il faudrait maintenant que je trouve des attaques et des scènes de mort ( étant celui qui est le plus souvent lol ) qui sont différents de l'année passée et qui sont cool et originaux tout étant relié à mon personnage. je vais me creuser les ménèges lol.

Thu May 03, 2012 8:30 pm
Profile

@DarkErmac: ah pour Cheshire en fait je vais réctifier, Will of the abyss est une adolescente, dans l'abyss où le temps se déroule différemment que dans le vrai monde (ex 100ans vrai monde = 5 dans l'abyss)
je dirais plutôt que Will of the abyss se situe dans un niveau proche de la divinité (more or less, not a god but pretty much the closest thing to it in Pandora Hearts)
Ce qui me fait hésiter pour qui prendre c'est surtout pour les scènes d'attaques ou de morts. l'an dernier avec mon ami qui fesait Minato de Persona 3 on as pu concocté des trucs vraiment drôle à mort XD well maybe I'll go towards the slightly more serious side this year?
disont qu'avec Cheshire qui contrôle une dimension fait de mirroirs et d'illusions, j'aurais pensé incorporé Nyan cat vu que ce sont tous les 2 des chats XD though I should find something more...accurate to the character and series.
pour Archer le seul moyen que je penses pouvoir rire de lui c'est en riant de sa mission qui es d'éliminer son moi du passé (fate/stay night has some pretty complicated issues )

@AMOE: et oui merci pour les infos supplémentaires =P

Thu May 03, 2012 9:20 pm
Profile
Otakuthon Staff

@Evil-Antho: Une attaque avec le nya cat... wow, cela serait trop cool et malade a voir.

Thu May 03, 2012 9:50 pm
Profile

@DarkErmac: c'est sur, mais pour le moment c'est en phase de brainstorming. parce que si je porte cheshire pour la masquarade, un autre cosplay le vendredi, il y a des fortes chances que j'aille Archer pour le cosplay chess.
it will make my life easier to take a cosplay I already got.
ah je vient d'avoir une idée pour archer avec son noble phantasm : Unlimited Blade Works.
au lieu de summoné une dimensions d'épées, I should do

Unlimited meme works. that way I could still use nyan cat XD

Fri May 04, 2012 12:46 am
Profile
Otakuthon Staff

@evil-antho: très original et drôle. De mon côté je crois que je vais m'en tenir au Fatality de Sub-Zero. Il faudrait que son fatality soit faisable et pas trop difficile à imiter. Sinon, je pourrais facilement faire son friendship '' Buy a sub-zero's doll''. Pour sa scène de mort, ça serait cool qu'il ait un autre perso de mortal kombat, par exemple: scorpion pourrait venir me tuer en lançant sa spear, mon clan vient me chercher pour me cyberniser,etc.

J'ai peut-être un de mes amis qui voudrait participer au chess cosplay, sans dire quel personnage qu'il sera, il fera parti dans la team des aldutes.

Sun May 06, 2012 10:33 pm
Profile

hum j'ai remarqué que les inscriptions pour le cosplay chess avait commencé, ici sur le forum AMOE nous a dit que le thème serait Adults vs Kids, mais le site de l'otakuthon dit que le thème est Jour vs Nuit.
lequel est vrai? J'ai déjà envoyé mon inscription avant de remarquer sa ^^;
mais sinon, Archer serais dans l'équipe de Nuit.

Mon May 21, 2012 10:27 am
Profile
Otakuthon Staff

Moi aussi je me suis inscrit hier après-midi quand jai su que les inscriptions ont été affichées sur le site, pour l'équipe j'ai pris nuit, cependant jai p-ê mal vérifié, mais il n'y a pas beaucoup d'info pk on va dans l'équipe des jours ou nuits ( selon moi: nuit=noir ou sombre et jour=blanc ou lumière)

au pire si c'est une erreur et que que le vrai thème était adult et kids, jai mis en cas l'équipe adult

Mon May 21, 2012 10:55 am
Profile
Otakuthon Staff

...

J'ai pas été consulté pour ça. Ça c'est décidé sans moi... Intéressant. Je suppose donc que le thème "officiel" est Jour vs Nuit (bonne chance. Ya pas grand chose qui entre dans nuit... Zombies, Vampires, Ninjas...)

Mon May 21, 2012 11:51 am
Profile

@ AMOE: je vois =o bon j'imagines que tout va éventuellement devenir plus clair =P

@DarkErmac: moi j'ai mis coté Nuit parce que dans Fate/stay Night, tout les personnages se battent pendant la nuit, surtout que Archer ben he has serious issues XD j'ai pas vérifier si l'horaire pour le cosplay chess avait été donné non plus par contre. J'imagines que se sera probablement le dimanche.

Mon May 21, 2012 6:01 pm
Profile
Otakuthon Staff

@evil-antho: Ben moi, étant donné que mon personnage est un assassin qui n'a pas de remord en tuant ses victimes, je croit que c,est assez sombre, non? Mortal Kombat n'est pas classé Mature pour rien héhéhé

@AMOE: Sub-Zero n'est pas un ninja, mais un Lin kuel,( en tout cas c'est ce que disait le frère de subby avant devenir Noob Saibot), mais bon... Le jour représenterait plus les anges, les héros et les innoncents non?
Apple et toi, avez-vous pensez déjà a une entrée des pièces et des joueurs malgré le thème, en général, des idées comment vous l'envisager?

Mon May 21, 2012 9:06 pm
Profile

ah aussi, vu que j'y pense =P une idée cool coté scénario

disont que Link est le coté Jour
et Apple le coté Nuit

c'est juste une idée, mais Archer dans le film Unlimited Blade Works est gentil, et ensuite il devient méchant, pour finir encore gentil (at the very end at least)

comme special skills des joueurs (ex.: la bombe-chu de Link l'an dernier)
il pourrait y avoir RULE BREAKER, un noble phantasm qui donnerais le controle de par exemple Archer, du coté Jour vers le coté Nuit.
c'est juste une suggestion par contre =P

Mon May 21, 2012 9:28 pm
Profile

To avoid further confusion, this topic is now locked. Please create a new topic with this year's official theme as published on the website; Day vs Night.

If you have already sent your participation form while under the impression that the theme would be "Adult vs Kids", please resend it while applying for the right theme, which is "Day vs Night", so that the Cosplay Chess Coordinator will know in which team to place you in. If you have applied for both themes (ex: If your email states "If the theme is Adults vs Kids, I pick (this), but if it's Day vs Night, I'd be (that)"), then you do not need to resend your application form.

Thank you.

-----------------------------------

Pour éviter la confusion, ce topic est maintenant barré. Veuillez s'il-vous-plaît créer un nouveau topic en tenant compte du thème officiel "Jour vs Nuit", tel que publié sur le site Internet.

Si vous avez déjà envoyé votre formulaire de participation sous l'impression que le thème était "Adultes vs Enfants", veuillez s'il-vous-plaît le renvoyer en appliquant pour le bon thème, "Jour vs Nuit", pour que la coordinatrice du Cosplay Chess puisse savoir dans quelle équipe vous placer. Si vous avez appliqué pour les 2 thèmes (ex: Si votre courriel indique "Si le thème est Adultes vs Enfants, je veux être (ceci), mais si c'est Jour vs Nuit, je serais plutôt (cela)"), alors là vous n'avez pas à renvoyer votre formulaire d'inscription.

Merci.

Wreck-It Ralph - Candlehead (Sugar Rush)

Like my cosplays? Follow my fanpage here!

Tue May 22, 2012 12:52 am
Profile WWW
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 67 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3