This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 5 posts ] 
Otakuthon Idol : Official Karaoke tracks ? 
Author Message

Hello everyone !

It will be my first attendance at the Otakuthon this year and I'd be interested to participate at the Otakuthon Idol event. The only thing I was wondering is where I should get official karaoke tracks. I know the Internet is a source of download, but it's not always trustworthy and a lot of people nowadays do what we'd call "fan made karaoke tracks". I was wondering how I should know if a song has an official karaoke track and where to get it ?

---------

Bonjour à tous !

Ce sera la première fois que j'irai à l'Otakuthon et je serais intéressée à participer à l'événement "Otakuthon Idol". Le seul truc que je me demandais c'est où je devrais trouver les versions officielles des pistes karaoké. Je sais que l'INternet est une source de téléchargement quasi inépuisable, mais pas toujours digne de confiance et beaucoup de personnes de nos jours font des pistes karaoké dites "fan made". Je me demandais comment je pouvais savoir si une chanson était une version karaoke officielle et comment l'obtenir (de manière légale au mieux) ?

Thank you very much for your help. / Merci beaucoup de votre aide.

Ren

Mon Mar 19, 2012 10:40 am
Profile

En achetant le CD. C'est la source la plus fiable qui existe pour savoir si le karaoke est officiel, et pour s'assurer que ce soit de haute qualité. Si vous ne trouvez pas de CD officiel qui a une piste karaoke de la chanson que vous voulez performer, c'est que l'instrumental (officiel) n'existe tout simplement pas.

Wreck-It Ralph - Candlehead (Sugar Rush)

Like my cosplays? Follow my fanpage here!

Mon Mar 19, 2012 12:33 pm
Profile WWW

Pour être sûr. Est-ce qu'une version "Less vocal" est acceptable ? Parce que je sais que cela existe, mais ce n'est pas vraiment un karaoké en tant que tel (puisqu'il n'y a pas de voix du tout).

Mon Mar 19, 2012 8:57 pm
Profile

Oui, tant que ça reste une piste officielle et non fanmade. C'est même encouragé d'utiliser une piste less-vocal, par rapport à une piste qui contient trop de backvocals.

Wreck-It Ralph - Candlehead (Sugar Rush)

Like my cosplays? Follow my fanpage here!

Mon Mar 19, 2012 9:03 pm
Profile WWW

D'accord merci ! Je n'étais pas sûre étant donné que dans les explications de l'événement, il était marqué pas d'instrumental ou quelque chose dans le même style.

Merci beaucoup de vos réponses et j'espère heureusement vous voir en août !

Wed Mar 21, 2012 10:40 pm
Profile
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 5 posts ]