This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 75 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next
Cosplay chess 2012: Jour contre Nuit 
Author Message
Otakuthon Staff

Salut, maintenant qu'on connait le thème officiel du cosplay chess: jour vs nuit, et que les formulaires d'inscriptions sont mis en lignes depuis deux jours, il ne reste qu'à ressembler les troupes dans les deux équipes.

À mon avis, il faudrait peut-être clarifiés jour et nuit pour aider les personnes à pouvoir choisir leur équipe qui convient pour leur personnage ( je sais que c'est les joueurs qui ont un mot final pour choisir les membres de leur équipe et leur position, mais on peut toujour les aider à faciliter leur tâche.)
Dans mon cas , par exemple, j'ai indiqué la team nuit pour sub-zero, étant donné qu'il est un assassin ninja qui décapite ses victimes, mais j,aurais pu le mettre dans la team jour parce que c,est un héros du bien, mais finalement je me suis dit que Mortal kombat est un jeu assez sombre. Donc jai choisit Nuit.

Autre sujet, j'ai hâte de découvrir la présentation du chess, c,est-à-dire; comme l'année dernière les pièces apparaissaient deux par deux devant la foule pour se placer dans leur case respectif, il y a 2 ans où les pièces étaient présentés par petits groupes, ou cela sera fait de manière différente et originale. En tout cas, je sais que Apple,AMOE et compagnie vont préparer une présentation super cool.

Tibber: à faire bientôt

Tue May 22, 2012 11:56 am
Profile

premièrement, merci à DarkErmac d'avoir parti un nouveau topic pour le cosplay chess. =P
si sa peux aider, moi de mon coté, j'ai mis Archer dans l'équipe de nuit puisque dans Fate/Stay Night, tout le monde se bat pendant la nuit (avec quelques exceptions dans le film unlimited blade works)
J'ai proposé une idée pour les special skills des joueurs pour enlever la pièce Archer de l'équipe jour vers l'équipe nuit par contre
( see fate/stay night: unlimited blade works)

je vais présumé que les personnages Nuit seront surtout des monstres, ninjas, Sub-Zero, etc.
et des personnes qui agissent surtout pendant la nuit. par exemple le protagoniste de Persona 3 Minato Arisato, toute l'action et l'histoire du jeu se passe durant la nuit.

moi aussi je me demandes comment se passera la présentation =P envoyer les pièces par groupes était awesome et 2 par 2 comme l'an passé aussi. je suis sur que sa ira mieux que l'an passé et que on arrivera pas tous en retard cette fois ^^;

Tue May 22, 2012 12:51 pm
Profile
Otakuthon Staff

Merci à toi Evil-Antho,
On sait maintenant que la nuit compte 2 membres dans son équipe: sub-Zero et archer. je suis curieux de connaître les personnages qui se joindront à cette équpe et ceux du jour. Verrez-nous d'anciens pièces tels que Sephiroth? Qui seront les leaders pour la nuit et le jour. Si Link contrôle la nuit, je le voit bien en Dark link, lol, mais je suppose qu'il prendra contrôle du jour.

Pour les attaques spéciales ou spéciales skill, j'aime bien ça, c'est cool et même imprévu, j'imagine que les joueurs vont en trouver de super attaques.

Wed May 23, 2012 1:00 pm
Profile

j'ai changé d'avis finalement pour ma scène de mort XD

au lieu de me rendre la vie et celle des autres compliqué, et vu que Archer est un living spoiler XD(Archer est en fait le personnage principal, mais dans le futur, et il veux tuer celui-si pour effacer sa propre existence, c'est ma version courte, the facts are way more complicated ^^; )
sa ira ainsi:

Archer et l'adversaire se rendent sur la zone de combat

Archer réfléchi et se dit``waaaaiiiiiit a minute...I want to kill Emiya Shirou...and I AM Emiya Shirou..so basically if I die then he DIES!!!!! =D ok whoever you are, I don't give a damn about what you want, you can just go ahead and kill me!``

l'ennemi fait sa scène d'attaque sur Archer.

Archer: oh COME ON!! at least kill me properly!! *commits sepuku*

et voila ce que j'ai décidé pour ma scène de mort. hope it gave you a laugh XD

Thu May 31, 2012 11:37 pm
Profile
Otakuthon Staff

Okay. Enfin une petite mise-à-jour pour les participants qui pourraient être inquiets...

Nous avons déjà plus de la moitié de toutes nos pièces, donc les inscriptions vont de bon train. Pour faciliter les choses, le thème est "Jour vs Nuit" mais peut aussi être interprété comme "Lumière vs Ombre" ou "Lumière vs Ténèbres" si ça peut aider à trouver plus de participants/personnages. Continuez vos cosplays et ne lâcher pas car il ne reste que quelques semaines avant Otakuthon!

On s'y retrouve bientôt!

- AMOE -
Staff de Soutien du Cosplay Chess

Okay. Finally a small update for the participants who could be worried...

We already have more than half of all the pieces we need, so the applications are going well. To make things easier, the theme is "Day vs Night" but can also be thought of as "Light vs Shadow" or "Light vs Darkness" if it can help find more participants/characters. Keep working on your cosplays and don't give up because there's only a few weeks left before Otakuthon!

See you there soon!

- AMOE -
Cosplay Chess Support Staff

2011: Saturday: Mario, Sunday: Black Custom Link + Custom Master Sword + Custom Shield + Bombchu
2012: Saturday: Mario, Sunday: White Custom Link + Hero's Bow + Fire Arrow + Ice Arrow + Light Arrow
2013: [?]

Tue Jun 19, 2012 11:24 pm
Profile
Otakuthon Staff

Déjà la moitié des pièces, c,est une excellente nouvelle, il est vrai qu'il reste un mois et demi pour chercher d,autres pièces , mais il faut garder espoir, car je suis sûr qu'on va pouvoir les trouver à temps.

Pour le thème je crois que je l,ai mal interprêté pour Sub-zero, étant donné qu'il est un gentil et qu'il se bat dans le côté du royaume terre contre l'invasion Outworld, mais son frère, l'original sub-Zero penchait plus vers le mal , car il fut tué par Scorpion, il devenu Noob Saboit, une ombre maléfique qui se bat au côté d'un nécromancien ....evil lol ( bon ça sera à vous de décider de cela si je me suis tromper d,équipe ou non )
donc si je suis dans le côté nuit, considéré moi comme l,original , vice versa si je suis dans le jour....

en tout cas , J,espère avoir au moins ma position de tour , héhéhé.

Last edited by DarkErmac on Wed Jun 20, 2012 1:13 pm, edited 1 time in total.

Wed Jun 20, 2012 12:24 pm
Profile

yay un update! X3
je suis surpris en fait. Je ne croyais pas qu'on aurais déjèa la moitié des pièces =O though that's a good thing.
je suis sur qu'on va réussir à trouver les pièces manquantes à temps pour l'otak =P
exemple, la personne qui fesais Minato de persona 3 l'an passé, c'est mon ami et je crois qu'il ne c'est pas encore inscrit. alors sa en fait déjà 1 de +

@DarkErmac: je suis dans le même problème que toi alors. Archer (même si il est un perso compliqué à comprendre) reste quand même un des gentils (pour la plupart du temps) dans se cas si devrais-je le mettre coté Jour?
l'attaque spécial Rule Breaker qui le transfert d'équipe (si elle a lieu) aurais plus de sens par contre s'il passe de Lumière vers ténèbre XD
moi de mon coté j'aimerais vraiment être Reine. the manliest queen Ever mdr
mais bon j'ai laissé du choix, tour,cavalier,fou,reine, n'importe lequel de ces rôles me comblera XD
J'air vraiment hàte =P

et moi aussi je laisse le choix de me mettre dans l'équipe de jour ou de nuit aux organisateurs du cosplay chess =P

Wed Jun 20, 2012 1:07 pm
Profile
Otakuthon Staff

Attention, Day vs Night et Light vs Darkness ne veut pas dire "Good vs Evil".

Sub-Zero par exemple, est un assassin. On sait tous que les assassins sont plus efficaces sous le couvert de la nuit. Donc, Sub-Zero devrait être Côté nuit. Pour Archer, je connais pas assez Persona, désolé, mais la règle principale s'applique quand même. Est-ce que Archer évolue mieux le jour? Où est-ce qu'il se bat mieux la nuit?

D'ailleur, parlant d'évolution, ce serait bien d'avoir un Espeon contre un Umbreon. Juste comme ça en passant.

2011: Saturday: Mario, Sunday: Black Custom Link + Custom Master Sword + Custom Shield + Bombchu
2012: Saturday: Mario, Sunday: White Custom Link + Hero's Bow + Fire Arrow + Ice Arrow + Light Arrow
2013: [?]

Wed Jun 20, 2012 5:40 pm
Profile
Otakuthon Staff

Un gros merci, tu viens de résoudre un léger dilemme, dans ce cas, je reste dans nuit et je serait fier de faire partir de cette équipe, pour la gloire de la nuit.

désoler pour cette incovénient, je me sens un peu niaiseux, mais en maintenant je trouve ça drôle de m'avoir trompé
Merci
( espèrons que ma position sera celui que je voudrais, que les Elders Gods nous protègent)

Wed Jun 20, 2012 7:32 pm
Profile

@AMOE :
aaaaah d'accord. merci d'avoir clarifié ca =P bon Archer restera coté nuit alors. Archer vient de Fate/stay night en passant =P Persona c'est mon ami qui fais ca XD désolé si j'ai pas bien précisé =P
mais bon si c'est Jour vs Nuit, Archer se bat tout le temps la nuit alors le chois est simple.
et en effet un espeon et umbreon serais fortement épic XD

Gloire à la nuit!

Wed Jun 20, 2012 8:29 pm
Profile
Otakuthon Staff

Je voudrais proposer quelques choses pour le chess cosplay ( ça prendrait juste quelques secondes pas plus, une minunte ou 2 max). Ce que j'aimerais qu,on puisse faire pour cette événement, serait de prendre une ou des photos de groupe des pièces et des joueurs. On peut toujours prendre une photo de l'équipe de la nuit avec leur joueur et faire la même chose pour le jour. Et si on a le temps, tout le monde dans une même photo. Dans chacun des équipes, les pièces pourraient décidé de faire une grimace, faire quelque chose de drôle et d,avoir l,air sérieux et épique. Ces photos pourraient être pris soit durant la réunion après que tout le monde ait présenté leur scène d'attaque et de mort ou après le chess cosplay.

Je sais que l,année passée, on avait pas eu le temps de le faire pour x raisons, mais ça serait cool au moins de le faire ou de le proposer aux autres personnes si cela les intéressent, car selon moi, le chess cosplay est l,événement le plus cool à participer, dont ces photos permettent d,avoir de superbe souvenir, non?

Wed Jun 20, 2012 9:51 pm
Profile

Je participe entant qu'Erza Scarlet de Fairy Tail avec son Samurai armor^^ J'aurai avec moi un Jellal Fernandes de la même série :D Hâte de voir ça héhéhé

Dimanche - Erza Scarlet: Secret outfit (Fairy tail)

Wed Jun 20, 2012 11:19 pm
Profile
Otakuthon Staff

@MissDevilJuly: Je te souhaite la bienvenue à toi et à ton ami, tu risques fort de t'amuser à cette événement, dans mon cas pour l'année passée, j'ai adoré cette activité. J'ai quelques petites questions à te poser, étant donné que je ne connais pas cette série, Erza scarlet n,est pas considéré comme la plus forte des personnages et est-ce que c'est une gentille non? et si je me fies bien au titre de cette anime, vas-tu dans l'équipe du jour? les paris sont ouverts lol (jk)

Thu Jun 21, 2012 11:24 am
Profile

Le personnage d'Erza est en fait la femme la plus forte de sa guilde^^ Et oui, je serai en effet dans l'équipe du jour :) Erza a toujours été quelqu'un de loyale et respectueuse donc j'ai considéré qu'il serait bien d'aller du côté du jour^^ Mais si tu ne connais pas Fairy Tail, je te la recommande grandement. Elle est remplie d'humour, d'action et d'émotions^^

Thu Jun 21, 2012 6:41 pm
Profile
Otakuthon Staff

@MissDevilsJuly: Je crois que tu m'as convaincu pour cette anime, je vais le visionner quand j'aurais la chance de le faire, et au plaisir de t'affronter au chess cosplay. ;)

Thu Jun 21, 2012 9:49 pm
Profile
Otakuthon Director

MESSAGE À TOUS // MESSAGE FOR ALL

Il reste quelques places pour l'événement du Cosplay Chess, car quelques personnes viennent de se désister cette semaine. Si vous êtes intéressés, envoyez moi votre application le plus vite possible! Aussi, passez le message à vos amis et connaissances afin qu'on remplace ces pièces rapidement.

Merci !

//

There are a few spots remaining for the Cosplay Chess event, since a few people have dropped out in the past week. If you are interested in participating, please send me your application asap! Also, please pass this message along to your friends and acquaintances so that we can fill these spots quickly.

Thank you !

Kath
Cosplay Chess Director

Mon Jul 09, 2012 11:13 pm
Profile WWW
Otakuthon Staff

mmmh... je vois... c,est dommage, pour ceux qui se sont désistés, j,espère qu,on va pouvoir trouver d'autres pièces pour remplir l'échiquier. Je peux toujours chercher une autre pièce de mon côté, mais de combien de place qu'il reste à combler afin de ne pas dépasser le max de pièce.

en toucas, Sub-zero sera prêt pour l'affrontement du jour contre la nuit, ...il ne sera pas seul pour ce combat.

Mon Jul 09, 2012 11:44 pm
Profile

premièrement, bienvenue à MissDevilsJuly, je crois que je t'ai vu à anime north, j'ai hate de te voir toi et Jellal XD Erza is full of win, malheuresement nous seront adversaires XD

Je suis sur que nous allons être capable de combler les places manquantes.
Je me demandais si les rôles pour les pièces avaient été choisis.
est-ce qu'on va encore avoir une entrée spécial ou un scénario d'intro cette année? =P

Tue Jul 10, 2012 10:19 pm
Profile
Otakuthon Staff

Bonjour!
Je n'ai pas grand chose à dire, mais j'ai vraiment hâte de vous voir dans vos costumes (et de porter le mien par la même occasion). J'espère que cette année sera encore meilleure que l'année dernière et j'aime bien les participants que j'ai pour le moment dans l'équipe de la Nuit ^^ (surtout que ceux dans l’équipe d’AMOE semblent assez géniaux aussi). J'ai pas mal déjà attribué les rôles pour les pièces importantes (remarque, le pion est tout aussi important! J’ai bien l’intention d’en promotionner un en reine ou en tour selon les besoins situationnels :p), mais ça peut être sujet à changement en cours de route (on ne sait jamais ce qui peut arriver).

D'ailleurs, l'idée de mort pour Archer est très marrante! J'espère juste que le public entendra mieux les 'pièces' quand 'elles' vont parler. Je partage le même avis que Sub-Zero pour l'idée des photos. Cela pourrait être très intéressant, surtout que, si je me souviens bien, des photos étaient prévues l'année dernière...

Ah oui! J'oubliais de dire quel sera mon cosplay. Ce sera Shanoa de Castlevania : Order of Ecclesia!

Voilà voilà! :D

GrosMatou
Staff de Soutien des Échecs costumés

Hello!
I don’t have much to say though I really look forward to see all of you in your cosplay (and also to wear mine!). I hope 2012 will be better than 2011 for many reasons, but seeing who will be in my team make me think it’ll be a pretty interesting game this year. AMOE’s team seems really good too! Oh and by the way, I'm almost done giving important roles for the people who are already registered although it could change by the time we’ll be playing the game (well... a pawn is still a really important piece, because I intend to do a promotion into a queen or a rook, depending on the situation, with one of them :p).

Also, I like Archer’s death! It could be funny even though it’s death we’re talking about... I just hope that the public will hear the ‘pieces’ when they’ll talk... And I agree with Sub-Zero’s idea to take pictures groups. If I remember correctly, lt was also scheduled last year, but for some reasons it ended up badly in my opinion.

Finally, my cosplay will be Shanoa from Castlevania : Order of Ecclesia!

Have a good day! :D

GrosMatou
Cosplay Chess Support Staff

Last edited by GrosMatou on Fri Jul 13, 2012 8:16 pm, edited 1 time in total.

Fri Jul 13, 2012 12:00 pm
Profile
Otakuthon Director

Il nous manque toujours 5 pièces; depuis mon message, je n'ai reçu aucunes inscriptions :( SVP passez le mot, Otakuthon approche vite!

--

We are still missing 5 pieces; since my last message, I have received no inscriptions :( Please pass this message along, Otakuthon is almost here !

Kath
Cosplay Chess Director

Fri Jul 13, 2012 3:08 pm
Profile WWW
Otakuthon Staff

@gros matou: Cool, je suis encore dans ta team, c'est vraiment super:) Je ferai tout pour protèger la noirceur de la nuit , en toucas il n'y aura pas de tonberry sur mon chemin, si oui, ça deviendra un berry congelé héhéhé Sérieusement, je me suis beaucoup amusé au dernier chess cosplay dans ton équipe. Jai trouvé que tu as été une excellente Joueuse de chess. Il me fera replaisir de servir à ta cause. Aussi, si tu as besoin quelques info supplémentaires pour Sub-Zero par rapport a ses attaques ou Fatality, je pourrais t'envoyer un lien qui en donne amplement pour mieux le connaître, si tu le veux.

P.s puisse-je éliminer Link, j'attendrais tes ordres quand le moment sera venu héhéhé :twisted:

Fri Jul 13, 2012 7:12 pm
Profile

@Kath_the_Dreamer : j'espère qu'on trouvera assé de monde d'ici l'otak =o
le cosplay chess reste une de mes activités préférées de la convention.

@GrosMatou : je suis content que tu aimes bien mon idée de mort XD depuis le cosplay chess de l'an passé, je préfère faire une scène drôle plutôt qu'une scène sérieuse XD tout le monde rit et on dit pleins de sotises alors XD
sa fait plaisir d'être encore dans ton équipe cette année! en 3 ans de cosplay chess j'ai jamais été du côté de AMOE en fait XD

Archer: but waaait a minute....what if Link is actually....*le gasp* EMIYA SHIROU IN DISGUISE!!!

ah je fais que rigoler XD j'ai vraiment hâte de voir tout le monde ^^

@DarkErmac : mon cher camarade, puissent-ont apporter une autre mort pleine de souffrance à Link. and GET THE HOLY GRAIL TO KILL EMIYA SHIROUUUUUUU!
j'espère moi aussi qu'on trouvera le temps pour faire des photos de tout le monde =D

Sun Jul 15, 2012 4:15 pm
Profile

J'essais de convaincre mes amis de toronto de participer. S'ils disent oui on va avoir un Natsu avec son casque de chat et un Mystogan. Les deux de Fairy tail :-D

Mon Jul 16, 2012 12:33 pm
Profile

Bien le bonjours

Il vous manque quoi comme piece? j'étais une tour noir l'ans passé. Je ne m'étais pas inscrit cette anné car je ne croyais pas être disponible mais finalement je peux. Alors ca me ferais un plaisir de vous dépanner.

Sun Jul 22, 2012 2:16 pm
Profile
Otakuthon Staff

@DeadsHands: Salut, oui je me rapelle de toi, ton cosplay était cool, ton retour sera le bienvenue. Pour ce chess cosplay, vas-tu remmettre le même cosplay ou ça serais un nouveau? Si tu avais le choix de l'équipe, lequel voudrais tu rejoindre: jour ou nuit?

@Evil-Antho: Oui, tu as raison, ensemble nous pouvons mettre fin au règne de Link. lol (j/k)

Aussi, Il ne reste que moins de 2 semaines avant l'otakuthon, et le chess cosplay s'en vient à grand, j'ai hâte de connaître davantage de nouvelles par rapport à cette événement, comme qui font partis de la nuit et du jour, la cérémonie d'entrée, etc. Mais bon, il faut donc s'armer de patience, malgré que cela arrive bientôt :D Je suis content que vous appréciez l'idée du photo de groupe, car de ma part j'aime bien trouvé des photos du chess cosplay. Au plaisir de vous revoir tous et de connaitre de nouveaux participants.

Sun Jul 22, 2012 8:39 pm
Profile
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 75 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next