This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 75 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next
Cosplay chess 2012: Jour contre Nuit 
Author Message

Ça peux dépendre de la pièce que vous allez me donner. Je pense faire la version amélioré de mon juggs de l'année passé (avec MG et frags). Mais je pourrais vraisemblablement faire quelque chose de plus léger.

Je n'ai pas vraiment de préférence d'équipe puisque mon cosplay est pas vraiment nuit ou jour. Mais c'est certain qu'avec tout ce que j'ai sur le dos je préférerais ne pas être un pion pour ne pas avoir a m’accroupir et me relever a tout bout de champs.

Cheers!

Mon Jul 23, 2012 2:37 pm
Profile
Otakuthon Staff

DeadHands wrote:
Ça peux dépendre de la pièce que vous allez me donner. Je pense faire la version amélioré de mon juggs de l'année passé (avec MG et frags). Mais je pourrais vraisemblablement faire quelque chose de plus léger.

Je n'ai pas vraiment de préférence d'équipe puisque mon cosplay est pas vraiment nuit ou jour. Mais c'est certain qu'avec tout ce que j'ai sur le dos je préférerais ne pas être un pion pour ne pas avoir a m’accroupir et me relever a tout bout de champs.

Cheers!

Pour être honnête envers tout le monde, une bonne partie des positions ont déjà été assignées. Tu peux toujours rejoindre les participants, mais tu vas être placé où il nous manque des pièces.

Et même si ton perso/costume n'est pas vraiment nuit ou jour, essaies de voir s'il évoluerait mieux le jour ou la nuit. Juggs c'est un militaire non? Alors est-ce qu'il fait partie d'une unité de reconaissance, d'assaut, d'espionage, etc...

Dans quel contexte allons-nous le voir? Avec des Jumelles de Vision de Nuit? Avec du maquillage noir sur le visage pour se camoufler dans la noirceur? Ou simplement du style qui saute dans le tas et tire tout ce qui bouge, sans couverture, du genre Rambo?

Si tu peux toujours pas décider, on verra quelle équipe manque le plus de pièces, I guess. Il y a des chances que nous allons recruter des participants à la porte, le jour même, si jamais on ne rempli pas toutes nos positions. Venez-donc avec vos amis! Qui sait, ils ou elles pourraient y participer aussi!

2011: Saturday: Mario, Sunday: Black Custom Link + Custom Master Sword + Custom Shield + Bombchu
2012: Saturday: Mario, Sunday: White Custom Link + Hero's Bow + Fire Arrow + Ice Arrow + Light Arrow
2013: [?]

Tue Jul 24, 2012 2:07 am
Profile

Je crois que le jour lui irais le mieux, mais il serait très facile a modifier pour être plus a l'aise dans un environnement nocturne. Donc avec un peu de préavis je peu le modifier pour vous dépanner.

Et je ne me fesais pas trop d'illusions sur les pièces encore disponibles, mais bon, on peux toujours se renseigner.

Au plaisir de vous revoirs

Tue Jul 24, 2012 6:01 pm
Profile

Avez-vous reçu la demande d'un Natsu de Fairy Tail?

Dimanche - Erza Scarlet: Secret outfit (Fairy tail)

Tue Jul 24, 2012 9:08 pm
Profile
Otakuthon Staff

Tu as réussi ton convaincre ton ami à participer au chess, c'est cool, un perso de Fairy Tail de plus. :) Pour ce chess, j'imagine bien que Scarlet soit la reine pour l'équipe du jour étant donné qu'elle possède une force brutale qui peut facilement térasser ses ennemis, en passant MissDevil, cette anime m'a beaucoup plu et m'a énormément fait rire, merci de m'avoir suggérer de le visionner.

J,espère qu'on va pouvoir trouver tous les pièces pour les 2 équipes à temps.

Étant donné le silence des organisateurs du chess cospaly, j'ai l'impression qu'il va avoir beaucoup de surprise durant cet événement, comme la cérémonie d'entrée, ce qu'il se passera durant les pauses ( aurait-il encore une attaque de zombie, si oui, plz bring the shotgun),etc. J'imagine que ça va être cool et qu'on va s'amuser.

Tibber: à faire bientôt

Wed Jul 25, 2012 4:34 pm
Profile

@DarkErmac : en effet fairy tail s'avère être vraiment awesome. j'ai commencé à lire fairy tale trèèèèèèèèès loin dans le manga XD sa serais peut-^tre une bonne idée que je le lise depuis le début XD;
et pour l'organisation du cosplay chess ben sa serais utile de savoir comment s'arrenger le plus tôt possible =o
gah j'ai simplement trop hate de savoir qui est quelle pièce XD
sa aurais été marrant si Archer serais la reine de nuit sa ferais genre :

Archer: no...I'm not doing it. I'm not a QUEEN! I'MMA MAN!

GrosMatou: oh come on archer don't be such a party pooper

Archer: I SAID NO!

GrosMatou: fine then you don't leave me a choice...by my command seal I order you to be the queen

Archer: ah god dammit D: for the love of god....gah fine then...god wasting a command seal for that....

Wed Jul 25, 2012 6:44 pm
Profile

Mais y aurait-il un représentant du jeux qui pourrait me dire si oui ou non il aurait reçu la demande de participation de mon ami? Il aurait le casque de chat Normalement s'il arrive à le réparer à temps^^

http://img18.imageshack.us/img18/7278/5 ... 996931.jpg

arkErmac: Oui Fairy Tail est vraiment trop parfait :D J'ai commencé à relire le manga dès le début vu qu'il y a des différences^^

Dimanche - Erza Scarlet: Secret outfit (Fairy tail)

Last edited by loki555 on Thu Jul 26, 2012 7:31 pm, edited 1 time in total.

Please, dont use the IMG tag if your pics "weight" 150k or more

Thu Jul 26, 2012 11:55 am
Profile
Otakuthon Staff

@MissDevil: pour savoir si ton ami est inscrit dans le chess, je te suggère d'écrire à cet adresse email: cosplaychess@otakuthon.com, c'est cette personne qui s'ocuppe habituellement des inscriptions et des nouvelles du chess cosplay. Sinon, tu peux toujours contacter AMOE pour qu'il te donne cette info.

Thu Jul 26, 2012 7:01 pm
Profile
Otakuthon Staff

@missdevilsjuly: non, je ne crois pas que nous ayons reçu sa candidature. Pour être certains, il peut me l'envoyer directement à AMOE_1st@hotmail.com avec "Cosplay Chess" dans le sujet de son e-mail. Je l'ajouterai moi-même, aussitôt que possible.

@tout le monde:

! ATTENTION !

(english will follow)
L'horraire est sortie. Il y est indiqué que le Cosplay Chess débutera à 13h00. C'est bel et bien la bonne information. Par contre, veuillez vous présenter le plus tôt possible pour qu'on puisse s'installer et se préparer pour l'événement. Nous devrions avoir libre accès à la salle à compter de 11h00. Avis aux retardataires; un avertissement sera donné, et vous risquez de ne pas pouvoir participer au Cosplay Chess de l'an prochain. Soyez à l'heure! De plus, si vous ne vous présenter pas, vous serez banni du Cosplay Chess. Vous avez eu amplement de temps pour vous désister. Une semaine avant la convention est le point de non-retour. Merci.

(and now, the english version)
The schedule is out. It is said that the Cosplay Chess will start at 13h00. It is the correct information. However, please show up as early as possible so we can set up and prepare ourselves for the event. We should have full access to the room from 11h00 and on. Attention latecomers; you will be issued a warning, and may not be allowed to participate in next year's Cosplay Chess. Be on time! On top of that, if you do not even show up, you will be banned from Cosplay Chess altogether. You have had plenty of time to desist and drop out. One week before the convention is the point of no-return. Thank you.

2011: Saturday: Mario, Sunday: Black Custom Link + Custom Master Sword + Custom Shield + Bombchu
2012: Saturday: Mario, Sunday: White Custom Link + Hero's Bow + Fire Arrow + Ice Arrow + Light Arrow

Fri Jul 27, 2012 4:58 am
Profile

@AMOE: je voudrais te demander est-ce qu'il faut être présent à 12h30 genre comme l'an passé? je sais que il y a certains d'entre nous qui participe également à la mascarade et il y a la remise de prix à midi

Sat Jul 28, 2012 2:13 am
Profile
Otakuthon Staff

Et moi qui croyait que mon dernier post était assez clair...

Les portes ouvrent au public à 13h00. Idéalement, il faudrait vous présenter le plus tôt possible pour pouvoir répéter et vous préparer. Nous avons accès à la salle à partir de 11h00, en théorie. Donc, si vous pouvez arriver à 11h00, tant mieux. Si vous arrivez à 12h30, vous allez manquer beaucoup d'info, et nous allons devoir prendre le temps de tout ré-expliquer, ce qui va nous faire perdre du temps de préparation.

Oui, il y a la remise des prix, mais si vous participez à la mascarade aussi, peut-être y a-t-il moyen de discuter avec les juges ou les organisateurs durant votre inscription à la mascarade et leur demander, si vous gagner, d'avoir vos prix remis en premier, ou encore de pouvoir venir les chercher après le cosplay chess.

Sat Jul 28, 2012 4:07 am
Profile
Otakuthon Staff

@ AMOE: J'ai bien compris le message, Je vais arriver pour 11h,
mais jai une amie qui participe au chess et à la mascarade, je lui dis ce présenter avant midi, mais elle ne pourrait être vers 11h45 du à la remise des prix, quand elle va se présenter au chess, puisse-je lui répéter les consignes à elle afin de ne pas ralentir le processus? pcq je ne voudrais pas la pénaliser et nuire aux autres.

Sat Jul 28, 2012 6:22 pm
Profile
Otakuthon Staff

Si tu peux t'assurer qu'elle comprenne bien les directives qui ont été expliquées avant qu'elle n'arrive, alors tu peux t'en occupper. Mais il faut savoir que ce ne peut être toléré si ça consiste en la moitié de nos participants!

Sat Jul 28, 2012 6:38 pm
Profile
Otakuthon Staff

oui, je comprends, Il ne faurdrait pas que tout le monde en abuse, Je vais tenter pareil de la convaincre d'arriver plus tôt. Dans mon cas, je me rappelle l'année passée qu'il avait eu un juge qui m'a donné en main propre mon prix malgré que je me suis pas présenter à la remise des prix. Il me l'a donné dans la salle du chess cosplay une demi-heure avant que le spectacle commence.

Sat Jul 28, 2012 6:53 pm
Profile

je vais essayer de m'arrenger avec une amie à moi qui participe aussi à la mascarade pour que si j'ai gagné un prix, qu'elle puisse peut-être le prendre pour moi à moins que ca face comme pour DarkErmac et qu'un juge me l'apporte direct au cosplay chess. Je vais arriver vers 11h-11h15 pour les préparatifs des échecs tout de suite après mon photoshoot de fate/stay night.

Sat Jul 28, 2012 10:37 pm
Profile
Otakuthon Staff

On dirait que tout le monde court après le temps le dimanche :'o
Ce serait vraiment génial que presque tout le monde soit là vers 11h! Ce qui est dommage, c'est que d'autres évènements très intéressants *coughcoughOJVcoughcough* s'avèrent à être l'heure juste avant le Cosplay Chess. Il fallait que je le dise.

Mais bon! C'est la vie. J'ai choisi de participer au cosplay chess peu importe ce que je manque parce que je considère que ça reste le meilleur évènement (je suis biaisée par le fait que ce soit des échecs, je sais c:). Puis un concert... ils en font minimum une fois par année sans l'otakuthon alors...

Sun Jul 29, 2012 12:01 am
Profile
Otakuthon Staff

@Evil-Antho: Ce que jai oublié de mentionner, c'est qu'un des juge est venu me chercher le samedi soir que je devrais me présenter à la remise des prix, mais je lui dit que je ne pourrait être là,car je devais me présenter au chess une heure d'avance, mais bon je vous conseille qu'un ami puisse vous représenter durant la cérémonie et qu'elle ramasse votre prix pour vous.

Sun Jul 29, 2012 1:51 pm
Profile
Otakuthon Staff

En fait, on m'a récemment informé qu'il est possible de recevoir vos prix par la poste.

Si vous imprimez le formulaire d'inscription disponible sur le site d'Otakuthon ici, vous pourrez remplir la partie du bas qui s'intitule; Adresse postale (pour la remise des prix):. En arrivant avec ce formulaire à la table d'inscription, avec la section Adresse postale remplie, vous ne devriez pas avoir aucun problème pour aller chercher vos prix (si vous gagnez), puisqu'ils vous les expédiront par la poste directement. Cela devrait amplement résoudre le problème de présence pour les participants à la mascarade.

Sun Jul 29, 2012 3:33 pm
Profile
Otakuthon Staff

Cool, c'est bon à savoir, je vais en glisser un ou deux mots tout en la convaincant de venir pour 11h, ( souhaitez moi Bonne Chance)

Tue Jul 31, 2012 7:51 pm
Profile

Tiens tiens, pourquoi n'ai-je pas vu ce topic avant moi? :P Bon après un bon 30 minutes à tout lire et relire pour me mettre à jour, me voici!

Après 2 ans de "spectating" au Cosplay Chess, j'y fais le grand saut, et très heureux d'y participer avec plusieurs cosplayeurs que j'ai vu dans les années précédentes (un petit faible pour Sub-Zero l'an dernier haha! Nous serons ensemble, mon ami!)

Oh j'en oublie les bonnes manières, je serai votre assassin de prédilection pour cette partie, soit Ezio Auditore da Firenze, membre de l'équipe de la nuit! Très hâte d'y être!

Tue Jul 31, 2012 8:26 pm
Profile
Otakuthon Staff

@FireFoxz: Serais-tu le même assassin qui m,aurait tué durant un combat RPG Cosplay, si oui ou non , je serai ravi de travailler à tes côtés, avoir un Auditore est toujours bon signe, et.... merci pour le compliment.

En passant à quel période tu fais Ezio, celui du 2, brotherhood ou révélation.

Tue Jul 31, 2012 9:09 pm
Profile

J'en suis à mon premier évènement avec un costume. Les autres années j'y était en tant que photographe. Donc ce n'est pas moi, désolé!

Pour la période, c'est plutôt de Assassin's Creed II que je m'inspire, je ne veux pas paraître trop vieux ;)

Tue Jul 31, 2012 9:16 pm
Profile
Otakuthon Staff

@FireFoXz: Ce n'est pas grave. Le chess cosplay est le meilleur événement que tu peux participer durant l'otakuthon, donc c'est un très bon choix pour débuter. Aussi, je mieux avoir Ezio dans mon équipe plutôt de l'affronter. lol

Tue Jul 31, 2012 9:32 pm
Profile

I hope you find enough people. Good luck! :)

Wed Aug 01, 2012 1:45 pm
Profile ICQ YIM WWW
Otakuthon Staff

Salut le tout le monde,

Ce chess cosplay était malade, même grandiose, je me suis amusé comme un fou. Tout le monde étaient cool et sympa. L'idée du mariage de link et de Zelda et l'histoire du chess étaint parfaits. C'est sûr que je veux faire celui de l'année prochain,mais je ne serais pas Sub-Zero cette fois-ci, p-ê Ermac, kung Lao ou un autre personnage de Mortal Kombat.

Encore une fois, merci à tous.

Sun Aug 05, 2012 11:16 pm
Profile
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 75 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next