This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 47 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Weiss Schwarz TCG 
Author Message

Alright folks, I've decided to take on the challenge of trying to build a community of Weiss Schwarz here in Montreal. For those who do not know what Weiß Schwarz, it's a Japanese TCG that let's you do battle between multiple characters from various anime.

Select your favorite from Bushiroad's series' pool such as Fate/Stay Night // Fate/Zero // Fate/Hollow Ataraxia, Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, Fairy Tail, Shakugan no Shana, Angel Beats, To Aru Majutsu no Index, and the upcoming inclusion of Mahou Shoujo Madoka Magica! And many, many more!! Or make a combination of classes such as Megane, Maid, Book, Alien, Flame, Esper, Magic, Clone, and so much more!

If you're interested in learning how to play, or know how to play and would like to increase the influence of WS to start a stable community, then either PM or reply! I'm given up on competitive Magic as I've find it a bit lacking and overwhelming at times when playing during tournaments (especially with certain people). Thus I decided to stick with casual.

Weiss Schwarz really got me hooked, problem is, I only know one other person that plays it and it makes it kind of boring since we already what type of decks we have.

I'll make a Facebook group or something to start this off. I really want to be able to bring the Official Tournaments here since it's always cool to have freebies no? The only problem I can see here would be the language barrier as, aside from the Disgaea Trial Deck, there is no other cards translated. It's in Japanese and will probably stay as such...

That, however, is rectified with all the translation sites up and about on the internet. Like I said, if you are interested, PM or leave a message. I really want to get this going.

Here's to hoping to see some interested parties! Oh and Happy New Year!!!
----------------------------------------

Bon, j’ai finalement décidé de faire une communauté du TCG Weiss Schwarz ici à Montréal. Pour ceux qui ne savent pas c’est quoi : WS est un jeu de cartes permettant de placer des personnages différents contre d’autres de plusieurs différents séries d’anime.

Choisissez votre série préférée tel que Fate/Stay Night // Fate/Zero // Fate/Hollow Ataraxia, Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, Fairy Tail, Shakugan no Shana, Angel Beats, To Aru Majutsu no Index, ou même le nouveau Mahou Shoujo Magica Madoka! Et plusieurs d’autres!

Si vous êtes partant, ou savez comment jouer le jeu, dites-moi! Je veux vraiment avoir une communauté stable pour importer les tournois officiaux ici! Qui n’aime pas les choses gratis? Les promos sont vraiment belles!

Le seul problème pour certains va surement être la langue. WS est seulement en japonais. Certes, il y a beaucoup de site de traduction pour le jeu. Je vais commencer un Facebook group bientôt, so pour le moment, laissez un message ou envoyez un PM!

Au plaisir de vous rencontrer! Oh et Bonne Année à vous!!

Tue Jan 10, 2012 4:25 am
Profile WWW

Ça serait cool, je me cherche un autre TCG à jouer
Présentement je regarde pour des decks de Cardfight Vanguard ça l'air intéressant

J'ai beaucoup jouer à Magic et mon dieu...
J'aime vraiment pas comment les nouveaux éditions sortent
Et la communauté (en faite les gens que jai jouer contre et rencontré) à tuer le goût de rejouer à Magic
depuis que je suis aller au Carta Magica et le BD Cosmos pour quelque tournois.

PS: Désolé pour le 'rant', Maudit que le gars du Carta est bête, sorry, mais it's true.

Wed Jan 11, 2012 10:15 am
Profile WWW

Lol, jsais ben que quelques gens de Carta sont bêtes. Rare que tu rencontres quelqu'un de 'chill', si tu veux. Le game state de MTG maintenant est assez ennervant. Jvois que des decks utilisés par les pros (en plus il y a en qui le joue mal). Jvois que le même build et pas trop de variété ces temps-ci.

C'est pour ça que je joue maintenant qu'à EDH. C'est plus de fun!

En tout cas, back on topic. WS est semblable dans le play style de Vanguard (star system). De plus, ils sont de la même companie . J'ai un trial de Vanguard, mais comme WS, il y a personne que je connais qui le joue. Moi vois juste yugioh/pokemon/mtg players. Si tu veux on peut se rencontrer à Carta un jour pour un ptit session pour savoir si ça t'interesse ou non.

Wed Jan 11, 2012 2:06 pm
Profile WWW

Moi aussi ça m'intéresse. J'ai quelques bases de japonais mais je suis sur qu'à force de pratiquer je pourrais m'améliorer. Et à la longue tu connais tes cartes par coeur...
Il faut vraiment que je voix ce jeux, je suis sur que je vais aimé.

Fri Jan 13, 2012 12:50 pm
Profile WWW

Cool cool. Cool cool cool. Vous êtes près de quelle station? Fréquentez-vous un card shop assez souvent ou avez-vous un de préférence? Moi, jsuis souvent à Gamers' Vault (les Mardis pour EDH) et Hall of Fame les Vendredi pour FNM/Pkmn/Yugioh. Jsuis partant pour faire un rendez-vous à Carta ou Face à Face. Où d'autres place si c'est plus à vos goûts. Manga Thé ou l'autre là (oublié le nom)

Vanguard, jvais le commencer aussi. Mais mon focus va être sur Weiss!

Sat Jan 14, 2012 1:19 am
Profile WWW

J'fais du Duel Master en plus !!!
Mais je ne serais pas au Québec pour quelque semaine, alors sa tombe vrm mal
(Reviens le 20 fév)

Mon Jan 16, 2012 11:29 pm
Profile WWW

Moi je suis proche de la station beaubien. Je ne vais pas souvent au magasin de carte mais le plus proche que je connais c'est carta. Sinon, je suis partant pour le mangé-thé ou otaku lounge ou quelque chose comme ça.
J'ai seulement des cartes de :
- magic (­~6 deck)
- yugioh(~2 deck)
- WoW(2 deck) + Raid deck
- Naruto(1 deck)

Tue Jan 17, 2012 4:25 pm
Profile WWW

Bon, je viens juste de faire pleins de commande pour les prochaines mois... 6 Extra Booster de Fate/Zero, 4 Trial Deck de Puella Magica Madoka, 6 Booster Box de Guilty Crown, 12 Extra Booster de Dog Days, et m'en vais encore commander de plus en plus.

J'ai prepare quelques deck avec des translation sheets inserer dans les sleeves. So quand vous jouez avec les decks, vous pouvez lire les effects. Etes vous encore interesser a apprendre a jouer? Jpense que je vais faire une session a Carta Magica un Jeudi apres midi avant que le tournois de MTG commence. De plus, Vanguard viens juste de sortier la semaine passe si je m'en souviens bien.

Fri Feb 17, 2012 11:42 pm
Profile WWW

Moi je suis toujours intéresser à apprendre ce jeux. Par contre je travail la semaine de 9h a 17h alors je ne peux pas être la dans l'après-midi la semaine.
Est-ce que tu connais des site ou je pourrais acheter ce genre de cartes et d'autres site pour savoir comment jouer? (les règlements et tout)
J'aime particulièrement la série fate stay/night.

et même si les sites sont en japonais, c'est pas grave. je crois que je pourrais me débrouiller...

edit :
site que je viens de trouver :
http://littleakiba.com/tcg/weiss-schwarz/
http://parkage.com/produits-list.php?fam=WSTCG
how to play : http://www.heartofthecards.com/ws/howtoplay.html
buy cards : https://www.hammergirlanime.com/ccgandtradingcards.aspx

je viens tout juste de commander weiss schwarz protable au psp. Je pourrai apprendre et me pratiquer :)
J'ai regarder un peu les règlement et je trouve que sa ressemble à naruto TCG (j'ai seulement jouer a magic, yugioh et naruto) alors je ne crois pas que c'est très compliquer. il faut juste s'habituer :P
Je suis fou je me suis aussi acheter un trial deck de fate/zero

Question : est-ce que "VANGUARD" et "weiss schwarz" sont la même chose ou c'est 2 jeux de cartes complètement différent?

Thu Feb 23, 2012 10:06 am
Profile WWW

C'est deux jeux de cartes differentes. Par contre, ils sont de Bushiroad, donc il y a un genre de similarite a leur play style. Fate/Zero est chill, mais quand on se rencontre, je pourrai t'en passer quelques cartes du Fate/Zero EP que j'en aura pas besoin. J'en ai commande 6 boites et m'en commande plus.

Je prepare des decks assez faciles de jouer pour Otakuthon. Vais faire un workshop la dessus. Le jeux sur PSP est assez bon pour voir comment sa fonctionne, mais c'est assez nulle avec le deck testing. AI est horribles.

Fate/Stay Night est assez vieux, donc c'est rares d'en trouver des packs. Mais je vais m'en procurer quelque-uns anyways. Si sa part bien ici, j'aimerais bien qu'un shop se registre avec Bushiroad pour bien faire des tournois sanctionnes. C'est difficile d'en procurer des promos quand ils sont souvent tres bon!

Honnetement, c'est pas si difficile. Plus que t'en joue, plus tu vas reconnaitre les effets. Tu pratiques en plus ta lecture japonaise (si t'essai d'apprendre anyways).

Et nah, t'es pas fou. Quand j'ai decouvert WS, j'ai acheter 2 TD de Nanoha A's, 2 boite de Nanoha StrikerS et 1 TD de ToAru II.

Vanguard est aussi assez de fun, mais je trouve que sa n'as pas le meme effet que WS possede. N'oublions pas que WS a trois formats Standard, Neo-Standard et Side Battle. En ce moment, mon ami et moi essayons de faire un Draft format, multiplayer format tel que 2HG, Archenemy, etc... pour avoir plus de variete.

LittleAkiba et HeartOfTheCards sont vraiment tes deux sources pour les traductions. HGA, la derniere fois que j'ai regarde, vend encore des booster box de Fate/Stay Night grace au restock.

En tout cas, je suis habituellement libre apres 16h anyways, donc je peux juste faire des rendez-vous durant la nuit. A part les Mardi, jsuis libre toute la journee, mais mes amis et moi jouent a EDH a Gamers Vaults sur Snowdon. Si t'en connait quelque-uns qui seront interesse, fait moi signe. Je prepare des deck Vanilla pour bien expliquer plus facilement le jeux avant de rentrer avec les effets differents.

Fri Feb 24, 2012 1:11 am
Profile WWW

Super. J'ai vraiment hâte d'apprendre à jouer. En lisant les règlement, j'ai découvert que pour gagner tu dois rendre ton adversaire lvl4. mais plus tu level up, plus tu mettre des cartes puissantes (je suppose) et je crois même que tu peux te level up toi-même (suicide???)...

Moi je suis surtout disponible le mercredi soir mais sinon tout les soir/nuit ou la fin de semaine, je suis dispo. Il faudrait s'organiser une rencontre au gamers vault pour que je puisse apprendre à jouer. Est-ce que vous penser faire d'autres soirés la semaine prochaine? Et quand je vais savoir comment jouer, je pourrai peut-être attirer quelques personnes que je connais.

Fri Feb 24, 2012 11:37 am
Profile WWW

Awesome! Pour les disponibilites, je suis libres tout les soirs apres 16h00 de la semaine. Mais aucune place de disponibilite durant la fin de semaine.

Maintenant pour le LVL, chaque carte a un "minimum level requirement" ce qui te force a etre LV X avant etre capable de la place sur ton terrain. Donc plus t'es proche a LV 4, plus t'as la capacite de jouer des cartes fortes. Oui tu peux meme faire un self level up (je pense que c'est seulement chez KoF qui fait sa). Tu peux meme de faire une dommage pour piocher deux cartes.

Mercredi, je penses gamers font un nuit de miniatures ou quelque choses comme ca. En tout cas, je vais commence de me procurer des cartes anglaises de Cardfight Vanguard so je serais chez Carta Magica tout les Jeudis soir a partir de la semaine prochaine

Fri Feb 24, 2012 2:50 pm
Profile WWW

tu es chez cartaMagica jusqu'à quel heure? parce que les jeudi je pourrai y être à partir de 8-9h pm

Fri Feb 24, 2012 4:12 pm
Profile WWW

ouf, Carta est ouverte jusqu'a 9pm... Bon tu dis que les mercredis soir t'es libres? Bon, a quelle heure exactement? Jvais voir si Gamers fou rien durant cette journee ou aura une place pour jouer aux cartes.

Carta les mercredis a Wednesday Night Magic, so la salle va surement etre pleine... That's a no go probably. On peut toujours y essayer anyways... Depends de toi, moi ca me derange pas trop trop

Fri Feb 24, 2012 4:36 pm
Profile WWW

les mercredi, je suis dispo à partir de 5h (plus le temps de se rendre) alors que ce soit au gamers ou au carta je m'en fou aussi.
edit : au pire, si ya trop de monde au carta, viens chez nous...c'est a 10 min à pied du carta.

Fri Feb 24, 2012 4:40 pm
Profile WWW

Bonne nouvelle pour le carta magica. On va finalement avoir un trial deck de Weiss Schwarz ! Yeah !
C'est déjà un début. :)

Tue Apr 03, 2012 11:09 am
Profile WWW

Kel trial deck ?
Ta tu un lien vers un site ?

Edit: Holy... Ils vont sortir Fate/Zero et Madoka en anglais ?!?!?!

Last edited by RayMustang on Tue Apr 03, 2012 5:06 pm, edited 1 time in total.

Tue Apr 03, 2012 5:02 pm
Profile WWW

Voici le site de carta magica : http://cartamagicastore.com/card-games/weiss-schwarz-tcg
C'est le trial deck de Disgaea (anglais)

Tue Apr 03, 2012 5:05 pm
Profile WWW
Otakuthon Director

Je regardais le site de Carta Magica aujourd'hui et ils ont ajouté les trial decks de Fate/Zero et Madoka Magica
*is very happy*

Tue Apr 24, 2012 3:35 pm
Profile

Cool cool, j'attends que les inscriptions pour les workshops s'ouvre. Je planifie de faire un Weiss Schwarz workshop durant le con introduisant les mechanics du Jeu et faire faire des gens jouer. Je monte, en ce moment, mes propres "trial deck" a passe au monde pour y tester lors des workshop hours.

En tout cas, jsuis content qu'il y a du monde qui commence a s'interesser!

Thu Apr 26, 2012 8:46 am
Profile WWW
Otakuthon Director

La date de sortie pour les decks anglais pointe vers le 20 juin donc bien avant Otakuthon. Ce serait une idée d'avoir au moins 1 deck anglais pour que les participants comprennent plus facilement si c'est dans le possible.

Fri Apr 27, 2012 3:33 pm
Profile

Je ne sais pas pour "FuyuKaze", mais moi je vais arriver avec tout les trials deck en anglais non modifier plus d'autres trial deck non modifié en jap mais avec une feuille de traduction pour chaque carte (asser facile à lire). Une fois que le monde ont compris la base du jeux, c'est toujours le même genre de carte alors peux importe quel carte tu joue, si tu vois "+500" alors c'est souvent une carte de type "assist" etc.

Je crois que ce qui serais le mieux, ce serait de préparer un vidéo de 2 personnes en train de jouer pour montrer les règles ou une genre de "démo" devant tout le monde puis après de leur montrer en les faisant jouer entre eux.

p.s. si jamais vous avez besoin d'aide pour votre workshop pour montrer au monde comment jouer, ça va me faire plaisir de vous aider et de montrer au otaku comment jouer :)

Fri Apr 27, 2012 3:45 pm
Profile WWW
Otakuthon Director

J'ai été cherché un deck de Madoka au CartaMagica aujourd'hui et je suis très content. Je viens de passer la soirée à lire les instructions du jeu (pas évident à suivre en n'ayant pas joué de partie mais j'ai compris les grandes lignes je crois). Curieusement j'avais 51 cartes dans mon deck et la carte d'extra est "Fighting Against Fate, Homura". Est-ce que quelqu'un a acheté ce deck et si oui vous avez cette carte d'extra également?

Mon Jul 16, 2012 9:31 pm
Profile

j'ai acheter le trial deck de fate/zero et moi j'ai eu 2 carte promo (donc 52 cartes).
Au début, tu n'est pas obliger d'utiliser les cartes promos. Une fois que tu as fais quelques parti et que tu es familier avec les règles, alors tu pourra voir si tu veux l'échanger contre une carte de ton deck.
Dans ce jeux, on est obliger d'avoir 50 cartes alors une fois que tu as bien compris le jeux, ce sera plus facile de savoir si cette carte est bonne ou non.

Si tu veux, tu peux venir au carta magica la semaine ou la fin de semaine. Je pourrais te montrer comment jouer. Donne moi juste tes disponibilité et on verra.
Et si tu aimes ça, tu devrais regarder Vanguard aussi, c'est le même genre de jeux puisque c'est la même compagnie qui fait ces deux séries.

Tue Jul 17, 2012 8:51 am
Profile WWW
Otakuthon Director

J'ai eu les 2 cartes promo pour le deck de Madoka aussi mais en plus il y avait la carte de Homura mentionné plus haut pour un total de 53 cartes. J'ai posté sur le blog anglais de Bushiroad et il semblerait que cette carte promo était incluse dans le deck japonais comme carte promo également.
http://bushiroad.fm/post/en/1296/Got+my ... +pack.html

Je ne m'en plaindrai pas puisque la carte a une abilité intéressante (+2000 de power until end of turn pour 1 cost) sur un 8000 power de base.

Pour ce qui est du Carta Magica ce ne sera pas pour tout de suite. Je dois finir un cosplay pour Otakon et j'ai l'organisation d'Otakuthon également donc aucunbe disponibilité avant Otakuthon. On verra par la suite.

Tue Jul 17, 2012 2:13 pm
Profile
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 47 posts ]  Go to page 1, 2  Next