This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 22 posts ] 
Cardfight Vanguard - TCG 
Author Message

Le jeu de carte commence à être populaire et une communauté s'installe au BD Cosmos (Laval).

Je me demande s'il y a du monde qui connaisse ce jeu, l'anime ou qui y jouse tout simplement !

Tue Mar 20, 2012 10:06 am
Profile WWW

J'ai découvert ce jeux après avoir découvert "Weiss Schwarz". Les deux jeux sont de la même compagnie (bushiroad) et j'adore.
Je me suis acheté des trials deck et booster pour me rammasser avec 7 deck.
- Royal Paladin
- Kagero
- GranBlue
- OracleThinkTank
- Nova Grappler
- Spike Brothers
- Nubatama + Kagero
J'essais de trouver plus de monde pour pouvoir jouer.
Je sais pas si c'est facile pour toi de te déplacer à montreal la semaine ou la fin de semaine...

Sinon j'écoute aussi l'anime. Je trouve que ça explique bien le jeux même si l'anime n'est pas le meilleur que j'ai déja vu.

site que je conseille pour vanguard : http://www.heartofthecards.com/cf/

Tue Mar 20, 2012 12:17 pm
Profile WWW

Je joue, mais au BD Cosmos (Laval, Saint-Martin)
Je suis retourné au Carta Magica pour le lolz (Sposément y'avait une petite communauté et des tournois amicale)
et j'me suis fais sacré dehors par le gros dude au lunette, quand chuis venu faire du trade xD

Anyway,
j'ai 3 decks Royal Paladin (légèrement modifier du starter deck), Kagero (légèrement modifier du starter deck), et Oracle Think Tank (Il me faut CEO Amaterasu !!!!)

Tue Mar 20, 2012 4:15 pm
Profile WWW

Moi aussi il me faut CEO Amaterasu...je l'ai même pas pogner 1 fois avec 3 boites de booster...

Je vais surement me commander d'autre boites mais pas chez carta...trop cher. Si je les fais venir du japon, même avec le shipping je sauve genre 30-40 % du prix.

Il faudrait se donner un point de rendez-vous pour pouvoir jouer et échanger nos cartes (quoi que pour le moment j'ai rien à échanger...)

Tue Mar 20, 2012 4:58 pm
Profile WWW

En touka, il me faut au moin 2 CEO Amaterasu

Wed Mar 21, 2012 11:41 am
Profile WWW

lol, si tu fais OTT, 3 Amaterasu vas etre suffisante. Apres ca va dependre dans quelle build tu veux y aller. Soit Sakuya, soit Tsukuyomi.

En tout cas, comme Weiss Schwarz, je joue Vanguard aussi, le meme peut etre dit pour ChaOS et Victory Spark. Laval c'est ben loin et Carta Magica le vend a un prix raisonnable. Carta commence a faire des tournois les Jeudis.

Comment ca tu t'es fais sacre par le gars?

Thu Mar 22, 2012 3:27 pm
Profile WWW

Si ya des tournoi les jeudi, c'est sure que je vais etre la tout les jeudi :)

Thu Mar 22, 2012 7:14 pm
Profile WWW

On etait 6 personnes aujourd'hui et une autre voulait jouer, mais n'avais pas de deck. Comme on etait juste six, le prix etait 1 booster pour chacun + le booster d'entree (5$). Ca m'a fait chier un petit peu car j'etais undefeated first place. Tout cas, plus y a du monde, plus le prix for highest place va etre bon, so ca vaut quand meme la peine de venir.

J'espere bien que plus de monde va venir les Jeudi soir, on etait 3 a jouer OTT et 3 a joeur RP, un peu bland a mon avis =P

BTW, s'il y a du temps left over, on peut toujours jouer un peu de Weiss Schwarz ya know?

Fri Mar 23, 2012 12:29 am
Profile WWW

Nice. je crois que jeudi prochain, je pourrais être la vers 7h30-8h. Mais sinon, tout les autres jeudi, je pourrai être la à partir de 5h30. Alors si vous me dites quand est-ce que vous penser être la, ça pourrait être vraiment nice. Et si ya du monde qui n'ont pas de deck, ça va me faire plaisir d'en prêter. J'en ai plein :) (Vanguard et Weiss Schwarz)

aussi, pour le deck de OTT, on a pas encore le 3ieme booster set en anglais. donc on peut pas avoir Tsukuyomi. (si on veut juste les cartes anglais)

p.s. quand je suis passé au carta vers 7h30, j'ai pas vu personne jouer a vanguard. Est-ce que j'ai juste mal vu ou je suis arrivé au mauvais moment ?

Fri Mar 23, 2012 10:31 am
Profile WWW

7h30 du jeudi qui vient juste de passer? On a commencer le tournois vers 6h10. On a juste fait des best of 1, donc on a fini vers 7h30 je pense. Mais jsuis reste un petit peu avant de partir though.

C'est plutot le fait que tu planifie deja quelle deck tu vas creer. Bon, je comprends que quelque-uns vient juste d'entre introduit dans le jeu, mais a mon avis, un petit recherche peut t'aider a savoir qu'est-ce qui va sortir bientot. En ce moment Silent Tom est priced a 25$, mais apres il va prendre un petit plonge. Pourquoi? Le meta change et Tom booste ne seras que 16k (26k si double trigger). 16k contre un vanguard statique de 13k ne suffit qu'une seule lvl 1/lvl 2 guard.

En tout cas, c'est vrai que quand une personne a l'avantage d'avoir jouer au jeu deja pour un bout de temps, ca fait un peu biz quand il en parle ou autres qui connaissent que les cartes presentement sorties.

En passant, a tu des Silent Tom pour trade? De plus, Fate/Zero TD et Madoka TD sortira en Anglais le Juillet.

Fri Mar 23, 2012 11:31 pm
Profile WWW

j'ai juste 1 silent tom et il est dans mon deck de OTT. mais bonne nouvelle pour fate zero :)
sinon, comme tu dis, c'est sur que c'est avantageux de connaitre les cartes en avance. mais juste en allant sur le site de traduction, je connais toute les cartes meme s'ils ne s'ont pas encore sortit en anglais. alors je peut déja prévoir quel genre de deck/carte que je veux jouer.

Et à force de jouer, tu sais quel genre de combo qui fonctionne bien ou pas.
Comme par exemple OTT, je sais qu'ils ont un gros avantage à cause qu'ils ont la force d'avoir toujours une bonne main (draw effects). Alors si tu sais bien calculer tes moves, tu peux complètement dominer l'autre. Mais ce n'est qu'une façon sur 10 de jouer...

Je vous ai manquer de peux jeudi passé ... dommage. peut-être jeudi prochain :)

Sun Mar 25, 2012 1:13 am
Profile WWW

FuyuKaze wrote:
lol, si tu fais OTT, 3 Amaterasu vas etre suffisante. Apres ca va dependre dans quelle build tu veux y aller. Soit Sakuya, soit Tsukuyomi.

En tout cas, comme Weiss Schwarz, je joue Vanguard aussi, le meme peut etre dit pour ChaOS et Victory Spark. Laval c'est ben loin et Carta Magica le vend a un prix raisonnable. Carta commence a faire des tournois les Jeudis.

Comment ca tu t'es fais sacre par le gars?

C'était pour une carte de YU-GI-OH, J'avais une liste, mais j'avais oublié le nom d'une carte que j'avais de besoin.
Le gars m'a demandé de me dépêcher et que la prochaine fois de venir avec une liste complète.
Par la suite, j'ai essayé de discuter avec lui...
Il ne voulait pas m'aider. Je pense qu'il ne voulait ni de mon argent. xD

Et il ma demandé de sortir du magasin...

Tue Mar 27, 2012 8:50 am
Profile WWW

Lol... wtf? harsh en *censuré*

Y a tu bcp de monde qui joue a Laval?

Last edited by loki555 on Tue Mar 27, 2012 10:42 am, edited 1 time in total.

Langage

Tue Mar 27, 2012 10:29 am
Profile WWW

Quand ya du monde 12 joueurs
La plupart du temps 6 personnes sont à la shop pour du Vanguards
Le fils du propriétaire y joue ! Et ils t'apprenne à jouer en plus, sans frais évidemment !

Ya des tournois amicale le samedi à 15h, ils discutent encore pour les prix de participation, pour l'instant ya pas grand choses, mais ce n'est pas un problème.

-

Silent Tom tu dis qui va baisser ?
3 CEO Amaterasu c'est overkill je trouve dans un Deck, 2 c'est bien correct.
J'ai l'intention de mettre 2 Sakuya quand le starter deck va sortir

Tue Mar 27, 2012 11:34 am
Profile WWW

Silent Tom contre un 13000 static Vanguard n'est pas trop trop suffisant. La raison pour laquelle Tom etait tellement broken pour un bon 2 set (avant set 5 sort) est parce que tu force ton opponent de jetter minimalement deux 5000 shield de sa main. Maintenant avec Overlord The End et Blaster Overlord (static 13000 chaque si Overlord et Blaster sont dans leur soul), le 16000 atk n'est pas assez fort. Evidemment la carte est encore utilisable, mais je ne le vois plus a la meme prix qu'il a commence avec, et surement pas a 30$ la carte en ce moment.

3 CEO est parfait en ce moment, meme quand set 3 est sortie, j'en joue 3 CEO et 3 Tsukuyomi. Quand set 5 est sortie, j'ai opte a change entre 2 CEO/3 Tsukuyomi/1 Euryale ou 1 CEO/3 Tsukuyomi/2 Euryale.

A mon avis, si tu joue Sakuya, vaut mieux mettre CoCo ou Meteorbreak Wizard. Mais bon, c'est ton choix lol. Ce que j'aime de Vanguard, il y a pas de build qui va toujours etre le meme, il y aura toujours un ptite difference.

En tout cas, je serais a Carta St-Hubert demain pour le tournois si un de vous sera present fais moi signe!

Wed Mar 28, 2012 8:31 am
Profile WWW

Cette semaine je pourrais venir mais juste à partir de 20h...un peu tard. (mais si vous me dites que vous rester jusqu'à la fermeture, alors je vais venir)
mais sinon, les autres semaines, je vais être la à partir de 18h.

J'ai bien hâte d'essayer tout mes decks :)

Je crois que mon préférer pour le moment c'est nova grappler. surtout à cause de genocide jack (traduit en brutal jack...)

edit :
J'ai aussi hâte que le 3ième booster sorte pour pouvoir faire un deck dark irregular :)

Edit2 :
J'ai réussi à convaincre un ami et mon frère a jouer à Vanguard. Mais pour Weiss Schwarz, c'est plus difficile de les convaincre. Supposément que c'est trop compliquer...
et je sais que si yavait Death Note dans WS, un de mes amis serait plus enthousiaste à l'essayer :)

Edit3 :
Avez-vous vu le nouveau booster pack en anglais ? je sais pas si c'est moi qui est fou ou carta magica, mais le prochain booster anglais est le #6...
Normalement tu sors le 3-4-5 avant le 6 non ???
adieu à mon deck dark irregular...sniff...sniff...
Plus sérieusement, supposément que les autres set vont sortir dans d'autres batch futur. Mais je trouve ça quand même bizarre de ne pas avoir le même ordre pour les set...

Wed Mar 28, 2012 9:01 am
Profile WWW

Salut Tout le monde il y a des tournois de Cardfight Vanguard au Game Keeper Henri Bourassa est Verdun

Les Lundi a 18h30 Ses au Game Keeper Henri-Bourassa est les Samedi a 16h00 au Game Keeper Verdun

Les Tournois de Henri Bourassa il y a de 10 a 16 Joueur chaque semaine est les Tournois de Verdun 4 a 10 Joueur.

On a aussi tout les Singles Ou presque est une Buylist .

http://www.gamekeeper.ca/

Voici Ladress des Deux Emplacement

Game Keeper Henri Bourassa
10810 Rue Lajeunesse
Metro Henri-Bourassa(2 min du Metro)
No Tel.438-380-3939

Game Keeper Verdun
4430 Wellington
Metro De Léglise (5 Min du Metro)
No Tel.438-381-1010

Tue May 01, 2012 3:23 pm
Profile

skdav wrote:
Cette semaine je pourrais venir mais juste à partir de 20h...un peu tard. (mais si vous me dites que vous rester jusqu'à la fermeture, alors je vais venir)
mais sinon, les autres semaines, je vais être la à partir de 18h.

J'ai bien hâte d'essayer tout mes decks :)

Je crois que mon préférer pour le moment c'est nova grappler. surtout à cause de genocide jack (traduit en brutal jack...)

edit :
J'ai aussi hâte que le 3ième booster sorte pour pouvoir faire un deck dark irregular :)

Edit2 :
J'ai réussi à convaincre un ami et mon frère a jouer à Vanguard. Mais pour Weiss Schwarz, c'est plus difficile de les convaincre. Supposément que c'est trop compliquer...
et je sais que si yavait Death Note dans WS, un de mes amis serait plus enthousiaste à l'essayer :)

Edit3 :
Avez-vous vu le nouveau booster pack en anglais ? je sais pas si c'est moi qui est fou ou carta magica, mais le prochain booster anglais est le #6...
Normalement tu sors le 3-4-5 avant le 6 non ???
adieu à mon deck dark irregular...sniff...sniff...
Plus sérieusement, supposément que les autres set vont sortir dans d'autres batch futur. Mais je trouve ça quand même bizarre de ne pas avoir le même ordre pour les set...

Moi chuis heureux, car j'me fais le deck Angel Feather
Aussi à Magic ! Un deck d'ange !!! (À cause d'Avacyn Restored)

Tue May 01, 2012 5:02 pm
Profile WWW

Angel feather = over heal... j'ai hâte de voir ce que ça va donner. On va maintenant avoir le controle de nos cartes qui vont dans le damage zone.
Tu me fais du dommage ? pas grave, je vais aller chercher cette carte avec mes effets :P
Plus un mega blast qui heal jusqu'à 5 dammage. Quoi que normalement quand ton megablast passe, tu gagne whatever le clan et l'effet.
Au moins je vais pouvoir modifier mon deck nova grappler. Plus je joue avec et plus je l'aime :)

Wed May 02, 2012 2:34 pm
Profile WWW

C'est cool Nova Grappler :3

Wed May 02, 2012 3:18 pm
Profile WWW

J'ai commencé cette année grâce a mon coloc.
On adore autant l'anim que le jeux.
Nous avons 2 deck chacun. Lui: un deck de angel feather & oracle think tank; moi: aqua force et neo nectar.

J'aimerais bien vous challenger un jour! P-e a la prochaine con?

Sat Dec 14, 2013 1:48 am
Profile

Y a t I'll des gens qui jouent encore a ce jeux? Je connais personne qui joue sur l'ouest de l'ile.

Sun Dec 22, 2013 8:32 pm
Profile
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 22 posts ]