This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 9 posts ] 
Touhou Project Tournaments 

Which games would you like to see tournaments of?
Phantasmagoria of Dim Dream 11%  11%  [ 1 ]
Immaterial and Missing Power 0%  0%  [ 0 ]
Phantasmagoria of Flower View 22%  22%  [ 2 ]
Scarlet Weather Rhapsody 22%  22%  [ 2 ]
Hisoutensoku 22%  22%  [ 2 ]
Hopeless Masquerade 22%  22%  [ 2 ]
Total votes : 9

Touhou Project Tournaments 
Author Message
Otakuthon Director

*First post has been updated with new information*

This year Otakuthon has introduced a Touhou Project sub-event known as the Hakurei Shrine Festival and one of the main events will be that there are Touhou Project gaming tournaments held. We are holding three tournaments in total with great prizes to be won. We will be hosting Phantasmagoria of Flower View (shooter), Hisoutensoku (fighting), and Hopeless Masquerade (fighting). For full information and rules for these tournament you can check out the events for them on our Facebook page.

Phantasmagoria of Flower View
Hisoutensoku
Hopeless Masquerade

If there are any questions you can pm me here or contact our event at touhou@otakuthon.com

*Le premier post a été updaté avec de nouvelles informations*

Cette année, Otakuthon introduit un sous-évènement à propos de Touhou Project (le Hakurei Shrine Festival) et un des évènements principaux seront les tournois de jeux. Nous tiendrons un total de 3 tournois avec de fabuleux prix à gagner. Nous tiendrons un tournoi de Phantasmagori of Flower View (shooter), Hisoutensoku (fighting) et Hopeless Masquerade (fighting). Pour de plus amples informations concernant ces tournois, veuillez vous référer aux évènements sur notre page facebook.

Phantasmagoria of Flower View
Hisoutensoku
Hopeless Masquerade

Si vous avez questions, vous pouvez me contacter ici, en message privé ou par courriel au touhou@otakuthon.com

Last edited by Yuyu on Fri Jun 28, 2013 12:10 am, edited 1 time in total.

Wed Feb 06, 2013 3:00 pm
Profile

Je ne peux pas voter pour un jeux en particulier parce que je ne les connais pas. mais je crois que les jeux de combat et de tir devrait être séparé en 2 tournoi distinct. Personellement, j'aimerais bien voir qu'est-ce que ça donne un tournoi de phantasmagoria puisque ce n'est pas un jeux de combat traditionnel comme street fighter alors ça fait différent des autres et peux-être que ce sera un succès.

Wed Feb 06, 2013 4:47 pm
Profile WWW

Y'a-tu un entry fee?

À part ça, je connais aucun de ces jeux, mais je veux bien les essayer histoire de me préparer au tournoi. C'est quoi la différence entre tous ces jeux et y'en a-tu qui peuvent runner sur mon micro-onde d'ordi vieux de 5 ans?

- Comiket 42

MyAnimeList : http://www.myanimelist.net/profile/Choy

Wed Feb 06, 2013 5:13 pm
Profile WWW
Otakuthon Director

Non il n'y aura pas d'entry fee, mais il y aura tout de même des prix à gagner.

Hopeless Masquerade, Hisoutensoku, Scarlet Weather Rhapsody et Immaterial and Missing Power sont des fighting game. En voici un exemple:
IaMP
SWR
Hisoutensoku
Hopeless Masquerade

À la base il n'y a pas une énorme différence entre IaMP, SWR et Hisoutensoku sauf l'ajout de personnages. Les contrôles de IaMP sont un peu différents par contre.
Sinon le nouveau Hopeless Masquerade (qui n'est disponible qu'en démo à l'heure actuelle) a complètement changé, des sprites au système de combat.
Pour plus d'infos techniques: http://en.touhouwiki.net/wiki/Touhou_Wiki

Les deux phantasmagoria sont des bullet hell/shump:
Flower View
Dim Dream
Les phantasmagoria peuvent être joué sur un vieux ordi sans problèmes, mais il faut un émulateur de PC-98 pour Dim Dream. Les jeux de combat ça dépend, le plus récent (Hopeless Masquerade) a probablement d'un orid plus récent mais les plus vieux devraient fonctionner (IaMP par exemple est sorti y'a plus de 5 ans donc....)

Wed Feb 06, 2013 5:49 pm
Profile
Otakuthon Director

Our tournaments are now confirmed and I've updated the first post with all relevant information.

Fri Jun 28, 2013 12:19 am
Profile

For the choice of our character, will there also be the characters from Scarlet Weather Rhapsody?

Mon Jul 01, 2013 3:40 pm
Profile
Otakuthon Director

WakaWaka wrote:
For the choice of our character, will there also be the characters from Scarlet Weather Rhapsody?

Yes, all of the Scarlet Weather Rhapsody characters will be available to play as for Hisoutensoku so don't worry, no ones favorites will be missing.

Mon Jul 01, 2013 5:04 pm
Profile

Est-ce qu'il y aura des tournois de Touhou cette année?

Sun Jul 06, 2014 6:54 pm
Profile
Otakuthon Director

Oui! Je hoste les tournoi de Phantasmagoria of Flower View, Phantasmagoria of Dim. Dream, et Hisoutensoku.

Sun Jul 06, 2014 7:28 pm
Profile
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 9 posts ]