This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 10 posts ] 
Tournoi en 2013/Tournament in 2013 (Starcraft) 
Author Message

Est ce que il va avoir un tournoi de sc2 en 2013. Si oui est ce ca va etre avec WoL ou HoTs?
Will there be a sc2 tournament at otakuthon 2013. If so will it be woth WoL or HoTs?

Ou est ce que je suis teop tot pour demender ceci?
Or am I to early to ask this question?

Fri Feb 22, 2013 11:56 pm
Profile
Otakuthon Director

Salut BrokenIce,

Je planifie encore avoir un tournois de SCII cette année au Lan. Le tournois se fera sur la version la plus récente de SCII soit HoTs (fait intéressant le prix pour le tournois l'an passé était un pre-order de HoTs)

Merci,

English TLDR Version: There will be a SCII tournament on HoTs this year at the lan.

Wed Feb 27, 2013 5:05 pm
Profile

Merci beaucoup! J'ai pas pus participer au tournoi de l'annee passe donc je veux me reprendre :D

Wed Feb 27, 2013 7:28 pm
Profile

J'ai hate de connaitre les détails et pouvoir participer aussi, avec mon modeste niveau ;-)

:oops:

Sun Jul 07, 2013 11:57 pm
Profile

Bonjour,

Toujours pas de news et détails, on est a quelques semaines de l'événement !!!

Mon Jul 29, 2013 8:11 pm
Profile

Tjrs pas de news a qqs jours de l'événement :-( Rien sur la page officielle du site non plus: http://www.otakuthon.com/2013/jeux/jeux_video/

Wed Aug 14, 2013 10:57 pm
Profile

Organisation toujours pas au point:

* détails inscription publiés nulle part
* inscription faite par des jeunes qui semblent même pas écouter et comprendre quel jeu et me faisait payer 5 dollars alors que je voulais participer au tournoi de Starcraft 2
* ce matin, en arrivant, ça partait dans tous les sens, il y a aucun panneau explicatif de comment ça va se passer
* je vois passer des gens devant moi, jouer les uns contre les autres, je commençais à me demander: quand est-ce que l'on va m'appeler pour participer, après plusieurs va-et-vient des responsables LAN, on a réussi enfin à éclaircir le mystère: on m'avait inscrit à un autre jeu/tournoi dont je ne sais pas ce que c'est ;-) J'ai quand-même réussi à me faire rembourser mais je peux pour finir pas jouer car pas inscrit :-( Donc après des heures d'attente, je dois moi-même avoir des infos sur ma situation.

Je m'étais levé donc tot ce matin pour rien.

Donc pour vous les organisateurs, SVP, faites mieux et organiser mieux avec mes suggestions suivantes:
* A l'inscription, écouter les demandes d’inscription pour inscrire à ce que les gens demandent, en occurrence, moi! C'est comme dans les bons restos avec les serveurs professionnels, confirmer la commande en répétant la commande ;-)
* Afficher le plus possible les règlements dans les zones de jeux concernés le jour J: les noms/pseudos des participants, les brackets, les résultats sur un écran, explications pour participants pour savoir comment se voir pour entrer dans une partie/game
* Utiliser des tablettes: c'est pas si cher et c'est bien plus pratique et clair que vos cahiers/papiers volants
* Peut-être pour gagner du temps et être plus convivial, prévoyez un moment avant de commencer les parties, de réunir tous les participants pour qu'ils fassent connaissance et se présentent avant de jouer. C'est moins anonyme et plus humain, c'est un petit tournoi avec un petit nombre de joueurs, on peut le faire facilement.
* Lors des parties, c'est tellement isolé dans un coin et inaccessible que personne ou presque peut jouir et profiter des parties. L'écran géant ne montre que les parties de League of Legends, comme l'année passée, encore :-( Un coin avec des chaises a coté, un PC et un écran et un observateur dans une partie, ça doit pas être super compliqué non plus à mettre en place. Ça évite ainsi de devoir chasser les gens qui essaient de passer les zones pour tenter de suivre ou encourager leur amis ou simplement les parties. Peut-être, on montrera que Starcraft est plus accessible, aussi voire plus accessible que LoL et pas un truc underground réservé aux certains élites!!!

:evil:

Sat Aug 17, 2013 4:13 pm
Profile

Bonjour,

A-t-on aussi une page publiant les brackets durant le weekend et les résultats du tournoi accessibles quelque part?

J'aurais aimé les voir et recontacter certains joueurs que j'ai pu croiser.

Merci et à une prochaine peut-être.

Tony

Sat Aug 24, 2013 11:37 am
Profile

tonyweb wrote:
Bonjour,

A-t-on aussi une page publiant les brackets durant le weekend et les résultats du tournoi accessibles quelque part?

J'aurais aimé les voir et recontacter certains joueurs que j'ai pu croiser.

Merci et à une prochaine peut-être.

Tony

http://challonge.com/SCIIOta2013

Sun Aug 25, 2013 12:50 am
Profile
Otakuthon Director

Hey Tony,

Je ne mettrai pas au public tout les problèmes backstage que j'ai eu cette année pour le Lan. Je vais te donner un TLDR par contre; si moi et Tuvok (les 2 organisateurs) avons reussit a faire le Lan cette année ça tien du miracle.

Pour répondre a quelques unes de tes préoccupations point par point:
-Inscriptions je n'ai pas eu de feedback negatif autre que de toi, tu as du tomber sur un changement de "shift" des bénévoles qui prennent les inscriptions désolé...
-Le 5$, j'ai aucune idée de ce qui s'est passé il n'y a aucun tournois payants en rapport au Lan.
-Tu as raison l'an prochain il y aura une meilleure signalisation des règles inscriptions et heures, on a tenté de faire ca cette année mais on a eu trop de problemes de logistique avec le matériel du lan pour pouvoir dédier du temps a quoi que ce soit d'autre que faire en sorte que ca fonctionne.
-Tu dis va et viens avec les responsables du Lan, je ne t'ai pas rencontré donc je n'ai aucune idée de ce qui t'a été dit.

Sur ce pour tes suggestions;
-J'aimerais aussi avoir un screen supplémentaire mais ca n'arrivera pas pour manque de place. On prend des moyens alternatifs comme: Envoyer un message texte une partie d'avance pour LoL ou 2 parties d'avance pour SCII aux joueurs concernés. Je crois pas que je puisse faire mieux sans avoir un 2e écran.
-Ca serait fantastique dans un monde ou Otakuthon me donne 75x le budget d'organisation mais ici 10 feuilles de papier battent clairement le cout d'utilisation d'une tablette.
-C'est soit que vous jasez et que vous avez du temps pour vous connaitre avant la partie et que je coupe mes déjà très petit bracket au 2/3 de leur grosseur ou que vous jasez APRÈS et que je garde les bracket le plus gros possible.
-Je sais que ce commentaire la est pour SCII, je ne peux pas me batre contre la masse, les parties sur écran géant seront probablement toujours LoL, par contre si j'ai plus de place l'an prochain je pourrai metre le tournois de SCII a part ou les spectateurs sont permis. On verra l'espace disponible.

Peut-être me trouvera tu "rough" et drastique mais sache que je ne veux que l'amélioration du Lan. Je ne peux rendre 100% des gens heureux de leur expérience mais je fais mon possible...
L'an prochain viens me voir moi (I.E Assen) on s'assurera que tout se passe bien pour toi.

A l'an prochain

Mon Oct 21, 2013 12:17 pm
Profile
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.   [ 10 posts ]